Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72899521
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-05-2025 à 22:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

C'est quoi cette histoire de tradition de lasagne en mai ? :D

C'est mon plat de repas d'anniversaire en famille. Depuis toujours. :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 22:41:24  profilanswer

n°72899918
Adiht
Posté le 17-05-2025 à 23:04:25  profilanswer

n°72901105
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-05-2025 à 00:34:33  profilanswer

Ton_io a écrit :

Ça se fait pas avec de la mozzarella ? :o

Trop gros, impossible que ça passe avec ton pseudo :o

---------------

n°72902169
poltek
Posté le 18-05-2025 à 10:04:32  profilanswer

À tous les fans de poulet rôti… j’ai une question pour vous  :hello:

https://media.istockphoto.com/id/157526986/fr/photo/poulet-r%C3%B4ti-au-barbecue.jpg?s=612x612&w=0&k=20&c=rWy6QiI9HSOLgwD17XaOMC8SqxfQtKkNZLUA7VMNtxw=

Je rêve de retrouver à la maison le goût irrésistible du poulet rôti de rôtisserie : une peau bien croustillante, des cuisses fondantes, des blancs juteux.

Mais voilà :

• Je n’ai pas de tournebroche,
  • J’ai à dispo un four électrique et un four à gaz,
  • Et je suis prêt à tout essayer (mélanges d’épices maison, phases de cuisson, trucs de grand-mère ou techniques de chef).

À votre avis : est-ce possible de reproduire cette magie sans tournebroche ?
Vous avez des astuces, des mélanges d'épices, des façons de le positionner dans le four, ou même une marinade secrète ?

Je prends tous vos conseils pour un poulet digne des meilleures rôtisseries de quartier !

Merci d’avance pour vos idées

Message cité 2 fois
Message édité par poltek le 18-05-2025 à 10:05:17
n°72902237
Hegemonie
Posté le 18-05-2025 à 10:32:22  profilanswer

Tu as essayé en crapaudine ?

n°72902504
DustB
Posté le 18-05-2025 à 12:03:57  profilanswer

poltek a écrit :

À tous les fans de poulet rôti… j’ai une question pour vous  :hello:  

https://media.istockphoto.com/id/15 [...] UA7VMNtxw=

Je rêve de retrouver à la maison le goût irrésistible du poulet rôti de rôtisserie : une peau bien croustillante, des cuisses fondantes, des blancs juteux.

Mais voilà :

• Je n’ai pas de tournebroche,
  • J’ai à dispo un four électrique et un four à gaz,
  • Et je suis prêt à tout essayer (mélanges d’épices maison, phases de cuisson, trucs de grand-mère ou techniques de chef).

À votre avis : est-ce possible de reproduire cette magie sans tournebroche ?
Vous avez des astuces, des mélanges d'épices, des façons de le positionner dans le four, ou même une marinade secrète ?

Je prends tous vos conseils pour un poulet digne des meilleures rôtisseries de quartier !

Merci d’avance pour vos idées

Je pense que leur truc, c’est souvent d’acheter les poulets les moins chers possibles, d’où le fait qu’ils soient aussi fondants.
Ensuite, la rôtisserie se remplace facilement en arrosant très régulièrement et en ajoutant masse de gras pour bien arroser. C’est ainsi que fait le super bistrot dans lequel j’ai mangé mon dernier poulet (fermier lui)
Pour le mélange d’épice, je ne sais pas désolé.

n°72904002
deweychat
Posté le 18-05-2025 à 17:09:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai récupéré ça chez mes parents, un bon vieux hachoir à l'ancienne https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395227

Je suis chaud pour faire mes saucisses pour le barbec cet été  [:salade man]

Du coup quelques questions, déjà où est-ce qu'on trouve du boyau ? Je ne crois pas en avoir déjà vu en magasin ou proposé chez le boucher...
Quelles viandes conseillerez-vous ? J'imagine que les boucher mette un peu les restes pour que le prix soit contenu, si j'achète des morceaux normaux ça va pas me coûter plus cher que les acheter toutes faites ?

Et questions subsidiaire, qu'est ce que je peux faire d'autre avec ce bel appareil ? Saucisson c'est jouable ?

Merci !  :jap:

n°72904009
Laeleth
Posté le 18-05-2025 à 17:10:54  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré ça chez mes parents, un bon vieux hachoir à l'ancienne https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395227

Du coup quelques questions, déjà où est-ce qu'on trouve du boyau ? Je ne crois pas en avoir déjà vu en magasin ou proposé chez le boucher...
Quelles viandes conseillerez-vous ? J'imagine que les boucher mette un peu les restes pour que le prix soit contenu, si j'achète des morceaux normaux ça va pas me coûter plus cher que les acheter toutes faites ?

Et questions subsidiaire, qu'est ce que je peux faire d'autre avec ce bel appareil ? Saucisson c'est jouable ?

pâtés ? Farces ?
Par exemple des cèpes farcis ! ou autre ? ou hachis parmentier.

Message édité par Laeleth le 18-05-2025 à 17:11:50
n°72904175
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-05-2025 à 17:43:24  profilanswer

Pour les boyaux demande à un charcutier, il doit pouvoir t'en revendre. Au passage je vois qu'on en trouverait aussi en supermarché : https://www.coursesu.com/p/boyau-na [...] 90184.html (probablement pas dans toutes les régions)

Pour le saucisson il faut des conditions bien particulières pour le séchage, pas toujours à la portée d'un particulier (et avec des risques sanitaires à ne pas négliger), mais tu peux aussi demander conseil sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9884_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72904565
david42fr
Posté le 18-05-2025 à 19:11:58  profilanswer

deweychat a écrit :

[…] Du coup quelques questions, déjà où est-ce qu'on trouve du boyau ? Je ne crois pas en avoir déjà vu en magasin ou proposé chez le boucher...
 […]

On les prend chez Despi, ils proposent différentes tailles permettant saucissons ou saucisses par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 19:11:58  profilanswer

n°72905123
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2025 à 21:23:32  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Pour les boyaux faut demander, c'est jamais mis en rayon.
Sinon on en trouve sur le net : https://www.bertboyaux.com/

Pour la viande c'est 70% de viande maigre et 30% de gras, typiquement de la gorge de porc.
Tu peux rajouter max 15% du poids en liquide.

Et oui ça risque de te couter plus cher que du tout fait mais ça sera infiniment meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-05-2025 à 21:47:59

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72905172
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-05-2025 à 21:30:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et oui ça risque de te couter plus cher que du tout fais mais ça sera infiniment meilleur.

et chez ton boucher, je pense qu'une chipo est plus que correcte et tu ne feras pas meilleurs qu'un artisan qui a l'habitude.
Alors si c'est pour le fait, oui j'ai fait maison pour apprendre à savoir le faire, pourquoi pas :jap: . Faire ça toute l'année, c'est une perte de temps et d'énergie.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72905264
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2025 à 21:46:06  profilanswer

smartymcfly a écrit :

et chez ton boucher, je pense qu'une chipo est plus que correcte et tu ne feras pas meilleurs qu'un artisan qui a l'habitude.
Alors si c'est pour le fait, oui j'ai fait maison pour apprendre à savoir le faire, pourquoi pas :jap: . Faire ça toute l'année, c'est une perte de temps et d'énergie.

Tout dépend de ce qu'on appelle meilleur en fait :D Vu que j'ai tendance a trouver toutes les chipos / toulouses du commerce trop salée...

Ca permet également d'avoir des parfums atypiques, pas sur qu'un boucher propose des chipos au cinq épices chinoise par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 18-05-2025 à 21:46:52

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72905326
smartymcfl​y
Posté le 18-05-2025 à 21:57:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle meilleur en fait :D Vu que j'ai tendance a trouver toutes les chipos / toulouses du commerce trop salée...

Ca permet également d'avoir des parfums atypiques, pas sur qu'un boucher propose des chipos au cinq épices chinoise par exemple.

le mien en propose de différentes sortes régulierement et tu peux demander à l'occasion.
pour le coup avec le mixeur à main, sur un coup de tête tu peux en faire 10kg, en congeler 9 et en bouffer 1kg pour le plaisir de l'avoir fait. :jap: ça je ne conteste pas.
Sur la longueur, l'artisan du coin fera mieux, meilleurs et moins cher. On ne parle pas de Charal, dauna ou des marques repères là [:futur-montaigne:3] .
Mon boucher fait de la saucisserie (et le reste) plus chère que dans le commerce de grande surface c'est indéniable, mais déjà la qualité est incomparable. Ces gens méritent leur salaire et votre confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 18-05-2025 à 21:58:17

---------------
n°72905393
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-05-2025 à 22:10:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le mien en propose de différentes sortes régulierement et tu peux demander à l'occasion.
pour le coup avec le mixeur à main, sur un coup de tête tu peux en faire 10kg, en congeler 9 et en bouffer 1kg pour le plaisir de l'avoir fait. :jap: ça je ne conteste pas.
Sur la longueur, l'artisan du coin fera mieux, meilleurs et moins cher. On ne parle pas de Charal, dauna ou des marques repères là [:futur-montaigne:3] .
Mon boucher fait de la saucisserie (et le reste) plus chère que dans le commerce de grande surface c'est indéniable, mais déjà la qualité est incomparable. Ces gens méritent leur salaire et votre confiance.

Mieux et moins cher on est d'accord, meilleur ça dépend de ce que l'on définis comme étant meilleur.

Apres un artisan n'a pas les mêmes contraintes qu'un particulier c'est sur et tant mieux si ton boucher fait de la bonne came, celui qui dans mon coin me convenais, = celui qui ne met pas des tonnes de sel dans ses saucisses, a fermé :lol:

---------------
n°72905472
smartymcfl​y
Posté le 18-05-2025 à 22:29:36  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mieux et moins cher on est d'accord, meilleur ça dépend de ce que l'on définis comme étant meilleur.

a moins de faire une fixette sur le taux de sel, il fera 10x meilleurs que dans le commerce "de barquette".
et meilleurs veux aussi dire du choix à la carte : je ne mange pas de la chipo pur jus 7/7
chipo trad
chipo aux herbes
chipo à l'ail des ours
montbeliarde
toulouse
chorizette
et je ne parle pas des merguez
c'est ce que je trouve sur l'etal chaque jour ça :wahoo:  

on peut faire ce qu'on veut, tu ne feras pas mieux, ni meilleurs chez toi. tu feras aussi bon mais avec une grosse
preparation, temps à passer et détailler le process. Déjà que la question portait sur trouver un fournisseur de boyaux, et qu'on lui répond : demande à un boucher :D

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 18-05-2025 à 22:57:37

---------------
n°72905726
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-05-2025 à 23:50:39  profilanswer

Faire ses saucisses soi-même, c’est bien quand on fait un cochon.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72906054
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-05-2025 à 07:54:58  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Déjà que la question portait sur trouver un fournisseur de boyaux, et qu'on lui répond : demande à un boucher :D

Je lui ai aussi dit qu'il pouvait en trouver sur le net :o parce que d'expérience, tout les bouchers ne veulent pas te les vendre ou alors à prix prohibitif :o

---------------
n°72906090
Panini
Posté le 19-05-2025 à 08:11:37  profilanswer

J'aurais plutôt pensé au charcutier.

---------------
flickr
n°72906100
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2025 à 08:14:43  profilanswer

Panini a écrit :

J'aurais plutôt pensé au charcutier.

Nan mais tout le monde aura compris je pense… aujourd’hui t’as rarement un boucher qui n’est pas charcutier, et réciproquement.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72906111
Panini
Posté le 19-05-2025 à 08:18:28  profilanswer

Un charcutier non boucher, c'est rare en effet. Le contraire se voit plus souvent. Ça dépend peut-être de la taille des communes ceci-dit.

---------------
flickr
n°72906720
Sgt-D
Posté le 19-05-2025 à 10:26:32  profilanswer

De bonnes chipolatas c'est dur de trouver un boucher/charcutier qui en fasse des vraiment bonnes je trouve. J'en connais un au pays basque et un dans la vallée du Cagire en Haute-Garonne, mais ici sur Bordeaux je me rabats souvent sur de la xistorra ou des chorizos frais (à moins de me rabattre sur les saucisses confites de Pierre Oteiza, mais à ce prix-là chez lui j'aime autant prendre du fuet ou du chorizo).

n°72909346
Xaaav
Posté le 19-05-2025 à 18:02:29  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Je m'étais servi d'un engin similaire pour faire des falafels!

n°72909560
deweychat
Posté le 19-05-2025 à 18:49:18  profilanswer

Merci pour tous les conseils :jap:

Ouais je tenterai les saucisses pour le fun et/ou faire des goûts originaux.
Par contre je tenterai bien des saucissons, pour le coup je pense que le prix serait avantageux et chez mes parents ils ont une grange où je pourrais les suspendre sous le toit bien aéré

Falafels jamais tenté et j'ai sûrement aucune epices mais on aime bien je regarderais tiens

Message édité par deweychat le 19-05-2025 à 18:49:53
n°72910334
grant_lee
Posté le 19-05-2025 à 21:26:45  profilanswer

Bonjour,
Je commence à m'intéresser aux pains pita, naan, pizza et autres focacias.
Aussi je songe à prendre un robot.
Est-ce qu'on a des retours sur le modèle Lidl? Ou d'autre proposition sans taper dans le KitchenAid à 400€ ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°72910364
DustB
Posté le 19-05-2025 à 21:33:40  profilanswer

