Ca depend de la cuisson aussi ça, faut trouver le juste milieu pour les avoir legerement croustillant dehors et fondant dedans.
Sinon, pour que ca soit moins croustillant, tu peux acheter du pain de mie sans croute !
Non mais c'est foutu, on parle de 2 produits totalement différents, il est impossible de faire au four un croque monsieur équivalent à celui qu'on obtient avec l'appareil adéquat. Après tous les égouts se déversent dans la nature, mais perso je préfère ce de l'appareil. Et puis cet appareil est utile pour les gaufres aussi.
beurre à l'extérieur du pain
pain
fromage
jambon
jambon
fromage
pain
beurre à l'extérieur du pain
le tout dans la machine à croques, puis coupés en deux, puis à manger avec du ketchup
T'étais tellement bien parti , quel gachi
gus84
Old school gamer
Posté le 29-06-2010 à 15:57:22
Ce qui est chiant avec l'appareil c'est qu'il faut le nettoyer aprés.
j'en ai un et je le sort plus jamais...
Mes deux recettes de croque sont les suivantes:
1) le croque "herta staÿle":
pain beurré/fromage indus en carré/jambon et hop dans la poele 2 min de chaque coté.
certe c'est dégeux et le fromage colle aux dents, mais je les aime bien. ça a le même gout que les croque herta mais en 4 fois moins cher.
2) le croque "gros lard staÿle":
pain beurré/mixture magique/jambon et une couche de mixture magique sur le dessus.
hop au four sur du papier sulfu pour 15 min.
la mixture magique c'est, dans un saladier: emmental+bechamel+muscade+poivre.
et je vous garantie qu'il ne sont pas sec du tout!
j'avais une machine à croque électrique mais je l'ai bazardé, je ne trouvais pas ça terrible, ça collait pas mal malgré le beurre, du coup je les fais à l'ancienne sur le gaz
---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?
Ce qui est chiant avec l'appareil c'est qu'il faut le nettoyer aprés.
j'en ai un et je le sort plus jamais...
Mes deux recettes de croque sont les suivantes:
1) le croque "herta staÿle":
pain beurré/fromage indus en carré/jambon et hop dans la poele 2 min de chaque coté.
certe c'est dégeux et le fromage colle aux dents, mais je les aime bien. ça a le même gout que les croque herta mais en 4 fois moins cher.
Si tu les aimes bien pourquoi tu dis que c'est dégueux ? Parce que les gens de ce topic trouvent ça dégueux donc tu t'alignes ?
Perso je fais la même recette, soit avec les tranches de fromage soit avec du gruyère râpé, et il suffit d'un coup de sopalin pour nettoyer mon appareil.
---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-06-2010 à 16:25:26
As tu essayé de mettre un fond d'eau dans une plaque en dessous pour humidifier l'air dans le four et donc garder un certain moelleux ?
Si tu les aimes bien pourquoi tu dis que c'est dégueux ?
Non, parce que ça a un petit coté junkfood, que ça ressemble plus a du plastique qu'a du fromage, mais que au final, je suis faible et j'aime bien le gout industriel que ça donne au croque. stou.
Non, parce que ça a un petit coté junkfood, que ça ressemble plus a du plastique qu'a du fromage, mais que au final, je suis faible et j'aime bien le gout industriel que ça donne au croque. stou.
Le problème c'est que je me brûle toujours la langue ou le palais avec le fromage fondu comme ça Du coup le gruyère c'est pas plus mal, mais j'aime autant les deux pour ce qui est du gout.