| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2025 à 22:41:24 ![]() ![]() |
Adiht |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
poltek | À tous les fans de poulet rôti… j’ai une question pour vous
Je rêve de retrouver à la maison le goût irrésistible du poulet rôti de rôtisserie : une peau bien croustillante, des cuisses fondantes, des blancs juteux. Mais voilà :
Je prends tous vos conseils pour un poulet digne des meilleures rôtisseries de quartier ! Merci d’avance pour vos idées Message cité 2 fois Message édité par poltek le 18-05-2025 à 10:05:17 |
Hegemonie | Tu as essayé en crapaudine ? |
DustB |
|
Laeleth |
Message édité par Laeleth le 18-05-2025 à 17:11:50 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour les boyaux demande à un charcutier, il doit pouvoir t'en revendre. Au passage je vois qu'on en trouverait aussi en supermarché : https://www.coursesu.com/p/boyau-na [...] 90184.html (probablement pas dans toutes les régions)
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
david42fr |
On les prend chez Despi, ils proposent différentes tailles permettant saucissons ou saucisses par exemple.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 18-05-2025 à 19:11:58 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Pour les boyaux faut demander, c'est jamais mis en rayon. Pour la viande c'est 70% de viande maigre et 30% de gras, typiquement de la gorge de porc. Et oui ça risque de te couter plus cher que du tout fait mais ça sera infiniment meilleur. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 18-05-2025 à 21:47:59 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Tout dépend de ce qu'on appelle meilleur en fait Ca permet également d'avoir des parfums atypiques, pas sur qu'un boucher propose des chipos au cinq épices chinoise par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 18-05-2025 à 21:46:52 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 18-05-2025 à 21:58:17 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 18-05-2025 à 22:57:37 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Je lui ai aussi dit qu'il pouvait en trouver sur le net --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Panini |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Panini | Un charcutier non boucher, c'est rare en effet. Le contraire se voit plus souvent. Ça dépend peut-être de la taille des communes ceci-dit. --------------- flickr |
Xaaav |
|
grant_lee | Bonjour,
--------------- Mes ventes et dons divers |
DustB |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | +1 pour le KMX750, plus abordable que les KitchenAid, cf. les topic pain, VBA, pâtisserie pour des retours. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hegemonie |
DustB | L’important aussi pour les pâtes, c’est qu’il a vrai un crochet dédié. Avant j’avais un MUM moins costaud (en tout cas, il se déformait terriblement, tout en fonctionnant toujours) et qui n’en avait pas, la différence est visible.
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 20-05-2025 à 10:54:51 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
Préparation du plan de travail : Pour vous donner une échelle, il y avait 2L de béchamel Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 20-05-2025 à 23:34:11 --------------- |
PPPEP | 2L de béchamel ou 2L de lait ? Parce que 2L de béchamel je fais ça pour moi seul |
Eclat d'ombre Why not? |
Pour la prochaine fois : faire 2 plats et il faut que je m'organise mieux pour faire mes pâtes. Là j'avais pris des pâtes fraîches chez Grand Frais, très correctes ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 20-05-2025 à 23:39:34 --------------- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
J'avais utilisé plus d'1.5L de lait pour la dernière fournée (y'avait un 3e plat que j'ai pas pris en photo) donc je visualise bien. Pour le service, je trouve que c'est bien d'attendre 15-20 mn après la sortie du four. 1) C'est moins brûlant et 2) ça se fige un peu plus. Directement en sortie de four, ça se pète la gueule, ça s'étale. Plus généralement, je préfère aussi faire plusieurs plats plus petits qu'un seul grand.
J'ai une Marcato Atlas 150 achetée exprès pour faire les pâtes des lasagnes. Ça fait x années qu'elle est dans son carton. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2025 à 09:40:42 |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 21-05-2025 à 22:57:08 |
eamesimport "That's Understatement" |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 21-05-2025 à 10:49:49 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ton_io | Pareil, pas de pré cuisson ici !
|
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |