| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent :
Capsicums c'est un type de piments ?
Gingembre, curcuma, canelle, cumin, coriandre, cardamome, fenugrec, girofle etc j'ai. Safran j'en ai plus je crois --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 17:05:26 ![]() ![]() |
Xaaav |
|
Sgt-D |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston | Ah pardon j'étais complètement a côté de la plaque Merci, je vais voir de ce pas ! Edit: ouais pate de piment je la fais minute a base de piments séchés mais ça fait plein de fois que je me dis que ça serait pratique. Je vais l'ajouter à la liste --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sgt-D | Kampot, dans les trois couleurs même |
Xaaav | Rappelez vous que toutes vos épices ne servent à rien si vous n'avez pas un mortier en pierre de lave |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 18-09-2023 à 18:09:36 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Tu peux deja commencer par ça ouais Si tu veux upper ton game (^^) faut deja que tu nous dises le style que tu vises. Les bouillons classiques français j'en suis content mais pas outre mesure. Si tu vises japonais, ou un mix des deux, tu seras à mon sens plus satisfait (va savoir pourquoi La recette que je te donnais c'est à moitié en déconnant : ça va te faire des trucs super si tu choisis bien les accords entre tout ce que tu mets dans la flotte. Et avec un peu d'ingrédients high level tu vises très rapidement la stratosphère. Mon conseil : commence par un dashi tout simple, bonite algue et shiitake. Vois ce que ça donne sur première et seconde infusion, et ensuite incorpore ça dans un bouillon que tu fais déjà (en lieu et place de l'eau par exemple). Surtout si tu cuis à feu bas pendant des plombes (cocotte minute ça va trop haut en T et ça va cramer de l'umami). Et surtout (SURTOUT) commence à te renseigner pour choper de la crevette et autres fruits de mer cheap à carapace/coquille, parce que c'est une tuerie sans aucun effort. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
jonas c'est mon identité | Jamais utilisé d'ail en poudre de ma vie, et pourtant dieu sait que j'adore l'ail --------------- et voilà |
multimmy Pédée |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
Theartemis |
Tiens bin en parlant de bouillon, il y a dix jours j'ai fait du butter chicken pour 40 adultes et une quinzaine de gosses. Du coup, j'ai désossé 55 cuisses de poulet, congelé les os, cartilages et peaux pour plus tard. Ce weekend j'ai fait 12l de bouillon de volaille pour l'hiver avec tout ça + carottes, oignons, poivre noir, laurier, thym. J'ai récupéré les résidus desquels j'ai trié la viande restante pour faire des rillettes avec le gras qui surnageait dans le bouillon. Le bouillon c'est une passion et tu peux tenter tout ce que tu veux, on s'est découvert une passion pour les Gua Bao à maison et je congèle systématiquement les restes de bouillon pour servir de base à d'autres joyeusetés. Ça marche aussi avec les bouillons de Phô c'est infini. Ça peut se réutiliser par exemple pour des bases de ramen dans lequel je rajoute du Kombu et de la Bonite séchée, des soupes aux dumplings... Le revers de la médaille c'est qu'il faut de la place dans les congélateurs Mais j'en ai trois à la maison. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité |
Daphne kernel panic | Ca fait trois ans que tu me dis ça ! TROIS ANS ! J'ai fait ma vie avec un autre ventre à nourrir |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
(si c'est possible de votre côté évidemment) Faudra aussi que je passe chez klisstoriss, chez theartemis, chez le sergent, et j'oublie tous ceux qui font des trucs asiatiques de malade... En plus je serai beau, je perds du poids, j'ai déjà perdu 6 kilos --------------- et voilà |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Theartemis |
Des bouteilles plastiques, c'est pas l'idéal mais ça ne coûte rien et part vite au final. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
Message édité par Theartemis le 18-09-2023 à 19:57:45 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Charleston |
Yes j'allais demander du coup
Dans quoi tu crois que je fais mes currys
ouais j'ai du ras el hanout et garam massala tout venant, par contre panch phoron connais pas, je vais investiguer Tu conseilles roellinger pour les mélanges d'épices ? J'ai repéré Shira bio aussi.
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Quel boulot ça a du être par contre Et les bouillons et autres baos --------------- et voilà |
Theartemis |
En effet, mais le jour J c'est plus simple et ça permet de profiter plutôt que de faire une barbecue. En plus ça a été validé par le pote indien qui m'a demandé quand j'ouvrais un food truck --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
--------------- et voilà |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Mme qui me dit dans le plus grand des calmes qu'on sera 12 dimanche dont 6 mioches %)
|
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
multimmy Pédée |
|
Daphne kernel panic |
|
--------------- et voilà |
Theartemis |
Des paroles... ça fait au moins 6 ans qu'on ne t'as pas vu à la maison. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Sgt-D | Quand tu viens au Cap Ferret t'es obligé de passer par Bordeaux en plus
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |