Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69156939
Upal
Posté le 07-09-2023 à 16:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
memaster qui veut faire dévier le débat sur bbq versus pic-nic [:kluruit]

Et son argument que quand tu payes un burger au mcdo ou KFC il est monté [:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 07-09-2023 à 16:22:00

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:21:04  profilanswer

n°69156947
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2023 à 16:21:59  profilanswer

le débat bat son plein mais les invitations se font discrètes :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69156950
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 16:22:27  profilanswer

Alors que c'est BBQ versus raclette [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69156958
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 16:23:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

le débat bat son plein mais les invitations se font discrètes :o

Ca se passe sur le dark topic, c'est pour ça :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69156971
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 16:24:47  profilanswer

Upal a écrit :

Et son argument que quand tu payes un burger au mcdo ou KFC il est monté [:kluruit]

ben tu payes pas quand tu vas manger chez des amis toi ? :o

n°69157014
crapulor
Posté le 07-09-2023 à 16:28:53  profilanswer

Super chafouiné le topic en ce moment.
Kliss t'as été marabouté dès que tu parles ça déclenche des débats.

Pour ton histoire de patties de poulet, j'y foutrais pas mal d'herbes ou quoi, je crains que ce soit fadasse sinon.

n°69157027
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 16:29:39  profilanswer

Et du gras surtout, c'est vite sec sinon

n°69157057
crapulor
Posté le 07-09-2023 à 16:33:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et du gras surtout, c'est vite sec sinon

Ouais c'est clair. Mais il parlait de mettre du haut de cuisse je crois.
Enfin c'était ya 10 pages :o

n°69157157
Togi
Posté le 07-09-2023 à 16:46:02  profilanswer

Upal a écrit :

Après j'aimerai comprendre c'est vraiment pas une question piège : du coup pourquoi c'est malaise de se servir par exemple la sauce issue d'un ramequin avec cuillère, la salade depuis un saladier et le steack avec des couverts dans un plat dédié et de tout mettre dans son assiette, versus faire pareil mais avec du jambon cru et autres charcuterie, patate, salade et fromage à raclette ?

Honnêtement je vois pas où pourrait se situer la différence dans le "malaise" ?

Je tente une explication, j'ai déjà donné un élément de réponse précédemment.
La table (au sens large) est culturelle et générationnelle cela signifie que pour les uns l'idée du barbecue n'est pas du tout reliée au burger. Est-ce bien ou mal ? Ni l'un ni l'autre, c'est juste un constat.

Pour zoomer sur le burger en lui-même, je n'en mange pas, on ne m'en a jamais servi chez des amis et c'est pour moi le symbole du fast-food (pas de la malbouffe attention mais de la bouffe rapide, comme un jambon-beurre). C'est également le cas pour mon entourage, c'est générationnel et le burger n'est pas entré dans notre culture culinaire, la raclette ou la fondue oui, elles sont traditionnelles. Le point de comparaison basé sur le geste manuel est inapplicable ici puisque les raisons sont ailleurs.
C'est simplement une américanisation de la gastronomie (burger, pulled pork, cheese cake etc...) qui n'a pas atteint une partie de la population. Est-ce bien ou mal ? Ni l'un, ni l'autre.

Quand je fais un barbecue je fais des choses plus traditionnelles (viandes désossées, marinées, brochettes maison etc...), mes amis aussi. Est-ce bien ? non, oui, ce n'est pas la question. Par contre mes potes vont se foutre de ma gueule avec du burger, ils n'en mangent presque jamais et vont conclure que j'ai torché le truc pour ne pas avoir trop de boulot (ce qui est la vraie raison finalement). Ils le mangeront avec plaisir mais ne rateront pas l'occasion de me défoncer (c'est notre mode de fonctionnement, on se connait depuis 40 ans).
Donc voici l'exposé, tu comprendras que je n'apprécie pas les jugements de valeurs hors de propos concernant mes potes, mais j'essaie de comprendre d'où vient ce mode de défense automatique. Je n'ai strictement rien contre le burger, je dis juste que ce n'est pas ma came. Inutile de se sentir agressé (tu n'es pas visé particulièrement).

Je ne vais pas présenter de fajitas non plus, tout comme les croque-monsieurs cela fait partie de mes plats occasionnels de semaine, j'ai été éduqué et formé comme ça. Le repas plaisir partagé avec des amis ou de la famille est le résultat d'un effort de ma part, je n'en juge pas les autres pour autant. Ils font ce qui leur semble bien. Je suis sûr que je pourrais être étonné avec certains burgers aussi, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Voilà, culture et génération expliquent cette mésentente mal venue. Il n'y même pas besoin de défendre le burger, ce n'est pas le débat, il n'est pas attaqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 07-09-2023 à 16:49:03
n°69157183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 16:49:52  profilanswer

Je suis sur que les burgers que font certains ici , Kliss par exemple, représentent in-fine bien plus de boulot que tes bbq habituels.

Ceci pour répondre à l'argument "truc vite fait avec pas trop de boulot".

