Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74118676
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2026 à 09:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a offert 600g de cristaux de sel rose de l'himalaya et un moulin.
ça s'utilise comme du sel normal ? ça a des vertus particulières ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 09:24:54  profilanswer

n°74118707
Adiht
Posté le 20-01-2026 à 09:32:04  profilanswer

DustB a écrit :

Tu penses que manger un OGM est dangereux pour la santé ? Ou le combat est ailleurs ?

Oui et oui

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74119711
fredjke
Posté le 20-01-2026 à 12:17:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

On m'a offert 600g de cristaux de sel rose de l'himalaya et un moulin.
ça s'utilise comme du sel normal ? ça a des vertus particulières ? :o

Oui, des vertus aucune idée, un goût différent mais c'est subtil. J'ai un jour trouvé 3 moulns avec le rose d'himalaya, le bleu de Pétaouchnok* et le blanc de Xhout-si-ploux* et j'ai testé les 3 séparément sur un oeuf dur. C'est très subtil, très marketing et pour moi rien ne vaut du gros sel éventuellement passé au moulin si on le veut plus fin.

* J'ai oublié les origines mais c'est pas vraiment important.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74120196
DustB
Posté le 20-01-2026 à 13:48:04  profilanswer

Adiht a écrit :

Oui et oui

Alors on va faire un léger HS, mais l’interêt de la modification génétique, c’est la base de la théorie de l’évolution, surtout qu’elle est totalement aléatoire et pas réfléchie
C’est ancien surtout, tu en manges depuis des décennies avec les premiers pamplemousses obtenus par modification génétique par irradiation, donc là encore, de façon aléatoire

n°74120220
Adiht
Posté le 20-01-2026 à 13:51:27  profilanswer

Alors les OGM utilisés dans l'industrie ne pas du tout aléatoires, ils servent leur rentabilité et je pense que l'impact sur la santé est le dernier paramètre pris en compte.

---------------
n°74120268
DustB
Posté le 20-01-2026 à 13:58:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Alors les OGM utilisés dans l'industrie ne pas du tout aléatoires, ils servent leur rentabilité et je pense que l'impact sur la santé est le dernier paramètre pris en compte.

Ben c’est ce que je dis. Depuis les années50 et la création de la vie sur terre, c’est de l’aléatoire, et maintenant on anticipe directement les mutations utiles. C’est donc bien moins risqué.

Si tu penses au baguettes degueulasses achetées en supermarché, le sujet est plus supermarché et additifs je pense.

Mais pas de souci pour apprendre ‘ je suis ouvert. Il existe des études sérieuses niveau impact sur la Santé ?

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 20-01-2026 à 17:25:11
n°74120355
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-01-2026 à 14:12:14  profilanswer

DustB a écrit :

Ben c’est ce que je dis. Depuis les années50 et la création de la vie sur terre, c’est de l’aléatoire, et maintenant on anticipe directement les mutations utiles. C’est donc bien moins risqué.

Si tu penses au baguettes degueulasses achetées amen supermarché, le sujet est plus supermarché et additifs je pense.

Mais pas de souci pour apprendre ‘ je suis ouvert. Il existe des études sérieuses niveau impact sur la Santé ?

Tu vas attendre longtemps :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74120372
Subarashi
Posté le 20-01-2026 à 14:14:48  profilanswer

DustB a écrit :

Si tu penses au baguettes degueulasses achetées amen supermarché, le sujet est plus supermarché et additifs je pense.

