Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5152 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°72679230
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2025 à 10:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'ai une relation ambiguë avec l'anis. Je peux pas blairer le pastis mais j'adore les gâteaux à l'anis séché.

Et les sucettes ? [:churros norris]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 10:21:24  profilanswer

n°72679360
DustB
Posté le 04-04-2025 à 10:40:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis plutôt fenouil [:t_faz:1]

Voilà. Impossible de voir un Ricard, déjà par goût et ensuite, parce que tout ce que je mange pendant des heures aura ce goût.

n°72679426
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 10:48:09  profilanswer

Ricard ça a surtout goût de caramel

J'ai bossé à l'embouteillage quand j'étais étudiant, tu ressors de l'usine non seulement ivre, mais gluant et collant de sucre.  [:kokia]  

J'ai mis bien mis dix ans à pouvoir apprécier l'anis ensuite (et pas Ricard, mais Casa, Pernod, ou direct absinthe, bref des trucs moins sucrés)  [:el burro travo:1]

n°72679758
DustB
Posté le 04-04-2025 à 11:31:39  profilanswer

Je n’y connais rien, quand je dis Ricard, c’est un nom générique pour tous les boissons anisées que j’amalgame, même si j entends qu’il y a des différences

n°72681726
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2025 à 15:50:43  profilanswer

DustB a écrit :

Voilà. Impossible de voir un Ricard, déjà par goût et ensuite, parce que tout ce que je mange pendant des heures aura ce goût.

J'adore le fenouil frais avec du poisson, et les graines avec du riz et des saucisses pimentées. La saucisse sèche italienne avec du fenouil :love:  

En revanche, en boisson, j'aime beaucoup l'anis, et en particulier le Casanis, indissociable de l'été chez nous.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°72681789
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 15:59:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

La saucisse sèche italienne avec du fenouil :love: .

Ou avec du carvi  :jap:  

n°72681805
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-04-2025 à 16:01:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On s’en branle des épices [:am73]  
Le principal, c’est l’assaisonnement [:am73]  

[:poogz:5]

je parlais de l'équilibre et des quantités. si tu ne sais pas dosé le salé, déjà tu pars avec un pb.
Si ta cuisson est ratée, tu peux mettre tous les épices du monde, ça ne sera pas bon; c'est tout un débat :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72681887
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 16:13:14  profilanswer

Oui enfin on partait évidemment du postulat de base que la cuisson et le salage sont maîtrisés.

n°72681935
smartymcfl​y
Posté le 04-04-2025 à 16:19:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui enfin on partait évidemment du postulat de base que la cuisson et le salage sont maîtrisés.

bah je disais qu'il fallait déjà commencer par maîtriser quelques petites bases et les saveurs plus simples avant de se lancer
dans la complexification à outrance. :hello:

---------------
n°72682052
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-04-2025 à 16:42:45  profilanswer

Ah oui OK, en effet  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 16:42:45  profilanswer

n°72682122
smartymcfl​y
Posté le 04-04-2025 à 16:52:06  profilanswer

assaisonner correctement (avec un équilibre gustatif si tu préfères), ce sont 2 mots qui ne veulent pas dire grand chose indépendaments mais qui prennent tout leur sens ensembles. :D
edit : ah mince il a effacé :hello:  :lol: (shao :D )

Message édité par smartymcfly le 04-04-2025 à 17:50:47

---------------
n°72682484
DustB
Posté le 04-04-2025 à 17:47:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'adore le fenouil frais avec du poisson, et les graines avec du riz et des saucisses pimentées. La saucisse sèche italienne avec du fenouil :love:  

En revanche, en boisson, j'aime beaucoup l'anis, et en particulier le Casanis, indissociable de l'été chez nous.

Team Émilie romagne , donc saucisses sans fenouil ici, moins facile à trouver tant les vendeurs italiens semblent venir du sud

n°72682504
DustB
Posté le 04-04-2025 à 17:51:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Saler peut être parfois une truc complexe parfois

Je n’utilise quasi que de la fleur de sel, effectivement le salage est totalement différent du sel fin classique, je galère pour assaisonner comme j’aime quand je ne suis pas chez moi.

9 ou 10€ le kg quand on l’achète par kg, c’est raison vu son intérêt en cuisine. Je n’ai pas osé sauter le pas du sceau de 5kg  :D

n°72682579
smartymcfl​y
Posté le 04-04-2025 à 18:03:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui OK, en effet  :jap:

je ne sais pas trop, mais par exemple si tu rates la cuisson de tes pates ou de ton riz en accompagnement, tlm te dira
que tu sais pas cuisiner. ça parait rien comme ça. Et en plus si tu sais pas comment salé le truc, ce sera dégeu en bonus.
qd je dis assaisonné sans épices, ça parait débile en effet.
Essaye de te faire juste un bon riz jaune parfumé au cumin, bah c'est pas aussi simple de le réussir pile comme il faut à chaque fois. [:casper87]  
personne ne pèse son sel sur chaque coup de feu. Enfin personne sauf sur HFR et dans une une usine de riz à poeler [:nushku:3]  
Perso, je ne minute pas exactement toutes les cuissons non plus, c'est pour ça qu'il faut gouter et rectifier en live. [:billalo]

---------------
n°72684324
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-04-2025 à 23:39:53  profilanswer

McFly je pige rien, j'ai juste l'impression que t'es mongol.
Tu veux bien aller sur marmiton stp ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72684933
crapulor
Posté le 05-04-2025 à 09:22:04  profilanswer

jcqs a écrit :

McFly je pige rien, j'ai juste l'impression que t'es mongol.
Tu veux bien aller sur marmiton stp ?

[:nicarao:2]

n°72689826
DustB
Posté le 06-04-2025 à 13:24:36  profilanswer

Vous faites comment pendant les vacances hors hôtel et/ou pensions, bref quand il faut cuisiner ?
Vous préparez un paquet avec vos herbes, épices, couteau, etc…?
Ou vous achetez du random sur place ?
Ou osef en vacances ?

n°72689849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-04-2025 à 13:33:07  profilanswer

DustB a écrit :

Vous faites comment pendant les vacances hors hôtel et/ou pensions, bref quand il faut cuisiner ?
Ou osef en vacances ?

J'emporte rien et ma vie a un goût de carton pendant 2 semaines :o

L'an dernier au Portugal, l'avantage c'est que les fruits et légumes sont super bons par rapport à ici donc j'ai fait pas mal de salades super simples avec une bonne huile d'olive achetée sur place. On achetait des trucs à emporter genre poulet churrasco ou autre et ça faisait le taf.

En Ecosse il y a deux ans c'était pas bon mais bon, c'est l'Ecosse quoi :o

Message édité par Tillow le 06-04-2025 à 13:33:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72689853
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2025 à 13:33:43  profilanswer

J'emporte éventuellement un couteau et un épluche légume, mais c'est à peu près tout.

n°72689991
smartymcfl​y
Posté le 06-04-2025 à 14:02:51  profilanswer

DustB a écrit :

Ou osef en vacances ?

la salière et la poivrière sur les tables dans les aires d'autoroutes [:leo9810]  
un bon snacking le midi
le soir barbec en cherchant de la barbac au boucher du coin.
n'oublie pas le rosé piscine trouvé sur le marché du quai [:pazou:3]

---------------
n°72690008
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-04-2025 à 14:07:27  profilanswer

DustB a écrit :

Ou osef en vacances ?

Je pleure.
L'année dernière je suis partie avec un pot de lao gan ma et mon couteau  :O

n°72690050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-04-2025 à 14:19:57  profilanswer

DustB a écrit :

[:verdascobvious:4]  

Et quelques bouteilles, également.

---------------
n°72690071
smartymcfl​y
Posté le 06-04-2025 à 14:25:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:verdascobvious:4]  

Et quelques bouteilles, également.

va y avoir un vide dans le coffre au retour. Il faut le combler rapidement avant que ta moitié s'en occupe. :o

---------------
n°72690241
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2025 à 15:06:25  profilanswer

DustB a écrit :

Ou osef en vacances ?

Y a souvent sur place, sinon tant pis. Mes dernières vacances la seule folie que j’ai faite c’est d’acheter du miso blanc en petit conditionnement. Sinon c’était le sel, le poivre et le beurre qui conditionnait la cuisine :o mais j’étais en van, avec seulement un petit feu gaz, pas possible de trop cuisiner élaboré non plus, ça a été globalement du tout prêt.
Des fois en promenade je ramasse des aromatiques et des champignons :o

n°72692091
Laeleth
Posté le 06-04-2025 à 21:06:02  profilanswer

DustB a écrit :

Ou osef en vacances ?

Moi j'emporte sel/poivre/huile/vinaigre/quelques épices genre curry et gingembre, un épluche légume et un couteau.
Parfois quelques trucs pour manger le dimanche car on s'est déjà trouvé dans des endroits sans rien d'ouvert ce jour là et pas mieux le lundi :D
Ensuite, on achète des légumes sur place, et des spécialités, fromages (on est fan de fromages).

n°72692463
DustB
Posté le 06-04-2025 à 21:59:42  profilanswer

Tout le monde souffre de la période donc  :o  
Je ne prends qu’un bon couteau et le reste, je fais avec ce qu’il y a. C’est vrai que quand on a l’habitude d’avoir tant sous la main, c’est injouable. Mais le soleil du sud et les ingrédients peuvent faire la différence.
Quant à ceux qui vont vers le nord, ce n’est pas si mal que ça les boites de conserve !

n°72695932
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2025 à 14:15:31  profilanswer

Après je vais pas mentir, j'essaie d'éviter de cuisiner en vacances, c'est une charge mentale dont je suis assez contente de me débarrasser :o

n°72696349
Hegemonie
Posté le 07-04-2025 à 15:10:26  profilanswer

Perso je pars avec un opinel 12 et ça suffit en général :o

Parfois, j'avoue, je rajoute une poêle en fonte si je suis véhiculé...

n°72696366
TZDZ
Posté le 07-04-2025 à 15:11:54  profilanswer

C'est parce que t'as pas d'enfant.
Ma charge mentale est pire en vacances. Surtout pour la bouffe justement.  [:minipinguin]

n°72696438
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-04-2025 à 15:24:09  profilanswer

Je ferai la différence entre le type de vacances

- louer un gîte dans les Cévennes/Alpes de Haute Provence, tu blindes la bagnole de couteaux, poêles aciers, épices, piments, alcools*, et tu trouveras sur place vins, légumes, fromages et boucheries.

(* et encore, on tombe parfois sur des pépites, la cavistes des Vans, petit village réfugié au fin fond de l'Ardèche, avait des mezcals et des rhums jamaïcains que je n'avais pas  :love: )

- tu vas en avion à Lisbonne (Amérique centrale, Asie du Sud Est...), macache pour les surins, et de toutes façons ça sera moins cher de manger dehors que de cuisiner

- tu vas en avion à NY/Norvège, de toutes façons même si tu ne manges que du pain de mie, ça te reviendra à 50 balles par jour et par personne

n°72696494
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-04-2025 à 15:32:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est parce que t'as pas d'enfant.
Ma charge mentale est pire en vacances. Surtout pour la bouffe justement. [:minipinguin]

Perso j'adore cuisiner, et justement en vacances j'ai le temps, donc je cuisine un max (=tous les jours). Alors quand on part avec plein de potes, pour eux c'est le rêve, ils bouffent méga bien tous les jours et doivent quasi rien foutre :o En Italie ou au Portugal je prends mon pied  [:vapeur_cochonne] En fait maintenant que j'y pense je pars en vacances que dans des endroits où on trouve des bons produits :D

---------------
et voilà
n°72696510
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-04-2025 à 15:34:27  profilanswer

Par contre j'emporte rien. A priori on trouve de l'ail de l'huile d'olive et du beurre partout, souvent on trouve thym romarin basilic menthe dans le jardin, si pas carrément les citrons. Il m'est déjà arrivé une fois ou deux d'offrir un couteau à la location, effectivement.