Quand tu commences à faire des buns, tes sauces (voir même tes toastinettes pour certains ici :D ), on est large au delà de la brochette :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 16:49:52  profilanswer

n°69157227
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2023 à 16:55:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je suis sur que les burgers que font certains ici , Kliss par exemple, représentent in-fine bien plus de boulot que tes bbq habituels.

Quand tu commences à faire des buns, tes sauces (voir même tes toastinettes pour certains ici :D ), on est large au delà de la brochette :o

C'est clair :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69157274
Hegemonie
Posté le 07-09-2023 à 17:00:57  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207143

Tout fait maison bien sûr : bun, patty, sauce...

Ben putain si ça m'a pas pris 10 heures ...:o

n°69157282
Togi
Posté le 07-09-2023 à 17:02:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Possible mais ça n'entrera toujours pas dans la tête d'une génération entière comme par magie.  
J'explique, c'est tout. Arrêtez de vous sentir oppressé, je me doute bien qu'il y a du boulot sur un burger maison, c'est l'évidence. Mais ça ne change rien, ça ne fait pas plaisir à une partie des gens et ça ne donne pas envie. Mais c'est tout personnel, comme d'autres n'ont pas envie de manger des huîtres.

Message cité 3 fois
Message édité par Togi le 07-09-2023 à 17:05:44
n°69157307
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 17:05:12  profilanswer

Togi a écrit :

Possible mais ça n'entrera toujours pas dans la tête d'une génération entière comme par magie.
J'explique, c'est tout.

C'est bien de travailler sur son ouverture d'esprit et de goûter des trucs nouveaux hein :D

---------------
n°69157315
crapulor
Posté le 07-09-2023 à 17:05:34  profilanswer

Togi a écrit :

J'explique, c'est tout. Arrêtez de vous sentir oppressé, je me doute bien qu'il y a du boulot sur un burger maison, c'est l'évidence. Mais ça ne change rien, ça ne fait pas plaisir à une partie des gens.

Ok boomer

n°69157325
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 17:06:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Au hasard, parce que c'est pas son truc et qu'elle préfère que ça soit moi qui le fasse ?

C'est comme quand je fais des cocktails, je devrais plutôt laisser les bouteilles et le matos aux invités, et zou, qu'ils se démerdent :D  

Comparaison pas pertinente. Les cocktails ça demande du skill, de respecter des dosages précis, etc...

Là c'est plus comme si tu mettais à dispo des invités une glacière remplie d'IPA, porters, pils, NEIPA, sours... et chacun se sert à sa guise. Ou un mezze, chacun pioche dans ce qui lui fait envie, sans devoir goûter nécessairement à tout.

n°69157326
Togi
Posté le 07-09-2023 à 17:07:03  profilanswer

Y'en a un qui a compris, tout arrive.
Génération X pour être précis, mais c'est pas grave.

n°69157345
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 17:10:02  profilanswer

Upal a écrit :

partout où je suis allé prendre/payer un burger, il était prêt à déguster. Même les frites sont fournies. :lol:  

si quelqu'un t'invites pour diner, donc Faire le service jusqu'au bout me semble la moindre des choses dans une réception.
respectez vous un peu qd même. :o  

si le jeu de laisser les invit monter leur burger parce que, certains n'aiment pas les oignons...
bah je leur demande avant de finaliser leurs préférences et voilà.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69157365
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 17:13:11  profilanswer

Togi a écrit :

J'explique, c'est tout. Arrêtez de vous sentir oppressé, je me doute bien qu'il y a du boulot sur un burger maison, c'est l'évidence. Mais ça ne change rien, ça ne fait pas plaisir à une partie des gens et ça ne donne pas envie. Mais c'est tout personnel, comme d'autres n'ont pas envie de manger des huîtres.

J'explique aussi, c'est tout :D
C'est toi qui voit de l'oppression partout hein, nous on donne juste notre ressenti.

n°69157370
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-09-2023 à 17:14:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Super chafouiné le topic en ce moment.
Kliss t'as été marabouté dès que tu parles ça déclenche des débats.

Pour ton histoire de patties de poulet, j'y foutrais pas mal d'herbes ou quoi, je crains que ce soit fadasse sinon.

Quand je fais des nuggets, j'ajoute de la mie de pain trempée au lait. Je crois que le pain permet d'amalgamer la viande et d'éviter qu'elle se dessèche. Est-ce que ça pourrait être une option pour les steacks de poulet ?

n°69157386
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 17:16:07  profilanswer

memaster a écrit :

partout où je suis allé prendre/payer un burger, il était prêt à déguster. Même les frites sont fournies. :lol:

si quelqu'un t'invites pour diner, donc Faire le service jusqu'au bout me semble la moindre des choses dans une réception.
respectez vous un peu qd même. :o

si le jeu de laisser les invit monter leur burger parce que, certains n'aiment pas les oignons...
bah je leur demande avant de finaliser leurs préférences et voilà.

