| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 17:57:35 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Le gluten c'est une protéine qui forme des réseaux complexes et très élastiques (y a une vidéo qui montre qu'on peut le gonfler comme un ballon L'intérêt de la panification au levain, c'est que les bactéries et les champi présents vont dégrader partiellement le gluten en coupant une partie des chaînes, donc la digestion sera facilitée. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
jcqs épais comme une brique | Je viens de récupérer le livre de Danny Trejo sur les tacos. Très cool, belles photos, les recettes ont l'air très bien, il y a de la viande, des fruits de mers, du poisson, du végé, des desserts, des boissons. La recette de michelada a l'air top. Je recommande ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sligor | Est-ce qu'il y a des livres de référence en matière d'hygiène et de conservation des aliments ?
--------------- qwerty-fr |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hegemonie |
sligor |
Charleston | Mais globalement y'a quasiment rien que je garde 1 semaine. 5 jours pour les préparations aux légumes, mais 7 je fais pas. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 19-10-2023 à 16:55:33 ![]() ![]() |
sligor | oui une semaine j'exagère. Mais des trucs crus comme le houmous je me pose souvent la question même sur quelques jours.
chocomog | houmous j'ai déjà gardé une semaine. Le citron ça conserve non ? |
Hegemonie | J'ai déjà gardé plus longtemps que ça |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est surtout le gras qui va aider à conserver, me semble même qu'on conseille de recouvrir d'une couche d'huile pour qu'il s'oxyde moins. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | c'est pas juste pour que le dessus ne sèche pas ça ? |
Charleston |
Oui voilà pareil. En gros je respecte 2-3j pour des préparations avec viande / poisson et 4-5 quand c'est que des légumes. Pour des trucs cuits s'entend.
C'est pas cru le hoummous --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
sligor |
castormalin 上手くなりたい | tiens tiens, vais mettre des pois chiche à tremper moi --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
multimmy ich bin ein quatarien |
Theartemis | Ma foi, ce premier pâté en croûte me semble pas mal.
J'ai donc fait lièvre, faisan, échine de porc et poitrine de porc, le tout haché et un peu d'Armagnac pour lier le tout.
Message cité 2 fois Message édité par Theartemis le 19-10-2023 à 19:52:38 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça y est c'est la saison, voilà le retour du pâté en croûte game --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ouf | ouai bin penses-y |
Theartemis |
C'est ça, hommage à Johnjohn et Milkyway --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
sligor |
multimmy ich bin ein quatarien | Han ça devait être top <3.
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Theartemis | Et la fameuse tranchitudinale Pas de surprise à la découpe, ça rassure A refaire, le prochain contiendra des ris de veau et des morilles, assurément. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Bweezy | Il est bien beau, bien rempli, régulier, homogène |
Theartemis |
Un mix de celle-ci : https://kissmychef.com/recettes/ent [...] e-lelysee/ et de celles de Johnjohn --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |