| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Eclat d'ombre Why not? | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 17:40:46 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Oui, plus bien faire sortir la flotte des champis en les faisant cuire longuement. Idem pour le filet de bœuf, le faire sécher une nuit ou deux au frais avec du sel c'est pas mal. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Eclat d'ombre Why not? | Je prends note également --------------- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Si tu as envie d'une sauce riche mais quand même plus digeste qu'au foie gras : https://www.atoute.org/n/article317.html La sauce Entrecôte, j'avais bcp aimé la seule fois où j'y suis allé, et je l'avais recréée pour le frangin avec un wellington pour son anniversaire. Ca reste riche sur riche et c'est pas mal chiant à faire mais ça dépote ! --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
Han pas con le sirop d'érable pour les OF |
bubbs |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
Message édité par crougnagna le 10-12-2023 à 19:27:56 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | https://www.diffordsguide.com/cockt [...] rds-recipe Désolé par avance de ton alcoolisme futur dû exclusivement à ce cocktail. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 19:44:04 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je préfère allonger avec un poil de jus d'agrumes, limite juste en écrasant le sucre (si j'utilise du sucre dur) avec des rondelles de pamplemousse ou orange. Mais un peu de jus en plus c'est extrêmement sexy et plus digeste, ça casse la richesse du cocktail. Et avant de me faire conspuer, la rondelle et le sucre "muddled" c'est direct issu de Pappy Van Winkle la recette Sinon pour arrêter le HS je lance un gigot de sanglier au four pour la nuit. Je vais balancer un peu ce que j'ai dans un lèche frite avec aluminium par dessus parce que j'ai pas de cocotte assez fat pour le faire tenir. Je pense faire : Reste de stout Suggestions sur de l'épice un peu rigolote à mettre avec ? Ma mère met du cumin je pense, elle en fout partout Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 10-12-2023 à 20:29:40 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je voudrais préparer un saumon gravlax pour les fêtes, j'ai jamais fait ça et ça n'a pas l'air très compliqué.
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai débuté avec ça et ça marche super bien : https://www.ricardocuisine.com/rece [...] et-au-miel Tu peux y aller plus simple ou plus compliqué sur les épices. Le plus important c'est ton ratio épaisseur du saumon VS temps de cure. Ça se fait bien au poids mais l'épaisseur joue pas mal aussi. Trop long et tu auras un résultat sec et trop salé, pas assez et tu as un pseudo sashimi, ce qui est plus sexy mais pas ce que tu chercheras ! Essaie de minimiser les différences d'épaisseur en enlevant les bords fins de ton filet déjà, ça aide. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sgt-D | En vrai ça fonctionne aussi avec de l'aneth sec, mais c'est quand même mieux avec de l'aneth frais, et plus facile à rincer ensuite. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Au final j'ai fait poivre en masse, poudre d'ail et d'oignons, paprika, herbes de provence, et un peu de graines de fenouil et d'estragon. Cuit 8h à 120°C, je l'avais aussi salé avant, et peint avec un toum raté à l'ail fumé maison (toum séparé, je m'en servais pour des bases de vinaigrette). Dans le bouillon j'ai mis sauce soja, bière, vin, sauce tomate, moutarde, bouillon de légumes en cube, shiitake secs. Ca envoie du très lourd avec la sauce stabilisée et légèrement épaissie au xanthane, après passage au chinois. Du coup même pas besoin de réduire, j'ai juste mixé le contenu du lèche frite passé au chinois, en ajoutant une pincée de gomme de xanthane. La sauce est brillante et nappante et sublime --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Xaaav | Le gravlax gin / betterave dépote bien, j'avais fait ça l'an dernier accompagné par une petite salade / vinaigrette au fruit de la passion |
citror | Salut à tous !
|
crapulor | Le seul risque c'est que ça ait plus de goût je pense |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sgt-D | Ça doit être la même saisonnalité que les lechis non? Donc on est en pleine saison là
|
takumi86 | merci ! |
eldritchhorror | Allez pour ceux qui font noel, je viens récupérer vos bonnes idées d'amuse gueule et équivalent |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Ici, ils en parlent : Use Science to Make the Ultimate Beef Wellington | What’s Eating Dan Et dans cet exemple : four à 230°C, cuisson jusqu'à 30°C à cœur (je suis surpris par le temps de cuisson annoncé), puis repos. Au bout de 45 mn de repos, la température à cœur a pris 24°C (!) et atteint les 54°C. Alors c'est un peu extrême et pas besoin de 45 mn de repos à mon avis mais il en faut et il ne faut clairement pas sous-estimer l'inertie. Et si tu sers pas tout le Wellington en un coup, les parts du 2e service auront aussi continué de cuire.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-12-2023 à 07:14:25 |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sgt-D | Le gravlax ça fonctionne toujours |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Daphne kernel panic | Cette année j'ai vu que c'était pigs in a blanket en amuse-bouche Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 14-12-2023 à 16:13:56 |
Sgt-D |
|
eldritchhorror | je garde les gougères, gravlax sera redondant avec la suite et pas fan des quiches
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | gougères |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |