Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72788663
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-04-2025 à 20:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait tout comme vous avez dit : des poireaux, des plaques (autant que j'ai réussi à les conserver en plaques :O ) avec de la crème, puis de la crème et encore de la crème. Le tout recouvert de fromage et de crème (au cas où).
C'est à peine mangeable. Ça reste tout mou et un peu dégoûtant.
Je préfère les vraies pâtes :D

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-04-2025 à 20:38:41
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 20:36:53  profilanswer

n°72788746
lilisand
gentle, gentle
Posté le 25-04-2025 à 20:58:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai fait tout comme vous avez dit : des poireaux, des plaques (autant que j'ai réussi à les conserver en plaques :O ) avec de la crème, puis de la crème et encore de la crème. Le tout recouvert de fromage et de crème (au cas où).

d'accord avec toi, jamais réussi les ravioles ! beaucoup trop cuits, tout mou, tout pateux chaque fois, aucune texture  [:slyengel]  

pates légumes ou gratin de pates bien meilleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par lilisand le 25-04-2025 à 20:58:48

---------------
Comment va ta peine ? La mienne s'en vient, s'en va
n°72788771
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 25-04-2025 à 21:04:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

c'est pas faute d'avoir dit de les mettre 15/20min au congel avant de les ressortir pour cuisson. [:tsomi]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72789921
DustB
Posté le 26-04-2025 à 08:47:19  profilanswer

lilisand a écrit :

d'accord avec toi, jamais réussi les ravioles ! beaucoup trop cuits, tout mou, tout pateux chaque fois, aucune texture  [:slyengel]  

pates légumes ou gratin de pates bien meilleurs !

Voilà !
Même si oui, je dois avouer que je n’ai pas essayé le congelo

n°72790290
Payoknay
Posté le 26-04-2025 à 11:00:49  profilanswer

Les ravioles, c'est 1 minute à l'eau frémissante, égouttage, et servies avec un peu de beurre. (Les instructions du paquet donc)

Pour moi, ça a encore une texture cuit de cette manière. Mais ça doit en effet dépendre de la sensibilité de chacun.

n°72790586
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2025 à 12:24:23  profilanswer

Oubliez ces ravioles en plaques, c'est de la merde  [:coffe]

---------------
et voilà
n°72790656
smartymcfl​y
Posté le 26-04-2025 à 12:45:41  profilanswer

jonas a écrit :

c'est pour varier un peu. Moi j'aime bien, mais faut pas que ce soit servi tout seul et pour 10personnes assurément. :jap:  
tu peux faire ça en ramequins gratin, c'est mignon et bon :p

---------------
n°72790859
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-04-2025 à 13:36:20  profilanswer

jonas a écrit :

Essayez à la poêle avant de rager :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72790894
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-04-2025 à 13:47:30  profilanswer

jonas a écrit :

Oubliez ces ravioles en plaques, c'est de la merde [:coffe]

Si c'est pour les faire maison une par une, non merci  :cry:

n°72793649
DustB
Posté le 26-04-2025 à 23:34:39  profilanswer

Dites, ça vous arrive de ne plus avoir envie de faire à manger ? C’est mon cas en ce moment, j’achète et je congèle pour ne pas gâcher, pas trop envie de faire plus qu’ue soupe ou une viande, alors que je cuisine de temps en temps pour des tables allant jusqu’à 12 personnes. Là, rien que l’idée me fatigue  :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 23:34:39  profilanswer

n°72794323
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-04-2025 à 07:57:19  profilanswer

DustB a écrit :

Dites, ça vous arrive de ne plus avoir envie de faire à manger ? C’est mon cas en ce moment, j’achète et je congèle pour ne pas gâcher, pas trop envie de faire plus qu’ue soupe ou une viande, alors que je cuisine de temps en temps pour des tables allant jusqu’à 12 personnes. Là, rien que l’idée me fatigue  :D

Tous les jours  :lol:  

Fais au plus simple, ça reviendra.

A cause de vous j'ai acheté des ravioles en plaque.

---------------
I sting like a bee.
n°72794340
PPPEP
Posté le 27-04-2025 à 08:08:58  profilanswer

J'ai changé de maison, c'est pas chez moi, j'ai rien pour faire à manger correctement, c'est dur de pas juste de la merde dans le four et considérer qu'on a fait à manger

n°72794395
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-04-2025 à 08:42:24  profilanswer

DustB a écrit :

Dites, ça vous arrive de ne plus avoir envie de faire à manger ? C’est mon cas en ce moment, j’achète et je congèle pour ne pas gâcher, pas trop envie de faire plus qu’ue soupe ou une viande, alors que je cuisine de temps en temps pour des tables allant jusqu’à 12 personnes. Là, rien que l’idée me fatigue :D

Ça m'arrive aussi, là je suis dans une bonne période donc je cuisine pas mal mais il y a des phases sandwich au jambon aussi.
En fait fondamentalement, le truc qui me fatigue c'est pas tant de faire la cuisine que d'avoir des idées de quoi faire à bouffer. Une fois que je suis en train d'éplucher des trucs, ça roule tout seul en général.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72794532
Charleston
Posté le 27-04-2025 à 09:54:10  profilanswer

+1000 c'est savoir quoi faire qui me pèse. J'ai vite l'impression de tourner en rond.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72794543
k_raf
Totally nuts!
Posté le 27-04-2025 à 10:00:45  profilanswer

J'ai mon fils une semaine sur deux. Quand il est là, je cuisine, l'autre semaine je dois me mettre des coups de pieds au cul certaines fois...

n°72794559
Hegemonie
Posté le 27-04-2025 à 10:05:54  profilanswer

Pareil en ce moment c'est compliqué.

On est sur la phase de fin d'hiver/début de printemps donc rien n'a de goût.  

Du coup, hier c'était grilled cheese :o

n°72794574
TZDZ
Posté le 27-04-2025 à 10:11:32  profilanswer

Faut vous trouver des routines les gens (comme au sport :D ).
Moi j'ai la flemme de trouver des nouveaux plats, mais j'achète les légumes au marché sans trop réfléchir et je suis en pilote automatique la semaine. La force du wok.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2025 à 10:55:59
n°72794583
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-04-2025 à 10:16:27  profilanswer

Je me rends compte que le seul plaisir que j'ai à manger des légumes c'est sous forme de kimchi. Fermenté, épicé, acidulé. Je me dis que si j'avais vraiment la méga flemme ce serait juste riz+kimchi tous les jours.

En ce moment j'ai lâché prise, c'est ma compagne qui fait les menus, et ce sont les repas des nains à la maison. Je mange la même chose qu'eux.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72794594
Adiht
Posté le 27-04-2025 à 10:20:58  profilanswer

Vous avez pas mille recettes mises de côté grâce au topic à essayer quand vous manquez d'idées ? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°72794618
Payoknay
Posté le 27-04-2025 à 10:28:20  profilanswer

Je planifie mes repas sur une semaine comme ça je ne vais faire les courses qu'une seule fois et je ne n'ai pas à réfléchir devant le frigo.

n°72794640
Tillow
Posté le 27-04-2025 à 10:35:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Faut vous trouver des routines les gens (comme au sort :D ).
Moi j'ai la flemme de trouver des nouveaux plats, mais j'achète les légumes au marché sans trop réfléchir et je suis en pilote automatique la semaine. La force du wok.

Si j'achète des légumes sans savoir ce que je vais en faire, je jette des légumes pourris au bout d'une semaine :o
Et réfléchir dans les rayons du primeur, bah souvent ça me gonfle, il faut que j'aie déjà une idée en tête avant de partir.
En été c'est plus simple, je prends toujours des tomates, du poivron, des concombres etc. parce qu'on mange beaucoup de salades, mais pour des plats plus élaborés, il faut que je sache déjà ce que je vais cuisiner et quand.
Là je suis en train d'essayer de me constituer une base de recettes sur mon smartphone pour avoir de quoi faire des rotations sans trop cogiter.

---------------
n°72794769
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-04-2025 à 11:22:26  profilanswer

DustB a écrit :

Souvent ouais et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des tas de sacs sous vide au congel prêt a cuire.

La c'est la saison des asperges alors c'est facile, j'dois en faire 1 semaine sur 2 facile, toujours la même recette car c'est la seule que ma fille mange :lol:
L'été c'est facile : salade, salade, salade :lol: c'est quasiment infini :o Pis avec le retour des aubergines, ça va être aubergines grillées façon Nasu no Kabayaki toutes les semaines :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72794827
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-04-2025 à 11:38:38  profilanswer

DustB a écrit :

Jamais. C'est ma raison de vivre la cuisine :o Plus  sérieusement c'est une passion qui prend tout mon temps libre, genre faire le marché, choisir les recettes, je dois avoir 6000 recettes en attente, sur mes 200 livres de cuisine. Si c'est vraiment le cas, c'est que je suis au fond du trou. Après il y a l'épuisement et la fatigue dues au travail, mais dans ce cas cas c'est resto tout simplement vu qu'on habite en ville. Si je cuisine pas un truc tout con pendant 2 jours, je commence à tourner en rond et ça me fait tout bizarre, je le ressens particulièrement en vacances :D
Ce matin j'ai déjà cuit une brioche pour dire et hier j'ai fait du pain, de la salsa, une flammekuchen, avant hier gâteau etc. Et globalement c'est en continu comme ça, sauf quand je suis en déplacement. Heureusement qu'on peut pas manger tout ça que j'ai envie de faire, sinon ça sera pire. Après, jai pas de gosses, donc cela aide pour avoir du temps et de l'énergie.

Message édité par Kaffeine le 27-04-2025 à 11:39:43
n°72795008
DustB
Posté le 27-04-2025 à 12:39:40  profilanswer

Merci pour les retours, ça me rassure, on est tous humains (ou presque  :D )
Des idées, j’en ai sans cesse parce que je lurke pas mal le net, non c’est la réalisation qui pèse. Pour prendre une image, c’est comme acheter un bon livre et avoir la flemme de le lire une fois acheté.

Sinon, oui aux asperges ( c’est quand les sauvages, genre ornithogales sans certitudes sur l’ortho ?)
En ce moment je les fait avec des cerneaux de noix torréfiés puis grossièrement broyés, vinaigre de citron, huile d’olive, sel, le tout bien mélangé, plus qu’à servir sur les asperges.

D’ailleurs, j’ai fini mon vinaigre à la pulpe de framboise maison, il faudrait que cette année, je tente justement ce vinaigre de citron  et celui au noix. Il faudrait oui !

n°72795094
Artay
Posté le 27-04-2025 à 13:01:35  profilanswer

diamond2 a écrit :

Essayez à la poêle avant de rager :o

Au top. Merci pour l'idée ;)

---------------
Digital
n°72795340
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-04-2025 à 14:01:26  profilanswer

DustB a écrit :

Merci pour les retours, ça me rassure, on est tous humains (ou presque  :D )
Des idées, j’en ai sans cesse parce que je lurke pas mal le net, non c’est la réalisation qui pèse. Pour prendre une image, c’est comme acheter un bon livre et avoir la flemme de le lire une fois acheté.

Sinon, oui aux asperges ( c’est quand les sauvages, genre ornithogales sans certitudes sur l’ortho ?)
En ce moment je les fait avec des cerneaux de noix torréfiés puis grossièrement broyés, vinaigre de citron, huile d’olive, sel, le tout bien mélangé, plus qu’à servir sur les asperges.

D’ailleurs, j’ai fini mon vinaigre à la pulpe de framboise maison, il faudrait que cette année, je tente justement ce vinaigre de citron  et celui au noix. Il faudrait oui !

Les asperges sauvages j'en ais mangé y'a quelques semaines donc c'est en cours je te dirais.

Pour les "normales" voila la recette qui a fait que ma fille en mange maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=g2eszrTKiOM
Double utilisation : le haut en plat et le bas en soupe / sauce :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72795447
TZDZ
Posté le 27-04-2025 à 14:13:36  profilanswer

Et voilà, c'est encore cette période de l'année, pas beaucoup de légumes de saison, mais les légumes de printemps quand même. Asperges, ail des ours, artichauts, et les bambous  :D
En plus on aide les agents municipaux en les cueillant  :D
Y'a qu'à se baisser avec un ciseau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390840
Pour éplucher, je vous conseille de prendre un couteau, entailler la gaine comme si vous l'épluchiez, puis arracher à la main les feuilles en tournant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390839
Émincés.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390838
Ensuite il est important de bien blanchir sinon c'est toxique.
Puis sauté au wok, ai, gingembre, sésame, sauce soja, un peu de sucre de de weijing
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390837
Perso j'adore, j'ai vraiment un kink bambou :D

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 27-04-2025 à 14:14:38
n°72795812
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2025 à 15:16:27  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les asperges sauvages j'en ais mangé y'a quelques semaines donc c'est en cours je te dirais.

Pour les "normales" voila la recette qui a fait que ma fille en mange maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=g2eszrTKiOM
Double utilisation : le haut en plat et le bas en soupe / sauce :)

C'est en cours oui j'ai entendu il y a pas longtemps une région où leur récolte était interdite pour cause de pollution d'ailleurs .

n°72796660
Tillow
Posté le 27-04-2025 à 19:02:13  profilanswer

Ce soir je fais les galettes de petits pois à la feta d'Ottolenghi, comment ça sent trop bon [:huit]

---------------
n°72796834
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-04-2025 à 19:51:39  profilanswer

Artay a écrit :

Au top. Merci pour l'idée ;)

[:cetrio:1]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72796866
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-04-2025 à 20:01:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Vous avez pas mille recettes mises de côté grâce au topic à essayer quand vous manquez d'idées ? :o

Ce serait le cas si j'étais un peu organisé :o

---------------
et voilà
n°72797004
Charleston
Posté le 27-04-2025 à 20:26:13  profilanswer

Ici on avait des pois-chiches et des cuisses de canard.

Les pois-chiches sont devenus du houmous (gloire).

Les cuisses de canard ont mijoté sur une libre interprétation des shawarma de klisstoriss (ce matin j'ai pilonné cannelle, clous de girofle, une étoile de badiane, quelques cardamomes, du poivre noir du poivre de sichuan et des baies de je sais plus quoi, mis tout ça dans du miel avec de la muscade et du cumin, hop en marinade des cuisses avec oignons rouges, une pomme et une tomate, le tout arrosé d'un peu de vinaigre de cidre. Ce soir j'ai mis tout ça a mijoter gentiment dans une cocotte, genre 1h découvert et 45' à couvert).

J'ai fait des pains pita avec mon pauvre levain que je m'échine à ressusciter de semaines en semaines.

On a trouvé un bocal de pickles d'oignons au fond du placard.

Resultat [:cerveau neuf]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390972

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72799092
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2025 à 11:18:15  profilanswer

DustB a écrit :

Tout le temps, mais entre le mi-temps et le TT, je dois planifier et préparer 2 repas par jour tous les jours, au bout d'un moment ça épuise, d'autant que j'ai un conjoint un peu difficile et pas forcément très proactif de ce côté-là :o Même s'il fait des efforts, mais j'ai quand même 98% de la charge mentale en vrai.
Donc y'a des jours on prend à emporter ou on fait pain/fromage, et quand il est pas là je bouffe des chips ou des fayots à même la conserve [:am72]

n°72799224
Sgt-D
Posté le 28-04-2025 à 11:37:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et voilà, c'est encore cette période de l'année, pas beaucoup de légumes de saison, mais les légumes de printemps quand même. Asperges, ail des ours, artichauts, et les bambous  :D  
Pour éplucher, je vous conseille de prendre un couteau, entailler la gaine comme si vous l'épluchiez, puis arracher à la main les feuilles en tournant.
Émincés.
Puis sauté au wok, ai, gingembre, sésame, sauce soja, un peu de sucre de de weijing

Ah c'est vrai que c'est maintenant, je vais regarder ça, tu m'as converti  :jap:  

n°72799406
Adiht
Posté le 28-04-2025 à 12:04:54  profilanswer

Charleston  :love:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°72799496
smartymcfl​y
Posté le 28-04-2025 à 12:21:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout le temps, mais entre le mi-temps et le TT, je dois planifier et préparer 2 repas par jour tous les jours, au bout d'un moment ça épuise, d'autant que j'ai un conjoint un peu difficile et pas forcément très proactif de ce côté-là :o Même s'il fait des efforts, mais j'ai quand même 98% de la charge mentale en vrai.
Donc y'a des jours on prend à emporter ou on fait pain/fromage, et quand il est pas là je bouffe des chips ou des fayots à même la conserve [:am72]

[:skylvind:8] le résultat sortant doit être "sympa".

---------------
n°72799563
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-04-2025 à 12:34:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Émincés.

Pour tes pousses de bambous, c'est eau bouillante ou vapeur ton étape pour les blanchir ?

Quelle est la toxicité ?

n°72799803
TZDZ
Posté le 28-04-2025 à 13:19:50  profilanswer

Errare a écrit :

Pour tes pousses de bambous, c'est eau bouillante ou vapeur ton étape pour les blanchir ?

Quelle est la toxicité ?

Bouilli.
La taxiphylline
https://www.sciencedirect.com/scien [...] rss_sd_all

n°72799850
DustB
Posté le 28-04-2025 à 13:31:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça me tente parfois, mais ma femme adore les légumes/soupes/très bonne bouffe et ma fille adore… le contraire, sauf pour la bonne bouffe. Bref, leur seul goût commun est quand j’y passe beaucoup de temps, sinon l’une d’elle est frustrée (ce qui n’est pas plus grave que cela  :D ).

Concernant les 2 repas /jour, je te rejoins, c’est une gageure, surtout quand on est seul à cuisiner.

n°72799865
DustB
Posté le 28-04-2025 à 13:33:50  profilanswer

TZDZ a écrit :

Émincés.

Je ne pensais pas à ces asperges mais aux aux ornithogales  

https://res.cloudinary.com/hv9ssmzrz/image/fetch/c_fill,f_auto,h_387,q_auto,w_650/https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/images-ca-1-0-1-eu/tag_photos/original/14421/asperges-des-bois-1.jpg

n°72799910
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-04-2025 à 13:41:38  profilanswer

c'est pas ce qu'on appelle communément des asperges sauvages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)