| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
la chouquetterie | Reprise du message précédent : --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 22:18:18 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ch@rly32 |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Charleston | Moi je suis plus intriguée par la mayonnaise sans œufs, ça marche comment cette diablerie ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 10-09-2023 à 15:00:55 ![]() ![]() |
Ch@rly32 | Mais au final, qui s'est chargé du montage ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Pas quand ils ont vu la taille ahah
90g de lait, 180g d'huile, 2 cas de vinaigre/jus de citron/acide de ton choix, moutarde, sel, poivre. Ca c'est ta base, au pied melangeur et t'es en service. Tu mets tout dedans, tu attends que l'huile surnage, et tu blend en partant du bas. Si tu veux faire mieux, ajoute un peu d'ail en poudre, dashi en poudre, msg, moutarde en poudre, un peu de sucre, et t'as une approximation très sexy de la mayonnaise kewpie. Ajoute une chiée de wasabi et tu voudras en manger en tartine dans le café. Fais ca avec une huile de friture de poulet et tous tes plats auront le goût d'un McChicken. Pincée de gomme de xanthane dans l'huile pour stabiliser l'émulsion encore plus, ça évite potentiellement une mini séparation de l'eau présente dans le lait. Absolument pas grave, ça se vide juste avant service, ou tu réincorpores. Se garde clairement des semaines au frigo. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Charleston | Marrant, j'aurais jamais soupçonné, c'est pas dans mon Ginette Mathiot J'essaierai a l'occasion. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai fait mayo sans huile aussi mais c'est moins sexy. Bouillon en gélatine pour la base. Dans le même esprit de substitution weird, la béarnaise sans beurre de Chef John est ouf. https://foodwishes.blogspot.com/200 [...] e.html?m=1 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
abonisyah | Oui, c’est tout con (du lait frais épaissi à la maïzena, très légèrement sucré et aromatisé à la fleur d’oranger) une brunoise de fruit (ce midi j’ai mis de la pastèque, mais les dernières mara des bois là son incroyable) et un sirop de sucre aromatisé (ici jai juste pulvérisé et tamisé un citron noir que j’ai fait infusé dans le sirop après coupure du feu) un peu de menthe fraîche ciselé et roule ma poule c’est ultra frais Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 10-09-2023 à 19:39:22 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
|
Sgt-D | Le mezzé de la mer |
la chouquetterie | Le mezzé de la mer j'adore !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ça a l'air bien bon ! |
Charleston | Ah ben je venais justement demander des idées de recettes de chou fleur Ça a l'air bien bon ton taboulé madame chouquette, je vais peut être essayer de servir ça a mon lardon ce soir --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hegemonie | ça donne faim tout ça!
|
Sgt-D |
Charleston | Bon vu la météo je pars plutôt sur du chou fleur roti Mais je me garde ça dans un coin --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Daphne kernel panic |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Riz frit avec du chou-fleur mixé c'est très cool si t'arrives à garder la belle texture du chou ! Faut vraiment le sauter très vite pour garder le croquant, c'est quelque chose que je devrais faire plus souvent. Surtout que j'ai pondu un laoganma maison ce weekend... une belle réussite, hormis le fait que mon piment n'est pas assez croustillant, mais je sais pourquoi. J'ai suivi la recette Serious Eats (ici pour les curieux) mais j'aurais dû relire celle de Chinese Cooking Demystified, j'ai oublié de rajouter les fèves de soja fermentées. En substitutions : - Pas d'échalotes mais deux beaux oignons. Niveau méthode, je n'ai pas débarrassé l'oignon avant de faire frire l'ail. Une fois que l'oignon a commencé à colorer, j'ai simplement rajouté mon ail en priant pour que le timing soit bon pour une cuisson optimale des deux au final. Et je me suis bien débrouillé. J'ai aussi bieeeen augmenté la dose d'oignon et d'ail, environ le double pour les deux. Et du coup comme mon ail est bieeen fumé, ça ressort un peu. Très cool ! J'ai testé ce matin dans une tortilla avec un oeuf au plat, saumon fumé sauté et poché dans le jus de citron, et une belle dose d'un labneh maison à l'ail, gingembre, paprika et poivre blanc. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crapulor | Le laoganma, c'est pire que du crack pour moi |
la chouquetterie | Hello topic !
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Charleston | Moi je suis d'accord, je galère a trouver des idées. Même si je pars du principe que ma gosse mange de la bouffe d'adulte ben je galère quand même a trouver des idées. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 | lundi : omelette aux pomme de terre mandoline.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |