Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73949001
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 14:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, inviter à manger c'est faire plaisir, t'aimes pas faire plaisir, t'invites pas :o

Y'a toujours moyen de faire des repas qui conviennent à tout le monde, par exemple en mode buffet. Plutôt que de faire un seul plat compliqué, en faire plusieurs simples ne prend pas plus de temps et chacun prend ce qu'il veut !

Ca permet aussi aux convives de goûter des trucs inhabituels. Quand je me ramène "ma" bouffe, j'en prépare toujours trop aujourd'hui, parce qu'on me demande systématiquement si c'est possible de goûter. Il m'est déjà arrivé de voir ma ration fortement amputée parce que tout le monde voulait tester mon plat :o Je me fais plus avoir :o Je prépare des brochettes pour 6 maintenant quand je suis invitée à un barbecue :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 14:40:10  profilanswer

n°73949054
thoucil
Posté le 10-12-2025 à 14:46:24  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il suffit de faire des hamburgers maison :o

[:tokato]
Attention aux problemes générationnels  :o

---------------
¤ ¤
n°73949073
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2025 à 14:49:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà, inviter à manger c'est faire plaisir, t'aimes pas faire plaisir, t'invites pas :o

Y'a toujours moyen de faire des repas qui conviennent à tout le monde, par exemple en mode buffet. Plutôt que de faire un seul plat compliqué, en faire plusieurs simples ne prend pas plus de temps et chacun prend ce qu'il veut !

Ca permet aussi aux convives de goûter des trucs inhabituels. Quand je me ramène "ma" bouffe, j'en prépare toujours trop aujourd'hui, parce qu'on me demande systématiquement si c'est possible de goûter. Il m'est déjà arrivé de voir ma ration fortement amputée parce que tout le monde voulait tester mon plat :o Je me fais plus avoir :o Je prépare des brochettes pour 6 maintenant quand je suis invitée à un barbecue :o

[:flagadadim]

Message édité par jonas le 10-12-2025 à 14:49:34

---------------
et voilà
n°73949075
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:49:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans ce cas tu ne refuses pas l'aide.

Mais balayer les convictions de quelqu'un parce que c'est "juste" des convictions, si, c'est de l'intolérance.

Exemple : je fais souvent des gâteaux que je ramène au boulot, je sépare ceux avec de l'alcool et ceux avec des noix en alertant avant. Si j'ai des invités qui ont des spécificités dans leurs régimes (et les raisons ne me regardent pas), je m'adapte ou je leur demande conseil  [:cosmoschtroumpf], je considère pas que c'est à eux de s'adapter.

C'est censé être un moment convivial, si ça commence en étant une contrainte et un motif de brouille ça n'en vaut pas la peine.

« Dans la mesure du possible », on est bien d’accord.
Mais ce n’est pas toujours possible ou compatible.  
Si t’as qu’une seule personne qui a des particularités c’est easy. Quand t’en as 5 différentes ça reste un sacré creuse tête.  

J’ai un ami qui ne mange pas de fromage, il n’a jamais refusé une soirée raclette ou ralé parce qu’on faisait de la raclette. Il mangeait juste différemment pendant le repas. C’est pas de l’intolérance de l’hôte, c’est de la compréhension de l’invité.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73949096
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 14:52:37  profilanswer

On m'invite à un repas à base de l'ingrédient que je ne peux pas manger, je pense sérieusement qu'on se fout ouvertement de ma gueule.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73949099
thoucil
Posté le 10-12-2025 à 14:53:13  profilanswer

c'est pas de la cuisine la raclette

---------------
¤ ¤
n°73949113
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:55:45  profilanswer

Adiht a écrit :

On m'invite à un repas à base de l'ingrédient que je ne peux pas manger, je pense sérieusement qu'on se fout ouvertement de ma gueule.

Bah voilà, t’as l’esprit fermé et faut que tout tourne autour de ta personne.  

On est un groupe, 9/10 ont envie de faire une raclette, on ne va pas se l’interdire parce que 1 n’aime pas le fromage.  
On demande en amont. Ça ne pose pas de souci à celui qui n’aime pas, on fait quand même la soirée tous ensemble. Et c’est ce qui doit primer. Ça ne l’a jamais empêché de passer un bon moment ni de penser qu’on se foutait de lui.

---------------
n°73949116
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:55:58  profilanswer

thoucil a écrit :

c'est pas de la cuisine la raclette

Certes, mais c’est pas le sujet :D

---------------
n°73949150
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-12-2025 à 15:01:33  profilanswer

sligor a écrit :

le risotto réchauffé je trouve ça beaucoup moins bon, mais peut etre que je m'y prend mal,  

j'imagine que l'astuce c'est qu'il ne faut pas juste le réchauffer, mais de le cuire à 80% et finir la cuisson le jour même, c'est ça ?

La réponse m’intéresse également.

libussa a écrit :

j'en fait toujours 2x trop "sans faire exprès" :o
et ça se congèle très bien !

Jamais envisagé l'idée :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73949180
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 15:07:06  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bah voilà, t’as l’esprit fermé et faut que tout tourne autour de ta personne.

On est un groupe, 9/10 ont envie de faire une raclette, on ne va pas se l’interdire parce que 1 n’aime pas le fromage.
On demande en amont. Ça ne pose pas de souci à celui qui n’aime pas, on fait quand même la soirée tous ensemble. Et c’est ce qui doit primer. Ça ne l’a jamais empêché de passer un bon moment ni de penser qu’on se foutait de lui.

Oui et les autres ne sont pas capables de prévoir de ne pas faire un truc auquel je suis intolérante, elle est belle l'amitié.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 15:07:06  profilanswer

n°73949219
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 15:11:26  profilanswer

Adiht a écrit :

Oui et les autres ne sont pas capables de prévoir de ne pas faire un truc auquel je suis intolérante, elle est belle l'amitié.

Arnaud Gauthier-Fawas, c’est toi ?

Et l’amitié c’est aussi interdire à tes amis de faire un plat qu’ils ont envie de manger ?

C’est dingue cette mentalité.  

---------------
n°73949262
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 15:17:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

« Dans la mesure du possible », on est bien d’accord.
Mais ce n’est pas toujours possible ou compatible.  
Si t’as qu’une seule personne qui a des particularités c’est easy. Quand t’en as 5 différentes ça reste un sacré creuse tête.  

J’ai un ami qui ne mange pas de fromage, il n’a jamais refusé une soirée raclette ou ralé parce qu’on faisait de la raclette. Il mangeait juste différemment pendant le repas. C’est pas de l’intolérance de l’hôte, c’est de la compréhension de l’invité.  

Ben j'ai jamais refusé une invitation ni été dérangée de manger différemment mais tu me dis pas que tu prévois un truc pour moi si c'est pas le cas et que je me retrouve con à table.  [:zedlefou:1]  
Toi aussi relis avec le doigt, c'est pas que j'avais pas compris, c'est qu'on s'est foutu de ma tronche par irrespect [:zedlefou:1]

n°73949269
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 15:18:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben j'ai jamais refusé une invitation ni été dérangée de manger différemment mais tu me dis pas que tu prévois un truc pour moi si c'est pas le cas et que je me retrouve con à table.  [:zedlefou:1]  
Toi aussi relis avec le doigt, c'est pas que j'avais pas compris, c'est qu'on s'est foutu de ma tronche par irrespect [:zedlefou:1]

Ça je suis entièrement d’accord avec toi :D

---------------
n°73949273
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 15:18:45  profilanswer

Ben alors pourquoi tu t'énerves Roger

n°73949288
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 15:20:34  profilanswer

Ah moi je ne m’énerve pas :D

Mais on me traite d’intolérant alors je réponds.  

Message édité par diamond2 le 10-12-2025 à 15:24:35

---------------
n°73949400
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 15:36:30  profilanswer

Non l'intolérante c'est moi. Au lactose :o

---------------
n°73949737
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-12-2025 à 16:25:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La réponse m’intéresse également.

En effet, ça seche/fige au frais dans un tupp.
pour réchauffer le lendemain, je rajoute quelques cl de crème battu avec du picorino.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73949744
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-12-2025 à 16:26:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Non l'intolérante c'est moi. Au lactose :o

Y'a quasiment pas de lactose dans la raclette, et pas du tout dans les fromages à pâte dure, ça passe ces fromages là ?

n°73949822
DustB
Posté le 10-12-2025 à 16:42:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cet irrespect... j'imagine que cette personne n'est plus trop une pote

Oui c’est irrespectueux. Mais qu’un vegan vous invite et n’adapte pas ne serait -ce qu’un peu à côté de sa cuisine l’est aussi je trouve. Chacun fait un pas et tout va mieux.

n°73949842
smartymcfl​y
Posté le 10-12-2025 à 16:44:53  profilanswer

Malodor a écrit :

Y'a quasiment pas de lactose dans la raclette, et pas du tout dans les fromages à pâte dure, ça passe ces fromages là ?

ça dépend du degré d'intolérance :o

---------------
n°73949858
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 16:46:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Testé également et non pas chez moi. Pour te donner une idée de ma sensibilité le lait sans lactose bouchon vert 0% de gras c'est ok, le lait sans lactose bouchon bleu avec un peu de matière grasse c'est pas ok  [:tinostar]

---------------
n°73949900
Charleston
Posté le 10-12-2025 à 16:50:16  profilanswer

DustB a écrit :

Oui c’est irrespectueux. Mais qu’un vegan vous invite et n’adapte pas ne serait -ce qu’un peu à côté de sa cuisine l’est aussi je trouve. Chacun fait un pas et tout va mieux.

Ben y'a quoi que tu manges pas dans la bouffe vegan ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73949931
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 16:55:48  profilanswer

Charleston a écrit :

Les graines d’oiseau :o

---------------
n°73949946
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 16:57:18  profilanswer

DustB a écrit :

Voilà, chacun fait un effort. Ça ne peut pas être qu’unilatéral (sauf en cas d’intolérance/allergie/…)

---------------
n°73949951
smartymcfl​y
Posté le 10-12-2025 à 16:57:28  profilanswer

Charleston a écrit :

tout :o

---------------
n°73949996
libussa
Posté le 10-12-2025 à 17:04:44  profilanswer

DustB a écrit :

donc une personne vegan doit te cuisiner de la viande parce que tu peux pas t'en passer pour un repas ?  :pt1cable:  [:cerveau klem]

n°73950015
TZDZ
Posté le 10-12-2025 à 17:09:31  profilanswer

diamond2 a écrit :

Voilà, chacun fait un effort. Ça ne peut pas être qu’unilatéral (sauf en cas d’intolérance/allergie/…)

Franchement laisse tomber, on a compris que des convictions qui ne sont pas les tiennes ça te dépasse, maintenant passe à autre chose.

Quand t'es en désaccord fondamental avec quelque chose, c'est pas une question de faire des efforts. Certaines personnes ont des réflexions éthiques, et avoir un code de conduite moral ça ne s'oublie pas à la moindre difficulté ou par facilité. T'es pas d'accord, ou tu ne comprends pas Ok on a compris.

n°73950029
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 17:11:32  profilanswer

Les gens incapables de se passer de viande sur un repas n'ont en général pas d'amis vegans, y'a pas de sujet :o

n°73950031
smartymcfl​y
Posté le 10-12-2025 à 17:12:02  profilanswer

libussa a écrit :

donc une personne vegan doit te cuisiner de la viande parce que tu peux pas t'en passer pour un repas ?  :pt1cable:  [:cerveau klem]

une simple omelette shiitake, c'est pas la mort qd même. On ne demande pas un sanglier roti à la broche au feu d'bois. :sleep:

---------------
n°73950056
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 17:16:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Les gens incapables de se passer de viande sur un repas n'ont en général pas d'amis vegans, y'a pas de sujet :o

Ma meilleure amie est vegan mais elle l'était pas qd on s’est rencontré y’a 35 ans  :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73950098
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2025 à 17:25:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Franchement laisse tomber, on a compris que des convictions qui ne sont pas les tiennes ça te dépasse, maintenant passe à autre chose.

Quand t'es en désaccord fondamental avec quelque chose, c'est pas une question de faire des efforts. Certaines personnes ont des réflexions éthiques, et avoir un code de conduite moral ça ne s'oublie pas à la moindre difficulté ou par facilité. T'es pas d'accord, ou tu ne comprends pas Ok on a compris.

Très bien dit :jap:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73950106
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-12-2025 à 17:26:53  profilanswer

Sur ce, histoire de rester dans le thème :o, j'ai fait un bourguignon de boeuf hier soir avec de la lie de Gevrey Chambertin :o.
Cuisson pendant 2/3h hier soir sur la plaque et j'ai fini dans le four ce matin pendant 2h. Pas de farine ou maïzena, la sauce a bien épaissi grâce au boeuf (du paleron).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73950180
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 17:46:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu te méprends l'ami. Je suis au contraire respectueux des convictions des uns et des autres.  

Ce qui me fait tiquer en revanche, c'est ce genre de messages :

Adiht a écrit :

Adiht a écrit :

ça c'est vouloir imposer ses convictions aux autres, c'est de l'égocentrisme.

si tu ne bois pas d'alcool par conviction, tu t'offusques s'il y a de l'alcool dans les soirées où tu es invité ?
bah non, tu dis rien, tu bois autre chose, et tu n'en fais pas tout un flanc en sous-entendant que les autres ne te respectent pas, tu ne demandes pas aux autres de s'adapter à toi, et donc soirée 0 alcool...

vegan/végé je pense que sans en faire tout un sujet, il y a de quoi manger même si les menus ne sont pas spécifiques...  
je ne forcerai jamais quelqu'un à manger un truc en lui cachant les ingrédients, et au pire, bah tu fais une assiette de pâtes à côté et basta.  

et si tu mets en couple avec un végé, tu vas aussi ne plus manger de viande chez toi ?  
tu vas sûrement limité, mais tu ne vas pas t'interdire.
bref, la tolérance fonctionne dans les deux sens et pas de manière unilatérale.

maintenant, fin du débat stérile :o

---------------
n°73950564
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 19:25:26  profilanswer

Alors moi c'est pas de la conviction hein. Je suis intolérante, ok si je mange du lactose je suis juste très malade, mais ouais je devrais faire un effort et être malade, après tout je n'en meurs pas.

Édit : Et les gens qui m'ont fait manger du lactose sans me le dire parce que bon, j'exagère, oui ça m'est déjà arrivé.

Message édité par Adiht le 10-12-2025 à 19:27:17

---------------
n°73950591
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 19:34:49  profilanswer

Stérile c'est le mot, tu ne lis que ce que tu as envie de lire.
Personne, et surtout pas moi, n'interdit aux autres de manger de la viande, je ne refuse pas d'en cuisiner, mais si on m'invite et qu'on se torche lamentablement le cul de mes convictions comme dans l'anecdote que j'ai raconté, NON, ce n'est pas à moi de faire l'effort de me forcer à manger ce qu'on me sert comme tu sembles vouloir le dire, ou de me forcer à cuire un rôti pour quelqu'un qui visiblement ne me respecte pas.

Je l'ai déjà fait parce qu'à un moment donné j'ai pas envie de faire une hypoglycémie ou de causer des dramas.
TOUTES les fois où ça m'est arrivé de n'avoir rien à manger, c'était pas involontaire de la part de mes hôtes. Ils savaient très bien ce qu'ils faisaient. C'était (c'est toujours) des mauvaises personnes, à qui je n'ai jamais manqué de respect, à qui je n'ai jamais rien imposé. Le but de ces personnes à chaque fois, c'est juste de m'humilier. Donc, non, même avec le recul, ce n'est pas drôle, contrairement à ce que tu sembles vouloir le penser.

Et je n'impose mon régime à personne, mais dans les faits, je n'ai jamais eu aucun invité qui m'a réclamé de la viande, bien que je prévienne/demande à chaque fois. Les gens savent qu'on mange trop de viande en règle générale, et sont curieux de faire un repas végé (encore plus de nos jours) pour découvrir de nouveaux trucs ou juste manger différemment. Les personnes qui refusent catégoriquement de manger végé sont rares aujourd'hui, et certainement pas dans mon cercle de connaissances vu qu'ils s'en excluent d'eux-mêmes car je représente quelque chose de détestable à leurs yeux.

Je cuisine régulièrement pour des gros groupes avec plein de régimes, tolérances ou exigences différentes, je trouve toujours des menus qui vont à tout le monde et personne ne quitte la table en ayant faim ou mal au bide. Quand on aime cuisiner et recevoir, c'est un effort qui se fait bien dès qu'on réfléchit un peu, des solutions existent et souvent, elles sont très simples.

Message édité par Daphne le 10-12-2025 à 19:35:58
n°73950727
TZDZ
Posté le 10-12-2025 à 20:20:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu te méprends l'ami. Je suis au contraire respectueux des convictions des uns et des autres.

Ce qui me fait tiquer en revanche, c'est ce genre de messages

Écoute, tu parles de faire des efforts, ça va pas tuer etc. on a déjà pris le temps d'expliquer, pourtant tu comprends pas que c'est hors sujet, c'est pas grave, passe à autre chose. Si le sujet t'intéresse on peut t'expliquer dans un topic adapté et comme ça tu t'exprimeras en connaissance de cause (on est presque tous passés par là).

n°73950749
DustB
Posté le 10-12-2025 à 20:25:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Les légumes  :o  
Plus sérieusement, ce n’est pas le sujet de ce que je ne mange pas, mais ce qui plait aux non vegan. Là encore, si chacun fait un pas vers l’autre, on arrive à tous manger ensemble. Mais si pour cela il faut obligatoirement ne manger que ça, c’est asymétrique et prosélyte dans l’esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 10-12-2025 à 20:31:24
n°73950757
DustB
Posté le 10-12-2025 à 20:26:28  profilanswer

libussa a écrit :

Belle caricature, merci, quand on parle d’être à l’écoute des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-12-2025 à 20:29:14
n°73950777
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 20:30:57  profilanswer

Moi én tant que non VG qui respecte ses hôtes, je trouve intéressant de devoir être créatif.

D’autant que j’ai remarqué que j’ai une approche différente de bien des VG/vegans qui douvent essaient de rester proches de plats carnés.

Etant homnivore je n’ai pas cette préoccupation et je vais explorer d’autres domaines (et souvent c’est hors France*).

Bon le souci c’est quand une personne VG n’aime pas le piment, la coriandre, la friture...

* une de mes créations c’est d’inverser un tartare-frites : je mélange du muhammara et de l’aubergine brûlée avec tous les ingrédients d’un tartare sauf la viande, et je sers avec des panisses au lieu de frites, en général ça marche avec tout le monde confondu

n°73950789
DustB
Posté le 10-12-2025 à 20:33:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi én tant que non VG qui respecte ses hôtes, je trouve intéressant de devoir être créatif.

D’autant que j’ai remarqué que j’ai une approche différente de bien des VG/vegans qui douvent essaient de rester proches de plats carnés.

Etant homnivore je n’ai pas cette préoccupation et je vais explorer d’autres domaines (et souvent c’est hors France*).

Bon le souci c’est quand une personne VG n’aime pas le piment, la coriandre, la friture...

* une de mes créations c’est d’inverser un tartare-frites : je mélange du muhammara et de l’aubergine brûlée avec tous les ingrédients d’un tartare sauf la viande, et je sers avec des panisses au lieu de frites, en général ça marche avec tout le monde confondu

J’ai déjà fait plusieurs repas uniquement vg, et oui ça demande de la créativité.
Et encore une fois, j’en attends autant en retour, et ce n’est effectivement simple pour personne,

n°73950843
TZDZ
Posté le 10-12-2025 à 20:49:27  profilanswer

DustB a écrit :

Les légumes  :o
Plus sérieusement, ce n’est pas le sujet de ce que je ne mange pas, mais ce qui plait aux non vegan. Là encore, si chacun fait un pas vers l’autre, on arrive à tous manger ensemble. Mais si pour cela il faut obligatoirement ne manger que ça, c’est asymétrique et prosélyte dans l’esprit.

Bah c'est le principe d'un choix militant en fait.
Les anti racistes vont pas faire un pas vers le racisme en adoptant volontairement un peu de biais raciste pour faire plaisir à tonton facho, les anti sexistes se mettre à rire aux blagues machistes pour communier tous ensemble avec un boys club. Bah les vegan vont pas se mettre à dire qu'ils vont "faire un effort" en mangeant de la viande quand justement l'effort qu'ils font c'est de refuser d'en manger parce qu'ils ont eu un chemin moral qui les a convaincu que tuer des animaux pour le plaisir culinaire était insupportable. En vrai dites que vous n'êtes pas d'accord et c'est très bien, ça suffit.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 10-12-2025 à 20:50:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)