| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 19-08-2025 à 21:09:28 ![]() ![]() |
DustB |
|
falaenthor Long Long Man |
Un chou pommé simple ? Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-08-2025 à 09:16:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB | Alors, dans 5 minutes on change de sujet, on passe de choucroute à cassoulet |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
fredjke |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
Charleston | Ici on a fait une soupe au pistou ce midi et c'était fameux vous voulez la recette ? (Il pleut, et y'a des haricots plein le jardin, c'est une recette de saison --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 15:53:14 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il manque le coup de casser x fois la croûte pendant la cuisson dans la recette de Bocuse (étapes indispensables parait-il). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
eamesimport "That's Understatement" |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- Islamogauchiste de droite radicale |
crapulor |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
DustB |
waddle * |
--------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
tails38 | il faut venir pour quelle heure ? |
la chouquetterie | Hello la troupe, Petite tartoun' fine à la tomate simple avec ma pâte semi-feuilletée ! Pour ne pas avoir une pâte détrempée par l'eau des tomates, j'ai mis sous ma pâte du parmesan, ça donne un résultat très croustillant ! d'ailleurs pour une tarte sucrée, je fais pareil mais avec un peu de sucre de cassonade, c'est très croquant ! J'ai ensuite mis sur ma pâte piquée une bonne cuillère de moutarde à l'estragon, puis un peu de chapelure et du chèvre que je râpe. Ensuite mes tomates en rosace que j'ai préalablement épépinées, et je finis avec encore du chèvre que je râpe, fleur de sel, poivre du Cameroun puis une bonne lichette de miel de notre apiculteur du topic adéquat
cuisson à 180 °C sur une feuille de papier cuisson ! Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 22-08-2025 à 18:18:05 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
ezzz 23 | Ha ben ici aussi tarte à la tomate mais improvisée différemment --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
DustB |
|
jonas c'est mon identité | salut les pros ! Message cité 1 fois Message édité par jonas le 24-08-2025 à 13:02:15 --------------- et voilà |
ChatonMystere Meeeeeow | Les pickles, c'est ultra simple à faire et délicieux. J'utilise la règle 1-2-3 : 1 dose de sucre, 2 doses de vinaigre (de cidre en général mais blanc c'est bien aussi), 3 doses d'eau. Il faut faire chauffer l'ensemble pour dissoudre le sucre, verser tout sur les légumes et les épices dans le bocal. Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 24-08-2025 à 13:07:56 |
jonas c'est mon identité | génial, ça me fait déjà une bonne base ! Message édité par jonas le 24-08-2025 à 13:18:07 --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | par "dose", tu parles en poids et pas en volume, on est d'accord ? --------------- et voilà |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ben c'est relativement simple : lacto-fermentation pour moi tu n'as pas grand chose à ajouter (juste un peu de sel), par exemple pour la choucroute tu râpes du choux, tu le laisses mariner dans l'eau et tu laisses les bactéries bosser. Pickles il n'y a pas de fermentation, c'est simplement le mélange sucre-acide (vinaigre) qui permettra de conserver les produits très longtemps. Message édité par fdaniel le 24-08-2025 à 15:14:00 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
abonisyah | Les corniches c’est super simple Ça c’est la version au vinaigre qu’on croise habituellement en France Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 24-08-2025 à 15:36:41 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
k-nar Laqué. |
Y a un topic là dessus, je peux pas te donner le lien je suis sur portable --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
DustB |
|
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 24-08-2025 à 20:29:48 --------------- et voilà |
chienBlanc | La cote de veau, vous la faites cuire rosé ?
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |