J'ai regardé la liste des ingrédients des quiche lorraine industrielles. Wtf, il y a pas de lait ?!
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-03-2010 à 20:46:18
Les oeufs à la russe.
Eddy_t : je m'aperçois que c'est pas exactement ce à quoi je pensais.
On a tous des trucs tout cons qui nous font saliver rien que d'y penser. Pour moi, c'est faire des oeufs durs, couper en deux, mélanger le jaune avec thon et mayo, et garnir de cette préparation les demi blancs.
Il faut la mettre dans une poêle qu'on a fait préchauffer à feu très, très vif, au point de ne pas pouvoir approcher la main.
D'ailleurs c'est valable avec toutes les viandes : comme ça, l'extérieur saisi très vite évite que les sucs ne s'échappent lors de la cuisson, donc la viande reste moelleuse.
newportable
Laboris gloria Ludi
Posté le 12-03-2010 à 07:27:59
Et faut aussi la laisser reposer quelques instants après la cuisson
---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 11 minutes au micro-onde
Pour 2 personnes :
- Un dos de cabillaud de 300g
- Une carotte
- Une demi courgette
- Une petite tomate
- Du plumet de fenouil
- Vinaigre balsamique
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
Dans une papillotte à silicone, disposer le dos de cabillaud. Couper la demi courgette en dés et disposer les autour. Raper la carotte grossièrement et l'humecter d'une cuillère à café de balsamique. Parsemer le dos de cabillaud avec cette préparation. Rajouter la tomate coupée grossièrement.
Saupoudrer avec un peu du plumet de fenouil
Rajouter la cuillère d'huile d'olive sur l'ensemble.
Saler, poivrer.
Mettre à cuire 11Minutes à 600W.
A déguster avec du riz !
Temps nécessaire pour réaliser ce plat : 25 minutes avec la cuisson du riz. Immanquable et plein de saveurs, c'est typiquement la recette qu'on peut faire le soir en rentrant du boulot.