Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69156396
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 15:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Sinon la raclette, vos invités sont à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture?

Oui, je vois pas trop la différence

Ou une fondue bourguignonne, ou un hotpot

Ou la mode des pierrades circa 2000

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:20:17  profilanswer

n°69156412
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:21:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, parce que ça ne fait pas une grande différence entre baguettes/merguez et crudités et buns/steaks et crudités, donc ça n'engage que toi parce que c'est inexplicable.

Pour tout le monde, une merguez dans du pain, c'est pareil que de monter un burger, évidemment [:clooney11]  

multimmy a écrit :

Et que ça ne vienne pas naturellement à l'esprit n'implique pas que ça ne se fasse pas.

J'ai jamais dit que ça ne se faisait pas, j'ai dit que c'était pas un truc courant. T'es bien d'accord que ça devrait ressortir dans les résultats, non ?

Si ça tombe, c'est même pas dans Serious Eats, la honte [:sebmbalo:7]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69156414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2023 à 15:22:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca aurait été drôle ceci dit :D

Ça aurait été douloureux, y avait 3,5 kg de viande  [:ticento:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69156426
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:23:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon la raclette, vos invités sont à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture?

Tu parles du truc qui est typiquement individuel avec son caquelon dédié ?  [:loic_1715]  
Le rapport avec un burger est tellement évident [:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69156433
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:24:32  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Putain le bun de 400g  [:moonbloood:2]  

Non, des pavés de viande [:avis_defavorable:1]

---------------
n°69156435
Upal
Posté le 07-09-2023 à 15:24:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

MAIS T'ES MALADE TU OBLIGES TES INVITES A CUIRE EUX MEMES LEUR VIANDE [:doy][:doy][:doy]

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156442
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 15:25:45  profilanswer

Le nord c'est vraiment des gens bizarres  :D

n°69156443
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:25:54  profilanswer

Upal a écrit :

MAIS T'ES MALADE TU OBLIGES TES INVITES A CUIRE EUX MEMES LEUR VIANDE [:doy][:doy][:doy]

HFR [:clooney16]

---------------
n°69156449
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:27:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le nord c'est vraiment des gens bizarres  :D

Tu coupes tes pâtés croûte toi-même ou ce sont les invités qui le font ? [:dks]  

---------------
n°69156459
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:27:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça aurait été douloureux, y avait 3,5 kg de viande  [:ticento:4]

Ben tu sais pas esquiver ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 15:27:56  profilanswer

n°69156461
Upal
Posté le 07-09-2023 à 15:28:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu parles du truc qui est typiquement individuel avec son caquelon dédié ?  [:loic_1715]  

Après j'aimerai comprendre c'est vraiment pas une question piège : du coup pourquoi c'est malaise de se servir par exemple la sauce issue d'un ramequin avec cuillère, la salade depuis un saladier et le steack avec des couverts dans un plat dédié et de tout mettre dans son assiette, versus faire pareil mais avec du jambon cru et autres charcuterie, patate, salade et fromage à raclette ?

Honnêtement je vois pas où pourrait se situer la différence dans le "malaise" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 07-09-2023 à 15:30:21

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156469
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 15:29:01  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et la fondue donc?

n°69156479
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 15:30:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben tu sais pas esquiver ? :o

Un pulled pork aussi bon j'esquive pas :o

---------------
n°69156501
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:32:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Bah oui. Mais avec les plats de fromages à partager, la salade, les cornichons, tu vois. Tu te sers toi même et tu fais ton plat c'est exactement la même chose.

n°69156503
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:33:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Un pulled pork aussi bon j'esquive pas :o

Oh merde, j'avais oublié que c’était du pulled-pork, c'est pas pratique à lancer :D

---------------
n°69156516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:34:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et la fondue donc?

Le rapport entre une fondue et un burger me semble aussi portnawak, effectivement [:loic_1715]

---------------
n°69156519
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:35:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, je vois pas trop la différence

La pierrade j'ai jamais fait. Gros hit de la fin des 90's, je devrais avoir ça dans mes placards.

Shao-Bang a écrit :

Pour tout le monde, une merguez dans du pain, c'est pareil que de monter un burger, évidemment [:clooney11]  

Alors oui.
Pour "monter" un burger: je prends mon bun, je mets une sauce, des crudités mon steak, le fromage.
Pour "monter" mon sandwich merguez: je prends ma baguette que je coupe, je mets une sauce, des crudités, ma merguez.

Voilà.

n°69156531
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:36:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le rapport entre une fondue et un burger me semble aussi portnawak, effectivement [:loic_1715]

Le rapport c'est que selon toi, les invités sont mal à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture. On te cite donc des plats où les invités manipulent la nourriture.

Mais tu ne vois pas le rapport alors que c'est toi qui a introduit la notion de "manipulation de nourriture par les invités".

n°69156534
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:36:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour "monter" un burger: je prends mon bun, je mets une sauce, des crudités mon steak, le fromage.
Pour "monter" mon sandwich merguez: je prends ma baguette que je coupe, je mets une sauce, des crudités, ma merguez.

[:donkeyshoot]

---------------
n°69156537
Upal
Posté le 07-09-2023 à 15:37:05  profilanswer

Shao-Bang dans la sauce (burger)  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156551
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:38:40  profilanswer

Oui bon là, t'as dit n'importe quoi et t'arrives pas à t'en sortir. HFR  [:clooney16]

n°69156560
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:39:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Le rapport c'est que selon toi, les invités sont mal à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture. On te cite donc des plats où les invités manipulent la nourriture.

Mais tu ne vois pas le rapport alors que c'est toi qui a introduit la notion de "manipulation de nourriture par les invités".

Les invités seraient mal à l'aise avec l'idée de monter un burger, tout le monde ne fait pas ça chez soi [:zedlefou:1]  

Où tu vois que je dis que c'est une question de toucher la nourriture ? La réponse : nulle part. Là, t'as lu de travers et après tu vas faire une pirouette.

Message cité 2 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-09-2023 à 15:40:53

---------------
n°69156565
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 15:40:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les invités seraient mal à l'aise avec l'idée de monter un burger, tout le monde ne fait pas ça chez soi [:zedlefou:1]

Où tu vois que je dis que c'est une question de toucher la nourriture ? La réponse : nulle part.

Comment tu montes un burger sans le toucher ? [:haha klemton]

---------------
n°69156576
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:42:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Comment tu montes un burger sans le toucher ? [:haha klemton]

Mais bordel, ce n'est pas l'idée de toucher la nourriture qui est un frein, c'est l’idée de faire monter un burger avec des gens qui n'ont pas l'habitude !!!
C'est si compliqué que ça à comprendre ? [:junk1e:3]

---------------
n°69156579
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:42:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ne pas être à l'aise à manipuler de la bouffe, ça veut pas dire qu'il y a un malaise !

Shao-Bang a écrit :

Où tu vois que je dis que c'est une question de toucher la nourriture ? La réponse : nulle part. Là, t'as lu de travers et après tu vas faire une pirouette.

Alors j'ai dit "pas à l'aise avec l'idée de manipuler de la nourriture" parce que c'est ce que tu as dit. J'ai mis en gras!

n°69156601
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:44:42  profilanswer

Parce que tu parlais de malaise et que je rebondissais là dessus [:zedlefou:1]  

Mon post initial c'est ça :

Shao-Bang a écrit :

C'est bien pour ça que je n'imposerais jamais à des invités de faire leurs burgers eux-même [:verdascobvious:4]  
Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça.

C'est bon ou faut faire un dessin ?

---------------
n°69156615
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:45:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce que tu parlais de malaise et que je rebondissais là dessus [:zedlefou:1]  

Mon post initial c'est ça :

C'est bon ou faut faire un dessin ?

Et ton explication c'est "manipuler la nourriture".

Mais tu parlais de pirouette, je vois que t'es un expert. :love:  :D

n°69156624
Ch@rly32
Posté le 07-09-2023 à 15:46:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais bordel, ce n'est pas l'idée de toucher la nourriture qui est un frein, c'est l’idée de faire monter un burger avec des gens qui n'ont pas l'habitude !!!

Faut dire que tu nous facilite pas la tâche :o

Shao-Bang a écrit :

Ne pas être à l'aise à manipuler de la bouffe, ça veut pas dire qu'il y a un malaise !

[edit] Bon je me suis fait griller, jsp juste que c'était pas burger au menu parce que j'ai pas tellement envie de me faire monter la [:cver2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-09-2023 à 15:48:31
n°69156625
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:46:30  profilanswer

Réponds à mon post initial plutôt [:mixmax:2]

---------------
n°69156629
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:46:55  profilanswer

C'est hallucinant.

Je sens un départ en mode "je m'en vais comme un Prince parce que vous ne comprenez rien".

n°69156636
fatah
Posté le 07-09-2023 à 15:47:34  profilanswer

Il n'y a pas d'habitude à avoir pour monter un burger, tout le monde sait mettre un steak et une tranche de fromage entre deux morceaux de buns.
L'idée, c'est qu'au lieu de demander à chacun ce qu'il veut ("pas de mayo pour moi", "jamais de cornichons", "que du ketchup", "je hais les oignons" ) et passer une plombe à faire en live les burgers, tu poses tout à table et chacun fait le burger qu'il aime. Sinon le premier servi a déjà fini son burger pendant que le dernier attend toujours le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 07-09-2023 à 15:47:58

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69156639
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:48:22  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Faut dire que tu nous facilite pas la tâche :o

Oui, j’avoue, mais c'est parce que je rebondissais sur la notion de malaise de l'autre, là :o  
Qui a reconnu que ce n'était pas la même chose.

---------------
n°69156643
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:48:46  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est hallucinant.

Je sens un départ en mode "je m'en vais comme un Prince parce que vous ne comprenez rien".

Ca me ferait mal au cul de partir [:sanglier bossu:4]

---------------
n°69156655
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:50:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, j’avoue, mais c'est parce que je rebondissais sur la notion de malaise de l'autre, là :o  
Qui a reconnu que ce n'était pas la même chose.

Alors la notion de malaise c'est toi qui l'a émise avec ton "pas à l'aise". Le malaise c'est ça.Mal-aise.

Je ne sais pas ce que j'ai reconnu, cela dit. :heink:  

Shao-Bang a écrit :

Ca me ferait mal au cul de partir [:sanglier bossu:4]

De la discussion,pas du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 07-09-2023 à 15:50:31
n°69156662
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:51:07  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'y a pas d'habitude à avoir pour monter un burger, tout le monde sait mettre un steak et une tranche de fromage entre deux morceaux de buns.
L'idée, c'est qu'au lieu de demander à chacun ce qu'il veut ("pas de mayo pour moi", "jamais de cornichons", "que du ketchup", "je hais les oignons" ) et passer une plombe à faire en live les burgers, tu poses tout à table et chacun fait le burger qu'il aime. Sinon le premier servi a déjà fini son burger pendant que le dernier attend toujours le sien.

Bah je pense pas que ça soit si simple, y'a qu'à voir le topic sur le fast food...

---------------
n°69156677
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:52:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors la notion de malaise c'est toi qui l'a émise avec ton "pas à l'aise". Le malaise c'est ça.Mal-aise.

Je ne sais pas ce que j'ai reconnu, cela dit. :heink:

Un malaise, c'est différent de ne pas être à l'aise dans une manipulation, oui.

multimmy a écrit :

De la discussion,pas du topic.

De la discussion non plus [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-09-2023 à 15:52:43

---------------
n°69156683
Ch@rly32
Posté le 07-09-2023 à 15:52:59  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est hallucinant.

A sa décharge, je cuisinerai pas des burgers à certaines personnes de ma famille, j'aurais un mix des situations de  Shao et de Togi  [:jacenx]

n°69156684
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:53:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Un malaise, c'est différent de ne pas être à l'aise dans une manipulation, oui.

Mais c'est pas possible. :lol:  :lol:  :lol:

n°69156686
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 07-09-2023 à 15:53:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Et ton explication c'est "manipuler la nourriture".

Mais tu parlais de pirouette, je vois que t'es un expert. :love:  :D

Cascade réalisée par un professionnel. N'essayez pas de refaire la même chose chez vous.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69156717
Upal
Posté le 07-09-2023 à 15:56:52  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

A sa décharge, je cuisinerai pas des burgers à certaines personnes de ma famille, j'aurais un mix des situations de  Shao et de Togi  [:jacenx]

T'as pas suivi, Shao-Bang et Togi sont dans la même team du bbq dans la vaisselle en argent  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156723
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 15:57:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben c'est quoi le problème de monter un burger hormis toucher la bouffe ? Vraie question, je pige pas, je pense qu'un gosse de 3 ans peut le faire [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3243  3244  3245  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)