| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
DustB | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 17:19:22 ![]() ![]() |
Charleston | Ah non j'aurais mis du beurre en morceau moi. Comme pour une brioche. Je vérifie et je te dis ça. Après, les anneaux de rouleau il en faut vraiment des très très fins là. Edit: oui, beurre ramolli incorporé tel quel au petrissage de la pate. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 11-01-2026 à 19:31:55 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
DustB |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | du coup, "trefilata al bronzo" sur le paquet, c'est bon? --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
libussa | pas forcément |
chienBlanc | Validez vous cette recette de galette frangipane ? Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-01-2026 à 21:44:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Valeur sûre par un membre du forum :
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 21:52:11 ![]() ![]() |
Charleston |
Sans transition, et pour revenir a cette histoire de flammenkuche: j'ai fait la recette donnée plus haut. Juste mis levain a la place de levure, 320g d'eau au lieu de 250 (j'ai divisé par deux), et levé 6h au lieu de 1 Étalé relativement fin, c'était encore un poil épais mais j'avais plus que de la farine gruau d'or, donc relou a etaler. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
DustB | C’est malin, maintenant, j’ai envie d’une flammenkuche…
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 17-01-2026 à 10:24:58 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
chienBlanc | Bon, bah c'est mal barré pour ma galette, j'ai fait 2 magasins : y'a plus d'œuf ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
chienBlanc | C'est bon, j'ai trouvé des œufs ! Message édité par chienBlanc le 17-01-2026 à 18:46:16 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
eamesimport "That's Understatement" |
Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 19-01-2026 à 10:01:04 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
DustB | Franchement, sans connaître cette histoire d’inondation, je n’ai pas vu de baisse de qualité chez Rummo. Je les préfère même aux Garofallo. |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
DustB | Tu penses que manger un OGM est dangereux pour la santé ? Ou le combat est ailleurs ? |
fredjke | Si on suit ce que raconte l'auteur de Je ne mangerai pas de ce pain là" ce n 'est pas que les OGM le problème. La séléction des variétés croisées la plus efficace pour l'industrie, avec jusqu'à 4 croisements par an depuis des dizaines d'années, sont à l'origine de beaucoup des soucis d'intolérance actuels. Et comme la protéine varie assez fort d'une génération à la suivante et que les cocktails protéines / pesticides/ ... ne sont pas tous testé vu la multitude de combinaisons, c'est très difficile de se faire une idée. L'auteur estime que les variétés les mieux préservées sont les blés de Sicile.
Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 19-01-2026 à 14:05:39 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
DustB |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | On m'a offert 600g de cristaux de sel rose de l'himalaya et un moulin.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |