Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69134494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2023 à 15:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Charleston a écrit :

Pas forcément non. Ma fille mange comme nous depuis ses 9 mois, en adaptant éventuellement la découpe mais sans mixer.

Et pour le reste, tu fais de ton cas particulier une généralité.

tu en fais de même. je dis simplement qu'entre 5 et 17ans, c'est le plus chiant et c'est ce qui est observé dans 75% des cas.
du moment que c'est nourrissant et qu'ils ont peu d'efforts à faire, c'est le principal critère pour eux.
omelette aux petits pois? nan
p'ti salé aux lentilles? nan
riz cantonnais : ça trie.
velouté de carotte : nan
saumon en papillotte sur lit d'asperge : nan
condiment d'aubergine : qu'est ce que c'est ce truc? :pt1cable:  nan
saté de boeuf? nan :kaola:  
jean passe [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 15:12:13  profilanswer

n°69134532
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-09-2023 à 15:15:51  profilanswer

memaster a écrit :

tu en fais de même. je dis simplement qu'entre 5 et 17ans, c'est le plus chiant et c'est ce qui est observé dans 75% des cas.

77 % [:casper87]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69134602
Togi
Posté le 04-09-2023 à 15:23:28  profilanswer

memaster a écrit :

du moment que c'est nourrissant et qu'ils ont peu d'efforts à faire, c'est le principal critère pour eux.
omelette aux petits pois? nan
p'ti salé aux lentilles? nan
riz cantonnais : ça trie.
velouté de carotte : nan
saumon en papillotte sur lit d'asperge : nan
condiment d'aubergine : qu'est ce que c'est ce truc? :pt1cable:  nan
saté de boeuf? nan :kaola:  
jean passe [:elmoricq]

Je suis d'accord avec toi pour la période de 15 à 18 ans, ils ont tendance à perdre de vue la qualité et les saveurs au profit de la quantité et des calories.
Par contre mes enfants n'ont pas fait autant de cas de 5 à 14 ans, ils mangeaient ce que nous mangions (avec des préférences bien-sûr) mais les repas n'ont jamais été négociables et "nan" n'a jamais été une option.
D'ailleurs c'était facile à gérer, quand ils entraient dans un phase d'opposition (nan, nan, nan à tout) on dégarnissait les placards, plus de chips/curly/sucreries...étonnamment, à table, ils mangeaient sans broncher.
Je trouve ta période d'opposition vachement longue (de 5 à 17 ans), les parents n'ont pas à subir cela, c'est à eux de décider. L'enfant ne décide de rien, il reste à sa place d'enfant. Il faut être observateur par contre, certains aliments sont sincèrement détestés, il faut les éviter. Mais ils sont plutôt rares au final.

n°69134802
crapulor
Posté le 04-09-2023 à 15:51:40  profilanswer

On s'en tape du régime alimentaire de vos chiards.
Postez des recettes ou des photos de bouffe bon sang  [:mooonblooood:4]

n°69134812
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-09-2023 à 15:53:07  profilanswer

crapulor a écrit :

Postez des recettes ou des photos de bouffe bon sang  [:mooonblooood:4]

j'aurais un peu plus mis la forme mais je préfère également les photos de pâté en croute aux histoires de mioches :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69134824
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2023 à 15:54:57  profilanswer

J'ai acheté une belle rascasse de plus d'un kilo.

,
Vous auriez une idée de recette sympa?

n°69134837
Charleston
Posté le 04-09-2023 à 15:57:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle est encore petite, elle a largement le temps de faire comme les copains et de trouver que tout est nul sauf les pâtes :D
Le nôtre mangeait exactement comme nous à 2 ans et demi et vers 4-5 ans il y a eu une phase reloue où on bataillait pas mal. Il s'est mis à détester les champignons ou la pizza alors qu'il en réclamait à cor et à cri plus petit.
Ils n'acceptent pas de manger la même chose à la maison et à la cantine aussi, souvent.
Là ça va mieux mais il a des copains dont on sait que les parents proposent plein de trucs très bien et qui refusent de manger plein d'aliments.

Perso je pense que c'est très bien de proposer plein de trucs chelous le plus jeune possible, au mieux ça tient, au pire il y a plus de chances qu'ils y reviennent plus tard même si le "plus tard" c'est dans dix ans.

Moi ça me fait triper parce qu'il aime bien la bouffe chinoise et a demandé d'office à manger avec des baguettes, donc on lui a acheté un petit kit d'apprentissage, il se démerde bien :D

Ah oui, j'ai pas dit qu'on avait le cul sorti des ronces, je me doute que tout peut encore changer 10 fois (et d'ailleurs même maintenant rien n'est constant).

Quand je dis "mange comme nous" c'est les morceaux, pas le detail du contenu de l'assiette parce qu'elle trie hein, on va pas se mentir. Les courgettes par exemple ça se mange pas.

Et elle kiffe aussi la bouffe asiatique.

Je réagissais juste sur "ya pas de palais avant 18 ans". Je suis pas du tout d'accord. Apres y'a des goûts plus ou moins marqués et je trouve ça normal :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69134888
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2023 à 16:04:45  profilanswer

Togi a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour la période de 15 à 18 ans, ils ont tendance à perdre de vue la qualité et les saveurs au profit de la quantité et des calories.

Je trouve ta période d'opposition vachement longue (de 5 à 17 ans), les parents n'ont pas à subir cela, c'est à eux de décider. L'enfant ne décide de rien, il reste à sa place d'enfant. Il faut être observateur par contre, certains aliments sont sincèrement détestés, il faut les éviter. Mais ils sont plutôt rares au final.

qd je dis que ma cadette mange de tout sans broncher, je ne fais donc pas une généralité. :non: c'est assez mystérieux.
je dis simplement que faire des plats ultra chiadés au départ, ne fera pas de lui ou elle un gastronome en culotte courte.
Leur rapport à la bouffe est totalement opposé au notre et chez certains cette tendance à malbouffe ça perdure très longtemps. [:blessure]  
Suffit de regarder autour de soi un instant. :sweat:  
Il n'y a pas réellement de rapport d'opposition sur le sujet entre moi et mes enfants. On fini par trouver des recettes
qui conviennent à tout le monde. Je remarque simplement que pates/jambon n'est pas un cliché, les assiettes reviennent toujours propre,
contrairement à une moussaka où ça pluque [:willyledingue:1] .

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69134959
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2023 à 16:15:52  profilanswer

Bon comme c'est ma faute, mes offrandes pour calmer le topic :D

Petit gif pour vous :D

Petit bouillon d'os à base d'une 10aine d'ailes de poulet, deux pieds de porc tranchés dans la longueur et deux os à moelle. J'ai balancé un bouquet d'oignons verts, un beau bout de gingembre, des shiitake secs. Très parfumé, et avec ma sauce soja assaisonnée, ça envoie du très lourd. Le gingembre ressort de ouf.  Cuisson 2h30 à haute pression et repos naturel pendant 1h30 (pas voulu ce repos, mais je pense pas que ça ait changé grand chose).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206638

J'ai tenté un petit riz vert à la cocotte minute. En gros 250g de riz, un volume de flotte équivalent, et j'ai haché des épinards, brocolis, champignons pour les balancer dedans. Petit bonus de gras de canard aux épices laoganma dans la cuve, et roulez jeunesse. 5min à haute pression, et ouverture cash de la soupape pour aller touiller.

Pour la viande, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur les os du bouillon sauf la moelle de boeuf (tartine hier). J'ai fait sauté ça au wok avec le gras surnageant récupéré sur le bouillon (dont on distingue quelques restes), avec un peu de sel et de sauce soja. Je suis dégoûté j'ai zappé d'y ajouter mes petits pois et edamame pour booster en plus le légume, mais bon, prochaine fois.

Et pas de photos parce que c'est giga moche, mais j'ai lancé 4 beaux bocaux de kimchi maison avec du chou rouge. Recette adaptée de Maangchi, mais sans les légumes en plus, et avec un porridge de farine de sarrasin plutôt que de farine de riz.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 04-09-2023 à 16:26:03

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69135270
Bébé Yoda
Posté le 04-09-2023 à 16:59:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Salut les cuistots :)

Question pâte à choux.
J'adore la pâte à choux, j'en fais souvent pour chouquettes et autres desserts.

J'essaie de faire des choux salés et ils gonflent systématiquement moins que les choux nature et je ne comprends pas trop pourquoi.

Par exemple je fais une pâte à choux je rajoute un peu de comté râpé et j'enfourne et ça gonfle très peu... J'ai pensé que c'était à cause du fromage que j'ai essayé de mixer pour avoir des petits morceaux plutôt que des fils mais ça ne change rien....

Bref.. des tuyaux pour améliorer ça ?

crapulor a écrit :

Postez des recettes ou des photos de bouffe bon sang [:mooonblooood:4]

TheCreator a écrit :

j'aurais un peu plus mis la forme mais je préfère également les photos de pâté en croute aux histoires de mioches :o

Si jamais .... J'ai un problème technique avec mes choux ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 16:59:20  profilanswer

n°69135281
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-09-2023 à 17:01:07  profilanswer

Mmm bien gélatineux comme il faut!  :love:

n°69135481
Togi
Posté le 04-09-2023 à 17:31:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Salut les cuistots :)

Question pâte à choux.
J'adore la pâte à choux, j'en fais souvent pour chouquettes et autres desserts.

J'essaie de faire des choux salés et ils gonflent systématiquement moins que les choux nature et je ne comprends pas trop pourquoi.

Par exemple je fais une pâte à choux je rajoute un peu de comté râpé et j'enfourne et ça gonfle très peu... J'ai pensé que c'était à cause du fromage que j'ai essayé de mixer pour avoir des petits morceaux plutôt que des fils mais ça ne change rien....

Bref.. des tuyaux pour améliorer ça ?

Difficile à dire, tu respectes exactement la même recette ?  
Le réflexe qu'on peut avoir quand on stresse c'est d'ouvrir la porte du four pour surveiller mais j'imagine que tu dois le savoir si tu fais souvent des choux. Ou alors trop de dorure sur tes gougères peut-être ?

n°69135554
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-09-2023 à 17:43:28  profilanswer

crapulor a écrit :

Postez des recettes ou des photos de bouffe bon sang [:mooonblooood:4]

+1, je viens ici pour qu'on me vende du rêve :o
Je suis au régime strict et violent, je bouffe que des poêlées de légumes, salades... C'est la tristesse absolue.

Togi a écrit :

Le réflexe qu'on peut avoir quand on stresse c'est d'ouvrir la porte du four pour surveiller mais j'imagine que tu dois le savoir si tu fais souvent des choux. Ou alors trop de dorure sur tes gougères peut-être ?

Je ne dore jamais mes gougères, le chou est quand même doré tout seul. C'est le fromage qui les fait dorer, non ?
Je suis cette recette et elles ressemblent à ça à la fin  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206658

Est-ce que tu assèche suffisamment la pate ?

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 04-09-2023 à 23:18:30
n°69135825
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2023 à 18:27:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1, je viens ici pour qu'on me vende du rêve  :o  
Je suis au régime strict et violent, je bouffe que des poêlées de légumes, salades... C'est la tristesse absolue.  

voeu exaucé :o  :D  
https://www.papillesetpupilles.fr/wp-content/uploads/2018/02/Bouche%CC%81es-de-boulet-croustillantes-BD.jpg

---------------
n°69135948
Hegemonie
Posté le 04-09-2023 à 18:47:01  profilanswer

Ce week end ce sera sans doute Fleischnaka, donc je prépare un "fake" pot au feu pour récupérer la viande et le bouillon :D

n°69136020
Togi
Posté le 04-09-2023 à 19:00:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce week end ce sera sans doute Fleischnaka, donc je prépare un "fake" pot au feu pour récupérer la viande et le bouillon :D

Si tu vas jusqu'à chercher à imiter la tradition, je dis monsieur.

n°69136155
Ch@rly32
Posté le 04-09-2023 à 19:25:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Bon comme c'est ma faute, mes offrandes pour calmer le topic :D  

[:implosion du tibia]  

Pour les ailes de poulet, tu laisse la peau ?  
La dernière fois je me suis saucé à la virer pour réduire la quantité de gras dans le bouillon (mais bon pas dans l'argnisme parce que j'ai fait griller les peaux à la poêle et je les ait bouffées en chips :o)

Le riz à la cocotte, c'est 5 minutes à partir du moment où la soupape commence à chanter ?

n°69136340
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-09-2023 à 19:56:55  profilanswer

Je laisse la peau pour pouvoir écumer du gras après, j'ai fait des crêpes au sarrasin avec entre autres :D d'habitude je fais tout griller avant mais là je voulais minimiser le taff et y aller sur un goût plus neutre.

5min après la mise sous pression en effet, quand le timer se déclenche. Je pense que je pourrais faire 4min, à voir, c'est difficile à dire parce que j'ai quand même maaaaaasse de légumes dedans, ça a faussé un peu mon impression de la texture finale du riz. J'ai fait pas mal de tests depuis que j'ai le IP mais j'ai jamais noté mes résultats comme un débile ahah

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69136452
la chouque​tterie
Posté le 04-09-2023 à 20:15:02  profilanswer

Coucou topic,

Ca cause gougères...  

Pour ma part, je fais :
- 250 g d'eau,
- 125 g de farine,
- 100 de beurre
- 4 œufs moyens

Je les couche à la poche sans douille et puis je les quadrille avec un peu d'eau tiède

C'est d'ailleurs ma recette pour mes chouquettes, sauf que j'aime faire 180 g d'eau + 70 g de lait 1/2 écrémé ;)  

Je mets de l'emmental, je râpe du chèvre (je fais vieillir un chèvre que je râpe sur des pâtes, quiches, salade etc...)

Cuisson chaleur tournante 200°C jusqu'à ce qu'elles soient bien gonflées, soufflées, et ensuite je baisse mon four à 180°C puis j'éteins mon four avant qu'elles ne soient trop dorées, je laisse encore quelques minutes, puis j'entrouvre mon four et je laisse ainsi sécher !

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2023/09/gougere01-1024x766.jpg
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/gougou.jpg

https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2023/09/gougere02-1024x761.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-09-2023 à 20:16:10

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°69136611
Bébé Yoda
Posté le 04-09-2023 à 20:38:32  profilanswer

Togi a écrit :

ChatonMystere a écrit :

+1, je viens ici pour qu'on me vende du rêve :o

ChatonMystere a écrit :

Je ne dore jamais mes gougères, le chou est quand même doré tout seul,c'est le fromage qui les fait dorer, non ?
Je suis cette recette et elles ressemblent à ça à la fin  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206658

Est-ce que tu assèche suffisamment la pate ?

Merci pour les réponses... La dernière fois que j'ai tenté j'ai fait une dose de pâte à choux, j'ai divisé en deux, dans une moitié j'ai mis du fromage et j'ai ensuite mis à cuire en même temps...
Peut-être que j'ai mis de la dorure sur les salées et pas les sucrées... Je ne me souviens plus en détail... Je ferai un autre test pour voir.

Après ça gonfle mais pas tout à fait autant et ça dégonfle toujours un peu plus.

n°69137010
Ch@rly32
Posté le 04-09-2023 à 21:25:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je laisse la peau pour pouvoir écumer du gras après, j'ai fait des crêpes au sarrasin avec entre autres :D d'habitude je fais tout griller avant mais là je voulais minimiser le taff et y aller sur un goût plus neutre.  

