Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°73950843
TZDZ
Posté le 10-12-2025 à 20:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Les légumes  :o
Plus sérieusement, ce n’est pas le sujet de ce que je ne mange pas, mais ce qui plait aux non vegan. Là encore, si chacun fait un pas vers l’autre, on arrive à tous manger ensemble. Mais si pour cela il faut obligatoirement ne manger que ça, c’est asymétrique et prosélyte dans l’esprit.

Bah c'est le principe d'un choix militant en fait.
Les anti racistes vont pas faire un pas vers le racisme en adoptant volontairement un peu de biais raciste pour faire plaisir à tonton facho, les anti sexistes se mettre à rire aux blagues machistes pour communier tous ensemble avec un boys club. Bah les vegan vont pas se mettre à dire qu'ils vont "faire un effort" en mangeant de la viande quand justement l'effort qu'ils font c'est de refuser d'en manger parce qu'ils ont eu un chemin moral qui les a convaincu que tuer des animaux pour le plaisir culinaire était insupportable. En vrai dites que vous n'êtes pas d'accord et c'est très bien, ça suffit.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 10-12-2025 à 20:50:09
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 20:49:27  profilanswer

n°73950848
Charleston
Posté le 10-12-2025 à 20:50:43  profilanswer

DustB a écrit :

Les légumes :o
Plus sérieusement, ce n’est pas le sujet de ce que je ne mange pas, mais ce qui plait aux non vegan. Là encore, si chacun fait un pas vers l’autre, on arrive à tous manger ensemble. Mais si pour cela il faut obligatoirement ne manger que ça, c’est asymétrique et prosélyte dans l’esprit.

Vegan: ne mange aucun produits carnés.

Pas vegan: mange de tout mais a des gouts et des couleurs.

Si tu compares les deux t'es a cote de la plaque, tu compare des preferences et des convictions.

Bref, je suis le conseil ci-dessus et je propose de passer a autre chose.

Du coup, filez moi vos meilleurs menus ou y'a moins de 5 minutes de preparation, j'ai un bebe de quasi 3 semaines la programmation kebab 100% maison est temporairement suspendue :D

Jusqu'ici j'use et j'abuse du four selon la methode on fout tout dans un plat et roule, mais je prends d'autres idées histoire de varier :jap:

Ah, et sans produits laitiers. On soupconne le bebe d'etre allergique et je l'allaite.

(Pour reference, les derniers menus: poulet rendang - pate toute faite, soupes diverses, escalopes panées, poisson entier au four ou en filet poelé, omelette, avec une alternance de pates/riz/quinoa en accompagnement. Vendredi on met les petits plats dans les grands et ça sera un menu fusion burritos / boeuf shawarma de Klisstoriss).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73951012
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-12-2025 à 21:25:26  profilanswer

Charleston a écrit :

Vegan: ne mange aucun produits carnés.

Pas vegan: mange de tout mais a des gouts et des couleurs.

Elles sont bizarres tes définitions, ça vient de quel référentiel ?

n°73951099
libussa
Posté le 10-12-2025 à 21:39:29  profilanswer

DustB a écrit :

Belle caricature, merci, quand on parle d’être à l’écoute des autres.

Non mais désolé mais ce raisonnement de "chacun fait un pas" me paraît complètement à l'ouest, je ne le comprends pas.

TZDZ a écrit :

Les anti racistes vont pas faire un pas vers le racisme en adoptant volontairement un peu de biais raciste pour faire plaisir à tonton facho, les anti sexistes se mettre à rire aux blagues machistes pour communier tous ensemble avec un boys club. Bah les vegan vont pas se mettre à dire qu'ils vont "faire un effort" en mangeant de la viande quand justement l'effort qu'ils font c'est de refuser d'en manger parce qu'ils ont eu un chemin moral qui les a convaincu que tuer des animaux pour le plaisir culinaire était insupportable. En vrai dites que vous n'êtes pas d'accord et c'est très bien, ça suffit.

Charleston a écrit :

Si tu compares les deux t'es a cote de la plaque, tu compare des preferences et des convictions.

Bref, je suis le conseil ci-dessus et je propose de passer a autre chose.

Voilà, +1

n°73951101
libussa
Posté le 10-12-2025 à 21:39:53  profilanswer

Malodor a écrit :

Elles sont bizarres tes définitions, ça vient de quel référentiel ?

En remplaçant vegan par végétarien ça marche

n°73951172
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 21:50:25  profilanswer

Charleston, tu parles de daily ou des fêtes?

Pour les fêtes, huîtres, foie gras, classique, ça plaît à tout le monde sauf les wokes intolérants qui font décidément pas d’efforts merde

Daily,

couper du fuet, foutre du st chinian dans un verre

couper une batavia à la main, foutre des noix et de la fourme de Montbrison

couper une courge spaghetti, foutre au compost, commander un bo bun

n°73951183
Charleston
Posté le 10-12-2025 à 21:53:07  profilanswer

Daily !

La fourme je peux pas, le st Chinian non plus, et dans ma campagne y'a que des sushis en commande [:sisicaivrai]
Edit: pour cause d'allaitement de bebe tout neuf ce ne sont ni des gouts ni des convictions :o

La courge spaghetti en revanche on fait ça en gratin et ça passe creme (fraiche) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 10-12-2025 à 21:54:10

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73951216
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 22:01:23  profilanswer

Pan con tomate

Nasi goreng/ riz cantonais - faut du riz de la veille

Omelette/oeufs brouillés et salade verte

Pâtes alla putanesca

Radis noir tranché fin, mariné 5 minutes fleur de sel et huile d’olive

Soupe à la tomate, pain grillé, beurre

Dirty martini avec une tonne d’olives picholines, mimollette vieille

Salade Waldorf -c’est vegan si on twiste la mayo, mais ils d’en foutent sur le topic cuidine VG

Avocats et oeufs furs hachés, poivre > toasts

n°73951224
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-12-2025 à 22:02:40  profilanswer

Ah merde, allaitement, oublie le dirty martini pour l’insrant, déso  :D

n°73951490
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-12-2025 à 22:55:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi én tant que non VG qui respecte ses hôtes, je trouve intéressant de devoir être créatif.

D’autant que j’ai remarqué que j’ai une approche différente de bien des VG/vegans qui douvent essaient de rester proches de plats carnés.

Etant homnivore je n’ai pas cette préoccupation et je vais explorer d’autres domaines (et souvent c’est hors France*).

Bon le souci c’est quand une personne VG n’aime pas le piment, la coriandre, la friture...

* une de mes créations c’est d’inverser un tartare-frites : je mélange du muhammara et de l’aubergine brûlée avec tous les ingrédients d’un tartare sauf la viande, et je sers avec des panisses au lieu de frites, en général ça marche avec tout le monde confondu

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 22:55:27  profilanswer

n°73952144
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-12-2025 à 09:19:29  profilanswer

En ce moment je mange pas mal de salade d'hiver : une aux lentilles, pomme verte, céleri branche et oignon rouge et l'autre aux endives, un peu de roquette, oeufs durs et pommes de terre.  

Sinon en plats rapides de tous les jours, je fais souvent des pates aux légumes, des curry et des dhal avec du riz et des tambouilles de legumes (a cette periode de l'année c'est carottes, fenouil, navets et pois chiche) dans une sauce au cumin/paprika, concentré de tomate et bouillon que je mange avec du boulgour.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 11-12-2025 à 14:18:32
n°73952168
thoucil
Posté le 11-12-2025 à 09:24:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le point de Godwin approche à grand pas

---------------
¤ ¤
n°73952179
Charleston
Posté le 11-12-2025 à 09:27:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah merde, allaitement, oublie le dirty martini pour l’insrant, déso :D

:D

Bientôt [:afrojojo]
(Team mauvaise mere: des qu'il se couchera a heure previsible j'aurais droit a un petit verre le soir !)

ChatonMystere a écrit :

En ce moment je mange pas mal de salade d'hiver : une aux lentilles, pomme verte, céleri branche et oignon rouge et l'autre aux endives, un peu de roquette, oeufs durs et pomme de terre.

Sinon en plats rapides de tous les jours, je fais souvent des pates aux légumes, des curry et des dhal avec du riz et des tambouilles de legumes (a cette periode de l'année c'est carottes, fenouil, navets et pois chiche) dans une sauce au cumin/paprika, concentré de tomate et bouillon que je mange avec du boulgour.

Je sens que y'a un truc a creuser entre les pois chiches et les pates !

Edit: et je vais faire des panisses un de ces 4 tiens. Ça remplit parfaitement le cahier des charges (se fait a l'avance + très peu de préparation).

Message édité par Charleston le 11-12-2025 à 09:31:12

---------------
n°73952581
la chouque​tterie
Posté le 11-12-2025 à 10:42:22  profilanswer

@Adiht coucou,

L'amitié c'est pas un effort... l'amitié t'as même pas besoin de lui rappeler ton intolérance au lactose, tu sais que même si y a soirée raclette, ça te fait plaisir d'y aller car tu sais qu'il y aura pour toi, un petit quelque chose confectionné avec attention et amour, ça fait toute la différence avec les gens !  :jap:  

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°73952617
Hegemonie
Posté le 11-12-2025 à 10:47:49  profilanswer

Ici c'est très très souvent des légumes rôtis au four (ou à l'air fryer que je viens de m'acheter :o).

Choux de bruxelles, carottes, chou fleur, chou rouge, patates, brocolis (ou ben c'est l'hiver quoi!), coupés en bouts de ~2cm de côté, arrosé d'un gras quelconque (graisse de canard en ce moment), un peu de sel, 30min au four bien chaud et hop à table.

Avec une omelette qui se fait en 1 minute à côté, on a tout ce qu'il faut :)

n°73952684
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-12-2025 à 10:57:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon le souci c’est quand une personne VG n’aime pas le piment, la coriandre, la friture...

oui mais là, stop.
Végé why not, mais là c'est non.

Sgt-D a écrit :

* une de mes créations c’est d’inverser un tartare-frites : je mélange du muhammara et de l’aubergine brûlée avec tous les ingrédients d’un tartare sauf la viande, et je sers avec des panisses au lieu de frites, en général ça marche avec tout le monde confondu

:love:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73952704
la chouque​tterie
Posté le 11-12-2025 à 11:01:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ici c'est très très souvent des légumes rôtis au four (ou à l'air fryer que je viens de m'acheter :o).

Choux de bruxelles, carottes, chou fleur, chou rouge, patates, brocolis (ou ben c'est l'hiver quoi!), coupés en bouts de ~2cm de côté, arrosé d'un gras quelconque (graisse de canard en ce moment), un peu de sel, 30min au four bien chaud et hop à table.

Avec une omelette qui se fait en 1 minute à côté, on a tout ce qu'il faut :)

exactement, hier me suis fait :

1 carotte, 1 bulbe fenouil, 1 navet, quelques pois-chiches filet d'huile d'olive, miel de notre ami du topic miel, fleur de sel, paprika, poivre du Cameroun... et j'ai mis ensuite dans mon assiette un yaourt à la grecque + 1 cas de tahini, 1 jus de citron, blablabla... déposé mes légumes dessus, une régalade !

---------------
n°73952732
chienBlanc
Posté le 11-12-2025 à 11:06:21  profilanswer

J'ai l'actifry classique de Seb :  
https://imtc.qccdn.fr/test/airfryers/zoom/seb-actifry-genius-xl-2-en-1-yv970800_001.jpg

Est ce que je peux faire la même chose que dans un airfryer ?  

https://im.qccdn.fr/node/guide-d-achat-air-fryer-130986/inline-139978.jpg

Qu'est ce qu'un airfryer apporte de plus ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73952733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-12-2025 à 11:06:26  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

exactement, hier me suis fait :

1 carotte, 1 bulbe fenouil, 1 navet, quelques pois-chiches filet d'huile d'olive, miel de notre ami du topic miel, fleur de sel, paprika, poivre du Cameroun... et j'ai mis ensuite dans mon assiette un yaourt à la grecque + 1 cas de tahini, 1 jus de citron, blablabla... déposé mes légumes dessus, une régalade !

Pour un plat comme ça la qualité des légumes est importante bien sûr, mais encore plus celle des assaisonnements, miel, sel, poivre, tahini, en mettre des bons ça change tout  :jap:  

n°73952870
la chouque​tterie
Posté le 11-12-2025 à 11:29:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour un plat comme ça la qualité des légumes est importante bien sûr, mais encore plus celle des assaisonnements, miel, sel, poivre, tahini, en mettre des bons ça change tout  :jap:  

Alors ça t'as raison... me suis régalée ! et c'est rapide à confectionner... j'y ai pensé, et paf je viens de réaliser que j'ai oublié de prendre mes yaourts à la grecque dans mon drive  :D  [:rapscallion:4]

Message édité par la chouquetterie le 11-12-2025 à 11:29:53

---------------
n°73953818
fredjke
Posté le 11-12-2025 à 14:34:29  profilanswer

En daily qui revient quasi chaque semaine il y a souvent  

une pâte feuilletée qui passe en quiche mais pas tout le temps avec la migaine (oeufs + crème), un fond de pdt, un légume (avec ou sans précuisson), du fromage (bcp et souvent terminé avec le paquet de mozzarella rapée de 250gr pour la quantité) et parfois des protéines animales ou pas.  

- épinards déssechés noix de cajoux roquefort
- poireaux saumons (frais + fumé) chèvre
- tomates lardons
- poivrons merguez en morceaux feta

Et souvent aussi pâtes (toujours avec du parmesan) pimpées aux restes du frigo :
beurre, jus de citron + zestes
beurre câpres pignons
beurre sauge
jambon cru/séché tomates piments olives huile d'olive
gésiers de canard confits (ça se trouve en conserve) aïl persil
oignons/crème/petits pois/jambon cuit

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73955222
fredjke
Posté le 11-12-2025 à 18:40:30  profilanswer

Bon ben pour de l'industriel adapté, les pâtes aux gésiers c'est quand même super bon et en 30 minutes, c'est préparé, mangé le lave vaisselle est chargé.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°73955386
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2025 à 19:31:30  profilanswer

Ici le daily rapide c'est entre les pâtes diverses, les légumes rôtis (ça marche avec TOUT), les soupes, et le bol de riz (cuit au rice cooker) avec oeuf au plat, avocat et sauce piquante.
Quelques variantes de gratins rapides aussi : gnocchis ou ravioles. Mais bon, attention lactose danger :o

En été, des salades avec des légumineuses en conserve et plein de crudités : haricots blancs, lentilles, pois chiches... avec tomates, concombre, avocat, feta, herbes fraîches, fruits secs, noix, graines diverses...

Parfois j'achète de la pâte à pizza indus Croustipâte "qualité comme à la pizzéria", alors c'est pas pour faire des napolitaines hein, mais c'est la moins pire des pâtes de supermarché et de loin, et donc je m'en sers pour faire des tartes diverses (en général une base crème et des petits légumes dessus).  
Je déteste faire la pâte moi-même, je ne fais que la pâte brisée ou sablée (au robot, prête en 30 secondes :o ) mais ça fait aussi une base sympa pour des quiches et tartes (oignon, tomate/moutarde...).

J'achète aussi de temps en temps des galettes au sarrasin fraîches et on se fait ça en garnissant comme on veut : fromages divers, légumes, champignons, épinards, oeuf, jambon...

On se fait aussi des croque-monsieur.

n°73955614
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2025 à 20:30:02  profilanswer

Pour la pâte à pizza, vous pouvez assez facilement demander à la boulangerie d'acheter un pâton de baguette crue. Ça coûte en général moins cher que l'équivalent de grande surface et c'est nettement meilleur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73955635
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-12-2025 à 20:36:03  profilanswer

Daphne a écrit :

On se fait aussi des croque-monsieur.

Oh oui les sandwichs chauds  [:cerveau huit] c'est parfait pour les restes de légumes avec du fromage (vegan pour Charleston :o) et une salade verte.

n°73955949
Charleston
Posté le 11-12-2025 à 21:49:36  profilanswer

Tiens c'est vrai qu'on se faisait des tartines au four au temps jadis ça fait une eternité que j'en ai pas fait (suffit de pas mettre de fromage sur les miennes).

Bon, je me note du coup:
 - panisses
 - tartines/croques
 - pates de toutes sortes (en plus j'ai un pot de basilic qui kiffe moyen le climat hivernal ça ferait un parfait pesto).

Les legumes au four je pratique déjà, avec ou sans viande par dessus, c'est tellement un bon rapport effort/résultat ... idem pour les gratins.

Pour la pizza je fais deja mon pain c'est pas compliqué de faire plus de pate (on dira rien au topic dédié :o). J'ai plein de sauce tomate au congel en plus. Je m'en vais faire ça ce week-end tiens [:cerveau neuf]

---------------
n°73956209
DustB
Posté le 11-12-2025 à 22:57:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors, je n’ai absolument pas dit qu’il pouvaient manger de la viande pour être dans le compromis, relis bien stp. J’ai juste dit qu’ils pouvaient mettre sur la table quelque chose qui plairait aux carnés quand ils les reçoivent, genre un saucisson brioché au hasard qu’ils auraient chauffé et qui se mangerait avec le reste qui serait vegan.
C’est juste ainsi que le monde pourrait fonctionner en n’imposant pas ses propres choix aux autres. En tout cas, c’est comme cela que je procède quand j’en reçois, je les respecte en servant des plats végétariens qui plaisent à tous et il y a aussi des plats pour les autres.
Après avoir relu, tu me diras où dans mes pratiques se trouve quelque chose de militant ou de prosélyte, voire en lien avec les mots racistes, facho que tu écris.
Peut-être un peu de nuance, merci.

n°73956212
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 11-12-2025 à 22:58:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai l'actifry classique de Seb :  
https://imtc.qccdn.fr/test/airfryer [...] 00_001.jpg

Est ce que je peux faire la même chose que dans un airfryer ?  

https://im.qccdn.fr/node/guide-d-ac [...] 139978.jpg

Qu'est ce qu'un airfryer apporte de plus ?

C'est cool que l'actifry existe encore, j'ai le tout premier modèle v1 de 2006, il est encore nickel mais chez moi on est soigneux.
On l'utilise essentiellement pour les patates sautées, il convient parfaitement dans ce rôle.
Par contre dès qu'il y a du collagène ça en tartine partout.

J'ai déjà testé un airfryer Xiaomi, ça marche bien pour tout ce qui demande des réglages de température et ne supporte pas d'être brassé, par contre c'est un calvaire à nettoyer après chaque utilisation.

Gloire à l'actifry qui se démonte et se lave en 5mn  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 11-12-2025 à 22:58:50
n°73956225
chienBlanc
Posté le 11-12-2025 à 23:00:26  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est cool que l'actifry existe encore, j'ai le tout premier modèle v1 de 2006, il est encore nickel mais chez moi on est soigneux.
On l'utilise essentiellement pour les patates sautées, il convient parfaitement dans ce rôle.
Par contre dès qu'il y a du collagène ça en tartine partout.

J'ai déjà testé un airfryer Xiaomi, ça marche bien pour tout ce qui demande des réglages de température et ne supporte pas d'être brassé, par contre c'est un calvaire à nettoyer après chaque utilisation.

Gloire à l'actifry qui se démonte et se lave en 5mn  ;)

Patates sautées, tu fais comment ?

Les frittes tu en fais ? J'ai jamais réussi à en faire de bonnes.   :(

---------------
n°73956237
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 11-12-2025 à 23:03:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Patates sautées, tu fais comment ?

Les frittes tu en fais ? J'ai jamais réussi à en faire de bonnes.   :(

Avec un actifry c'est normal.

les patates "sautées" oui ça fonctionne bien. Et à part coupé les patates en "triangle" grossièrement, il n'y a rien d'autre à faire.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73956301
Payoknay
Posté le 11-12-2025 à 23:17:00  profilanswer

DustB a écrit :

Alors, je n’ai absolument pas dit qu’il pouvaient manger de la viande pour être dans le compromis, relis bien stp. J’ai juste dit qu’ils pouvaient mettre sur la table quelque chose qui plairait aux carnés quand ils les reçoivent, genre un saucisson brioché au hasard qu’ils auraient chauffé et qui se mangerait avec le reste qui serait vegan.
C’est juste ainsi que le monde pourrait fonctionner en n’imposant pas ses propres choix aux autres. En tout cas, c’est comme cela que je procède quand j’en reçois, je les respecte en servant des plats végétariens qui plaisent à tous et il y a aussi des plats pour les autres.
Après avoir relu, tu me diras où dans mes pratiques se trouve quelque chose de militant ou de prosélyte, voire en lien avec les mots racistes, facho que tu écris.

Le proncipe d'être vegan ce n'est pas uniquement de ne pas manger des produits animaux, hein [:cerveau manust]
Acheter un produit d'origine animal pour faire plaisir à quelqu'un c'est définitivement non.  [:spamafote]

n°73956306
chienBlanc
Posté le 11-12-2025 à 23:18:43  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Avec un actifry c'est normal.

les patates "sautées" oui ça fonctionne bien. Et à part coupé les patates en "triangle" grossièrement, il n'y a rien d'autre à faire.

Il faut les couper de quelle taille les patates ?  :??:

---------------
n°73956336
smartymcfl​y
Posté le 11-12-2025 à 23:26:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut les couper de quelle taille les patates ?  :??:

bah ça depend de la taille du tubercule de départ.
Pour les tailles standard du commerce. bah, je coupe une fois en 2 en longitudinal
et 2 ou 3x en transversale. ça donne des sortes de "pyramides" et des demi lunes.
Tu balances 600 à 700 g dans l'actifry et basta. C'est le truc le plus simple.

pour accompagner tu sors la cancoillotte à l'ail, tu es vite [:911gt3]  [:bakk3]

---------------
n°73956477
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2025 à 00:42:10  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Pour les tailles standard du commerce. bah, je coupe une fois en 2 en longitudinal
et 2 ou 3x en transversale. ça donne des sortes de "pyramides" et des demi lunes.
Tu balances 600 à 700 g dans l'actifry et basta. C'est le truc le plus simple.

pour accompagner tu sors la cancoillotte à l'ail, tu es vite [:911gt3]  [:bakk3]

la taille finale des morceaux ne dépend PAS de la taille de la patate d'origine !  [:tgrx]

---------------
et voilà
n°73956605
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2025 à 06:35:54  profilanswer

DustB a écrit :

Payoknay a écrit :

Le proncipe d'être vegan ce n'est pas uniquement de ne pas manger des produits animaux, hein [:cerveau manust]  
Acheter un produit d'origine animal pour faire plaisir à quelqu'un c'est définitivement non.  [:spamafote]

Passons à autre chose, ça tourne en rond de toutes façons.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°73956635
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-12-2025 à 07:10:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour la pâte à pizza, vous pouvez assez facilement demander à la boulangerie d'acheter un pâton de baguette crue. Ça coûte en général moins cher que l'équivalent de grande surface et c'est nettement meilleur.

La quantité de levure/levain n’est pas trop importante par rapport à de la pâte à pizza ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73956728
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2025 à 08:06:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

La quantité de levure/levain n’est pas trop importante par rapport à de la pâte à pizza ?

Bah non, la pâte à pizza napolitaine c'est plus ou moins la même chose que de la pâte à pain.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73957033
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2025 à 09:44:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

C'est quoi l'astuce pour tailler en pyramide ? Je n'arrive pas à le faire...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°73957093
smartymcfl​y
Posté le 12-12-2025 à 09:55:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est quoi l'astuce pour tailler en pyramide ? Je n'arrive pas à le faire...

vu que c'est ovoide/patatoïde, tu n'auras jamais un cube parfait ni une pyramide parfaite, c'est une forme batarde qui se situe entre les 2. c'était pour donner une idée de la forme qu'on obtient. J'ai parlé de "demi-lune" aussi.

Sinon, à partir d'une seule patate tu peux obtenir une pyramide parfaite ou un cube parfait, mais tu vas perdre beaucoup de chair à côté. :o  

l'objectif c'est d'obtenir des morceaux de patate du même calibre.

Pour compléter, ça m'arrive même de ne pas les eplucher qd la peau est bien lisse, je les frotte
avec une brosse sous l'eau claire, je les séche dans un torchon, puis je coupe. puis hop dans l'actifry :D

---------------
n°73957143
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-12-2025 à 10:03:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah non, la pâte à pizza napolitaine c'est plus ou moins la même chose que de la pâte à pain.

Le topic pizzanazi pèse la levure avec une balance de dealer, faut l'savoir :D  

[:on_a_les_droits]  

n°73957154
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 12-12-2025 à 10:06:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah bon ?  
Pour 1 pâton de pizza napo protocole 24h, c’est 0,08g de levure fraîche, ou 0,04g de levure sèche (base 250g).  
C’est extrêmement peu.  

Sgt-D a écrit :

Le topic pizzanazi pèse la levure avec une balance de dealer, faut l'savoir :D  

[:on_a_les_droits]  

:D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3407  3408  3409  3410  3411  3412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)