Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69776038
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2023 à 13:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Et ben publie ton protocole, tes tests, tes observations et tes conclusions. Et demande un droit de réponse.  [:cosmoschtroumpf]  

Ça risque de prendre un peu plus de temps que pour publier une recette de ribs :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 13:38:02  profilanswer

n°69776039
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 13:38:08  profilanswer

J'ai même déjà fait cramer des oignons dans mon poêle à bois pour ajouter en umami  [:glaurung]

n°69776188
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 14:01:08  profilanswer

jonas a écrit :

tiens par contre j'aurais bien besoin du topic [:meganne]

j'ai envie de faire de la soupe à l'oignon, et tout le monde sait que la soupe à l'oignon c'est avant tout un bon bouillon (de volaille ?)

la dernière fois j'avais fait mon bouillon avec des cubes, comme un lâche. ma soupe était bonne, mais pas digne d'hfr :o

vous avez une recette de bouillon éprouvée, bien goûtue, un truc dont je peux faire plusieurs litres et surgeler, et puis tomber d'amour à chaque fois que j'en dégèle une part ? genre transmise dans votre famille de génération en génération ? :o

Je fais un bouillon basique pour la soupe à l'oignon, par contre mes oignons je te les me les soignes aux ptits oignons si je puis dire, bien fondus avec du bon beurre, déglaçage avec de la bonne gnôle (ça marche à merveille avec du vin de noix), et quelques épices goûtues à la fin.

n°69776281
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 14:14:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et ben publie ton protocole, tes tests, tes observations et tes conclusions. Et demande un droit de réponse.  [:cosmoschtroumpf]  

je vais pas faire un site web à chaque fois que je porte un nouveau tshirt, pour dire qu'il est plus doux que celui-ci ou qu'il est plus chaud que celui-là, et encore moins le prouver avec une expérience scientifique mesurée et reproduite 30 fois.

je sais même pas comment tu quantifies la tendreté d'un morceau de viande d'ailleurs, tu me diras quelle échelle tu utilises personnellement à cette fin. le "test" de seriouseats n'en parle même pas. alors que c'est quand même un des facteurs principaux qui distingue un morceau de viande correct d'un morceau de viande exceptionnel. si ta viande a bon goût mais qu'elle est dure comme de la semelle, ton plaisir ne sera pas du tout pareil qu'avec un morceau qui fond en bouche comme du beurre. le SEUL élément qu'il prend en compte (sans même le mesurer d'ailleurs, vive la science), c'est le "brunissement" extérieur de son steak. yay, génial. tu sais même pas s'il l'a gouté derriére, son morceau de bidoche...

prends en main une entrecôte de 8-10cm d'épaisseur qui sort du frigo, et puis la même entrecôte deux ou trois heures après, tu constateras qu'au toucher et au niveau souplesse elles n'ont absolument rien à voir. alors soit il se plante dans ses mesures de température, soit il va un peu vite en besogne en ne tenant compte d'absolument rien d'autre que la température à coeur du morceau, et puis son ressenti (et il avait déjà bien choisi sa conclusion ;) ) approximatif devant son barbecue.

---------------
et voilà
n°69776290
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 14:16:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Des légumes (navet, carottes, céleri, oignon piqué de girofle, poireaux...) à faire revenir dans la casserole. Il faut que ça crame un peu.
Ensuite tu ajoutes les os dans ta casserole pour les faire revenir un peu aussi, puis de l'eau a niveau + du sel et un bouquet garni.
Ça mijote à feu doux longtemps (3h ou plus)
Faut écumer régulièrement. Le passer au tamis à la fin, le laisser refroidir pour retirer la couche de graisse qui se formera sur le dessus.

Certains font dorer les légumes et les os au four. Dans ce cas, je crois qu'il faut balancer un peu d'eau dans le plat à la sortie du four quand il est chaud pour récupérer les sucs de cuisson.

juste des os ? un poulet entier ? des os à moelle ?

bon, c'est ma mission, je fais essayer de faire un super bouillon top of the pops, pour faire la meilleure soupe à l'oignon qui soit  [:nozdormu]

---------------
et voilà
n°69776376
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2023 à 14:26:09  profilanswer

jonas a écrit :

le SEUL élément qu'il prend en compte (sans même le mesurer d'ailleurs, vive la science), c'est le "brunissement" extérieur de son steak. yay, génial. tu sais même pas s'il l'a gouté derriére, son morceau de bidoche...

Le test compare le temps de cuisson pour obtenir une viande bien grillée à l'extérieur ET dont le cœur aura atteint une température cible (54°C dans sa comparaison). Relire le passage concerné :

Citation :

After two hours, I decided I'd reached the limit of what is practical, and had gone far beyond what any book or chef recommends, so I cooked the two steaks side by side. For the sake of this test, I cooked them directly over hot coals until seared, then shifted them over to the cool side to finish.** Not only did they come up to their final temperature at nearly the same time (I was aiming for 130°F), but they also showed the same relative evenness of cooking, and they both seared at the same rate.

---------------
n°69776408
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2023 à 14:29:20  profilanswer

jonas a écrit :

juste des os ? un poulet entier ? des os à moelle ?

bon, c'est ma mission, je fais essayer de faire un super bouillon top of the pops, pour faire la meilleure soupe à l'oignon qui soit [:nozdormu]

Je n'y mets que des os. Tu peux acheter des os chez le boucher, voir si tu le connais il peut te les filer gratuitement.

Pour la soupe à l'oignon, c'est du bœuf qu'il faut comme disait Sergent.
J'en sais rien pour les os à moelle, je n'ai jamais fait de bouillon de bœuf, juste de porc et volaille.

n°69776426
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 14:31:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le test compare le temps de cuisson pour obtenir une viande bien grillée à l'extérieur ET dont le cœur aura atteint une température cible (54°C dans sa comparaison). Relire le passage concerné :

Citation :

After two hours, I decided I'd reached the limit of what is practical, and had gone far beyond what any book or chef recommends, so I cooked the two steaks side by side. For the sake of this test, I cooked them directly over hot coals until seared, then shifted them over to the cool side to finish.** Not only did they come up to their final temperature at nearly the same time (I was aiming for 130°F), but they also showed the same relative evenness of cooking, and they both seared at the same rate.

je sais lire et j'ai bien tout lu. je dis juste qu'avec du "nearly" ou du "relative evenness"... autant rien dire. je peux prendre deux morceaux de viande et dire que "franchement, ils sont quasi pareils  [:cosmoschtroumpf] " alors que j'ai du porc cru d'un côté et du kangourou brulé de l'autre. et une fois de plus, il ne parle nulle part du résultat final dans l'assiette.

---------------
et voilà
n°69776476
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 14:36:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'y mets que des os. Tu peux acheter des os chez le boucher, voir si tu le connais il peut te les filer gratuitement.

Pour la soupe à l'oignon, c'est du bœuf qu'il faut comme disait Sergent.
J'en sais rien pour les os à moelle, je n'ai jamais fait de bouillon de bœuf, juste de porc et volaille.

Yep mon boucher me file des os à moëlle gratos, voire des os de veau quand j'ai de la chance.

n°69776483
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2023 à 14:37:17  profilanswer

Euh, il ne prend pas 2 morceaux de viande au hasard, il coupe un même steak en 2 pour comparer les temps de cuisson. M'enfin comme dit plus haut n'hésite pas à nous montrer comment on fait un "vrai" test.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 14:37:17  profilanswer

n°69776500
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 14:38:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep mon boucher me file des os à moëlle gratos, voire des os de veau quand j'ai de la chance.

je vais demander au mien, je bénéficie d'un bon capital sympathie chez eux :o

---------------
et voilà
n°69776554
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 14:45:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Euh, il ne prend pas 2 morceaux de viande au hasard, il coupe un même steak en 2 pour comparer les temps de cuisson. M'enfin comme dit plus haut n'hésite pas à nous montrer comment on fait un "vrai" test.

mais je n'ai jamais dit ça enfin :D je dis juste que entre le "oué c'est quasi pareil à droite ou à gauche" et le "je ne goûte même pas, ou en tout cas je ne parle ni du goût ni de la texture" alors que bon c'est quand même un test à propos de bouffe, bah c'est un peu short comme expérience scientifique pour en tirer une conclusion définitive et radicale, qui va à l'encontre du consensus à peu près universel sur le sujet :o

franchement en général j'aime bien ce qu'il fait, je suis d'accord avec lui dans 99% des cas. sur ce sujet précis, mon expérience va à l'encontre de sa "conclusion".

Message édité par jonas le 15-12-2023 à 14:46:43

---------------
et voilà
n°69776719
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-12-2023 à 15:11:44  profilanswer

Je t'ai lu et ce que j'ai lu c'est que de la viande chaude à 50°C est plus tendre que de la viande froide à 50°C. Au ressenti.

Message édité par pascaldeuxzero le 15-12-2023 à 15:30:10
n°69776722
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 15:12:18  profilanswer

[:rofl]

---------------
et voilà
n°69777470
Ch@rly32
Posté le 15-12-2023 à 17:07:31  profilanswer

jonas a écrit :

tiens par contre j'aurais bien besoin du topic [:meganne]

j'ai envie de faire de la soupe à l'oignon, et tout le monde sait que la soupe à l'oignon c'est avant tout un bon bouillon (de volaille ?)

la dernière fois j'avais fait mon bouillon avec des cubes, comme un lâche. ma soupe était bonne, mais pas digne d'hfr :o

vous avez une recette de bouillon éprouvée, bien goûtue, un truc dont je peux faire plusieurs litres et surgeler, et puis tomber d'amour à chaque fois que j'en dégèle une part ? genre transmise dans votre famille de génération en génération ? :o

D'après Escoffier, c'est plutôt un bouillon (consommé pour être précis) blanc à base de boeuf qui est utilisé c'est à dire que les ingrédients ne sont pas grillés avant mijoter.
De mon côté je préfère les bouillons brun, les arômes des ingrédients grillés sont imbattables, et on peut même y rajouter du concentré de tomate pour la couleur et l'umami.
Et je le fais au poulet, parce que j'ai plus facilement des os de poulet de que de bœuf. A priori certains restaurants utilisent aussi du bouillon de poulet, donc y'a pas vraiment de règle écrite dans le marbre.

Pour les recettes :
- issue du livre "la cuisine de référence"
- Alex a fait une vidéo qui est intéressante, en particulier quand le boucher explique les différents os à utiliser
- French cooking academy, qui applique la recette d'escoffier (quasiment) à la lettre.
Après la plupart des youtubers ont fait des vidéos sur le sujet.
La technique est transposable sur tous les animaux, ce qui est à adapter est le temps de cuisson (volaille ~2 heures, boeuf, porc > 4 heures) et les morceaux choisis, en particulier pour amener du collagène : pattes de volaille, pieds de cochons, os à moelle de boeuf...

En général quand je fais un bouillon de poulet, j'achète une 10aine d'ailes chez le volailler, et je balance les os/carcasses que j'avais mis de côté.
Je balance aussi une poignée de shiitakés déshydratés pour le UMAMI.

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 15-12-2023 à 17:08:56
n°69777484
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 17:11:12  profilanswer

Pour moi c'est mini 4h poulet, 8h porc, et 24h boeuf pour bien dissoudre le collagène,

n°69777749
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 18:03:54  profilanswer

Génial merci à tous :love:

---------------
et voilà
n°69777799
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2023 à 18:15:01  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

D'après Escoffier, c'est plutôt un bouillon (consommé pour être précis) blanc à base de boeuf qui est utilisé c'est à dire que les ingrédients ne sont pas grillés avant mijoter.
De mon côté je préfère les bouillons brun, les arômes des ingrédients grillés sont imbattables, et on peut même y rajouter du concentré de tomate pour la couleur et l'umami.
Et je le fais au poulet, parce que j'ai plus facilement des os de poulet de que de bœuf. A priori certains restaurants utilisent aussi du bouillon de poulet, donc y'a pas vraiment de règle écrite dans le marbre.

Pour les recettes :
- issue du livre "la cuisine de référence"
- Alex a fait une vidéo qui est intéressante, en particulier quand le boucher explique les différents os à utiliser
- French cooking academy, qui applique la recette d'escoffier (quasiment) à la lettre.
Après la plupart des youtubers ont fait des vidéos sur le sujet.
La technique est transposable sur tous les animaux, ce qui est à adapter est le temps de cuisson (volaille ~2 heures, boeuf, porc > 4 heures) et les morceaux choisis, en particulier pour amener du collagène : pattes de volaille, pieds de cochons, os à moelle de boeuf...

En général quand je fais un bouillon de poulet, j'achète une 10aine d'ailes chez le volailler, et je balance les os/carcasses que j'avais mis de côté.
Je balance aussi une poignée de shiitakés déshydratés pour le UMAMI.

Aaah  [:leskipper:2]  c'est pour ça que mon bouillon de poulet reste liquide en refroidissant et pas mon bouillon de porc.
Je ne mets que des os de poulet, pas de pâtes ni d'ailes, il manque donc de collagène.
Alors que le bouillon de porc forme une gelée tellement il est épais (je ne mets pas de pieds pour autant, mais les os de porc doivent en contenir plus).

n°69777877
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 18:28:39  profilanswer

Ah? Juste avec des os de poulet j'obtiens un bloc gélatineux, tu ne dois pas laisser assez longtemps.

n°69777902
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2023 à 18:33:56  profilanswer

Une après-midi en général, autour de 3h. Mais peut-être que je ne mets pas assez d'os sinon.