5min après la mise sous pression en effet, quand le timer se déclenche. Je pense que je pourrais faire 4min, à voir, c'est difficile à dire parce que j'ai quand même maaaaaasse de légumes dedans, ça a faussé un peu mon impression de la texture finale du riz. J'ai fait pas mal de tests depuis que j'ai le IP mais j'ai jamais noté mes résultats comme un débile ahah

:jap:  

J'ai pas de timer, je suis à la bonne vieille SEB  [:el frog:3]

Message édité par Ch@rly32 le 04-09-2023 à 21:25:46
n°69143625
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2023 à 18:42:02  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai acheté une belle rascasse de plus d'un kilo.

,
Vous auriez une idée de recette sympa?

Bon,j'ai décidé de la faire simplement: ouverte en deux, au four sur un lit de fenouil et oignons, avec du vin blanc dans le fond et un soupçon d'anis vert.
Et entourée de tomates à l'ail.

n°69144139
Bébé Yoda
Posté le 05-09-2023 à 20:00:16  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Coucou topic,

Ca cause gougères...

Pour ma part, je fais :
- 250 g d'eau,
- 125 g de farine,
- 100 de beurre
- 4 œufs moyens

Je les couche à la poche sans douille et puis je les quadrille avec un peu d'eau tiède

C'est d'ailleurs ma recette pour mes chouquettes, sauf que j'aime faire 180 g d'eau + 70 g de lait 1/2 écrémé ;)

Je mets de l'emmental, je râpe du chèvre (je fais vieillir un chèvre que je râpe sur des pâtes, quiches, salade etc...)

Cuisson chaleur tournante 200°C jusqu'à ce qu'elles soient bien gonflées, soufflées, et ensuite je baisse mon four à 180°C puis j'éteins mon four avant qu'elles ne soient trop dorées, je laisse encore quelques minutes, puis j'entrouvre mon four et je laisse ainsi sécher !

https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x766.jpg
https://www.veroniqueetlachouquette [...] gougou.jpg

https://www.veroniqueetlachouquette [...] 24x761.jpg

Merci pour la reste.

Question bête, ça veut dire quoi "quadriller à l'eau tiède" ?

n°69144862
la chouque​tterie
Posté le 05-09-2023 à 21:54:23  profilanswer

Quadriller c’est aplatir la pointe de tes choux pochés, à l’aide d’une fourchette avec un peu d’eau, pour obtenir un meilleur gonflage/soufflage ;)

Message édité par la chouquetterie le 06-09-2023 à 11:29:13

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°69152261
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-09-2023 à 22:19:23  profilanswer

Yo ! Vous faites un peu du burger de poulet ? Je compte faire ça au bbq ce weekend, mélanger blanc de poulet avec hauts de cuisse (un peu de maigre, un peu de gras). Vous ajoutez des trucs pour que ça se tienne ?

Je vais y incorporer échalote séchée, tomate séchée, parmesan. Je veux éviter la panade, mais je sais pas si un oeuf ça sera suffisant, si ça fera trop humide au final.

---------------
n°69152604
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 23:17:34  profilanswer

faire du burger au bbq c'est vraiment aller au devant des ennuis. pour 2 personnes c'est ok pour faire un top montage
pour 10-12 c'est un truc que je tenterais pas. ou alors t'as prévu beaucoup d'apero avant. Et une piscine pour le dessert. [:ludo2604]

---------------
n°69152639
Proust4
Posté le 06-09-2023 à 23:25:22  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Karaage vite fait avec du hijiki no nimono et du kinpura gobo:

https://i.imgur.com/Mf7lBfVl.jpg

Klisstoriss a écrit :

chaque fois que j'ai tenté le karaage j'ai été un peu déçu par le résultat, par rapport à du bon vieux poulet frit du Kentucky.  

Joli le karaage [:kellian':1]  

Il y a une recette de poulet frit qui fait consensus ici?

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69152710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2023 à 23:42:24  profilanswer

memaster a écrit :

faire du burger au bbq c'est vraiment aller au devant des ennuis. pour 2 personnes c'est ok pour faire un top montage
pour 10-12 c'est un truc que je tenterais pas. ou alors t'as prévu beaucoup d'apero avant. Et une piscine pour le dessert. [:ludo2604]

Bah tu fais les steaks et les gens font leur montage comme des grands, c'est pas très compliqué et ça va vite.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69152712
Tillow
Posté le 06-09-2023 à 23:43:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yo ! Vous faites un peu du burger de poulet ? Je compte faire ça au bbq ce weekend, mélanger blanc de poulet avec hauts de cuisse (un peu de maigre, un peu de gras). Vous ajoutez des trucs pour que ça se tienne ?

