Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°7646680
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 12-02-2006 à 18:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour toi, ce n'est pas un topic de plat simple?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 18:00:37  profilanswer

n°7646731
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 18:08:45  answer

Si mais mettre des legumes à revenir dans de l'huile d'olive c'est trop simple... Et pas tres original non?

n°7646789
Sir_Knumsk​ull
Posté le 12-02-2006 à 18:18:53  profilanswer

Ca depend pour qui, chez moi, ca serait original de faire ca au lieu des classiques pates  [:petrus75]

n°7646878
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 18:33:08  answer

Prive toi de pates pendant 2 jours et achete 2 kilos de legumes...

n°7647151
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 12-02-2006 à 19:14:22  profilanswer

il est vrai que c'est simple, mais ici c'est un topic de plat simple et rapide à preparer, non pas un concour de cuisto.

n°7647247
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 12-02-2006 à 19:28:20  profilanswer

feuille de vigne vendu en pot en verre ou allez les ramasser, qu'elles soient jeune pour qu'elles puissent etre tendre
1kgr de viande de boeuf haché
1 verre de riz
1 oignon
de la menthe
sel, poivre
3 citrons
faite blanchir vos feuilles dans de l'eau bouillante env 5 mn pour lever l'amertume ( pas besoin de salé l'eau)  
mixé votre oignon, le melanger avec votre viande
mettre votre menthe, le jus d'un citron et demi
mettre votre riz dans de l'eau froide pour lever son amidon
egouttez le et le mettre dans votre farce
detachez vos feuille, les prendre une par une
pour la farcir, il vous souffit de mettre la pointe de votre feuille au bout de votre doigt, le cote plus large de celle-ci vers votre pome de la main mettre votre farce, roulez de la pointe au plus large, lorqu'elle est rouler, pliez les cotes
quand elles sont toutes roules,  
mettre un plat sur vos feuille avec un poid ( genre une bouteille en verre pleine, pour eviter qu'elles se detachent lorsque vous mettrez votre eau dans votre marmitte
ne mettez pas trop d'eau  
faire bouillir le tout 1 heure
apres cuisson, lever votre bouteille, votre plat
separez vos blancs d'oeuf et les battre en neige, puis rajoutez vos jaunes ainsi que le reste du jus de citron, vous obtiendrez une mousse onctueuse que l'on appelle l'avromlèmo chez nous
c'est un plat tipique grec, tres long a preparer, mais succulant
bonne appetit

n°7647287
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 12-02-2006 à 19:34:07  profilanswer

encore des legume, prennez des aubergines, pelez les une bande sur deux
ouvrez les en deux, mettre des tranches de tomates sur celle-ci avec de l'ail,  
de l'oignon "facultatif"
salez, poivrez
mettre de l'huile d'olive sur le tout
mettre au four c'est super bon, facile, rapide et toujours grec
dans le sud de la france ainsi que les grecs, nous aimons les LEGUMES puis c'est sain et bon pour la santé

n°7648643
dyablo
Posté le 12-02-2006 à 22:58:55  profilanswer

et t'es obligé detre aussi sec? et pi comme quelqu'un le disait plus haut, c'est pas 'trop simple" ... ca donne des idées appreciables pour ki d'habitude ne cuisine pas ou pas beaucoup... ca  permet de changer des plats que l'on se fait habituellement ! Apres, si toi ca ne tinteresse pas car tu y as deja pensé, ben tant pis, tu reponds pas, c'est tout...

n°7648871
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 12-02-2006 à 23:32:22  profilanswer

mon frigo était asez vide, alors j'me suis fait la sauce tomate du clip de Daft Punk - Revolution 909 :d :

Peler des tomates (2-3 tomates par personne) (les mettre 2-3min dans de l'eau bouillante pour avoir plus facile) et les couper en petits bouts

Faire chauffer de l'huile dans une casserole, y ajouter une cuillere a café de poivre de cayenne, 1 oigon détaillé, une pincée de sel et laisser le tout dorer.

Ajouter les tomates et un peu de basilic et de l'ail aussi si on veut.

Laisser cuire a feu doux le temps que les tomates soient bien 'liquéfiées'

servir :)

Message édité par vinz007 le 12-02-2006 à 23:33:10
n°7649588
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 01:21:51  answer

dyablo a écrit :

et t'es obligé detre aussi sec? et pi comme quelqu'un le disait plus haut, c'est pas 'trop simple" ... ca donne des idées appreciables pour ki d'habitude ne cuisine pas ou pas beaucoup... ca  permet de changer des plats que l'on se fait habituellement ! Apres, si toi ca ne tinteresse pas car tu y as deja pensé, ben tant pis, tu reponds pas, c'est tout...

Désolé Melle l'arbitre c'est juste que ça parait trop simple...
On se comprend entre cuistots, non mamanchristou?
Et désolé si je parait "sec", d'habitude je suis trop "fondant" mais les topics de cuisine mixer à des topics d'informatiques ça déteind  :D  

Ps: Une recette simple :

Omelette au Steak haché, et salade de persil :

Faire cuire votre steak, coupé le en cubes, versez votre preparation d'omelette (oeufs, lait, sel, poivre), apres cuisson retournez la sur une assiette, et servez avec une salade de persil (feuilles de persil, vinaigrette, filet de creme de balsamique si possible)...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 01:21:51  profilanswer

n°7650182
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 09:04:50  profilanswer

faites bouillir quelques pomme de terre avec leur peau
apres cuisson
les peler, les assaisonner a votre gout pour un salade
prenez des harengs fumés, coupez les en tranche et les rajouter
ce qui vous donnera une salade de p. de terre aux hareng fumée
bien fraiche c'est tres bon, si l'on aime bien su le hareng

n°7650206
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 09:14:16  answer

Pour ta salade de pommes de terres, tu met de l'huile de truffe et un filet de creme de balsamique c'est delicieux...

Il y'a de la rillette de poulet roti en vente dans les supermarché (original et super bon), Vous tartinez sur des tranches de pain au sesame, salez poivrez, passez au four, servez avec une salade de tomates cerises et copeaux de compté, regal!

n°7650224
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 09:18:06  profilanswer

sauce tomate au paté de campagne
le principe est le meme que n'importe quelles sauces tomate ( bolognaise, ou meme au thon )
mais là, c'est du paté de campagne
comme on l'appelle chez nous
la sauce du pauvre tout comme celle du thon mais c'est excellent

n°7650238
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 09:24:09  profilanswer

truc et astuce
si vous faite un roti de porc pour eviter qu'il soit sec
faite le cuire a l'etouffer avec de l'oignon, ce qui lui donne un petit gout
le rend plus tendre et vous avez juste a le faire dorer 5 mn
dans vos oignons a la fin rajoutez de la creme fraiche
cela vous donnera une petite sauce qui accompagnera tres bien votre viande avec des frite c'est a se lecher les babines

n°7650753
Sir_Knumsk​ull
Posté le 13-02-2006 à 11:03:11  profilanswer

mamanchristou a écrit :

truc et astuce
si vous faite un roti de porc pour eviter qu'il soit sec
faite le cuire a l'etouffer avec de l'oignon, ce qui lui donne un petit gout
le rend plus tendre et vous avez juste a le faire dorer 5 mn
dans vos oignons a la fin rajoutez de la creme fraiche
cela vous donnera une petite sauce qui accompagnera tres bien votre viande avec des frite c'est a se lecher les babines

je pense qu'on est nombreux ici à pas savoir cuire un roti à l'étouffé ...
qu'est ce que c'est ?

n°7650925
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 11:30:39  profilanswer

tu mets ton roti dans une marmitte,un tt ptit fond d'eau,  
de l'huile, "perso, je n'en mets pas" , le roti en ressort assez du gras,  tu mets un couvercle, ce qui dit a l'etouffe, il cuit dans sa vapeur.
ton oignon, va fondre, donner du gout
ah! oui! aussi, qu'il ne trempe pas comme dans une soupe
demi verre d'eau par demi verre d'eau, comme ça, il cuit avec sa vapeur et dore, puis recuit et redore.cela evite de le faire dorer les 5 mn de la fin, c'est comme ça que je prossede, tu l'entrendra lorsque l'eau se sera evapore, petit a petit permet a l'oignon, de fondre et ton roti a ne pas avoir le gout de l'eau, n'oublie pas de rajouter de temps a autre de fond de verre d'eau, sinon, il risque de bruler a l'exterieur et etre crut l'interieur

n°7651364
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 12:33:25  profilanswer

mamanchristou a écrit :

morte de rire....je pense que même en italie la carbonara n'échappe pas au changement de ces régions, tout comme beaucoup de recettes.
enfin, ta grand mère, aurait-elle des tuyeaux??
en gaterie sucrée
:D

Mouais. Je me rappelle avoir vu une recette canadienne de cosucous, ils y mettaient du paprika et des broccolis. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec Gira: le gruyère dans une recette italienne, c'est à peu près aussi pertinent que des lardons dans une carpe farcie.  :D

n°7651586
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 13:15:12  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mouais. Je me rappelle avoir vu une recette canadienne de cosucous, ils y mettaient du paprika et des broccolis. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec Gira: le gruyère dans une recette italienne, c'est à peu près aussi pertinent que des lardons dans une carpe farcie.  :D

halala.................la critique est aisée mais l'art est difficile...............JE TIENS A PRECISER JE NE SUIS PAS ITALIENNE :D  :lol:  :D  :heink:  
et puis, celui qui n'apprecit pas mes commentaire, les passe

n°7651621
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 13:19:33  profilanswer

mamanchristou a écrit :

halala.................la critique est aisée mais l'art est difficile...............JE TIENS A PRECISER JE NE SUIS PAS ITALIENNE :D  :lol:  :D  :heink:  
et puis, celui qui n'apprecit pas mes commentaire, les passe

A te lire, tu n'es pas française on plus  :D  

Et la nationalité n'a rien à voir: si tu fais une paëlla, tu n'as pas besoin d'être espagnole pour savoir qu'on n'y met pas de tripes ou de curry.

Enfin, si je ne suis pas cuistot professionnel, ça ne m'empêche pas de cuisiner.

n°7651726
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 13-02-2006 à 13:33:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

A te lire, tu n'es pas française on plus  :D  

Et la nationalité n'a rien à voir: si tu fais une paëlla, tu n'as pas besoin d'être espagnole pour savoir qu'on n'y met pas de tripes ou de curry.

Enfin, si je ne suis pas cuistot professionnel, ça ne m'empêche pas de cuisiner.

il faut savoir que dans la cuisine, il n'y a pas de vrai chaque region adapte sa recette en rapport de sa richesse
exemple en grece
les feuilles de vigne se font a la viande et aux riz, mais pas dans toutes les regions, certaines sont qu'aux riz, d'autres qu'a la viande, certaines aux boeuf d'autres a l'agneaux et ce n'est pas pour cela qu'il y a une vraie ou fausse recette.....meme en espagne, la paella a ses ingredients en rapport de sa region, faut stopper là, suffit que cela soit bon
je suis du sud et la bouillabaisse, mon dieu
si tu voyais comme certaines personnes la preparent et surtout quel poisson y mettent.............et pourtant, cela ne vaut pas la critique du moment ou c'est bon!
chacun fait un peu se qu'il veut
et oui je suis française epouse d'un grec
fille de cuisto pere et mere
je suis dans une cuisine tout comme mes premiers pas
ce topic est libre de dire ce que l'on prepare
si tu n'apprecie pas passe sans commentaire, d'autres pourront plus apprecier ce que je marque

n°7651829
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 13:48:55  profilanswer

mamanchristou a écrit :

il faut savoir que dans la cuisine, il n'y a pas de vrai chaque region adapte sa recette en rapport de sa richesse
exemple en grece
les feuilles de vigne se font a la viande et aux riz, mais pas dans toutes les regions, certaines sont qu'aux riz, d'autres qu'a la viande, certaines aux boeuf d'autres a l'agneaux et ce n'est pas pour cela qu'il y a une vraie ou fausse recette.....meme en espagne, la paella a ses ingredients en rapport de sa region, faut stopper là, suffit que cela soit bon
je suis du sud et la bouillabaisse, mon dieu
si tu voyais comme certaines personnes la preparent et surtout quel poisson y mettent.............et pourtant, cela ne vaut pas la critique du moment ou c'est bon!
chacun fait un peu se qu'il veut
et oui je suis française epouse d'un grec
fille de cuisto pere et mere
je suis dans une cuisine tout comme mes premiers pas
ce topic est libre de dire ce que l'on prepare
si tu n'apprecie pas passe sans commentaire, d'autres pourront plus apprecier ce que je marque

Reprenons: si tu cites les champignons et le gruyère au rang des ingrédients d'une recette de pâtes, celle-ci ne peut en aucun cas s'appeler "alla carbonara". C'est peut-être très bon pour ceux qui aiment, mais ce n'est pas la recette, tout au plus ton interprétation de la chose.
Que chaque région/personne adapte la recette, c'est normal, mais pour prendre un autre exemple répandu, rajouter du maïs dans un "taboulé" signifie par-là même que ce n'est plus du taboulé, mais une adaptation de taboulé.  
Tes recettes ne sont pas mauvaises, c'est juste que leur donner un nom incorrect est… incorrect, c'est tout. Tes lettres de créance en matière de cuisine n'ont là non plus aucune importance…
Sinon, ta nationalité m'importe peu, je constatais juste qu'à la manière dont tu écris le français, ont pourrait légitimement se poser des questions.
Enfin, si tu n'es pas prête à recevoir de commentaire sur tes messages, n'écris jamais sur un forum public.

n°7651943
p47alto1
Posté le 13-02-2006 à 14:07:03  profilanswer

Tiens, au passage…
Il faut  
de la viande (porc, poulet) ou du poisson
des épices (curry, piment, cumin)
un fruit oublié (pomme, poire, mangue, pêche, brugnon)
éventuellement des légumes (haricots verts, courgettes)
du vinaigre ou du jus de citron
éventuellement du lait de coco
des nouilles chinoises
du basilic
de la menthe fraîche
sel et poivre

Découpez viande, légumes et fruit en lamelles ou en dés.
Faites bouillir de l'eau. Versez-la dans un saladier sur les nouilles chinoises. Egouttez-les, réservez-les.
Dans la poêle, faites chauffer les épices, puis rajoutez l'huile. Quand celle-ci est bouillante, balancez allègrement la viande ou le poisson. Remuez non stop. Après 30 secondes, les légumes rejoignent la viande. Encore une minute, arrosez de vinaigre ou de jus de citron, et ajoutez le lait de coco si vous en avez.
Le basilic, les lamelles de fruit et la menthe sont ajoutés à ce moment-là.
Au bout de 30 secondes, on met les pâtes dans la poêle pour 30 secondes.
On éteint le feu, on sert…

Message édité par p47alto1 le 01-03-2006 à 21:54:47
n°7652684
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2006 à 15:29:18  profilanswer

Bon des classiques

Escalopes à la crème et aux champigonons (ou normande)

Cuire les escalopes dans la poele, les réservez puis les champignons dans le jus de cuisson (frais si possible) et délayez avec la crème fraiche (épaisse de qualité si possible).

Impossible à rater et super bon, perso accompagnée avec du riz  :jap:  

Escalopes panées

Il faut
- 4 escalopes, plutôt fines,
- 2 oeufs,
- chapelure
- sel.

Recette

- Battre les œufs dans une assiette creuse, en omelette.

- Dans une autre assiette, verser la chapelure

- Tremper les escalopes dans l'omelette, de chaque côté puis dans la chapelure.

- Cuire dans une poêle au beurre  

Servir avec un citron coupé  [:atigrou]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7652754
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2006 à 15:35:15  profilanswer

Niveau dessert

Banane chocolat coco rapé (merci F. JacenX)

Couper une banane en 2 dans le sens de la longueur.

Faire fondre le chocolat noir (dessert si possible) (20-40 g par banane) au bain marie.

Verser le chocolat fondu sur les bananes , puis un peu de coco rapé dessus.

A servir et manger immédiatement.

Assez basique et qqconque mais super facile et pas mauvais, pour les flemasses y a même des sauces chocolat toute prêtes au rayon frais.

Possibilité de délayer le chocolat au lait et à la crême fraiche, mais perso je trouve cela  [:bravo 16s]  

Bananes flambées

Ma favorite avec les bananes

Cette recette est super  :jap:  

http://jhb.neuf.fr/desserts/bananes_flambees.htm

Une tuerie  :love:

Message édité par Roland de Gilead le 13-02-2006 à 15:35:31

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7653339
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-02-2006 à 16:39:46  profilanswer

Il me semble que le choco c'est avec du beurre qu'il faut le cuire (pour pas qu'il redurcisse derriere)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°7653368
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-02-2006 à 16:42:12  profilanswer

mamanchristou a écrit :

apprends à lire please, je te donnais raison en disant que chacun pouvait mettre ce qu'il veut.c'est bien toi qui disais que la carbo est employée à toutes les sauces? et que l'on pouvait y mettre tout ce que l'on aime dedans
sinon la carbo est simple avec oeuf oui à la fin sans le blanc lorsque l'on y rajoute les pates, des champignons.
et oui mlle,
je suis cuisinière de metier
la vraie carbo n'a pas été citée ici. sans rencune
la cuisine n'a pas de limite, suffit d'avoir du goût, de l'idée, pas plus. voilà le pourquoi, que j'ai arrangé ma sauce au goût de ma famille.
mais au resto, c'est la vrai qui ressort, mais elle est plus fade.

Ah nan, je proteste, pas de champignons dans la vraie carbo...  
Maintenant, oui, c'est monstrueusement bon avec [:huit]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7654184
Mickzou
Posté le 13-02-2006 à 17:57:38  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Escalopes panées

Il faut
- 4 escalopes, plutôt fines,
- 2 oeufs,
- chapelure
- sel.

Recette

- Battre les œufs dans une assiette creuse, en omelette.

- Dans une autre assiette, verser la chapelure

- Tremper les escalopes dans l'omelette, de chaque côté puis dans la chapelure.

- Cuire dans une poêle au beurre  

Servir avec un citron coupé  [:atigrou]

Le problème c'est que la chapelure ne reste difficilement accrochée à la viande. Je sais pas si ca change grand chose, mais j'avais vu une recette quelque part ou il faut d'abord passer les escalopes à la farine, puis dans le jaune d'oeuf, puis dans la chapelure ...

n°7654571
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2006 à 18:43:24  profilanswer

Mickzou a écrit :

Le problème c'est que la chapelure ne reste difficilement accrochée à la viande. Je sais pas si ca change grand chose, mais j'avais vu une recette quelque part ou il faut d'abord passer les escalopes à la farine, puis dans le jaune d'oeuf, puis dans la chapelure ...

Faut bien étaler la chapelure, et bien trempé l'escalope dans l'omelette. Perso je n'ai jamais eu ce pb, avec de la farine cela doit être  [:bravo 16s]  

---------------
n°7654662
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-02-2006 à 18:54:50  profilanswer

Sinon testé today une super salade

La salade caesar

Pour 2 personnes

Une laitue romaine (pas autre chose), à cette saison je pense qu'on ne la trouve que sous vide déja préparée  :jap:  

50g de parmesan (pas rapé)

Une escalope (dans le filet épaisse)

Des croutons à l'ail (à faire soi même ou achetez les tout prêts)

1 boite de filet d'anchois

1 oeuf

Couper la salade en fins morceaux, le parmesan coupé en dé et mélanger dans un saladier avec les croutons. Réserver

Faire cuire l'escalope dans un grill ou équivalent, la couper en dés également.

La rajouter dans la salade.

Puis faire cette sauce
(source http://www.arts-culinaires.com/rec [...] aesar.aspx

Ingrédients (2 personnes)
5 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 cuil. à café de moutarde de Dijon
4 anchois (adapter selon les gouts)
1/2 jaune d’œuf  
Préparation

Coupez les anchois en tout petits dés.
Mettez tous les ingrédients dans un pot à confiture, fermez le couvercle et secouez.
Servez immédiatement ou réservez au frais. Dans ce cas, secouez à nouveau le pot avant de servir.
Si vous préparez cette sauce en avance, mettez le jaune d’œuf au dernier moment.

Nappez la salade de sauce, mélangez puis poivrez et servez aussitot.

C'est super bon en entrée l'été, ou même pour une petite faim.

Certains rajoutent du parmesan rapé, des tomates cerises, du bacon etc.

Perso je l'aime ainsi, chaque bouchée étant savoureuse avec les contrastes parmesan, viande, sauce et salade  [:atigrou]  

---------------
n°7654894
gira
Posté le 13-02-2006 à 19:24:58  profilanswer

getget a écrit :

Il me semble que le choco c'est avec du beurre qu'il faut le cuire (pour pas qu'il redurcisse derriere)

En principe c'est avec de la crème fraiche et cela s'appelle de la ganache selon la dureté désirée il en faut entre 1/4 à 1/2
http://www.chez.com/pilet/recette/ [...] ACHE1.html

De plus, en principe, il ne faut pas chauffer le chocolat plus que 60°C  
Cela s'appelle le tempérage

http://www.tournemain.com/chocolat [...] -temperage

n°7657978
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 01:37:33  answer

Roland de Gilead a écrit :

Faut bien étaler la chapelure, et bien trempé l'escalope dans l'omelette. Perso je n'ai jamais eu ce pb, avec de la farine cela doit être  [:bravo 16s]

Mais non la farine ne donne pas de gout, elle absorbera juste le liquide et fera collé l'oeuf sur toute sa surface, et pour la chapelure, elle collera toute seule...

n°7658391
Mickzou
Posté le 14-02-2006 à 03:17:50  profilanswer

donc c'est pas une connerie que j'ai sortie ? :D

n°7658441
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 03:33:02  answer

Mickzou a écrit :

donc c'est pas une connerie que j'ai sortie ? :D

Non il faut bien passer dans la farine, puis dans l'oeuf, et dans la chapelure...
Mais juste une legere couche pour eviter les grumeaux...
Et on peux pané ce qu'on veut Viande, Poisson, Volaille, Fromages, Legumes...

n°7658492
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 14-02-2006 à 05:19:20  profilanswer

Ah cool je me coucherai juste un poil moins con  :D

---------------
n°7658997
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 14-02-2006 à 10:40:41  profilanswer

fariner pour un pané? fort le mec

n°7660125
dyablo
Posté le 14-02-2006 à 13:21:51  profilanswer

:) j'ai une tite question d'ordre technique ... la pate a crepe, une fois qu'elle est faite, est ce qu'elle se conserve plus de 24h ou pas???

merci!!!

n°7660394
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 14-02-2006 à 13:56:59  profilanswer

non, pour les oeufs qu'il y dedans, mais faut voir l'avis de gira et rom21s
 " sourire "

n°7663257
gira
Posté le 14-02-2006 à 19:21:07  profilanswer

dyablo a écrit :

:) j'ai une tite question d'ordre technique ... la pate a crepe, une fois qu'elle est faite, est ce qu'elle se conserve plus de 24h ou pas???

merci!!!

2 jours maxi au frigo mais pas plus que 4°C et ensuite cuisson à plus que 70°C  
:hello:  

n°7663569
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-02-2006 à 20:00:13  profilanswer

Sinon tu fais des crepes, comme ca tu peux les garder [:barthaliastoxik]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7664138
gira
Posté le 14-02-2006 à 21:07:30  profilanswer

klemton a écrit :

Sinon tu fais des crepes, comme ca tu peux les garder [:barthaliastoxik]

On peut mettre la plus belle sous verre, et l' accrocher dans le salon :D

n°7664190
mamanchris​tou
qui tente rien, n'a rien
Posté le 14-02-2006 à 21:11:25  profilanswer

ou faire de moitié moins comme ça, il y en a suffisament pour 1 fois, pas de reste de pates..........pas besoin de se lancer dans l'art contemporain culinaire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)