---------------
et voilà
n°72696524
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-04-2025 à 15:36:40  profilanswer

Il m'est arrivée de partir avec mon aiguiseur à couteaux  :D  Dans les locations, il y en général les couteaux Ikea (qui font tout à fait le travail) mais qui n'ont jamais été aiguisés. Impossible de cuisiner comme ça.

n°72696539
DustB
Posté le 07-04-2025 à 15:37:56  profilanswer

Nan mais il fait souvent chaud en vacances, ça donne la flemme de cuisiner.  

Et ma fille et/ou ma femme sont reposés et bougent plus ,elles ont souvent plus la dalle, surtout après avoir passé du temps dehors (avec moi). J’ai 5 fois moins de temps, elles ont plus 10 fois plus la dalle et j’ai 30 fois plus la flemme. Pure aporie !  :D  

n°72697490
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-04-2025 à 17:24:13  profilanswer

J’oubliais le cas de Bruxelles ; j’y vais en avion, je bouffe chez Jonas

n°72697498
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-04-2025 à 17:25:47  profilanswer

L’angoisse les locs des fois, au ski j’ai pas trouvé le tire-bouchon,  obligé d’y aller avec les clefs de bagnole,  joli jet de rouge sur la peinture du mur

n°72697588
k-nar
Laqué.
Posté le 07-04-2025 à 17:39:13  profilanswer

T'as pas fait la technique de la chaussure :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72697605
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-04-2025 à 17:41:32  profilanswer

k-nar a écrit :

T'as pas fait la technique de la chaussure :o

J’ai aussi vu la technique de la vis à bois

Ah bah ouais y a pas de tire-bouchon mais y a une caisse à outils de charpentier

n°72697648
Tillow
Posté le 07-04-2025 à 17:46:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ferai la différence entre le type de vacances

- louer un gîte dans les Cévennes/Alpes de Haute Provence, tu blindes la bagnole de couteaux, poêles aciers, épices, piments, alcools*, et tu trouveras sur place vins, légumes, fromages et boucheries.

(* et encore, on tombe parfois sur des pépites, la cavistes des Vans, petit village réfugié au fin fond de l'Ardèche, avait des mezcals et des rhums jamaïcains que je n'avais pas :love: )

- tu vas en avion à Lisbonne (Amérique centrale, Asie du Sud Est...), macache pour les surins, et de toutes façons ça sera moins cher de manger dehors que de cuisiner

- tu vas en avion à NY/Norvège, de toutes façons même si tu ne manges que du pain de mie, ça te reviendra à 50 balles par jour et par personne

Le pain de mie à 50 balles par jour en Norvège et aux US c'est tellement ça [:rofl]

---------------
n°72697663
Tillow
Posté le 07-04-2025 à 17:47:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il m'est arrivée de partir avec mon aiguiseur à couteaux :D Dans les locations, il y en général les couteaux Ikea (qui font tout à fait le travail) mais qui n'ont jamais été aiguisés. Impossible de cuisiner comme ça.

Eh mais c'est pas con ça, ça me fait toujours chier d'avoir des schlass émoussés, il faut trop que je parte avec un petit aiguiseur. Merci du tuyau !

---------------
n°72697680
smartymcfl​y
Posté le 07-04-2025 à 17:52:07  profilanswer

et vous ne pouvez pas vous mettre en vacances chez vous? :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)