Et tout le monde va bouffer froid  [:cerveau charlest]

---------------
n°69157391
Togi
Posté le 07-09-2023 à 17:17:51  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bien de travailler sur son ouverture d'esprit et de goûter des trucs nouveaux hein :D

Mais tu crois qu'on a jamais mangé de burgers ?  :ouch:  
Seriously ?

n°69157393
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 17:18:33  profilanswer

Togi a écrit :

Mais tu crois qu'on a jamais mangé de burgers ? :ouch:
Seriously ?

Non mais pour penser que c'est obligatoirement synonyme de bouffe vite-fait mal fait, faut pas avoir beaucoup cherché.

---------------
n°69157395
Togi
Posté le 07-09-2023 à 17:18:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est toi qui voit de l'oppression partout hein, nous on donne juste notre ressenti.

Euh non, remonte.  

n°69157401
Togi
Posté le 07-09-2023 à 17:19:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais pour penser que c'est obligatoirement synonyme de bouffe vite-fait mal fait, faut pas avoir beaucoup cherché.

Je laisse tomber, ça ne rentre pas.
Tu argumentes n'importe qui quand il n'aime pas un truc ? Ça me suffit là.

n°69157409
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 17:20:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Toastinettes au fromage AOC, attention [:casper87]

---------------
n°69157410
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 17:21:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207143

Tout fait maison bien sûr : bun, patty, sauce...

Ben putain si ça m'a pas pris 10 heures ...:o

Ils bossent bien tes amis :o

---------------
n°69157411
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 17:21:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Et tout le monde va bouffer froid  [:cerveau charlest]

ça se bouffe plus ou moins froid un burger de toute façon :o c'est tout ce que ça mérite :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69157425
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 17:24:49  profilanswer

Togi a écrit :

Je laisse tomber, ça ne rentre pas.
Tu argumentes n'importe qui quand il n'aime pas un truc ? Ça me suffit là.

C'est toi qui est venu critiquer les gens qui servent des burgers à leurs invités au motif que c'est de la sous cuisine avec des arguments méprisants, hein :D

---------------
n°69157430
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 17:25:53  profilanswer

Tillow a écrit :

il n'y a que sur HFR que le saint burger  [:barracus]  devient gastronomique. ça me fait beaucoup sourire :D  
on se croirait dans une pub de ch'sais plus quel chef pour un fastfood. :sweat:  

---------------
n°69157437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 17:27:07  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est toi qui est venu critiquer les gens qui servent des burgers à leurs invités au motif que c'est de la sous cuisine avec des arguments méprisants, hein :D

non, c'est aux invit de faire le montage, c'est justement ça le côté rébarbatif du truc.

---------------
n°69157502
Hegemonie
Posté le 07-09-2023 à 17:41:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ils bossent bien tes amis :o

J'ai pas d'amis  [:vizera]

n°69157514
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-09-2023 à 17:42:49  profilanswer

memaster a écrit :

il n'y a que sur HFR que le saint burger  [:barracus]  devient gastronomique. ça me fait beaucoup sourire :D  
on se croirait dans une pub de ch'sais plus quel chef pour un fastfood. :sweat:  

ça fait longtemps que t'es pas sorti :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69157520
fatah
Posté le 07-09-2023 à 17:44:05  profilanswer

Parfois je suis invité chez des potes et je termine à la cuisine, on est au delà du montage de burger :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69157525
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 17:45:33  profilanswer

fatah a écrit :

Parfois je suis invité chez des potes et je termine à la cuisine, on est au delà du montage de burger :o

Pareil :D

---------------
n°69157528
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 17:46:39  profilanswer

fatah a écrit :

Tant que tu démontes pas la cuisinière....

n°69157568
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 17:54:35  profilanswer

Moi je vais acheter un jambon et les invités pourront se servir.

n°69158061
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2023 à 19:34:05  profilanswer

memaster a écrit :

je sais pas mais à macdo, je paye pour le service et je bouffe un burger terminé; dégueulasse mais terminé. :p  
qd j'invite des gens j'estime pouvoir leur donner à manger un produit fini. si pour une certaine quantité j'estime que je n'y arriverais pas je fais autre chose. :sweat:  
sinon autant payer le kebab du coin ou un deliveroo.

Un jour tu m'as conseillé de faire des moules frites pour 20 personnes, tu sous-entendais qu'il aurait fallu que je les décoquille ? :o

Bon et sinon, le sable dans la soupe de poisson, c'est normal ? fréquent ? honteux ?

n°69158202
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 19:57:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Un jour tu m'as conseillé de faire des moules frites pour 20 personnes, tu sous-entendais qu'il aurait fallu que je les décoquille ? :o

et tu l'as fait :??:

---------------
n°69158455
crapulor
Posté le 07-09-2023 à 20:44:48  profilanswer

memaster a écrit :

et tu l'as fait :??:

Non je pense pas personne t'écoute

n°69158463
abonisyah
Posté le 07-09-2023 à 20:45:36  profilanswer

Vous faites jamais des white people tacos night ?  

https://www.instagram.com/reel/CuDp [...] IwNjQ2YQ==
 [:avant]
but nobody wants to work at taaaaaco beeeelllll !!!!
[:filoufillon:9]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3245  3246  3247  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)