Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69368157
Panini
Posté le 09-10-2023 à 19:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Dites, j'ai épluché un butternut et j'ai la main qui fait un genre de réaction allergique, la partie qui était en contact s'est toute fripée et asséchée et ca pèle.  
Ca vous parle :o

Les butternuts me font toujours ça. C'est très collant et ça fait un film qui part difficilement au lavage des mains. C'est assez casse-pieds.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 19:59:52  profilanswer

n°69368188
fatah
Posté le 09-10-2023 à 20:03:04  profilanswer

Panini a écrit :

Les butternuts me font toujours ça. C'est très collant et ça fait un film qui part difficilement au lavage des mains. C'est assez casse-pieds.

Et quand tu les manges y'a rien ? Juste histoire de savoir pour les prochaines fois :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69368196
Daphne
kernel panic
Posté le 09-10-2023 à 20:03:53  profilanswer

Ah mais tu as vraiment jeté ?

n°69368407
Panini
Posté le 09-10-2023 à 20:34:57  profilanswer

fatah a écrit :

Et quand tu les manges y'a rien ? Juste histoire de savoir pour les prochaines fois :d

Aucun souci à la dégustation, ni après.

---------------
flickr
n°69368779
fatah
Posté le 09-10-2023 à 21:17:07  profilanswer

Panini a écrit :

Aucun souci à la dégustation, ni après.

Merci

Daphne a écrit :

Ah mais tu as vraiment jeté ?

Oui, j'allais pas le donner aux enfants si je ne sais pas d'où ça vient ce truc. Je ne prends pas le risque.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69369106
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2023 à 21:40:53  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai tout jeté par précaution, d'après les internets, je risquais de perdre mes cheveux :o

c'est de la courge, tu as bien fait. :jap:  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69369280
Sgt-D
Posté le 09-10-2023 à 21:56:28  profilanswer

Si je dois éplucher une butternut (quel intérêt?), je la coupe en tranches de 5 cm, puis je taille chaque tranche en octogone, pas besoin de toucher la peau

n°69369637
fatah
Posté le 09-10-2023 à 22:16:32  profilanswer

C'est la chair qui m'a provoqué ça, pas la peau :d

---------------
n°69370718
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 01:09:36  profilanswer

Bonjour,
A 49 ans je commence la cuisine
Jusque là je savais faire cuire un steak et des pates rien de plus

Donc je me suis abonné à Hello Fresh
j'aime bien le concept car faire la cuisine je veux bien mais faire les courses je n'ai pas le temps ni l'envie

Il me manque une râpe à légumes et un petit mixer

Comme j'y connais rien j'achète ça où ? Il y en a chez Action ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69370758
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-10-2023 à 02:03:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour,
A 49 ans je commence la cuisine
Jusque là je savais faire cuire un steak et des pates rien de plus

Donc je me suis abonné à Hello Fresh
j'aime bien le concept car faire la cuisine je veux bien mais faire les courses je n'ai pas le temps ni l'envie

Il me manque une râpe à légumes et un petit mixer

Comme j'y connais rien j'achète ça où ? Il y en a chez Action ?

Les râpes à légumes, tu trouveras ça n'importe ou, de la plus basique :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmXLyZljn9QHVFBYqtl68i0uk2MnADJ5tYlQ&usqp=CAU

à la plus "fancy" :

https://m.media-amazon.com/images/I/71EE3fYztLL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

Pour le mélangeur, tu cherches un mélangeur plongeant (pour lisser un liquide) ?

https://d3jks2a8ttfomr.cloudfront.net/articles/cuisinart-smart-stick-csb-179.jpg

Ou ce genre de mélangeur :

https://res.cloudinary.com/sharkninja-na/image/upload/b_rgb:FFFFFF,c_pad,dpr_auto,f_webp,h_600,q_auto,w_800/c_pad,h_600,w_800/v1/SharkNinja-NA/SS200C_01?pgw=1&pgwact=1

Chez action :

Râpe à 2,99 euros

Mélangeur plongeant à 9,79 euros

Mélangeur à 17,95 euros

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 10-10-2023 à 02:04:22

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 02:03:10  profilanswer

n°69370765
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-10-2023 à 02:12:42  profilanswer

Sur la photo de la recette c'est un mélangeur plongeant :)
Merci bcp c'est super. Je vais chez action mercredi j'en ai un à coté du taff !

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°69371242
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2023 à 08:58:49  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, j'allais pas le donner aux enfants si je ne sais pas d'où ça vient ce truc. Je ne prends pas le risque.

Ben c'est juste le suc de la courge, c'est poisseux, aucun risque, c'est pas ta peau qui a pelé, juste le suc qui a séché.

n°69372158
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-10-2023 à 11:15:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben c'est juste le suc de la courge, c'est poisseux, aucun risque, c'est pas ta peau qui a pelé, juste le suc qui a séché.

Je l'ai invité il y a 15 jours chez moi pour assembler et manger des burgers, et ça a été toute une histoire [:lalep:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69372400
multimmy
Pédée
Posté le 10-10-2023 à 11:48:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je l'ai invité il y a 15 jours chez moi pour assembler monter et manger des burgers, et ça a été toute une histoire [:lalep:4]

[:moonzoid:5]

n°69372458
sligor
Posté le 10-10-2023 à 11:57:58  profilanswer

Wow c’est pas cher. C’est presque 10 fois moins cher que les trucs kenwood que j’ai l’habitude d’acheter  [:moonbloood:2]

---------------
qwerty-fr
n°69374355
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-10-2023 à 16:01:42  profilanswer

Et ça durera probablement 10 fois moins longtemps que les trucs Kenwood :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69377158
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-10-2023 à 22:07:02  profilanswer

crougnagna a écrit :

Les râpes à légumes, tu trouveras ça n'importe ou, de la plus basique :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

à la plus "fancy" :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] _QL80_.jpg

Pour le mélangeur, tu cherches un mélangeur plongeant (pour lisser un liquide) ?

https://d3jks2a8ttfomr.cloudfront.n [...] sb-179.jpg

Ou ce genre de mélangeur :

https://res.cloudinary.com/sharknin [...] 1&pgwact=1

Chez action :

Râpe à 2,99 euros

Mélangeur plongeant à 9,79 euros

Mélangeur à 17,95 euros

Sympa la dernière avec les plugs

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69378488
Charleston
Posté le 11-10-2023 à 08:01:19  profilanswer

Dites, vous avez une bonne recette de bortsch ?
J'ai potassé mes livres, j'ai que celle de Ginette Mathiot et elle est super succincte (en gros: mettez de la viande des betteraves et du coulis de tomates à mijoter servir avec de la crème fraîche).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69379048
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2023 à 09:45:33  profilanswer

Y'a pas vraiment de "bonne" recette de borsch, c'est comme le couscous, y'en a plein :o
Le secret c'est de trouver une betterave crue et de la faire cuire toi-même, de préférence au four (c'est long) ou vapeur (long aussi) ; éviter les betteraves sous vides, pas horribles mais plus molles et fades.

Moi je fais la base betterave bien sûr, et légumes du moment : patates, carottes, chou, champignon...
Je fais revenir un oignon dans le fond du faitout, j'ajoute mes légumes coupés en dés et je les fais dorer un peu, puis je déglace au bouillon clair.
Selon les légumes et leur temps de cuisson, je ne les ajoute pas en même temps. Typiquement les champignons de Paris je les mets au dernier moment par exemple, en les ayant faits sauter à part.
J'allonge ensuite le bouillon de coulis de tomate.

Pour l'assaisonnement c'est laurier, paprika, clous de girofle et poivre.

C'est prêt quand le bouillon est rose :D

Et je sers avec une crème fouettée et une herbe fraîche au choix selon ce que j'ai (ciboulette, aneth, persil, coriandre...)

n°69379096
fatah
Posté le 11-10-2023 à 09:49:59  profilanswer

Faudrait que je goûte ce truc un jour, de la betterave en soupe agrémentée de crème fraîche, ça me semble immangeable comme ça :d

---------------
n°69379123
multimmy
Pédée
Posté le 11-10-2023 à 09:52:14  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai potassé mes livres, j'ai que celle de Ginette Mathiot et elle est super succincte (en gros: mettez de la viande des betteraves et du coulis de tomates à mijoter servir avec de la crème fraîche).

Je ne retrouve plus la recette que j'avais faite, mais tu râpais la betterave dans la soupe à la fin. Certaines recettes préconisent de mettre la betterave dès le début avec la viande.

n°69379204
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2023 à 10:00:04  profilanswer

fatah a écrit :

Faudrait que je goûte ce truc un jour, de la betterave en soupe agrémentée de crème fraîche, ça me semble immangeable comme ça :d

Attention quand tu l'épluches ça rend les mains roses mais c'est normal hein ! :o

n°69379232
fatah
Posté le 11-10-2023 à 10:02:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention quand tu l'épluches ça rend les mains roses mais c'est normal hein ! :o

:D
Et ça ressort rouge aussi, combien de fois ai-je pensé à des saignements gastriques :o

---------------
n°69379243
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2023 à 10:02:50  profilanswer

t'as l'air fragile quand même :o

n°69379494
Charleston
Posté le 11-10-2023 à 10:26:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas vraiment de "bonne" recette de borsch, c'est comme le couscous, y'en a plein :o
Le secret c'est de trouver une betterave crue et de la faire cuire toi-même, de préférence au four (c'est long) ou vapeur (long aussi) ; éviter les betteraves sous vides, pas horribles mais plus molles et fades.

Moi je fais la base betterave bien sûr, et légumes du moment : patates, carottes, chou, champignon...
Je fais revenir un oignon dans le fond du faitout, j'ajoute mes légumes coupés en dés et je les fais dorer un peu, puis je déglace au bouillon clair.
Selon les légumes et leur temps de cuisson, je ne les ajoute pas en même temps. Typiquement les champignons de Paris je les mets au dernier moment par exemple, en les ayant faits sauter à part.
J'allonge ensuite le bouillon de coulis de tomate.

Pour l'assaisonnement c'est laurier, paprika, clous de girofle et poivre.

C'est prêt quand le bouillon est rose :D

Et je sers avec une crème fouettée et une herbe fraîche au choix selon ce que j'ai (ciboulette, aneth, persil, coriandre...)

trouver la betterave c'est la partie facile ici, y'en a plein le jardin :jap:
Sans viande du coup ?

multimmy a écrit :

Je ne retrouve plus la recette que j'avais faite, mais tu râpais la betterave dans la soupe à la fin. Certaines recettes préconisent de mettre la betterave dès le début avec la viande.

Ah ça me rappelle un vague truc ça la betterave râpée. Je crois que j'ai une recette de soupe comme ça.

Edit: ah ben, j'avais pas regardé mon bouquin de recette de soupes pensant naïvement que le bortsch c'est un ragoût pas une soupe ! En effet eux ils rapent la betterave.
(Le souvenir que j'avais c'est une soupe betterave pomme)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 11-10-2023 à 10:28:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69381464
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2023 à 14:29:19  profilanswer

Charleston a écrit :

trouver la betterave c'est la partie facile ici, y'en a plein le jardin :jap:
Sans viande du coup ?

Ma recette oui, mais tu fais un peu comme tu veux [:zedlefou:1]

n°69382260
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-10-2023 à 16:00:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca se vend également cuit mais pas sous vide. Ca fait une éternité que je n'ai pas fait cuire de betteraves...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69382666
Ch@rly32
Posté le 11-10-2023 à 16:49:46  profilanswer

Pour le borscht, les recettes convergent vers les points suivants :
- Les recettes qu'on trouve en occident sont souvent à base de bouillon de bœuf, mais c'est pas une obligation (à la base c'est une soupe populaire, il devait pas y avoir souvent de viande dedans)
- Legumes coupes en julienne
- utilisation de betteraves crues (ça semble plus être pour une question de couleur que de goût).
- on peut ajouter un agent acidifiant (citron, vinaigre) avant d'ajouter la betterave pour fixer la couleur
- niveau herbe fraîche c'est traditionnellement de l'aneth
- pour la crème c'est traditionnellement de la crème sûre, on peut en faire un ersatz en ajoutant du citron à de la crème fraîche liquide.
- c'est une bonne recette pour passer les légumes un peu flétris du fond du frigo : chou, carottes, poireaux, navets, panais... Bref ce que vous avez sous la main.

n°69382730
multimmy
Pédée
Posté le 11-10-2023 à 16:57:26  profilanswer

A Toulouse il y a un resto russo-arménien que j'adore et le leur est, selon les dires de la patronne "à l arménienne" donc végétarien et avec poivrons.

