Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69772932
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2023 à 20:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça fonctionne mais bonjour la déperdition énergétique non ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 20:58:48  profilanswer

n°69772952
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-12-2023 à 21:00:53  profilanswer

Upal a écrit :

ok, j'avoue j'ai pas regardé en entier, mais dans le timecode du lien il y a une courbe genre il fait la moitié du temps dans le four (45 min) et la moitié du temps hors du four (encore 45 minutes)

https://i.goopics.net/3dkml3.png

Possible que ça ait pris aussi longtemps ! Surtout si le filet sort du frigo. L'inertie ça marche dans les deux sens :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69773008
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 14-12-2023 à 21:10:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça fonctionne mais bonjour la déperdition énergétique non ?

amha, si la plaque fait la taille de la cocotte, ça devrait passer. Et on devrait pouvoir améliorer le truc en mettant de l'artic silver ou de la thermal grizzly dessus [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°69773248
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2023 à 21:59:09  profilanswer

Reste le problème de l'inertie, en gros tu transformes ta plaque induction réactive en une plaque électrique en fonte, exit le changement de température rapide. Bon, ça dépanne et ça sauve des vieux ustensiles (et sur une cocotte c'est peut-être pas si grave si on perd en temps de réponse).

Message édité par fdaniel le 14-12-2023 à 22:00:26

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69773609
Charleston
Posté le 14-12-2023 à 23:10:59  profilanswer

Bonjour [:emanu].

J'ai un ingrédient mystère, j'ai trouvé ça dans mon placard dans un bocal non étiqueté ... Auriez vous des idées de ce que ça peut être ?
(La lentille corail au milieu c'est pour l'échelle)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230576

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69773714
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-12-2023 à 23:59:09  profilanswer

On dirait des graines de ganja.

---------------
et voilà
n°69773717
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 00:00:12  profilanswer

Donc je dirais graines de chanvre :o

---------------
et voilà
n°69773754
Payoknay
Posté le 15-12-2023 à 00:19:27  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai un ingrédient mystère, j'ai trouvé ça dans mon placard dans un bocal non étiqueté ... Auriez vous des idées de ce que ça peut être ?

Par l'aspect, on dirait de grosses graines de millet.
Tu peux en écosser une pour voir?

Edit: jonas à probablement raison.

Message édité par Payoknay le 15-12-2023 à 00:21:01
n°69773916
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-12-2023 à 06:25:21  profilanswer

Upal a écrit :

Genre dans sa vidéo il le met 45 min à 230°C ??

Upal a écrit :

ok, j'avoue j'ai pas regardé en entier, mais dans le timecode du lien il y a une courbe genre il fait la moitié du temps dans le four (45 min) et la moitié du temps hors du four (encore 45 minutes)

https://i.goopics.net/3dkml3.png

Ouais, c'est ce qu'il avance dans la vidéo : "Four à 450°F jusqu'à 85°F à cœur, ce qui va prendre entre 40 et 55 mn". Et grosso-modo la même chose dans la recette écrite :  

Citation :

Adjust oven rack to lower-middle position and heat oven to 450 degrees. Brush roast thoroughly with reserved egg wash. Place thermometer probe, if using, through 1 end of roast so tip of probe is positioned at center of roast. Roast until beef registers 85 degrees and crust is well browned and crisp, 40 to 45 minutes. Transfer sheet to wire rack, leaving probe in place to monitor temperature. Let rest, uncovered, until internal temperature reaches 130 degrees, 40 to 45 minutes.

Comme dit, je trouve ça surprenant aussi.

Ici ils évoquent vaguement 25-30 mn dans un four à 190 puis 180°C :

Il filetto alla Wellington in un 3 stelle Michelin inglese con Marco Zampese - Connaught***
https://i.ytimg.com/vi/qX7DVp_3uv4/mqdefault.jpg

Four moins chaud, moins longtemps, le truc sort mega doré. Alors certes ils ont mis 2 couches de dorure. Et c'est de la pâte feuilletée. Et elle a l'air un peu plus fine. Dans l'autre vidéo c'est une pâte brisée. Plus épaisse. Et la pièce à l'air plus grande.

Je sais pas quoi penser. [:transparency]

Quoi qu'il en soit, mon indicateur c'est la sonde. Et je fais pas vraiment attention aux durées. J'ai pris des notes au fil des ans, les températures que j'avais postées ici l'année dernière fonctionnent pas mal.

Klisstoriss a écrit :

Possible que ça ait pris aussi longtemps ! Surtout si le filet sort du frigo. L'inertie ça marche dans les deux sens :D

Effectivement.

Message édité par pascaldeuxzero le 15-12-2023 à 10:51:15
n°69774260
gonc
Posté le 15-12-2023 à 09:10:53  profilanswer

Xzero a écrit :

Je suis un peu à la bourre mais [:implosion du tibia] il fait envie, félicitations.

Merci !

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 09:10:53  profilanswer

n°69774265
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-12-2023 à 09:12:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Ça ressemble à du chanvre, fait germer pour en être certain.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69774324
Charleston
Posté le 15-12-2023 à 09:24:16  profilanswer

Probable chanvre donc. Ça se mange ?

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69774343
Upal
Posté le 15-12-2023 à 09:27:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ah ouais mais alors le gars qui te fait une vidéo scientifique de 1h sur la cuisson alors que sa viande est pas à température ambiante  :D  

---------------
δύναμη και τιμή
n°69774410
Bweezy
Posté le 15-12-2023 à 09:38:25  profilanswer

Charleston a écrit :

Probable chanvre donc. Ça se mange ?

Les graines de chanvre décortiquées c'est très bon en goût, sain et nutritif :)

n°69774418
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 09:39:43  profilanswer

Upal a écrit :

Ah ouais mais alors le gars qui te fait une vidéo scientifique de 1h sur la cuisson alors que sa viande est pas à température ambiante  :D  

Vu le temps que ça prend pour passer d'une température frigo à une température ambiante à coeur, scientifiquement vu les risques sanitaires c'est normal je pense :o

n°69774666
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 10:16:30  profilanswer

Xaaav a écrit :

Vu le temps que ça prend pour passer d'une température frigo à une température ambiante à coeur, scientifiquement vu les risques sanitaires c'est normal je pense :o

perso je vais chasser le sanglier dans les bois derrière chez moi, quand mon wellington est au four la viande est encore au-dessus de 30 degrés :o

---------------
et voilà
n°69774805
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 10:34:31  profilanswer

jonas a écrit :

perso je vais chasser le sanglier dans les bois derrière chez moi, quand mon wellington est au four la viande est encore au-dessus de 30 degrés :o

[:topac de nerdz:5]

n°69774810
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-12-2023 à 10:35:14  profilanswer

Upal a écrit :

Xaaav a écrit :

+1  

Plus généralement, en pratique ça change rien de sortir un steak à l'avance du frigo :  

Citation :

Myth #1: "You should let a thick steak rest at room temperature before you cook it."

The Theory: You want your meat to cook evenly from edge to center. Therefore, the closer it is to its final eating temperature, the more evenly it will cook. Letting it sit on the counter for 20 to 30 minutes will bring the steak up to room temperature—a good 20 to 25°F closer to your final serving temperature. In addition, the warmer meat will brown better because you don't need to waste energy from the pan to take the chill off of its surface.

The Reality: Let's break this down one issue at a time. First, the internal temperature. While it's true that slowly bringing a steak up to its final serving temperature will promote more even cooking, the reality is that letting it rest at room temperature accomplishes almost nothing.

To test this, I pulled a single 15-ounce New York strip steak out of the refrigerator, cut it in half, placed half back in the fridge, and the other half on a ceramic plate on the counter. The steak started at 38°F and the ambient air in my kitchen was at 70°F. I then took temperature readings of its core every ten minutes.

After the first 20 minutes—the time that many chefs and books will recommend you let a steak rest at room temperature—the center of the steak had risen to a whopping 39.8°F. Not even a full two degrees. So I let it go longer. 30 minutes. 50 minutes. 1 hour and 20 minutes. After 1 hour and 50 minutes, the steak was up to 49.6°F in the center. Still colder than the cold water comes out of my tap in the summer, and only about 13% closer to its target temperature of a medium-rare 130°F than the steak in the fridge.

You can increase the rate at which it warms by placing it on a highly conductive metal, like aluminum,* but even so, it'd take you at least an hour or so to get up to room temperature—an hour that would be better spent by, say, actively warming your steak sous-vide style in a beer cooler.

*protip: thaw frozen meat in an aluminum skillet to cut your thaw time in half!

After two hours, I decided I'd reached the limit of what is practical, and had gone far beyond what any book or chef recommends, so I cooked the two steaks side by side. For the sake of this test, I cooked them directly over hot coals until seared, then shifted them over to the cool side to finish.** Not only did they come up to their final temperature at nearly the same time (I was aiming for 130°F), but they also showed the same relative evenness of cooking, and they both seared at the same rate.

**Normally I'd start them on the cool side and finish them on the hot like in this recipe for grilled ribeye steaks, but that method would have obscured the results of this test.

The cooking rate makes sense—after all, the room temperature-rested steak was barely any warmer on the inside than the fridged-steak, but what about the searing? The outer layer of the rested steak must be warm enough to make a difference, right?

"To put it in perspective. It takes five times more energy to convert a single gram of water into steam than it does to raise the temperature of that water all the way from ice cold to boiling hot."

Here's the issue: Steak can't brown until most of the moisture has evaporated from the layers of meat closest to the surface, and it takes a hell of a lot of energy to evaporate moisture. To put it in perspective. It takes five times more energy to convert a single gram of water into steam than it does to raise the temperature of that water all the way from ice cold to boiling hot. So when searing a steak, the vast majority of energy that goes into it is used to evaporate moisture from its surface layers. Next to that energy requirement, a 20, 30, or even 40 degree difference in the temperature of the surface of the meat is a piddling affair.

The Takeaway: Don't bother letting your steaks rest at room temperature. Rather, dry them very thoroughly on paper towels before searing. Or better yet, salt them and let them rest uncovered on a rack in the fridge for a night or two, so that their surface moisture can evaporate. You'll get much more efficient browning that way.

https://www.seriouseats.com/old-wiv [...] ou-cook-it

Alors "température ambiante" pour un filet... Tout ce que tu vas gagner c'est des bactéries, effectivement.  

D'autre part, mon expérience avec un Wellington c'est que le froid est ton ami. Ça facilite toutes les manipulations, à toutes les étapes. J'en ai fait quelques-uns, je m'imagine pas une seule seconde travailler avec des trucs à température ambiante. Encore moins la PF pour laquelle t'as en gros une fenêtre de 5 mn avant que ça devienne ingérable. Je suis même pas sûr qu'enfourner un truc froid ne soit pas mieux ensuite pour la cuisson, pour avoir le temps de cuire la pâte.  

n°69774883
Upal
Posté le 15-12-2023 à 10:46:29  profilanswer

Intéressant  :jap:  

---------------
δύναμη και τιμή
n°69775060
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-12-2023 à 11:08:51  profilanswer

Bien le bonjour,

Je suis pas sur que ce soit le bon topic mais je tente.
Pour un père noël secret y'a quelqu'un qui serait chaud pour "un petit couteau pour faire les légumes en petites fleurs comme au resto". Les seuls trucs qui me semblent correspondre c'est des tailles-crayons (genre ça) mais y'a peut être d'autres outils que je connais pas, des idées ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69775132
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 11:19:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+1

Plus généralement, en pratique ça change rien de sortir un steak à l'avance du frigo :

Citation :

Myth #1: "You should let a thick steak rest at room temperature before you cook it."

The Theory: You want your meat to cook evenly from edge to center. Therefore, the closer it is to its final eating temperature, the more evenly it will cook. Letting it sit on the counter for 20 to 30 minutes will bring the steak up to room temperature—a good 20 to 25°F closer to your final serving temperature. In addition, the warmer meat will brown better because you don't need to waste energy from the pan to take the chill off of its surface.

The Reality: Let's break this down one issue at a time. First, the internal temperature. While it's true that slowly bringing a steak up to its final serving temperature will promote more even cooking, the reality is that letting it rest at room temperature accomplishes almost nothing.

To test this, I pulled a single 15-ounce New York strip steak out of the refrigerator, cut it in half, placed half back in the fridge, and the other half on a ceramic plate on the counter. The steak started at 38°F and the ambient air in my kitchen was at 70°F. I then took temperature readings of its core every ten minutes.

After the first 20 minutes—the time that many chefs and books will recommend you let a steak rest at room temperature—the center of the steak had risen to a whopping 39.8°F. Not even a full two degrees. So I let it go longer. 30 minutes. 50 minutes. 1 hour and 20 minutes. After 1 hour and 50 minutes, the steak was up to 49.6°F in the center. Still colder than the cold water comes out of my tap in the summer, and only about 13% closer to its target temperature of a medium-rare 130°F than the steak in the fridge.

You can increase the rate at which it warms by placing it on a highly conductive metal, like aluminum,* but even so, it'd take you at least an hour or so to get up to room temperature—an hour that would be better spent by, say, actively warming your steak sous-vide style in a beer cooler.

*protip: thaw frozen meat in an aluminum skillet to cut your thaw time in half!

After two hours, I decided I'd reached the limit of what is practical, and had gone far beyond what any book or chef recommends, so I cooked the two steaks side by side. For the sake of this test, I cooked them directly over hot coals until seared, then shifted them over to the cool side to finish.** Not only did they come up to their final temperature at nearly the same time (I was aiming for 130°F), but they also showed the same relative evenness of cooking, and they both seared at the same rate.

**Normally I'd start them on the cool side and finish them on the hot like in this recipe for grilled ribeye steaks, but that method would have obscured the results of this test.

The cooking rate makes sense—after all, the room temperature-rested steak was barely any warmer on the inside than the fridged-steak, but what about the searing? The outer layer of the rested steak must be warm enough to make a difference, right?

"To put it in perspective. It takes five times more energy to convert a single gram of water into steam than it does to raise the temperature of that water all the way from ice cold to boiling hot."

Here's the issue: Steak can't brown until most of the moisture has evaporated from the layers of meat closest to the surface, and it takes a hell of a lot of energy to evaporate moisture. To put it in perspective. It takes five times more energy to convert a single gram of water into steam than it does to raise the temperature of that water all the way from ice cold to boiling hot. So when searing a steak, the vast majority of energy that goes into it is used to evaporate moisture from its surface layers. Next to that energy requirement, a 20, 30, or even 40 degree difference in the temperature of the surface of the meat is a piddling affair.

The Takeaway: Don't bother letting your steaks rest at room temperature. Rather, dry them very thoroughly on paper towels before searing. Or better yet, salt them and let them rest uncovered on a rack in the fridge for a night or two, so that their surface moisture can evaporate. You'll get much more efficient browning that way.

https://www.seriouseats.com/old-wiv [...] ou-cook-it

Mouais. Perso j'ai une assez bonne expérience dans la cuisson de grosses pièces de viande bien épaisses, et entre cuire un machin qui sort à peine du frigo à 4 degrés ou le même morceau que tu as sorti 3 heures à l'avance, il y a une énorme différence, et je suis absolument certain de ce que j'avance.

---------------
et voilà
n°69775166
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 11:22:28  profilanswer

D'un point de vue prolifération bactérienne c'est pas mal aussi.
Tout dépend du temps réellement gagné mais entre le sortir 3h avant ou le mettre 45 minutes plus tôt à cuire...

Tu économises un peu d'électricité si tu cuis au four allez.

n°69775210
Adiht
Posté le 15-12-2023 à 11:28:21  profilanswer

Xzero a écrit :

Bien le bonjour,

Je suis pas sur que ce soit le bon topic mais je tente.
Pour un père noël secret y'a quelqu'un qui serait chaud pour "un petit couteau pour faire les légumes en petites fleurs comme au resto". Les seuls trucs qui me semblent correspondre c'est des tailles-crayons (genre ça) mais y'a peut être d'autres outils que je connais pas, des idées ?

https://www.mathon.fr/products/nona [...] lsrc=aw.ds

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69775277
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-12-2023 à 11:37:18  profilanswer

jonas a écrit :

Mouais. Perso j'ai une assez bonne expérience dans la cuisson de grosses pièces de viande bien épaisses, et entre cuire un machin qui sort à peine du frigo à 4 degrés ou le même morceau que tu as sorti 3 heures à l'avance, il y a une énorme différence, et je suis absolument certain de ce que j'avance.

mailto: contact@seriouseats.com
subject: je suis certain de ce que j'avance

n°69775339
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 11:45:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

mailto: contact@seriouseats.com
subject: je suis certain de ce que j'avance

C'est toi qui avances des trucs sans nuancer ton propos. "sortir la viande avant de la cuire ça sert à rien", c'est de la connerie. C'est sûr que sortir un steak tout fin à l'avance on s'en fout, comme sortir de la viande pour la cuire 5 minutes plus tard...

---------------
et voilà
n°69775371
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 11:49:51  profilanswer

Mais c'est pas lui qui sort ça c'est issu d'un site sérieux qui est réputé pour ses tests :lol:

n°69775393
Upal
Posté le 15-12-2023 à 11:52:02  profilanswer

Perso je sors ma viande 30 minutes à l'avance et je la bouffe crue comme ça pas de débat

---------------
δύναμη και τιμή
n°69775501
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 12:06:38  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais c'est pas lui qui sort ça c'est issu d'un site sérieux qui est réputé pour ses tests :lol:

je parle de sa phrase à lui, en français. basée sur UN test de seriouseats pris comme parole d'évangile.

j'ai cuit des dizaines et des dizaines de gros morceaux de 6 ou 7 cm d'épaisseur de très bonne bidoche, en faisant varier plusieurs paramètres. j'ai utilisé un anova pendant longtemps en trouvant ça génial, j'ai commencé ou terminé des cuissons au four à 50 degrés, j'ai fait plein de tests sur le fait de laisser reposer ou pas la viande après la cuisson, en la couvrant ou pas.

dire que sortir la viande à l'avance ne sert jamais à rien c'est juste faux. même si un test a montré que tel steak avait pris seulement tel poil de couille de degré après 20 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 15-12-2023 à 12:07:05

---------------
et voilà
n°69775598
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 12:21:09  profilanswer

Ce serait intéressant de partager un peu plus sur le gain constaté en sortant la viande à l'avance :jap:

n°69775624
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 12:24:50  profilanswer

Ki viande chez moi avec dégustation à l'aveugle.

---------------
et voilà
n°69775638
Xaaav
Posté le 15-12-2023 à 12:27:58  profilanswer

n°69775657
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 12:30:38  profilanswer

il ne tient qu'à vous de choisir la date :o

---------------
et voilà
n°69775659
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 12:31:22  profilanswer

Avec le risque de finir tellement torchés que tout le monde s'en battra les roustons des résultats  :D

n°69775670
Daphne
kernel panic
Posté le 15-12-2023 à 12:32:49  profilanswer

Et une ptite salmonellose pour le dessert !

n°69775714
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 12:40:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Et une ptite salmonellose pour le dessert !

aucun lien avec le fait de sortir ta viande 3 heures à l'avance, note :o

je mange pas de poulet cru, je me lave les mains. par contre c'est sûr que je vais pas cuire le boeuf à 70° à coeur. mais ça n'a jamais rendu personne malade :o

---------------
et voilà
n°69775738
sligor
Posté le 15-12-2023 à 12:45:43  profilanswer

jonas a écrit :

il ne tient qu'à vous de choisir la date :o

je ne veux pas de choix dans la date  :o

---------------
qwerty-fr
n°69775944
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-12-2023 à 13:22:30  profilanswer

tiens par contre j'aurais bien besoin du topic [:meganne]

j'ai envie de faire de la soupe à l'oignon, et tout le monde sait que la soupe à l'oignon c'est avant tout un bon bouillon (de volaille ?)

la dernière fois j'avais fait mon bouillon avec des cubes, comme un lâche. ma soupe était bonne, mais pas digne d'hfr :o

vous avez une recette de bouillon éprouvée, bien goûtue, un truc dont je peux faire plusieurs litres et surgeler, et puis tomber d'amour à chaque fois que j'en dégèle une part ? genre transmise dans votre famille de génération en génération ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par jonas le 15-12-2023 à 13:23:21

---------------
et voilà
n°69775997
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-12-2023 à 13:31:06  profilanswer

jonas a écrit :

je parle de sa phrase à lui, en français. basée sur UN test de seriouseats pris comme parole d'évangile.

j'ai cuit des dizaines et des dizaines de gros morceaux de 6 ou 7 cm d'épaisseur de très bonne bidoche, en faisant varier plusieurs paramètres. j'ai utilisé un anova pendant longtemps en trouvant ça génial, j'ai commencé ou terminé des cuissons au four à 50 degrés, j'ai fait plein de tests sur le fait de laisser reposer ou pas la viande après la cuisson, en la couvrant ou pas.

dire que sortir la viande à l'avance ne sert jamais à rien c'est juste faux. même si un test a montré que tel steak avait pris seulement tel poil de couille de degré après 20 minutes...

Et ben publie ton protocole, tes tests, tes observations et tes conclusions. Et demande un droit de réponse.  [:cosmoschtroumpf]  

n°69776026
Sgt-D
Posté le 15-12-2023 à 13:36:14  profilanswer

jonas a écrit :

tiens par contre j'aurais bien besoin du topic [:meganne]

j'ai envie de faire de la soupe à l'oignon, et tout le monde sait que la soupe à l'oignon c'est avant tout un bon bouillon (de volaille ?)

la dernière fois j'avais fait mon bouillon avec des cubes, comme un lâche. ma soupe était bonne, mais pas digne d'hfr :o

vous avez une recette de bouillon éprouvée, bien goûtue, un truc dont je peux faire plusieurs litres et surgeler, et puis tomber d'amour à chaque fois que j'en dégèle une part ? genre transmise dans votre famille de génération en génération ? :o

Bon bouillon de boeuf, 24h avec un os à moëlle

Volaille à défaut

En revanche je ne congèle pas, je consomme dans les 24h suivantes tant il est vrai qu'un bouillon crémeusement riche en collagène c'est une satisfaction intense [:timcoucou:3] (de l'ordre de la saumure d'olives de Kalamata dans le dry martini - j'en suis à mettre à égalité avec le Noilly)

n°69776028
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2023 à 13:36:24  profilanswer

Des légumes (navet, carottes, céleri, oignon piqué de girofle, poireaux...) à faire revenir dans la casserole. Il faut que ça crame un peu.
Ensuite tu ajoutes les os dans ta casserole pour les faire revenir un peu aussi, puis de l'eau a niveau + du sel et un bouquet garni.
Ça mijote à feu doux longtemps (3h ou plus)
Faut écumer régulièrement. Le passer au tamis à la fin, le laisser refroidir pour retirer la couche de graisse qui se formera sur le dessus.

Certains font dorer les légumes et les os au four. Dans ce cas, je crois qu'il faut balancer un peu d'eau dans le plat à la sortie du four quand il est chaud pour récupérer les sucs de cuisson.

n°69776038
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-12-2023 à 13:38:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et ben publie ton protocole, tes tests, tes observations et tes conclusions. Et demande un droit de réponse.  [:cosmoschtroumpf]  

Ça risque de prendre un peu plus de temps que pour publier une recette de ribs :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3277  3278  3279  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)