Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6277 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69274132
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-09-2023 à 21:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une marque induss que je n'avais jamais testée, faut d'ailleurs que je prenne en photo la référence. Très bonne qualité, la mie était très aérienne avec quand même une jolie richesse sans aller sur le bun brioché, la croûte n'était pas sèche du tout, et ils étaient d'un calibre parfait pour des burgers moyens.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 21:31:00  profilanswer

n°69275510
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2023 à 00:07:33  profilanswer

takumi86 a écrit :

Oui mais je me disais que pour des feuilles ca irait ptet :o

Merci à tous pour vos réponses, j'irai checker chez tang

Pour 3 feuilles qui vont être cuites osef.
La congélation ça dénature la texture de ce qui est congelé. Si tu répètes le processus c'est pas foufou.
Par ailleurs ça ne stoppe pas la prolifération de bacteries.
Bref, pour de la viande non, pour 3 feuilles alerte osef.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69275517
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2023 à 00:10:27  profilanswer

C'est de la pâte de poivron, ça pas de la pâte de piment. Je l'utilise pour faire le mouhamara.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69275868
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2023 à 08:04:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Une marque induss que je n'avais jamais testée, faut d'ailleurs que je prenne en photo la référence. Très bonne qualité, la mie était très aérienne avec quand même une jolie richesse sans aller sur le bun brioché, la croûte n'était pas sèche du tout, et ils étaient d'un calibre parfait pour des burgers moyens.

Ca ressemble aux Bien que j'achète à la Biocoop et qui ont un RQP remarquable.

n°69275882
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2023 à 08:13:02  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est de la pâte de poivron, ça pas de la pâte de piment. Je l'utilise pour faire le mouhamara.

Ah ben dans le lien que j'ai posté sur la cuisine turque ils en mettent dans tous les plats, je me demandais où trouver ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69275999
fatah
Posté le 26-09-2023 à 08:49:17  profilanswer

Par contre pourquoi une conserve turque a un couvercle Amora  [:clooney2]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69276024
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-09-2023 à 08:53:23  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre pourquoi une conserve turque a un couvercle Amora [:clooney2]

:lol: l'oeil de lynx

n°69276032
takumi86
Posté le 26-09-2023 à 08:54:39  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour 3 feuilles qui vont être cuites osef.
La congélation ça dénature la texture de ce qui est congelé. Si tu répètes le processus c'est pas foufou.
Par ailleurs ça ne stoppe pas la prolifération de bacteries.
Bref, pour de la viande non, pour 3 feuilles alerte osef.

C'est ca que jvoulais entendre [:caravaj:2]
Merci !

n°69276193
fredjke
Posté le 26-09-2023 à 09:27:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Ça peut pas se cultiver en pot ? Vraie question, j'ai cette ambition (ainsi que quelques autres), mais j'ai pas encore pris le temps de le renseigner.

Si, il survit sur mon balcon à Bruxelles. Il m'a donné des fruits au début puis attaque d'araignées ui ont laissé un miellat gluant dessus, il a perdu toutes ses feuilles. Je l'ai lavé au savon noir mais trop tard ... Il refait des feuilles mais plus de fruits.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°69276236
Sgt-D
Posté le 26-09-2023 à 09:32:36  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est bien piquant quand même, en tout cas cette marque.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 09:32:36  profilanswer

n°69277976
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-09-2023 à 13:29:32  profilanswer

fatah a écrit :

Par contre pourquoi une conserve turque a un couvercle Amora [:clooney2]

Ahah j'ai interverti avec les pickles maison je pense, j'avais même pas vu :lol:

Daphne a écrit :

Je crois que c'est ça !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69279599
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2023 à 16:46:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Je n'achète que ça. Ou ceux de Marie Blachère. Ou ceux de ma boulangerie.

Klisstoriss a écrit :

Pour les curieux la fameuse pâte de piment, très cool.

C'est du Ajvar, on en trouve à Auchan [:hansaplast]

Message édité par Shao-Bang le 26-09-2023 à 16:48:00

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69279645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-09-2023 à 16:51:02  profilanswer

fredjke a écrit :

Si, il survit sur mon balcon à Bruxelles. Il m'a donné des fruits au début puis attaque d'araignées ui ont laissé un miellat gluant dessus, il a perdu toutes ses feuilles. Je l'ai lavé au savon noir mais trop tard ... Il refait des feuilles mais plus de fruits.

Curieux, les araignées rouges ne laissent pas de miellat contrairement aux pucerons, ça dessèche la plante en laissant des petites trous et éventuellement des toiles.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69280624
fredjke
Posté le 26-09-2023 à 19:39:13  profilanswer

Le soucis c'est l'interface chaise clavier. Je n'y connais rien en culture/potager/... mais j'apprends. J'ai acheté l'arbre pour la recette.  

Le Kombawa :  
https://i.ibb.co/FKzrSQx/IMG-20230926-192954-MP.jpg

Un yuzu récupéré à partir d'un pépin de Yuzu frais reçu de mon patron :
https://i.ibb.co/rbP0FkL/IMG-20230926-193004-MP.jpg

Le reste c'est des résidus de légumes du commerces dans un compost pas mur (mais c'est la seule terre que j'ai) et qui poussent à coeur joie. J'ai eu cette année salade feuille de chêne (résidus des racines de la salade de supermarché), tomates, potimarrons, haricots, pommes de terres, piments) en arrosant du compost. Mais pas assez assidu et définitivement trop peu de terre donc je n'ai pas eu énormément de production comestible. Mais c'est amusant.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°69280844
Charleston
Posté le 26-09-2023 à 20:17:58  profilanswer

Ah ça le compost c'est très productif en surprises potagères :D

Ici on a un paquet de courses surprises chaque année. Il semble que la mode soit aux courges spaghetti cette année, ça tombe bien on n'en avait pas planté.

J'ai aussi des plants de tomates qui poussent un peu partout dans le jardin :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69293491
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2023 à 16:13:09  profilanswer

Si c'est une photo récente, ça va, il n'est pas mal en point :D

---------------
n°69293693
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-09-2023 à 16:49:05  profilanswer

Salut topic,

Je vais me lancer dans nu énième ragù ala bolognese et en regardant les différents morceaux de boeuf je me rends compte que je n'y connais pas grand-chose.

Il y a de nombreux morceaux qui sont bons pour une cuisson longue (gite, macreuse, collier, basses côtes, etc).

J'aimerais connaitre leurs différences, que ce soit en terme de goût, de cuissons, de textures, de collagènes, etc.

Egalement, pour quels types de plats tel morceau est conseillé, quel morceau s'associe avec quel autre, etc.

Vous auriez des ressources à ce sujet ? Je n'ai pas trouvé grand chose de détaillé à ce sujet. Les ressources sont d'autant plus limitées car entre la France et les autres pays les découpes ne sont pas les mêmes.

---------------
Twitter
n°69293721
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-09-2023 à 16:54:21  profilanswer

prends du paleron.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69293726
Xaaav
Posté le 28-09-2023 à 16:55:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Je vais me lancer dans nu énième ragù ala bolognese et en regardant les différents morceaux de boeuf je me rends compte que je n'y connais pas grand-chose.

Il y a de nombreux morceaux qui sont bons pour une cuisson longue (gite, macreuse, collier, basses côtes, etc).

J'aimerais connaitre leurs différences, que ce soit en terme de goût, de cuissons, de textures, de collagènes, etc.

Egalement, pour quels types de plats tel morceau est conseillé, quel morceau s'associe avec quel autre, etc.

Vous auriez des ressources à ce sujet ? Je n'ai pas trouvé grand chose de détaillé à ce sujet. Les ressources sont d'autant plus limitées car entre la France et les autres pays les découpes ne sont pas les mêmes.

Y’a pas tout mais j’aime bien cette page dans Modernist cuisine :
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/28/snapshot_2824752492d4b97e7658e7a56.jpg

n°69293735
Xaaav
Posté le 28-09-2023 à 16:56:21  profilanswer

Désolé pour la photo tournée :o

n°69293860
Tillow
Posté le 28-09-2023 à 17:19:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

C'est assez interchangeable, il y a le jumeau et le paleron aussi.
Le gîte, la macreuse et le jumeau c'est assez maigre, le paleron il y a un gros bout de collagène au milieu donc il faut vraiment cuire longtemps pour attendrir. La basse-côte et le collier c'est un peu plus gras.

Si tu fais un pot-au-feu, c'est bien d'avoir des morceaux maigres et des morceaux gras. Pour les plats en sauce, c'est un peu kif kif, à choisir entre plus ou moins gras et plus ou moins de collagène (auquel cas il faudra cuire plus longtemps).

A noter, tu peux aussi acheter de la joue ou de la queue, la première est très tendre tout en cuisant un peu plus vite que les morceaux ci-dessus, la queue contient une viande très onctueuse avec des fibres importantes et beaucoup de collagène, ça fait des sauces au top :)

---------------
n°69293861
Ch@rly32
Posté le 28-09-2023 à 17:19:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Pour un ragù qui va blobloter des heures avec plei' d'autres ingrédients, je ne me pose pas trop de question et je prend le moins cher des morceaux cités.

Le mieux c'est encore d'en discuter avec ton boucher.

n°69293868
Sgt-D
Posté le 28-09-2023 à 17:20:18  profilanswer

Paleron, collier, joue...

n°69293869
Upal
Posté le 28-09-2023 à 17:20:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

1 part de Saucisse italienne, 1 part de joue de boeuf et 1 de queue de boeuf
(Dans la recette que j'ai y a aussi de la langue de boeuf si t'es chaud patate)

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 28-09-2023 à 17:29:37

---------------
δύναμη και τιμή
n°69293882
Tillow
Posté le 28-09-2023 à 17:22:21  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Pour un ragù qui va blobloter des heures avec plei' d'autres ingrédients, je ne me pose pas trop de question et je prend le moins cher des morceaux cités.

Le mieux c'est encore d'en discuter avec ton boucher.

Oui en général, ils n'ont pas 40 morceaux, tu prends ce qu'il y a :D

---------------
n°69293883
multimmy
Pédée
Posté le 28-09-2023 à 17:22:23  profilanswer

Autant faire une macaronade.

n°69293989
Hegemonie
Posté le 28-09-2023 à 17:40:05  profilanswer

Perso je fais plat de cote + paleron dans ce genre de plats

n°69294016
ptrstvn
Posté le 28-09-2023 à 17:45:02  profilanswer

Upal a écrit :

1 part de Saucisse italienne, 1 part de joue de boeuf et 1 de queue de boeuf
(Dans la recette que j'ai y a aussi de la langue de boeuf si t'es chaud patate)

+1, avec ça tu tues le game :love:  

(bon, la langue je zapperais par contre...)

n°69294050
Upal
Posté le 28-09-2023 à 17:50:50  profilanswer

Oui la langue je la met pas  :D

---------------
δύναμη και τιμή
n°69294318
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2023 à 18:40:49  profilanswer

Vous en trouvez facilement de la saucisse italienne ?

---------------
n°69294630
Upal
Posté le 28-09-2023 à 19:35:08  profilanswer

Mon boucher habituel n’en a pas je suis obligé de faire un détour à l’épicerie italienne

---------------
δύναμη και τιμή
n°69294957
Upal
Posté le 28-09-2023 à 20:23:57  profilanswer

Vous avez des nouvelles de Kliss ?  :??:  
Il intervient pas sur le ragu je suis inquiet  

---------------
δύναμη και τιμή
n°69295137
Sgt-D
Posté le 28-09-2023 à 20:46:36  profilanswer

Il a mangé des haricots verts vapeur à midi. Du coup il a fait un malaise et de l'anémie.

n°69295167
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-09-2023 à 20:51:52  profilanswer

Upal a écrit :

Oui la langue je la met pas :D

Tu mets pas la langue ?  [:ronfl]

---------------
et voilà
n°69295814
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-09-2023 à 22:46:26  profilanswer

Upal a écrit :

Vous avez des nouvelles de Kliss ? :??:
Il intervient pas sur le ragu je suis inquiet

J'attendais vos lueurs ahah, perso sur le ragu je me suis bien inspiré de vous, j'avais l'habitude de le faire à la viande hachée avant. Parce que ma maman le faisait comme ça surtout.

Maintenant, je préfère un mélange de viande grasse et maigre, donc je prends souvent du porc et du boeuf ensemble. Pas de veau. Paleron ou basse côte pour le boeuf, échine et pancetta pour le porc. J'y rajoute souvent un os à moelle ou 4 si la viande a l'air un peu maigrichonne. Viande détaillée au couteau, plutôt petits morceaux.

Jamais essayé avec les abats mais je reconnais utiliser un peu la technique de Kenji avec du foie de volaille, et anchois + sauce soja. Parfois l'eau de trempage de champignons secs pour le bouillon. La langue ça me fait rêver en tout cas, super envie de tester !

Sgt-D a écrit :

Il a mangé des haricots verts vapeur à midi. Du coup il a fait un malaise et de l'anémie.

[:frag_facile] jamais de la vie ! Pas sans les recouvrir de beurre et/ou de laoganma en tout cas  [:eur partie ii:2]

---------------
n°69299879
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2023 à 14:57:58  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, très instructives :jap:

J'ai tendance à partir sur du gîte, trouvable facilement et pas très cher en général.

La dernière fois j'avais fait un four tout : gîte, plat de côtes et queue.

Le problème c'est que les fibres du plat de côtes sont plus longues et moins tendre que le gîte, ça fait une différence de texture notable en bouche . Sans compter le fait que ça prend beaucoup de place pour peu de viande, mais ça se compense avec la moelle qui vient épaissir le tout.

La queue c'est top ( :o ) mais il y a plein de petits os, du coup c'est un peu chiant à retirer en fin de cuisson.

Madame a acheté 2kg de gîte et 500g de paleron. C'est dans la cocotte au four à 110° depuis 13h :miam:

J'avais déjà essayé avec du porc, de l'échine il me semble, mais je ne trouve pas le mélange homogène sachant que je cuits le boeuf jusqu'à ce qu'il s'effiloche. Pas convaincu non plus en terme de goût.

Par contre la saucisse italienne ça doit être sympa :miam:

Un jour il faudra tout de même que je tente la recette officielle...

---------------
Twitter
n°69300106
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-09-2023 à 15:20:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Par contre la saucisse italienne ça doit être sympa :miam:

Faut aimer le fenouil :o

---------------
n°69300417
Tillow
Posté le 29-09-2023 à 15:55:32  profilanswer

Perso je fais boeuf (paleron, macreuse, gîte whatever) et poitrine de porc fraîche. Ratio 1/5 hallouf 4/5 boeuf.
Coupé au couteau en dés de 2 cm de côté (le plus casse-couille mais c'est incomparable par rapport à la viande hachée).
Faudrait que je fasse avec de la queue pour voir, ça doit faire une sauce bien prise.

A chaque fois que je fais des lasagnes je prévois la journée dessus, c'est un taf de malade mais qu'est-ce que c'est bon [:huit]

---------------
n°69300436
Hegemonie
Posté le 29-09-2023 à 15:57:58  profilanswer

Le mieux dans les lasagnes, c'est d'en faire une grosse fournée et d'en avoir au congél en permanence.

J'étais tellement heureux d'en avoir hier soir en rentrant du sport :D

n°69300446
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-09-2023 à 15:58:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le mieux dans les lasagnes, c'est d'en faire une grosse fournée et d'en avoir au congél en permanence.

J'étais tellement heureux d'en avoir hier soir en rentrant du sport :D

Le problème c'est que ce conseil peut s'appliquer à pas mal de chose et qu'on a rarement un congélo assez grand :D

n°69300452
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-09-2023 à 16:00:19  profilanswer

je fais comme ça moi :D  
https://assets.afcdn.com/recipe/20221004/135710_w1024h1024c1cx687cy963.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3254  3255  3256  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)