Mais en ce moment j'aimerais réussir a faire des bouillons de légumes plutôt pour faire des ramens vg. Je ne sais pas si vous avez des recettes.
J'ai essayé avec des shitakés, c'était pas mal, mais il manquait d'épaisseur. Il y a une technique pour avoir un bouillon vg épais ?

n°69777961
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2023 à 18:47:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah? Juste avec des os de poulet j'obtiens un bloc gélatineux, tu ne dois pas laisser assez longtemps.

Pareil, ça marche très bien en recyclant des carcasses de poulet rôti.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69777964
Tillow
Posté le 15-12-2023 à 18:47:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Une après-midi en général, autour de 3h. Mais peut-être que je ne mets pas assez d'os sinon.

Mais en ce moment j'aimerais réussir a faire des bouillons de légumes plutôt pour faire des ramens vg. Je ne sais pas si vous avez des recettes.
J'ai essayé avec des shitakés, c'était pas mal, mais il manquait d'épaisseur. Il y a une technique pour avoir un bouillon vg épais ?

Maïzena ?

---------------
n°69778003
Ch@rly32
Posté le 15-12-2023 à 18:56:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

agar-agar ?  
Sinon comme pour les soupes, tu devrais pouvoir épaissir à la pomme de terre (à mixer) ou bien au riz.
Mais tu peux aussi faire des ramen avec un bouillon liquide :)

Tillow a écrit :

+1 pour la carcasse.

Message édité par Ch@rly32 le 15-12-2023 à 18:58:01
n°69778097
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 19:14:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais fait quelques recherches, il n'est pas possible d'extraire du collagène de végétaux.

Sinon il y a les techniques de brassage, infuser des flocons d'avoine broyés pour obtenir du corps, et des protéines pour l'opacité. Mais je sais bien que c'est pénible à filtrer ensuite.

n°69778099
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 19:15:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Tout à fait

n°69779733
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-12-2023 à 00:39:19  profilanswer

:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69780162
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-12-2023 à 10:00:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je tombe sur ça en googlant :  

https://www.reddit.com/r/VeganRamen [...] th_recipe/

Le mec a parfait sa recette en combinant agar-agar et aquafaba. En l'occurrence, il fait cuire des pois chiches réhydratés dans son bouillon.  

Parmi les ingrédients, je note également la présence d'une patate riche en amidon. Ça doit aussi apporter un peu de liant, d'épaisseur.  
Ainsi que d'une pomme Fuji. Je ne sais cependant pas ce qu'elle apporte, si c'est une sorte de mode de l'internet ou quoi (on la retrouve dans d'autres bouillons VG).  

Le reste des ingrédients orientés goût/umami est plus classique.

n°69781366
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-12-2023 à 15:26:39  profilanswer

Je ne quote pas tout le monde mais merci bcp pour vos réponses. J'avais déjà fait quelques tests de mon coté sans grand succès avec la maïzena, une pomme de terre et de l'agar-agar.  Je vois dans ta recette Pascal que l'auteur a eu le même soucis que moi avec l'agar agar seul  :D  Je testerai avec un mélange avec l'aquafaba, merci  :jap:  
Hier soir j'ai fouillé dans mes bouquins de cuisine et je suis tombée sur une recette chinoise où l'auteur faisait son bouillon végétarien avec des graines de soja ! ça doit être un peu pareil que les pois chiches.

n°69781431
Tillow
Posté le 16-12-2023 à 15:49:16  profilanswer

Jamais eu l'occasion de goûter donc je peux pas trop dire si ça irait dans un bouillon, mais le gel de lin ça peut être intéressant niveau texture aussi.

---------------
n°69781563
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-12-2023 à 16:32:43  profilanswer

Mais elle est où la team xanthane ? :D je l'ai jamais testé sur du bouillon à proprement parler, et faut y aller mollo, car c'est un gélifiant très puissant qui a tendance à donner un peu de "collant" si elle est surdosé. Y en a notamment dans les soupes immondes du commerce, et ma compagne a tendance à le détecter vraiment cash. Mais pour donner un peu de corps, why not? A mixer d'abord avec un peu de gras par contre, c'est liposoluble.  

Sinon, les okras ? C'est un épaississant naturel utilisé notamment dans le gumbo, aucune idée de ce que ça donnerait sur une cuisson longue, mais le goût est très discret, côté courgette mais plus frais, moins tendance à partir dans les amers.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69781775
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-12-2023 à 17:36:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mais elle est où la team xanthane ? :D je l'ai jamais testé sur du bouillon à proprement parler, et faut y aller mollo, car c'est un gélifiant très puissant qui a tendance à donner un peu de "collant" si elle est surdosé. Y en a notamment dans les soupes immondes du commerce, et ma compagne a tendance à le détecter vraiment cash. Mais pour donner un peu de corps, why not? A mixer d'abord avec un peu de gras par contre, c'est liposoluble.  

Sinon, les okras ? C'est un épaississant naturel utilisé notamment dans le gumbo, aucune idée de ce que ça donnerait sur une cuisson longue, mais le goût est très discret, côté courgette mais plus frais, moins tendance à partir dans les amers.

J'ignorais que le gombo était un épaississant  :jap:  Avec toutes vos techniques, je vais devoir faire 10 bouillons différents pour comparer  :D

n°69781940
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-12-2023 à 18:09:32  profilanswer

On t'a donné aussi la piste d'épaissir à l'avoine, je sais que Way of Ramen propose une tonkotsu végétarien, où il utilise du lait d'avoine pour le côté riche et crémeux au service. J'avais fait ça aussi, c'est excellent.

La recette si tu veux jeter un oeil !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69782057
Tillow
Posté le 16-12-2023 à 18:30:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ignorais que le gombo était un épaississant :jap: Avec toutes vos techniques, je vais devoir faire 10 bouillons différents pour comparer :D

Faut la feuille excel et tout hein :o

---------------
n°69782628
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-12-2023 à 20:35:53  profilanswer

Une première pour moi ce soir, du pulled pork a l'air fryer.

J'ai suivi cette vidéo insta avec un morceau de 1,1 kg d'échine de porc: https://www.instagram.com/p/CzoB0uxoUkO/

La pièce après cuisson:
https://i.ibb.co/QnYg5nc/20231216-193018.jpg

En cours d'effilochage:
https://i.ibb.co/p4nVLqr/20231216-194910.jpg

J'ai fait un peu à l'arrache au niveau des épices avec ce que j'avais, sachant qu'on n'apprécie pas trop le goût de fumé, du coup c'est certainement pas très traditionnel mais bon ...
4 épices, poivre, piment, et ail en poudre

n°69782709
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-12-2023 à 20:51:52  profilanswer

Ici ce soir c'était carbonara. Qu'est ce que je kiffe la guanciale  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°69782797
Sgt-D
Posté le 16-12-2023 à 21:07:18  profilanswer

Pot-au-feu ici

Le bouillon n'avait encore que six heures de cuisson mais c'était déjà très satisfaisant

n°69783607
Charleston
Posté le 16-12-2023 à 22:00:50  profilanswer

On en a fait les deux derniers week-ends, c'est tellement la vie ce truc [:vapeur_cochonne]
Edit: je parle du pot au feu

Ici c'était curry de légumes et chococrocs, les biscuits de mon enfance [:cerveau neuf]
(Plus connus sous le nom de rose des sables !)

Message édité par Charleston le 16-12-2023 à 22:01:10

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69783754
Sgt-D
Posté le 16-12-2023 à 22:06:50  profilanswer

Yep, même s'il va falloir digérer les tartines de moëlle maintenant  :o

n°69784974
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-12-2023 à 23:32:03  profilanswer

jonas a écrit :

Ici ce soir c'était carbonara. Qu'est ce que je kiffe la guanciale  [:vapeur_cochonne]

Guanciale ici ce midi  avec des rigatoni alla gricia [:neuf]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69786275
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-12-2023 à 10:10:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Guanciale ici ce midi avec des rigatoni alla gricia [:neuf]

Une poêle bien chaude

https://walcome.net/hfr/PXL_20231216_183651312~2.jpg

De la guanciale  [:vapeur_cochonne]

https://walcome.net/hfr/PXL_20231216_181353042~2.jpg

Un bon carbo [:cerveau du chaos]

https://walcome.net/hfr/PXL_20231216_184526624.jpg

Désolé pour la présentation :D

---------------
et voilà
n°69786471
Ch@rly32
Posté le 17-12-2023 à 11:10:31  profilanswer

jonas a écrit :

Désolé pour la présentation :D

Tkt on prend quand même  [:dovakor:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)