Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73948000
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-12-2025 à 11:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce n'est pas la ville de la fourme?

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 11:23:29  profilanswer

n°73948030
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-12-2025 à 11:28:47  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais envie mais que faire en banlieue de Montbrison un 25 décembre à part espérer croiser le chemin d'un tueur en série je vous le demande

Et cette année ça se présente mieux ?
C'est quand même pas un gros effort de faire un risotto aux morilles, un curry de légumes ou un bon dahl au cumin, ça se prépare à l'avance...

n°73948056
sligor
Posté le 10-12-2025 à 11:33:26  profilanswer

le risotto réchauffé je trouve ça beaucoup moins bon, mais peut etre que je m'y prend mal,  

j'imagine que l'astuce c'est qu'il ne faut pas juste le réchauffer, mais de le cuire à 80% et finir la cuisson le jour même, c'est ça ?

---------------
qwerty-fr
n°73948059
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 11:34:06  profilanswer

Daphne a écrit :

C'était moyennement drôle sur l'instant :/

Certes, mais avec le recul, si !

Ouais, c'est pas cool, c'est sûr...

Mais si je me fais l'avocat du diable, t'invites 10 personnes à table, t'en as un qui n'aime pas les fruits, l'autre qui ne mange pas de cochon, un autre qui est vegan, un qui est intolérant au gluten, un qui est crudivore, etc... laisse tomber, c'est ingérable... limite, ça démotive d'inviter...

Quand c'est une allergie type cacahouètes, fruits exotiques, ouais, c'est le minimum d'être respectueux de tout ça.
Quand c'est juste une conviction mais que ça ne te rend pas malade, bon, un peu d'effort de vie en société pour une soirée ça va pas te tuer quoi...

Message cité 4 fois
Message édité par diamond2 le 10-12-2025 à 11:35:11

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73948069
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2025 à 11:35:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais si je me fais l'avocat du diable, t'invite 10 personnes à table, t'en as un qui n'aime pas les fruits, l'autre qui ne mange pas de cochon, un autre qui est vegan, un qui est intolérant au gluten, un qui est crudivore, etc... laisse tomber, c'est ingérable... limite, ça démotive d'inviter...

Quand c'est une allergie type cacahouètes, fruits exotiques, ouais, c'est le minimum d'être respectueux de tout ça.  
Quand c'est juste une conviction mais que ça ne te rend pas malade, bon, un peu d'effort de vie en société pour une soirée ça va pas te tuer quoi...

non mais alors tu leur dis pas "non c'est bon t'inquiète" quand ils essayent justement de t'alléger la tâche et de se permettre de se nourrir...

---------------
et voilà
n°73948105
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 11:40:45  profilanswer

Et quoi y'avait même pas des Curly?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73948120
libussa
Posté le 10-12-2025 à 11:44:02  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais si je me fais l'avocat du diable, t'invites 10 personnes à table, t'en as un qui n'aime pas les fruits, l'autre qui ne mange pas de cochon, un autre qui est vegan, un qui est intolérant au gluten, un qui est crudivore, etc... laisse tomber, c'est ingérable... limite, ça démotive d'inviter...

dans ce cas tu dis pas à tes invités "je gère"
et non je vais pas demander à ma compagne que la vue/odeur de la viande dégoûte de manger un bout de steak pour "un effort de vie en société" pardon mais je trouve ça complètement con

n°73948126
libussa
Posté le 10-12-2025 à 11:44:58  profilanswer

sligor a écrit :

le risotto réchauffé je trouve ça beaucoup moins bon, mais peut etre que je m'y prend mal,

j'imagine que l'astuce c'est qu'il ne faut pas juste le réchauffer, mais de le cuire à 80% et finir la cuisson le jour même, c'est ça ?

la bonne manière de manger du risotto réchauffé c'est de le rouler en boule, le farcir avec du fromage ou du ragu, le paner et le frire :o

n°73948142
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 11:47:41  profilanswer

libussa a écrit :

la bonne manière de manger du risotto réchauffé c'est de le rouler en boule, le farcir avec du fromage ou du ragu, le paner et le frire :o

En voilà une bonne idée :love:

---------------
n°73948186
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 11:56:37  profilanswer

jonas a écrit :

non mais alors tu leur dis pas "non c'est bon t'inquiète" quand ils essayent justement de t'alléger la tâche et de se permettre de se nourrir...

Ça c’est vrai :D

libussa a écrit :

dans ce cas tu dis pas à tes invités "je gère"
et non je vais pas demander à ma compagne que la vue/odeur de la viande dégoûte de manger un bout de steak pour "un effort de vie en société" pardon mais je trouve ça complètement con

Nan mais tu touches pas à la viande et tu manges l’accompagnement.  
Sur un repas complet ça serait quand même pas de chance que tu ne puisses RIEN manger.  

L’accompagnement est ok ? Bah tu demandes d’en avoir un peu plus et voilà.  

C’est le « j’ai strictement rien mangé » qui m’interpelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 11:56:37  profilanswer

n°73948220
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 12:03:01  profilanswer

eamesimport a écrit :

ce n'est pas la ville de la fourme?

Si, y avait donc de quoi préparer un bon truc VG  

jonas a écrit :

Clair, c'est du foutage de gueule

n°73948226
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 12:04:54  profilanswer

diamond2 a écrit :

diamond2 a écrit :

Sur un repas complet ça serait quand même pas de chance que tu ne puisses RIEN manger.  

Bon les Juifs, les musulmans et les VG vous mangez que l'accompagnement et pas le porc OK, vous n'avez qu'à essuyer la sauce avec du Sopalin bande d'enculés de maniaques

n°73948227
libussa
Posté le 10-12-2025 à 12:05:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

on est en france, on aime bien cuisiner avec de la viande partout :o
quand c'est pas le plat en sauce, c'est le bouillon, les légumes revenus dans la graisse d'oie, etc.
On s'en rend pas vraiment compte avant de vouloir manger en resto (hors grande ville)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 10-12-2025 à 12:05:37
n°73948240
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 10-12-2025 à 12:07:10  profilanswer

y compris les frites dans le Nord et en Belgique...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73948257
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 12:08:37  profilanswer

eamesimport a écrit :

y compris les frites dans le Nord et en Belgique...

Voire dans le Sud-Ouest à la graisse de canard :love:  

(Au blanc de boeuf/cheval, je trouve ça assez lourd et rance)

n°73948264
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 12:10:48  profilanswer

libussa a écrit :

on est en france, on aime bien cuisiner avec de la viande partout :o
quand c'est pas le plat en sauce, c'est le bouillon, les légumes revenus dans la graisse d'oie, etc.
On s'en rend pas vraiment compte avant de vouloir manger en resto (hors grande ville)

nan mais c'est bien ce que je disais, si c'est la vue de la viande qui dégoute, c'est une chose, manger du riz qui a légèrement trempé dans un bouillon, bon... tu peux faire un effort quoi :o

---------------
n°73948268
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 12:12:07  profilanswer

Moi je suis intolérante au lactose depuis le covid, et y en a dans certaines chips et charcuterie industrielle. Testé et déconseillé. Au moins comme la réaction est ultra rapide chez moi, en 20 minutes les gens qui m'ont servi du lactose le regrette. Et leurs chiottes aussi :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73948280
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 12:15:09  profilanswer

Tu pourrais faire un effort quoi, genre mettre une couche pour le réveillon

n°73948281
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 12:15:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

diamond2 a écrit :

Entrée : haricots verts lardés ("ben c'est des légumes" )
Plat : boeuf wellington ("tu peux manger la croûte" ), patates au gras de canard et sauce foie gras.
J'ai dû manger quelques amuse bouche et le dessert en gros.
Tu ne réalises parce que t'es pas concerné mais la viande est partout dans la cuisine française traditionnelle, à de rares exceptions près.  

Maintenant, l'effort que je fais, c'est de ne pas aller aux repas où je sais que j'emmerde.

n°73948309
Charleston
Posté le 10-12-2025 à 12:21:45  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est pas si compliqué en vrai, si tes invités comptent pour toi tu fais attention et puis c'est tout.

A noel, y'a des vegetariens, des vegans, des sans alcool, des sans proteines de lait, et pourtant on est a peine une dizaine. Et tout le monde met la main a la pate et y trouve son compte.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73948328
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 10-12-2025 à 12:24:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Et tout le monde met la main a la pate et y trouve son compte.

il suffit de faire des hamburgers maison :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73948333
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 12:25:21  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il suffit de faire des hamburgers maison :o

Avec une petite bière et tout le monde sera content :D

---------------
n°73948346
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-12-2025 à 12:28:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Plat : boeuf wellington ("tu peux manger la croûte" ), patates au gras de canard et sauce foie gras.
Tu ne réalises parce que t'es pas concerné mais la viande est partout dans la cuisine française traditionnelle, à de rares exceptions près.

Maintenant, l'effort que je fais, c'est de ne pas aller aux repas où je sais que j'emmerde.

Tu ne fais aucun effort pour voir ta famille  :O quelle ingratitude  :O

n°73948349
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 12:28:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec une petite bière et tout le monde sera content :D

Vegan, sans gluten et sans alcool

n°73948350
libussa
Posté le 10-12-2025 à 12:28:55  profilanswer

Daphne a écrit :

[:neernitt:1]

n°73948368
sligor
Posté le 10-12-2025 à 12:34:40  profilanswer

libussa a écrit :

[:babonnguida:4]

Message édité par sligor le 10-12-2025 à 12:35:04

---------------
qwerty-fr
n°73948380
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-12-2025 à 12:37:16  profilanswer

Des arancinis aux morilles [:cerveau nico54] ça me plairait bien comme repas de fête  [:cerveau huit]

n°73948402
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-12-2025 à 12:42:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Des arancinis aux morilles [:cerveau nico54] ça me plairait bien comme repas de fête  [:cerveau huit]

j'ai fait une fondue aux morilles ce week-end, c'était vachement bon [:huit]

et avant ça des jolies saint-jacques :love: comme c'est la saison je peux pas résister j'en ai déjà fait 3 fois, je suis vraiment trop fan  [:baf - flop:4]

---------------
et voilà
n°73948420
smartymcfl​y
Posté le 10-12-2025 à 12:46:02  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai fait une fondue aux morilles ce week-end, c'était vachement bon [:huit]

et avant ça des jolies saint-jacques :love: comme c'est la saison je peux pas résister j'en ai déjà fait 3 fois, je suis vraiment trop fan  [:baf - flop:4]

je te conseille les joues de Lotte aussi [:raztapeaupoulos]

---------------
n°73948430
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 12:47:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je fais toujours la bonne dose de risotto, si bien que j'ai quasi jamais de restes pour faire des arancini  [:daphnehova:2]

n°73948439
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-12-2025 à 12:48:42  profilanswer

On a fini les restes de risotto hier :(
Mauvais timing.

---------------
n°73948441
libussa
Posté le 10-12-2025 à 12:48:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais toujours la bonne dose de risotto, si bien que j'ai quasi jamais de restes pour faire des arancini  [:daphnehova:2]

j'en fait toujours 2x trop "sans faire exprès" :o
et ça se congèle très bien !

n°73948459
sligor
Posté le 10-12-2025 à 12:53:40  profilanswer

je fais toujours 2x trop aussi mais je le mange quand même le jour même   [:the geddons]

---------------
qwerty-fr
n°73948583
Hegemonie
Posté le 10-12-2025 à 13:24:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est d'une intolérance crasse...

n°73948888
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 10-12-2025 à 14:25:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est d'une intolérance crasse...

relis tout avec le doigt :o

quand tu n'as qu'une personne parmi les invités c'est assez facile. Quand tu en as plusieurs qui ont chacun leur particularité, c'est l'enfer pour celui qui reçoit...
l'invité doit donc être en mesure de comprendre que tout le repas ne peut pas tourner autour de lui.

c'est en rien un problème d'intolérance :)

---------------
n°73948922
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-12-2025 à 14:30:12  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai déjà proposé de venir avec ma gamelle, on m'a dit "non c'est bon t'inquiète" et j'ai rien bouffé au final parce que la personne s'en battait les couilles

Encore une belle histoire de Noël de tata Daphne  :love:  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73948945
libussa
Posté le 10-12-2025 à 14:32:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

quand tu n'as qu'une personne parmi les invités c'est assez facile. Quand tu en as plusieurs qui ont chacun leur particularité, c'est l'enfer pour celui qui reçoit...
l'invité doit donc être en mesure de comprendre que tout le repas ne peut pas tourner autour de lui.

bah dans ce cas tu fais un repas qui convient à tout le monde. Ou alors t'invite pas

n°73948947
Hegemonie
Posté le 10-12-2025 à 14:32:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Dans ce cas tu ne refuses pas l'aide.

Mais balayer les convictions de quelqu'un parce que c'est "juste" des convictions, si, c'est de l'intolérance.

Exemple : je fais souvent des gâteaux que je ramène au boulot, je sépare ceux avec de l'alcool et ceux avec des noix en alertant avant. Si j'ai des invités qui ont des spécificités dans leurs régimes (et les raisons ne me regardent pas), je m'adapte ou je leur demande conseil  [:cosmoschtroumpf], je considère pas que c'est à eux de s'adapter.

C'est censé être un moment convivial, si ça commence en étant une contrainte et un motif de brouille ça n'en vaut pas la peine.

n°73948975
Adiht
Posté le 10-12-2025 à 14:36:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu pourrais faire un effort quoi, genre mettre une couche pour le réveillon

Et vomir dans le seau à champagne discretos !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°73948993
smartymcfl​y
Posté le 10-12-2025 à 14:39:27  profilanswer

libussa a écrit :

bah dans ce cas tu fais un repas qui convient à tout le monde. Ou alors t'invite pas

c'est pour ça qu'on bourre les gamins de biscuits apéro. C'est souvent eux qui brident la créativité culinaire :o

---------------
n°73949001
Daphne
kernel panic
Posté le 10-12-2025 à 14:40:10  profilanswer

Voilà, inviter à manger c'est faire plaisir, t'aimes pas faire plaisir, t'invites pas :o

Y'a toujours moyen de faire des repas qui conviennent à tout le monde, par exemple en mode buffet. Plutôt que de faire un seul plat compliqué, en faire plusieurs simples ne prend pas plus de temps et chacun prend ce qu'il veut !

Ca permet aussi aux convives de goûter des trucs inhabituels. Quand je me ramène "ma" bouffe, j'en prépare toujours trop aujourd'hui, parce qu'on me demande systématiquement si c'est possible de goûter. Il m'est déjà arrivé de voir ma ration fortement amputée parce que tout le monde voulait tester mon plat :o Je me fais plus avoir :o Je prépare des brochettes pour 6 maintenant quand je suis invitée à un barbecue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3406  3407  3408  3409  3410  3411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)