Les seules études sérieuses ne montrent aucun impact.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°74120665
chienBlanc
Posté le 20-01-2026 à 15:00:51  profilanswer

Une vidéo de galette frangipane.  
A ce niveau, c'est de l'art !  [:siluro]  

Galette des Rois maison : La recette ultime avec pâte feuilletée inversée & frangipane !
https://www.youtube.com/watch?v=kU9xXehA0_4

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74121665
DustB
Posté le 20-01-2026 à 17:24:01  profilanswer

Désolé, fin du hs pour moi

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 17:24:01  profilanswer

n°74121837
Adiht
Posté le 20-01-2026 à 17:54:49  profilanswer

DustB a écrit :

Désolé, fin du hs pour moi

(Je finis le hs :o
J'ai la santé très fragile et la bouffe joue beaucoup dessus. Même quand on me dit mais non ça devrait pas, empiriquement sur moi oui donc je me fais mon principe de précaution )

---------------
n°74122965
Sgt-D
Posté le 20-01-2026 à 20:49:51  profilanswer

fredjke a écrit :

Oui, des vertus aucune idée, un goût différent mais c'est subtil. J'ai un jour trouvé 3 moulns avec le rose d'himalaya, le bleu de Pétaouchnok* et le blanc de Xhout-si-ploux* et j'ai testé les 3 séparément sur un oeuf dur. C'est très subtil, très marketing et pour moi rien ne vaut du gros sel éventuellement passé au moulin si on le veut plus fin.

* J'ai oublié les origines mais c'est pas vraiment important.

Bleu de Perse. Les cristaux bleus comme de la lessive là, j’adore leur texture  :love:

n°74155579
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 13:47:59  profilanswer

Vous avez une recette de référence ultime pour les lasagnes ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74155587
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-01-2026 à 13:49:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui faire des canellonis :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74155602
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 27-01-2026 à 13:51:22  profilanswer

n°74155869
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 14:32:48  profilanswer

[:satrincha:1]

---------------
n°74155889
thoucil
¤ ¤
Posté le 27-01-2026 à 14:36:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Vu que ce qui va faire la diff (en partant du fait que tu fais ta pate a lasagne maison) c'est la bolo, et là y a une recette différente par cuisinier... Donc selon moi pas de référence ultime ni de recette "véritable 100% d'origine", si ce n'est ta propre recette.

Après, t'as des ptits tips comme le sucre en poudre ou carré de chocolat, trait de sauce poisson pour l'umami (en remplacement des anchois), mais après pour le ratio et type de viande, soffrito plus ou moins grossier etc, vin rouge ou vin blanc, franchement c'est à la preférence

EDIT : et y a dejà eu des clash ici de mémoire sur la béchamel dans les lasagnes :o

Message cité 2 fois
Message édité par thoucil le 27-01-2026 à 14:38:09

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74155926
smartymcfl​y
Posté le 27-01-2026 à 14:41:26  profilanswer

thoucil a écrit :

Vu que ce qui va faire la diff (en partant du fait que tu fais ta pate a lasagne maison) c'est la bolo, et là y a une recette différente par cuisinier... Donc selon moi pas de référence ultime ni de recette "véritable 100% d'origine", si ce n'est ta propre recette.

Après, t'as des ptits tips comme le sucre en poudre ou carré de chocolat, trait de sauce poisson pour l'umami (en remplacement des anchois), mais après pour le ratio et type de viande, soffrito plus ou moins grossier etc, vin rouge ou vin blanc, franchement c'est à la preférence

EDIT : et y a dejà eu des clash ici de mémoire sur la béchamel dans les lasagnes :o

oula :lol:  

---------------
n°74156004
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-01-2026 à 14:51:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le blog un dejeuner de soleil est une très bonne ref pour la cuisine italienne. Moi, j'aime bien les lasagnes avec beaucoup de légumes, je trouve que c'est plus digeste donc je double presque la quantité de légumes des recettes.

Une bonne astuce c'est d'attendre 5/10 min en les sortant du four avant de les servir, elles tiendront mieux dans l'assiette.

n°74156043
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 14:56:42  profilanswer

thoucil a écrit :

Du coup en cherchant. Il y a une recette « officielle » déposée à la chambre du commerce.  
Publiée sur le site d’information touristique officiel de Bologne.  

https://www.bolognawelcome.com/it/a [...] -bolognese

Lasagne Verdi alla bolognese

Il y a bien de la béchamel :o

---------------
n°74156206
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2026 à 15:22:20  profilanswer

Tom Cooks vient de faire une vidéo sur le sujet en suivant la recette légale que si tu la fais pas t'as la police des lasagnes qui te met dans une prison en macaroni.
https://www.youtube.com/watch?v=E7HJTLnO5KA

n°74156271
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 15:31:51  profilanswer

:D

---------------
n°74156369
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2026 à 15:47:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le blog un dejeuner de soleil est une très bonne ref pour la cuisine italienne.

Tout à fait, je prends quasi tout là-dessus.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74156701
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 16:33:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le blog un dejeuner de soleil est une très bonne ref pour la cuisine italienne. Moi, j'aime bien les lasagnes avec beaucoup de légumes, je trouve que c'est plus digeste donc je double presque la quantité de légumes des recettes.

Une bonne astuce c'est d'attendre 5/10 min en les sortant du four avant de les servir, elles tiendront mieux dans l'assiette.

:jap:

---------------
n°74156904
DustB
Posté le 27-01-2026 à 16:59:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais tu cherches quoi au fond ?
La recette de la béchamel ? (J’assume)
Celle du sugo ?
celles des pâtes ?
Le fromage, c’est forcément du parmesan, le roi des fromtons (j’assume)

Parce que c’est surtout de l’assemblage, sauf en parlant de la pré cuisson des pâtes qui demeure obligatoire pour avoir en bouche quelque chose de soyeux, (j’assume aussi)

n°74156989
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-01-2026 à 17:11:38  profilanswer

DustB a écrit :

Mais tu cherches quoi au fond ?
La recette de la béchamel ? (J’assume)
Celle du sugo ?
celles des pâtes ?
Le fromage, c’est forcément du parmesan, le roi des fromtons (j’assume)

Parce que c’est surtout de l’assemblage, sauf en parlant de la pré cuisson des pâtes qui demeure obligatoire pour avoir en bouche quelque chose de soyeux, (j’assume aussi)

Principalement la recette de la sauce bolognaise et le montage (précuisson etc). Les pâtes je ne suis pas équipé pour les faire moi-même (et je n’en ai aucune envie, trop long :D ).  
La béchamel c’est un classique (et sa présence est officielle dans la recette) !

---------------
n°74157025
smartymcfl​y
Posté le 27-01-2026 à 17:16:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Principalement la recette de la sauce bolognaise et le montage (précuisson etc). Les pâtes je ne suis pas équipé pour les faire moi-même (et je n’en ai aucune envie, trop long :D ).  
La béchamel c’est un classique (et sa présence est officielle dans la recette) !

tomate cerise, mutty, basilic du jardin.

autre chose? :sleep:

---------------
n°74157036
Adiht
Posté le 27-01-2026 à 17:18:56  profilanswer

J'aime bien aussi le blog Mangiare Ridere pour les recettes de lasagnes

---------------
n°74157245
DustB
Posté le 27-01-2026 à 17:51:43  profilanswer

diamond2 a écrit :

En Emilie Romagne, le sugo cela se fait avec des saucisses de porc SANS fenouil. Ailleurs, il y a pas mal d’autres versions.
Tu fais revenir la chair avec du sofrito, oignons, carottes et branche de céleri coupé en dés. Quand ça a bien été saisi, vin blanc, sel poivre peperoncino.  
Quand le vin s’est évaporé, tu ajoutes ton concassé, une carotte juste épluchée.
Ce n’est pas tradi,mais j’y mets un poil de bicarbonate (doucement, l’idée est de baisser l’acidité sans la détruire, sinon cela sera plat, une pointe de couteau) et de la sauce soja.
Tu cuis au moins 4h avec le couvercle dessus mais pas fermé, tu touilles de temps en temps. Perso j’utilise du poivre long dans tout ce qui mijote.

Pour le montage, béchamel au fond, puis tu alternes les couches pâtes oui précuites (%sinon elles vont te pomper toute l humidité), sugo, parmesan (ne pas économiser sur le parmesan), puis tu recommandes en ne laissant pas d’espace entre le plat et les pâtes.
Le seul truc est à la fin, ne pas finir avec de la  iande du sugo, sinon elle va sécher. Sauce de sugo et béchamel et parmesan sur la dernière couche

n°74157321
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-01-2026 à 18:03:00  profilanswer

Il existe aussi plein d'autres recettes que celles du ragù bolognese, il y a aussi le ragù blanc, celui de Naples... et même des lasagnes au sang de porc apparemment   :D

n°74157673
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-01-2026 à 19:17:13  profilanswer

Le topic baisse de niveau :o.
Ici c'est recette traditionnelle familiale avec sauce tomates, petites boulettes, oeufs durs, jambons et de la couille à Mussolini (de la scamorza).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74158062
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-01-2026 à 20:37:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

Fais comme tu veux, tant que tu mets de la béchamel [:dbbg:1]

---------------

n°74158120
sligor
Posté le 27-01-2026 à 20:49:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:predicator]

---------------
qwerty-fr
n°74158162
Sgt-D
Posté le 27-01-2026 à 20:56:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Yes pour la texture un peu refroidie, rien de pire que les lasagnes trop liquides qui se délitent. J’aime même encore mieux le lendemain, un peu rassises.

Et scamorza ici aussi  [:somberlain-:7]

n°74158212
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-01-2026 à 21:11:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je vous ajoute sur la liste

---------------
n°74159542
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-01-2026 à 09:38:43  profilanswer

jcqs a écrit :

Le topic baisse de niveau :o.
Ici c'est recette traditionnelle familiale avec sauce tomates, petites boulettes, oeufs durs, jambons et de la couille à Mussolini (de la scamorza).

[:oovaveoo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 28-01-2026 à 09:39:23

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74160190
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-01-2026 à 11:37:42  profilanswer

Un des premiers liens Google : https://www.cucinamauro.com/musings [...] n%20Italy.

Une recette qui ressemble à celles qu'on mange à Pâques : https://www.stefanofaita.com/recett [...] des-fetes/

A Pâques une fois mon beau père avait passé 6 douzaines d'oeufs pour le repas.
Une autre recette typique : l'abbuoto, une saucisse de chevreau, oeufs durs, fromage et salami (salamiception :o). Un peu long à préparer mais délicieux. J'ai trouvé un lien qui parle d'une saucisse qui ressemble : https://www.fondazioneslowfood.com/ [...] el%20mare.
Toujours à Pâques, il fait des chaussons farcis avec un mélange d'oeufs battus et de fromages râpés (provolone, scamorza et pecorino). La pâte qui sert à faire le chausson c'est de la pâte à ... Pâtes (fraîche) :D.

Message édité par jcqs le 28-01-2026 à 11:47:20

---------------
n°74160365
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-01-2026 à 12:02:33  profilanswer

Dans un grand bol, mélanger les viandes hachées, origan, persil, sel, poivre, parmesan, œufs, lait et chapelure. Recouvrir vos mains d’huile d’olive et formez le mélange en mini boulettes (donne environ 150 à 200 mini boulettes).
 [:omgwtf]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74160809
DustB
Posté le 28-01-2026 à 13:30:28  profilanswer

jcqs a écrit :

Je vous ajoute sur la liste

Et moi ? Et moi ?

n°74160957
Sgt-D
Posté le 28-01-2026 à 13:57:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dans un grand bol, mélanger les viandes hachées, origan, persil, sel, poivre, parmesan, œufs, lait et chapelure. Recouvrir vos mains d’huile d’olive et formez le mélange en mini boulettes (donne environ 150 à 200 mini boulettes).
 [:omgwtf]

ça me rappelle un reportage sur le cuistot d'une compagnie d'infanterie ukrainienne "ouais les gars il leur faut 4k kilocalories par jour"  

n°74161926
thoucil
¤ ¤
Posté le 28-01-2026 à 16:02:09  profilanswer

Quelle est la taille parfaite d'une boulette de viande pour des spaghettis aux boulettes ?

• bille
  • balle de golf
  • balle de tennis
  • ballon de foot

---------------
Ισχύς και Τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)