Je vais y incorporer échalote séchée, tomate séchée, parmesan. Je veux éviter la panade, mais je sais pas si un oeuf ça sera suffisant, si ça fera trop humide au final.

Tu dis ballec et tu fais fais burger chich taouk :o

---------------
n°69152724
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-09-2023 à 23:49:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah tu fais les steaks et les gens font leur montage comme des grands, c'est pas très compliqué et ça va vite.

je n'avais pas vu ça sous cet angle [:moonblood22] mais qd je vais dans un resto typé US burger/rodéo... je ne fais pas moi même le montage du burger.
même à mcdouille ça se fait pas :lol:

Message édité par memaster le 06-09-2023 à 23:50:17

---------------
n°69152763
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 00:05:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais tu fais fondre ton fromage comment ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69153110
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 07:54:39  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben sur les steaks.

---------------
n°69153247
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-09-2023 à 08:39:57  profilanswer

Yup, c'est pas très compliqué. Mise en place avant pour les condiments et toppings, burgers minute sur le grill, pain grillés dessus aussi, et bim

---------------
n°69153510
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 09:28:20  profilanswer

En plus quand il y a du monde, c'est sympa, chacun peut faire sa tambouille et tuner son burger :)

---------------
n°69153578
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 09:35:36  profilanswer

salade oignon tomate ou tomate salade oignon ou ...

Message édité par memaster le 07-09-2023 à 09:35:51

---------------
n°69153666
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 09:48:28  profilanswer

Boring :o
Y a tellement de trucs funs qu'on peut mettre :D

---------------
n°69153882
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 10:13:08  profilanswer

Voila, comme pour les croques monsieurs ou autre, c'est plus sympa quand tu mets tout en vrac et que chacun compose comme il aime.

n°69153946
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 10:19:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben sur les steaks.

Klisstoriss a écrit :

Yup, c'est pas très compliqué. Mise en place avant pour les condiments et toppings, burgers minute sur le grill, pain grillés dessus aussi, et bim

Tillow a écrit :

En plus quand il y a du monde, c'est sympa, chacun peut faire sa tambouille et tuner son burger :)

Sebwap a écrit :

Voila, comme pour les croques monsieurs ou autre, c'est plus sympa quand tu mets tout en vrac et que chacun compose comme il aime.

Jamais fait. Ni chez moi ni chez des amis.
On me propose de faire cuire un steak, de poser la toastinette dessus, de faire griller les buns et ensuite de faire le montage, tout ça avec plein de monde autour, c'est direct [:am72]  

Je vais proposer ça aussi pour les cocktails, tiens :o

---------------
n°69154769
Upal
Posté le 07-09-2023 à 11:48:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Déjà fait pour 7-8 personnes plus enfants, je confirme ca se fait très bien

Klisstoriss a écrit :

Déjà fait, mais pas au BBQ, et j'avais suivi une recette en mode imitation mcchicken, avec panure passage au congélo et friteuse. Là honnetement je me sentirai pas de faire cuire un mix de blanc et cuisse hachés au bbq, j'aurai peur que ca se délite totalement meme avec un oeuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 07-09-2023 à 11:49:11

---------------
δύναμη και τιμή
n°69154805
Ch@rly32
Posté le 07-09-2023 à 11:52:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas obligé de faire de cheeseburger :o

n°69154957
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 12:08:17  profilanswer

Upal a écrit :

Déjà fait pour 7-8 personnes plus enfants, je confirme ca se fait très bien

Et ce sont les invités qui faisaient chacun leur burger ?

Ch@rly32 a écrit :

Pas obligé de faire de cheeseburger :o

La toastinette, bordel, la base :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)