Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°70053882
Upal
Posté le 06-02-2024 à 15:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

la même chose ici, mais sans boeuf et sans tout ton bazar :o

du coup ca fait des boulettes de chair à saucisse au final [:adama37:4]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 15:45:56  profilanswer

n°70054126
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-02-2024 à 16:19:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Sofrito classique également ? [:ric flair:1]

en condiment

Upal a écrit :

du coup ca fait des boulettes de chair à saucisse au final [:adama37:4]

si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison :jap:  
dans la sauce mutti, j'ajoute, du thym frais, de l'ail, du 4 épices, des pistil de safran et des echalottes, la base. :D  
mais c'est parce que dans le nord, on a pas les saucisses gold du 974 (dixit mon oncle :sweat: )

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70054268
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-02-2024 à 16:39:59  profilanswer

Bah s'il n'y a pas de boeuf dans les boulettes alors que celles-ci étaient composées de "3/4 boeuf, 1/4 chair à saucisse", c'est donc que ce sont des boulettes de chaire à saucisse [:lydia_luronique:6]

---------------
Twitter
n°70054306
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2024 à 16:45:27  profilanswer

memaster a écrit :

en condiment

[:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70054360
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-02-2024 à 16:57:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah s'il n'y a pas de boeuf dans les boulettes alors que celles-ci étaient composées de "3/4 boeuf, 1/4 chair à saucisse", c'est donc que ce sont des boulettes de chaire à saucisse [:lydia_luronique:6]

je n'aime pas spécialement mélangé les viandes porc et boeuf, mais c'est surement une question d'appelations.
une daube boeuf, c'est pas un rougail saucisse... je dois avoir des toc :sweat:  

dans un rougail tomate on peut mettre quelques lanieres de poivrons vert ou rouge ou les 2. :D  

dans un carry porc, du "Jacques" battu mais on en trouve pas ici. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°70054404
Upal
Posté le 06-02-2024 à 17:04:50  profilanswer

J'ai l'impression que t'as tombé la bouteille de pif solo ce midi toi [:tarator:1]

---------------
δύναμη και τιμή
n°70054407
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2024 à 17:05:17  profilanswer

memaster a écrit :

je n'aime pas spécialement mélangé les viandes porc et boeuf, mais c'est surement une question d'appelations.
une daube boeuf, c'est pas un rougail saucisse... je dois avoir des toc :sweat:

memaster a écrit :

dans un rougail tomate on peut mettre quelques lanieres de poivrons vert ou rouge ou les 2. :D

dans un carry porc, du "Jacques" battu mais on en trouve pas ici. :D

Et dans une bolo, pas de porc et bœuf ? [:dakans]

---------------
et voilà
n°70054505
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-02-2024 à 17:19:38  profilanswer

jonas a écrit :

Et dans une bolo, pas de porc et bœuf ? [:dakans]

bolo c'est boeuf (c'est comme ça que je le conçois, je n'impose rien :D )
chez moi, qd je fais une recette de quelquechose, c'est 100% boeuf ou 100% porc (ou 100% volaille).
si ça avantage quelquechose de meilleur en bouche ou en cuisson de mélanger dites le moi.

---------------
n°70054636
Hegemonie
Posté le 06-02-2024 à 17:43:55  profilanswer

Ben non, pourquoi on le ferait ?

C'est comme le pâté, c'est 100% cochon, pas de gibier, non non non!

n°70054669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2024 à 17:51:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ben non, pourquoi on le ferait ?

C'est comme le pâté, c'est 100% cochon, pas de gibier, non non non!

[:sadfrog62]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 17:51:37  profilanswer

n°70054794
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2024 à 18:14:18  profilanswer

memaster a écrit :

bolo c'est boeuf (c'est comme ça que je le conçois, je n'impose rien :D )
chez moi, qd je fais une recette de quelquechose, c'est 100% boeuf ou 100% porc (ou 100% volaille).
si ça avantage quelquechose de meilleur en bouche ou en cuisson de mélanger dites le moi.

Au-delà du fait que ça a pas le même goût, tu ajoutes du gras bien sûr avec le cochon, et c'est aussi une viande plus douce/sucrée que le boeuf, donc les notes sont différentes. Après, la bolo au veau + boeuf + cochon là je sais pas, le veau haché j'en trouve déjà pas ici, et en plus j'ai jms goûté solo pour faire la différence :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°70056061
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-02-2024 à 21:47:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Au-delà du fait que ça a pas le même goût, tu ajoutes du gras bien sûr avec le cochon, et c'est aussi une viande plus douce/sucrée que le boeuf, donc les notes sont différentes. Après, la bolo au veau + boeuf + cochon là je sais pas, le veau haché j'en trouve déjà pas ici, et en plus j'ai jms goûté solo pour faire la différence :D

on me dit souvent que ma cuisine c'est tranché. mon frere, ma soeur ma belle-mere... ils ont l'habitude des viandes mélangées de la grande distribution. mais ils reviennent :D  
j'ai des principes en cuisine où on ne devrait pas tout mélanger et un triangle de saveur suffit largement pour faire/élaborer un recette.
et chez moi c'est une viande (ou poisson), une épice/herbe dans une sauce, un accompagnement. c'est "simple" et très souvent ça matche. :jap:  mais c'est toujours difficile de trouver l'équilibre ou de se renouveller.
j'ai déjà fait du terre/mer... j'adore mais c'est pas forcément ouvert à tout le monde. :sweat:
je trouve que c'est très facile d'annoncer plein de saveurs dans l'énoncé d'un plat mais de tout raté ou de perturber les convives avec des ingrédients que 90% ne reconnaitront pas.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 06-02-2024 à 21:53:47

---------------
n°70056468
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-02-2024 à 22:44:20  profilanswer

https://www.accademiaitalianadellac [...] 202023.pdf

[:cosmoschtroumpf]

Trop secos et trop plat le pur boeuf.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-02-2024 à 22:56:55
n°70057223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2024 à 08:31:37  profilanswer

Même avis.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70057490
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 09:27:52  profilanswer

memaster a écrit :

ou de perturber les convives avec des ingrédients que 90% ne reconnaitront pas.

Je ne retiendrais que cette partie de ce salmigondis [:angyfog:6]  
Une liste de "saveurs" longue comme le bras, c'est sympa sur le papier, mais je doute que la plupart d’entre nous n'arrive à distinguer très précisément chaque ingrédient [:angycat:6]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70057497
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 09:29:46  profilanswer

Peut-être avec du bœuf de Kobé ou un truc du genre...

---------------
n°70057561
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2024 à 09:41:14  profilanswer

memaster a écrit :

on me dit souvent que ma cuisine c'est tranché. mon frere, ma soeur ma belle-mere... ils ont l'habitude des viandes mélangées de la grande distribution. mais ils reviennent :D  
j'ai des principes en cuisine où on ne devrait pas tout mélanger et un triangle de saveur suffit largement pour faire/élaborer un recette.
et chez moi c'est une viande (ou poisson), une épice/herbe dans une sauce, un accompagnement. c'est "simple" et très souvent ça matche. :jap:  mais c'est toujours difficile de trouver l'équilibre ou de se renouveller.
j'ai déjà fait du terre/mer... j'adore mais c'est pas forcément ouvert à tout le monde. :sweat:
je trouve que c'est très facile d'annoncer plein de saveurs dans l'énoncé d'un plat mais de tout raté ou de perturber les convives avec des ingrédients que 90% ne reconnaitront pas.

tu peux aussi servir une assiette avec un poisson cru entier, avec à coté un petit bol de sel et un petit bol de poivre.

ce sera "tranché", ce sera même peut-être bon, mais ce n'est pas une recette de cuisine.

évidemment que mélanger plein d'ingrédients débiles sans aucun rapport c'est digne d'un enfant de 5 ans qui fait une expérience. mais si tu crois que toute recette avec plus de 3 ingrédients c'est du bordel inutile, t'es juste complètement à côté de la plaque. et d'ailleurs un ingrédient ne doit pas forcément être "reconnu" pour apporter quelque chose...

oui, c'est facile de mal cuisiner, mais non ce n'est pas forcément parce qu'on met trop d'ingrédients...

---------------
et voilà
n°70057662
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 09:56:44  profilanswer

Je pense qu’il fait plus référence à la complexité apparente de certaines compositions plutôt que d'associations débiles :D  
Mais c'est pas choquant vu que c'est surtout de la geekerie d'HFR [:vave1]

---------------
n°70057677
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-02-2024 à 09:59:10  profilanswer

l'important c'est le mortier en pierre de lave pour les épices l'épice de toute façon

n°70057715
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2024 à 10:03:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je pense qu’il fait plus référence à la complexité apparente de certaines compositions plutôt que d'associations débiles :D  
Mais c'est pas choquant vu que c'est surtout de la geekerie d'HFR [:vave1]

mais non il a juste un principe débile de snobitude : ne pas mélanger deux viandes dans un même plat, ne pas mélanger deux herbes/épices dans une sauce, pour préserver la simplicité et l'authenticité du goût, le vrai, c'est de la connerie de hipster bobo qui va aller chasser ses pissenlits crus et les bouffer à même le sol pour se sentir proche de la nature...

---------------
et voilà
n°70057746
Xaaav
Posté le 07-02-2024 à 10:09:28  profilanswer

Et dans sa sauce il met  

Citation :

dans la sauce mutti, j'ajoute, du thym frais, de l'ail, du 4 épices, des pistil de safran et des echalottes, la base

[:cmoijerom sisi:1]

n°70057753
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2024 à 10:10:11  profilanswer

du safran dans un boulettes sauce tomate, sérieux... et des échalottes avec deux T :fou:

Message édité par jonas le 07-02-2024 à 10:11:47

---------------
et voilà
n°70057763
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-02-2024 à 10:11:44  profilanswer

Moi j'y mets bien de la cannelle.

n°70057766
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-02-2024 à 10:12:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi j'y mets bien de la cannelle.

bah oui mais la cannelle t'as une chance de la gouter :D

---------------
et voilà
n°70057777
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-02-2024 à 10:13:11  profilanswer

jonas a écrit :

bah oui mais la cannelle t'as une chance de la gouter :D

C'est clair.

J'avais une recette de boeuf en daube au xérès et safran. La recette prévoyait de mettre le safran en début de cuisson...cuisson de 3h.  :lol:

n°70057791
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 10:15:15  profilanswer

jonas a écrit :

mais non il a juste un principe débile de snobitude : ne pas mélanger deux viandes dans un même plat, ne pas mélanger deux herbes/épices dans une sauce, pour préserver la simplicité et l'authenticité du goût, le vrai, c'est de la connerie de hipster bobo qui va aller chasser ses pissenlits crus et les bouffer à même le sol pour se sentir proche de la nature...

Le coup des deux viandes, c'est bizarre oui. Par contre, pour le reste, il fait bien des mélanges :D

---------------
n°70057823
fatah
Posté le 07-02-2024 à 10:19:53  profilanswer

Il y a des amateurs de Koulibiac ici ? Avec plus de 3 ingrédients pour le coup :o

Hier Koulibiac au saumon à ma sauce :  
 - Je fais mariner au frigo quelques heures 1 kg de pavé de saumon frais découpé en morceaux dans de l'huile d'olive, sel, poivre et aneth.  
 - Je fais revenir oignons rouges, échalotes, ail, et un mélange de champignons. Sel, persil, poivre.
 - Cuisson d'un mélange de riz complet/long/sauvage, puis on ajoute ça au mélange de champignons.
 - Cuisson et assaisonnement d'épinards.
 - Je fais revenir très rapidement le saumon à la poêle, 1 à 2 minutes.

Ensuite le montage :  

- Pâte feuilletée
 - Couche du mélange riz / champignons / oignons
 - Couche d'épinard
 - Couche de saumon
 - Pate feuilletée, dorée au jaune d'oeuf. Le blanc a été mélangé préalablement au mélange riz champignons pour pas gâcher  [:pazou:3]  

On réserve au frigo puis pour la cuisson : 240°C 6 minutes puis 190 une vingtaine de minutes.

En parallèle, on chauffe de la crème entière à l'aneth, sel et poivre. On sert des portions du koulibiac et on arrose autour de crème.

C'est toujours un succès ici avec les enfants, et l'avantage, c'est qu'il en reste pour le lendemain vu la taille du bestiau  [:911gt3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70057995
Daphne
kernel panic
Posté le 07-02-2024 à 10:41:19  profilanswer

Pas d'oeufs durs dans ta recette ?

n°70058176
fatah
Posté le 07-02-2024 à 11:03:15  profilanswer

Non, j'avais déjà goûté avec et je n'ai pas aimé, j'aime mieux sans.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70058203
Sgt-D
Posté le 07-02-2024 à 11:07:50  profilanswer

jonas a écrit :

Et puis son "une épice" vu son prisme 974, y a fort àa parier que ce soit du curry, donc a minima curcuma/gingembre/macis/cardamome/fenugrec/coriandre/girofle/poivre de la Jamaïque/moutarde/anis/fenouil/oignon/ail/piments et poivres divers...

n°70058232
Sgt-D
Posté le 07-02-2024 à 11:11:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne retiendrais que cette partie de ce salmigondis [:angyfog:6]  
Une liste de "saveurs" longue comme le bras, c'est sympa sur le papier, mais je doute que la plupart d’entre nous n'arrive à distinguer très précisément chaque ingrédient [:angycat:6]

Et c'est souvent le but

Les différents masalas indiens c'est souvent les mêmes bases/ingédients, mais les proportions font radicalement changer la saveur

Idem en mixologie, tu sais bien qu'avec les mêmes ingrédients mais en variant les proportions, tu obtiens des cocktails très différents.

n°70058358
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:27:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et c'est souvent le but

Les différents masalas indiens c'est souvent les mêmes bases/ingédients, mais les proportions font radicalement changer la saveur

Idem en mixologie, tu sais bien qu'avec les mêmes ingrédients mais en variant les proportions, tu obtiens des cocktails très différents.

Oui, évidemment, ton exemple du curry est en cela très représentatif.
Mais ce n'est pas ceci qui est pointé et bolossé je pense :D

---------------
n°70058433
Sgt-D
Posté le 07-02-2024 à 11:39:04  profilanswer

Enfin c'est crétin quand même  

Tu ne vas pas faire un cassoulet sans mélanger porc et canard, et différents morceaux

Une paëlla ou un jambalaya sans mélanger poulet et fruits de mer

Une chaudrée sans mélanger porc et palourdes

etc etc

n°70058434
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:39:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et c'est souvent le but

Ceci dit, ça me fait penser à une discussion avec mon beau-frère qui est cuisinier à propos de plats de certains gastronomiques et qui préfère parfois avoir des trucs francs/précis plutôt qu'un truc flou.

---------------
n°70058444
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:40:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Enfin c'est crétin quand même  

Tu ne vas pas faire un cassoulet sans mélanger porc et canard, et différents morceaux

Une paëlla ou un jambalaya sans mélanger poulet et fruits de mer

Une chaudrée sans mélanger porc et palourdes

etc etc

C'est exactement ce que je dis [:heow]  

Shao-Bang a écrit :

Le coup des deux viandes, c'est bizarre oui.

Pour moi, ce qui est pointé (mais je ne suis pas dans sa tête), c'est le côté parfois overkill de certaines descriptions de recettes :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-02-2024 à 11:42:12

---------------
n°70058475
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:44:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En revanche, en mixologie, et même si je ne remets pas en cause l'influence des dosages différents ou des marques d'alcool différentes, je dois avouer que je suis plus fan des recettes simples que des trucs avec 10 ingrédients.

---------------
n°70058480
Sgt-D
Posté le 07-02-2024 à 11:45:06  profilanswer

Ah ben ça dépend des recettes bien sûr, surtout pour un gastro où les ingrédients seront tous frais et de qualité et se suffiront à eux-mêmes.

Certaines ont besoin de trois-quatre ingrédients pas plus, d'autres sont plus complexes

Genre une bonne côte de boeuf t'as juste besoin de sel et d'un bon poivre.

Idem en mixo, certains cocktails n'ont besoin que de trois ingrédients pour fonctionner, negroni, martini, manhattan, alors que les tiki sont nécessairement plus complexes

(et un détail comme rincer le verre à l'absinthe, ajouter une barspoon de saumure, 1/4 de liqueur de sureau, mettre deux bitters différents, change radicalement l'équilibre)

n°70058496
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:46:42  profilanswer

Je suis d'accord.

---------------
n°70058502
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2024 à 11:48:05  profilanswer

Mais pour les tikis, il faut principalement un bon jamaïcain [:deadpool:6]

---------------
n°70058544
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2024 à 11:56:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

oui voilà, fallait pas chercher plus loin. :jap:  

Shao-Bang a écrit :

Pour moi, ce qui est pointé (mais je ne suis pas dans sa tête), c'est le côté parfois overkill de certaines descriptions de recettes :D  

ça m'arrive de complexifier un peu mes préparations aussi. Mais en règle général, des bons produits simples avec une association pas trop complexe, qd c'est bien réalisé
c'est aussi plaisant :sol:
exemple ; ça m'arrive souvent de faire moi même du poisson pané. le plaisir d'aller chercher une bonne pièce de cabillaud, tacau, filet de plie... au port
accompagné d'un simple riz citronné et parfumé au cumin [:drasche]  c'est frais et c'est bon [:cerveau delight]

Message édité par memaster le 07-02-2024 à 14:44:24

---------------
n°70059919
Hegemonie
Posté le 07-02-2024 à 15:11:01  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a des amateurs de Koulibiac ici ? Avec plus de 3 ingrédients pour le coup :o

Hier Koulibiac au saumon à ma sauce :
- Je fais mariner au frigo quelques heures 1 kg de pavé de saumon frais découpé en morceaux dans de l'huile d'olive, sel, poivre et aneth.
- Je fais revenir oignons rouges, échalotes, ail, et un mélange de champignons. Sel, persil, poivre.
- Cuisson d'un mélange de riz complet/long/sauvage, puis on ajoute ça au mélange de champignons.
- Cuisson et assaisonnement d'épinards.
- Je fais revenir très rapidement le saumon à la poêle, 1 à 2 minutes.

Ensuite le montage :

- Pâte feuilletée
- Couche du mélange riz / champignons / oignons
- Couche d'épinard
- Couche de saumon
- Pate feuilletée, dorée au jaune d'oeuf. Le blanc a été mélangé préalablement au mélange riz champignons pour pas gâcher [:pazou:3]

On réserve au frigo puis pour la cuisson : 240°C 6 minutes puis 190 une vingtaine de minutes.

En parallèle, on chauffe de la crème entière à l'aneth, sel et poivre. On sert des portions du koulibiac et on arrose autour de crème.

C'est toujours un succès ici avec les enfants, et l'avantage, c'est qu'il en reste pour le lendemain vu la taille du bestiau [:911gt3]

Perso j'adore  :love: mais je le fais a la truite, je ne mange plus de saumon :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3291  3292  3293  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)