Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6014 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69228895
Sgt-D
Posté le 18-09-2023 à 21:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu viens au Cap Ferret t'es obligé de passer par Bordeaux en plus

Bon c'est quoi panch phoron, ça m'intrigue aussi, je m'en vais chercher

mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 21:07:14  profilanswer

n°69229458
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2023 à 21:56:58  profilanswer

Xaaav a écrit :

Rappelez vous que toutes vos épices ne servent à rien si vous n'avez pas un mortier en pierre de lave

[:vave:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69229573
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-09-2023 à 22:06:34  profilanswer

Theartemis a écrit :

Des paroles... ça fait au moins 6 ans qu'on ne t'as pas vu à la maison. :o

6 ans, t'es sûr ? Genre mon fils était pas encore né ? :o (et vous avez aussi le droit de passer, d'abord)

En plus y'a aussi kinkit dans le coin [:vapeur_cochonne] , je suis doublement impardonnable :o

Bref j'arrête le HS mais je profiterai du voyage de ma femme en Thaïlande pour venir faire des bisous à tout le monde, et vider vos frigos par la même occasion [:dolores:4]

Message édité par jonas le 18-09-2023 à 22:07:24

---------------
et voilà
n°69229738
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2023 à 22:21:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quand tu viens au Cap Ferret t'es obligé de passer par Bordeaux en plus

Bon c'est quoi panch phoron, ça m'intrigue aussi, je m'en vais chercher

C'est un mélange (bengalais) de graines entières: nigelle, fenugrec, moutarde, fenouil, cumin...

n°69230290
Sgt-D
Posté le 18-09-2023 à 23:15:29  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est un mélange (bengalais) de graines entières: nigelle, fenugrec, moutarde, fenouil, cumin...

Yep j'ai vu ça, intrigant le fait que les graines ne soient pas moulues.

n°69230959
crapulor
Posté le 19-09-2023 à 08:46:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209477

Ça a de la gueule. Navarin d'agneau et saucisses grillées au four en avance avec oignon et carottes en mirepoix. Une fois un peu coloré je rajoute un mélange de haricots blancs et rouges, lentilles, et sauce tomate avec épices (poudre de céleri, origan, thym, sauge, ail, romarin, graines de fenouil,  le tout sec).  

Belle dose de vin blanc pour déglacer un peu la plaque, les cuisses confites et leur gras et les sucs de cuisson du sac, et quelques branches de thym et romarin frais, et de l'ail haché. 1h au four à 180°C.

Quelle est cette sorte d'enfant maudit de couscous et de cassoulet sans canard (ni cochon ?)  [:sad frog:5] ?
Ca a l'air délicieux [:sad frog:5]

n°69230972
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2023 à 08:50:19  profilanswer

Un Couscoussoulet  [:fluk]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69231170
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-09-2023 à 09:30:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu peux deja commencer par ça ouais :D mais t'as un rice cooker, il fait cuiseur pression ? Parce que ça change la vie niveau temps. Mes derniers bouillons sont faits en 3h au lieu de 10.

Si tu veux upper ton game (^^) faut deja que tu nous dises le style que tu vises. Les bouillons classiques français j'en suis content mais pas outre mesure. Si tu vises japonais, ou un mix des deux, tu seras à mon sens plus satisfait (va savoir pourquoi  [:pascaldeuxzero:3])

La recette que je te donnais c'est à moitié en déconnant : ça va te faire des trucs super si tu choisis bien les accords entre tout ce que tu mets dans la flotte. Et avec un peu d'ingrédients high level tu vises très rapidement la stratosphère.  

Mon conseil : commence par un dashi tout simple, bonite algue et shiitake. Vois ce que ça donne sur première et seconde infusion, et ensuite incorpore ça dans un bouillon que tu fais déjà (en lieu et place de l'eau par exemple). Surtout si tu cuis à feu bas pendant des plombes (cocotte minute ça va trop haut en T et ça va cramer de l'umami). Et surtout (SURTOUT) commence à te renseigner pour choper de la crevette et autres fruits de mer cheap à carapace/coquille, parce que c'est une tuerie sans aucun effort.

:jap:  

Malheureusement mon RC ne fait pas de cuisson sous pression :/

Je vise le style japonais (ou mélange français/japonais) [:scarecrow]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69231198
crougnagna
Posté le 19-09-2023 à 09:34:00  profilanswer

Theartemis a écrit :

on s'est découvert une passion pour les Gua Bao à maison et je congèle systématiquement les restes de bouillon pour servir de base à d'autres joyeusetés. Ça marche aussi avec les bouillons de Phô c'est infini.

Ça peut se réutiliser par exemple pour des bases de ramen dans lequel je rajoute du Kombu et de la Bonite séchée, des soupes aux dumplings...

:love:
On parlait justement de Gua Bao avec ma miss cette fin de semaine [:scarecrow]
Et je songeais également au ramens [:scarecrow]

[:sir_knumskull]

Message édité par crougnagna le 19-09-2023 à 09:34:21

---------------
n°69231360
Charleston
Posté le 19-09-2023 à 09:57:42  profilanswer

Pour moi les gua baos c'est les briochettes fourrees, je vois pas où intervient le bouillon [:transparency]

Mais team bouillon de carcasses (poulet, poisson, crevettes, etc - faut absolument que j'essaie os a moelle [:cerveau neuf]), pour les soirs de grande flemme ça fait soupe de nouille facile, en plus on a souvent des wontons (maison bien sur :o) au congel ça va nickel en soupe.

Spoiler :

La soupe de wonton aux crevettes c'est d'ailleurs notre dernier repas à 2 avant la naissance de ma fille. C'était un bouillon importé de Malaisie, mais mon conjoint a passé la soirée à passer les carcasses de crevettes en bouillon. Resultat quand je l'ai appelé à 22h pour césarienne d'urgence tout le bloc a senti le crustacé [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 19-09-2023 à 09:57:57

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 09:57:42  profilanswer

n°69231372
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-09-2023 à 09:59:13  profilanswer

Charleston a écrit :

Pour moi les gua baos c'est les briochettes fourrees, je vois pas où intervient le bouillon [:transparency]

Pour préparer la farce ?

n°69231383
Charleston
Posté le 19-09-2023 à 10:00:08  profilanswer

Ah ben oui, tu dois avoir raison :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69231549
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-09-2023 à 10:25:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Surtout si tu cuis à feu bas pendant des plombes (cocotte minute ça va trop haut en T et ça va cramer de l'umami).

Crockpot (c)

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69231582
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-09-2023 à 10:29:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça a de la gueule. Navarin d'agneau et saucisses grillées au four en avance avec oignon et carottes en mirepoix. Une fois un peu coloré je rajoute un mélange de haricots blancs et rouges, lentilles, et sauce tomate avec épices (poudre de céleri, origan, thym, sauge, ail, romarin, graines de fenouil,  le tout sec).  

Belle dose de vin blanc pour déglacer un peu la plaque, les cuisses confites et leur gras et les sucs de cuisson du sac, et quelques branches de thym et romarin frais, et de l'ail haché. 1h au four à 180°C.

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69231634
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-09-2023 à 10:37:14  profilanswer

crapulor a écrit :

Quelle est cette sorte d'enfant maudit de couscous et de cassoulet sans canard (ni cochon ?)  [:sad frog:5] ?

Sans canard ni cochon :??:  

Klisstoriss a écrit :

Et je ne vois pas trop le rapport avec le couscous, ça manque un peu de graine :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69231661
crapulor
Posté le 19-09-2023 à 10:40:35  profilanswer

Saucisse d'agneau ça existe hého.
Mais t'as raison, en vrai je cherchais un truc à l'agneau qui s'en rapprochait j'ai pas trouvé :o
Ya des haricots rouges à tout moment c'est un chili :o

n°69232861
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-09-2023 à 13:31:44  profilanswer

Euh ya du canard, 6 cuisses confites pour être exact ! Et saucisses de porc. L'agneau c'est pour le goût , adapté d'une recette AFTouch. Prochaine fois je tente avec de la cuisse fraîche et des haricots secs, pour la VRAIE recette du cassoulet :o

Message édité par Klisstoriss le 19-09-2023 à 13:32:45

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69233100
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-09-2023 à 13:58:04  profilanswer

crougnagna a écrit :

:jap:

Malheureusement mon RC ne fait pas de cuisson sous pression :/

Je vise le style japonais (ou mélange français/japonais) [:scarecrow]

Ok, c'est plus traditionnel de toute manière en cuisson lente, faudrait que je fasse la comparaison entre les deux tiens.