Le ken est pas mal,  notamment pour les pâtes lourdes

n°72910867
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-05-2025 à 22:54:03  profilanswer

+1 pour le KMX750, plus abordable que les KitchenAid, cf. les topic pain, VBA, pâtisserie pour des retours.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72911308
Hegemonie
Posté le 20-05-2025 à 06:36:49  profilanswer

Et il se trouve a 100e d'occasion

n°72912304
DustB
Posté le 20-05-2025 à 10:52:39  profilanswer

L’important aussi pour les pâtes, c’est qu’il a vrai un crochet dédié. Avant j’avais un MUM moins costaud (en tout cas, il se déformait terriblement, tout en fonctionnant toujours) et qui n’en avait pas, la différence est visible.

Le mien vient du refurbish Amazon italien, peut-être 200€. Packaging neuf et produit parfait à l’intérieur, comme souvent en refurbish Amazon. Je me demande si ce n’est pas une façon pour eux d’écouler du volume en contournant les politiques de prix des fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 20-05-2025 à 10:54:51
n°72917232
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-05-2025 à 23:23:03  profilanswer

DustB a écrit :

fdaniel a écrit :

+1 pour le KMX750, plus abordable que les KitchenAid, cf. les topic pain, VBA, pâtisserie pour des retours.

Si c'est pour des pâtes il ne faudrait pas plutôt l'envoyer directement sur un pétrin ?
Les robots à pâtisserie atteignent vite leur limite pour pétrir, mon KitchenAid transpire dès qu'on s'approche du kg de farine.

---------------

n°72917269
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-05-2025 à 23:32:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:christian dior:2]

Ici les traditionnelles lasagnes de mai c'était la semaine dernière.

Voilà mon retex :o

Préparation du plan de travail :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395774

Cuisson des pasta :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395775

On empile les couches :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395776

Au four :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395777

À table !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395779

Pour vous donner une échelle, il y avait 2L de béchamel :o
Vouloir tout mettre dans le même plat était une grossière erreur, j'aurais dû faire 2 plats, c'était un véritable enfer à servir.
C'était plus facile de découper à froid, j'ai mis les restes sous vide direction le congel.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-05-2025 à 23:34:11

---------------

n°72917283
PPPEP
Posté le 20-05-2025 à 23:36:08  profilanswer

2L de béchamel ou 2L de lait ?

Parce que 2L de béchamel je fais ça pour moi seul :o

n°72917292
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-05-2025 à 23:38:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

2L de béchamel ou 2L de lait ?

Parce que 2L de béchamel je fais ça pour moi seul :o

C'est pareil, le beurre ça compte pas :o
2L de lait :D

Pour la prochaine fois : faire 2 plats et il faut que je m'organise mieux pour faire mes pâtes. Là j'avais pris des pâtes fraîches chez Grand Frais, très correctes ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 20-05-2025 à 23:39:34

---------------

n°72917759
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-05-2025 à 08:35:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Voilà mon retex :o

Préparation du plan de travail :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395774

Cuisson des pasta :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395775

On empile les couches :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395776

Au four :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395777

À table !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395779

Pour vous donner une échelle, il y avait 2L de béchamel :o
Vouloir tout mettre dans le même plat était une grossière erreur, j'aurais dû faire 2 plats, c'était un véritable enfer à servir.
C'était plus facile de découper à froid, j'ai mis les restes sous vide direction le congel.

[:cerveau lent] [:cerveau nico54]

J'avais utilisé plus d'1.5L de lait pour la dernière fournée (y'avait un 3e plat que j'ai pas pris en photo) donc je visualise bien.

Pour le service, je trouve que c'est bien d'attendre 15-20 mn après la sortie du four. 1) C'est moins brûlant et 2) ça se fige un peu plus. Directement en sortie de four, ça se pète la gueule, ça s'étale. Plus généralement, je préfère aussi faire plusieurs plats plus petits qu'un seul grand.

Eclat d'ombre a écrit :

C'est pareil, le beurre ça compte pas :o
2L de lait :D

Pour la prochaine fois : faire 2 plats et il faut que je m'organise mieux pour faire mes pâtes. Là j'avais pris des pâtes fraîches chez Grand Frais, très correctes ceci dit.

J'utilise aussi des pâtes fraîches mais je ne m'encombre pas avec une précuisson. Entre la (généreuse) couche de ragù et la béchamel, j'ai décidé qu'il y a assez d'apport d'humidité pour cuire les pâtes dans le four. Avec ou sans précuisson, je vois pas de différence. Sauf au niveau boulot.

J'ai une Marcato Atlas 150 achetée exprès pour faire les pâtes des lasagnes. Ça fait x années qu'elle est dans son carton. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2025 à 09:40:42
n°72917864
grant_lee
Posté le 21-05-2025 à 08:57:06  profilanswer

DustB a écrit :

fdaniel a écrit :

DustB a écrit :

L’important aussi pour les pâtes, c’est qu’il a vrai un crochet dédié. Avant j’avais un MUM moins costaud (en tout cas, il se déformait terriblement, tout en fonctionnant toujours) et qui n’en avait pas, la différence est visible.

Le mien vient du refurbish Amazon italien, peut-être 200€. Packaging neuf et produit parfait à l’intérieur, comme souvent en refurbish Amazon. Je me demande si ce n’est pas une façon pour eux d’écouler du volume en contournant les politiques de prix des fabricants.

Merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Mais c'est 5x le prix du Lidl que je link !  
Dire que j'ai évité le topic pizza pour ne pas partir sur un pétrin et un four à pizza moddé à 3 k€ :D  

Hegemonie a écrit :

Et il se trouve a 100e d'occasion

Rien de mon côté en ce moment.
Je vais surveiller.

Eclat d'ombre a écrit :

Si c'est pour des pâtes il ne faudrait pas plutôt l'envoyer directement sur un pétrin ?
Les robots à pâtisserie atteignent vite leur limite pour pétrir, mon KitchenAid transpire dès qu'on s'approche du kg de farine.

Le Kenwood est donné à 1000W contre 300W pour le KitchenAid, ça doit aider.
Du coup, je ne comprends pas du tout la hype sur KitchenAid ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°72917894
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-05-2025 à 09:04:23  profilanswer

grant_lee a écrit :

Merci pour les conseils, je vais regarder ça.
Mais c'est 5x le prix du Lidl que je link !
Dire que j'ai évité le topic pizza pour ne pas partir sur un pétrin et un four à pizza moddé à 3 k€ :D

Il y a un topic robot de cuisine.

grant_lee a écrit :

Le Kenwood est donné à 1000W contre 300W pour le KitchenAid, ça doit aider.
Du coup, je ne comprends pas du tout la hype sur KitchenAid ?

La puissance (électrique consommée) est un indicateur de merde pour profanes. Il est beaucoup plus utile de parler en capacité. :jap:

Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2025 à 22:57:08
n°72918052
Sgt-D
Posté le 21-05-2025 à 09:37:18  profilanswer

Je ne précuis pas non plus les pâtes pour les lasagnes, mêmes sèches. D'ailleurs ça aide à absorber l'humidité et donc à la tenue du plat.

( De toutes façons ce n'est un plat que je ne fais qu'en télétravail, pour le réchauffer le soir)

n°72918265
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-05-2025 à 10:09:38  profilanswer

en télécouisine... :love:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72918501
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-05-2025 à 10:42:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:cerveau lent] [:cerveau nico54]

J'avais utilisé plus d'1.5L de lait pour la dernière fournée (y'avait un 3e plat que j'ai pas pris en photo) donc je visualise bien.

Pour le service, je trouve que c'est bien d'attendre 15-20 mn après la sortie du four. 1) C'est moins brûlant et 2) ça se fige un peu plus. Directement en sortie de four, ça se pète la gueule, ça s'étale. Plus généralement, je préfère aussi faire plusieurs plats plus petits qu'un seul grand.

pascaldeuxzero a écrit :

J'utilise aussi des pâtes fraîches mais je ne m'encombre pas avec une précuisson. Entre la (généreuse) couche de ragù et la béchamel, j'ai décidé qu'il y a assez d'apport d'humidité pour cuire les pâtes dans le four. Avec ou sans précuisson, je vois pas de différence. Sauf au niveau boulot.

J'ai une Marcato Atlas 150 achetée exprès pour faire les pâtes des lasagnes. Ça fait x années qu'elle est dans son carton. [:tinostar]

Je confirme que j'attends au moins 30-45 min avant de servir quand je fais des bacs entiers de lasagnes. Le mieux c'est de réchauffer le lendemain.
Edit : perso j'utilise des plaques sèches sans précuisson.

Message édité par Tillow le 21-05-2025 à 10:49:49

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72922102
Ton_io
Posté le 21-05-2025 à 19:48:04  profilanswer

Pareil, pas de pré cuisson ici !

n°72925297
DustB
Posté le 22-05-2025 à 12:20:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je fais le kg de farine sans souci au Ken. On voir qu’on est au Max, c’est d’ailleurs ce que dit la notice, mais le seul risque est qu’il se déplace trop. Et avec un kg de farine, on en prépare des choses…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)