Bah c'est une tuerie.

n°69383822
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-10-2023 à 19:58:21  profilanswer

multimmy a écrit :

A Toulouse il y a un resto russo-arménien que j'adore et le leur est, selon les dires de la patronne "à l arménienne" donc végétarien et avec poivrons.

Bah c'est une tuerie.

je connaissais pas, il est où, on mange quoi ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°69384024
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2023 à 20:30:54  profilanswer

20 ans passés dans l'Europe de l'Est, jamais vu un borsch sans viande, ni en Ukraine, ni en Moldavie, même en Roumanie si on en faisait. Pas de poulet, bœuf ou porc.
Oui, betterave crue et acidifiant (on avait un espèce d'acide en poudre, pas de jus de citron parce qu'il y en avait simplement pas)  
Et c'est pas de l'aneth dans le borsch mais bien de la liveche, c'est hyper caractéristique mais aucune idée si on en trouve en France.

n°69384037
ouf
Posté le 11-10-2023 à 20:32:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

20 ans passés dans l'Europe de l'Est, jamais vu un borsch sans viande, ni en Ukraine, ni en Moldavie, même en Roumanie si on en faisait. Pas de poulet, bœuf ou porc.
Oui, betterave crue et acidifiant (on avait un espèce d'acide en poudre, pas de jus de citron parce qu'il y en avait simplement pas)  
Et c'est pas de l'aneth dans le borsch mais bien de la liveche, c'est hyper caractéristique mais aucune idée si on en trouve en France.

C'était quoi alors la viande ?

n°69384039
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2023 à 20:32:54  profilanswer

Pardon, je voulais dire pas de poulet: boeuf ou porc uniquement
La ponctuation a son importance :o

Message édité par Kaffeine le 11-10-2023 à 20:33:24
n°69384045
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2023 à 20:33:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais du coup tu mettais quoi si pas de poulet, boeuf ou porc ? Du canard ? :o

Edit : ça ira pour cette fois :o

Message édité par jcqs le 11-10-2023 à 20:33:57

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69384066
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2023 à 20:35:59  profilanswer

Le canard c'était d'une seule façon comme l'oie par ailleurs : confit, confit, confit.
On faisait aussi des soupes avec les confits ceci étant dit, mais plus aux haricots ou un truc qu'on appelait "zeama": viande et nouilles à la main, plus de l'acidifiant. Tiens, ce truc me manque pas  

n°69384067
multimmy
Pédée
Posté le 11-10-2023 à 20:35:59  profilanswer

castormalin a écrit :

je connaissais pas, il est où, on mange quoi ?  [:castormalin:4]

Troika Royale, aux Carmes. Plein de petits plats. C'est un resto assez simple, c'est pas caviar et vodka aux cerises noires en entrée.

Kaffeine: et la betterave est ajoutée crue à la fin,non?

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 11-10-2023 à 20:36:38
n°69384085
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2023 à 20:39:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Troika Royale, aux Carmes.

Oui, crue, je vois pas trop l'intérêt de la rajouter cuite. De toute façon a la fin on mettait plein de crème fraîche pour cacher tout ça :o

n°69384105
multimmy
Pédée
Posté le 11-10-2023 à 20:42:52  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oui, crue, je vois pas trop l'intérêt de la rajouter cuite. De toute façon a la fin on mettait plein de crème fraîche pour cacher tout ça :o

Ah oui voilà ça me rassure, je lisais au dessus des gens qui l'ajoutaient déjà cuite,je comprenais pas.

n°69384146
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-10-2023 à 20:49:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Troika Royale, aux Carmes. Plein de petits plats. C'est un resto assez simple, c'est pas caviar et vodka aux cerises noires en entrée.

:jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°69384340
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-10-2023 à 21:21:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui voilà ça me rassure, je lisais au dessus des gens qui l'ajoutaient déjà cuite,je comprenais pas.

Mon avis parce qu'en France elle se vend déjà cuite.

n°69384496
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-10-2023 à 21:43:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Si tu parle anglais y'a cette vidéo de recette traditionnelle (recette de 1830) : https://www.youtube.com/watch?v=4DPu-Ve_luU

En plus t'en apprendras un peu sur le plat en question :jap:

Message édité par Shinseiki le 11-10-2023 à 21:46:50

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3258  3259  3260  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)