Commence à t'inspirer de recettes de bouillons de ramen, en n'hésitant pas à faire des substitutions à ta sauce. Si tu es à Québec, la Montagne Dorée est une super boutique pour tout ce qui est épicerie asiatique. Sur Montréal t'auras aucun mal à trouver je suppose, le quartier asiatique est ouf.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69234687
crougnagna
Posté le 19-09-2023 à 17:14:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ok, c'est plus traditionnel de toute manière en cuisson lente, faudrait que je fasse la comparaison entre les deux tiens.  

Commence à t'inspirer de recettes de bouillons de ramen, en n'hésitant pas à faire des substitutions à ta sauce. Si tu es à Québec, la Montagne Dorée est une super boutique pour tout ce qui est épicerie asiatique. Sur Montréal t'auras aucun mal à trouver je suppose, le quartier asiatique est ouf.

Pas seulement Chinatown :love:  
Rien qu'à 10 minutes de chez moi en voiture, j'ai 2 grosses épiceries asiatiques (Kim Phat et Marché Fu Tai), et il y a la plus grosse épicerie asiatique de tout le Canada à Montréal (Supermarché T&T) à 15 minutes en voiture :love:  

J'ai choppé la bible du Ramen, écrit par Ramen_Lord, soit dit en passant  [:scarecrow] 134 pages de pur bonheur :love:

---------------
n°69234776
ondris
Posté le 19-09-2023 à 17:26:47  profilanswer

Hello,

Je viens chercher des idées car je vais me retrouver seul quelques jours avec les enfants (5 ans et 1 an), et j'aimerai trouver des recettes simples à faire à la va-vite, tout en s'occupant des enfants ) côté....vous avez l'image j'imagine :)

On veut éviter le classique jambon coquillettes, même si le grand peux manger des pâtes à tous les repas.

Quelles recettes / astuces avez-vous en stock pour ces situations, et qui marchent à  tous les coups? :)

n°69234819
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 17:32:48  profilanswer

Tu as le temps de préparer en avance?

Si oui, go lasagnes (oui c'est un peu ma réponse universelle :o)

En sympa aussi, gratin ravioles/courgettes râpées/muscade, ça va super vite à faire.

Sinon, poêlée toute faite Picard ou autre...

n°69234892
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-09-2023 à 17:48:28  profilanswer

ondris a écrit :

Hello,

Je viens chercher des idées car je vais me retrouver seul quelques jours avec les enfants (5 ans et 1 an), et j'aimerai trouver des recettes simples à faire à la va-vite, tout en s'occupant des enfants ) côté....vous avez l'image j'imagine :)

On veut éviter le classique jambon coquillettes, même si le grand peux manger des pâtes à tous les repas.

Quelles recettes / astuces avez-vous en stock pour ces situations, et qui marchent à tous les coups? :)

Quand j'ai peu de temps à consacrer à mon repas, je me fais souvent des légumes simplement rôtis au four avec des épices ou des herbes. Ça permet de manger correctement sans avoir à passer du temps dans la cuisine. On peut faire autre chose pendant que les légumes cuisent.

Par exemple tomates cerises, courgettes et ail en chemise au four, des pâtes pour accompagner et un bout de jambon (et/ou une burrata  :O ).
Bientôt, c'est la saison des courges, ça se rôti très bien aussi. C'est super bon avec du fromage par-dessus.

n°69234920
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2023 à 17:51:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quand j'ai peu de temps à consacrer à mon repas, je me fais souvent des légumes simplement rôtis au four avec des épices ou des herbes. Ça permet de manger correctement sans avoir à passer du temps dans la cuisine. On peut faire autre chose pendant que les légumes cuisent.

Par exemple tomates cerises, courgettes et ail en chemise au four, des pâtes pour accompagner et un bout de jambon (et/ou une burrata :O ).
Bientôt, c'est la saison des courges, ça se rôti très bien aussi. C'est super bon avec du fromage par-dessus.

Pluzun
Ou patates/patates douces/carottes.

J'ai acheté un truc de télé-achat de l'enfer pour couper les légumes, je fais un grand bac en quelques minutes, caytrobien :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69235102
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2023 à 18:27:11  profilanswer

Des knackis :o
Dans de la purée Mousline :o

Les tartines salées c'est souvent vite fait aussi mais le petit boubou d'un an risque d'avoir du mal :D Ou alors il/elle a ses petits pots et c'est juste pour toi et le grand, dans ce cas ça marche.
Les croques aussi, grand classique qui marche et le grand peut même faire le sien.

n°69235113
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-09-2023 à 18:28:46  profilanswer

Daphne a écrit :

.

:love:

n°69235154
Hegemonie
Posté le 19-09-2023 à 18:36:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Les tartines salées c'est souvent vite fait aussi mais le petit boubou d'un an risque d'avoir du mal :D Ou alors il/elle a ses petits pots et c'est juste pour toi et le grand, dans ce cas ça marche.
Les croques aussi, grand classique qui marche et le grand peut même faire le sien.

T'es pas bien dans ta tête. Tu penses vraiment qu'il a envie de faire ça? As-tu seulement considéré qu'il pouvait être mal à l'aise quant à l'idée de manipuler de la nourriture?

n°69235248
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2023 à 18:56:41  profilanswer

:D

n°69235573
multimmy
Pédée
Posté le 19-09-2023 à 19:59:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

T'es pas bien dans ta tête. Tu penses vraiment qu'il a envie de faire ça? As-tu seulement considéré qu'il pouvait être mal à l'aise quant à l'idée de manipuler de la nourriture?

J'ai ri.

n°69235780
ondris
Posté le 19-09-2023 à 20:39:37  profilanswer

Merci pour les suggestions!

Effectivement c'est plutôt pour le grand et moi, le petit c'est purées maison mais c'est simple et rapide à faire.

n°69235793
Sgt-D
Posté le 19-09-2023 à 20:41:50  profilanswer

ondris a écrit :

Effectivement c'est plutôt pour le grand et moi, le petit c'est purées maison mais c'est simple et rapide à faire.

N'oublie pas les oeufs, simple, rapide. Omelettes, au plat, coque, en cocotte...les gosses aiment bien en général

n°69235804
ondris
Posté le 19-09-2023 à 20:43:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

N'oublie pas les oeufs, simple, rapide. Omelettes, au plat, coque, en cocotte...les gosses aiment bien en général

Yes, omelette knackis sauce barbecue ça passe bien oui :)

n°69235805
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-09-2023 à 20:43:16  profilanswer

Gros +1 pour les oeufs, c'est le menu de secours ici.
J'en ai toujours une douzaine en réserve :D

n°69236223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-09-2023 à 21:41:51  profilanswer

Avec du poivre de Sarawak pour avoir un plat sexy as fuck.

---------------
n°69236257
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-09-2023 à 21:45:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Avec du poivre de Sarawak pour avoir un plat sexy as fuck.

Pas sûr que les gamins soient passionnés par cet aspect mais rien n'empêche de se faire plaisir en même temps :D

n°69236282
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-09-2023 à 21:48:12  profilanswer

Ça fonctionne aussi avec le MSG  [:avis_defavorable:1]

---------------
n°69239126
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 20-09-2023 à 11:43:29  profilanswer

ondris a écrit :

Je leur fait aussi de la semoule que tu peux parfumer comme tu le veux , avec quelques legumes ou ratatouille bio en boîte ( :o )et Steak haché.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69247014
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2023 à 14:06:43  profilanswer

Mon éleveuse de volaille va me vendre une belle pintade la semaine prochaine.  

J'aimerais la faire mijoter dans le Champagne (https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/pintade-au-champagne-209150) mais je me demande si il y a une réelle plus-value par rapport au vin blanc? on sent la différence?

n°69247562
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-09-2023 à 15:14:24  profilanswer

Normalement plus de légèreté due à l'effervescence.

Ca me donne envie d'un risotto avec un Blanc de Blancs, tiens [:huit]

---------------
n°69247581
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-09-2023 à 15:16:16  profilanswer

Première Bulle c'est cheap et proche. Sinon prends toi une bulle de chardo ou un crémant de Loire sur l'acidité. Champagne sauf si comme moi tu es pro et tu as des quilles dégueu en dégustation à finir en vin de cuisine je déconseille.

---------------
n°69247593
crapulor
Posté le 21-09-2023 à 15:17:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Première Bulle c'est cheap et proche. Sinon prends toi une bulle de chardo ou un crémant de Loire sur l'acidité. Champagne sauf si comme moi tu es pro et tu as des quilles dégueu en dégustation à finir en vin de cuisine je déconseille.

C'est pas cher partout la première bulle ?

n°69247660
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-09-2023 à 15:26:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Nan mais après, on boit le champagne pour accompagner le plat [:t_faz:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3251  3252  3253  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)