| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 15:12:13 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Togi |
|
crapulor | On s'en tape du régime alimentaire de vos chiards. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
multimmy ich bin ein quatarien | J'ai acheté une belle rascasse de plus d'un kilo. , |
Charleston |
Quand je dis "mange comme nous" c'est les morceaux, pas le detail du contenu de l'assiette parce qu'elle trie hein, on va pas se mentir. Les courgettes par exemple ça se mange pas. Et elle kiffe aussi la bouffe asiatique. Je réagissais juste sur "ya pas de palais avant 18 ans". Je suis pas du tout d'accord. Apres y'a des goûts plus ou moins marqués et je trouve ça normal --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Bon comme c'est ma faute, mes offrandes pour calmer le topic Petit bouillon d'os à base d'une 10aine d'ailes de poulet, deux pieds de porc tranchés dans la longueur et deux os à moelle. J'ai balancé un bouquet d'oignons verts, un beau bout de gingembre, des shiitake secs. Très parfumé, et avec ma sauce soja assaisonnée, ça envoie du très lourd. Le gingembre ressort de ouf. Cuisson 2h30 à haute pression et repos naturel pendant 1h30 (pas voulu ce repos, mais je pense pas que ça ait changé grand chose). J'ai tenté un petit riz vert à la cocotte minute. En gros 250g de riz, un volume de flotte équivalent, et j'ai haché des épinards, brocolis, champignons pour les balancer dedans. Petit bonus de gras de canard aux épices laoganma dans la cuve, et roulez jeunesse. 5min à haute pression, et ouverture cash de la soupape pour aller touiller. Pour la viande, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur les os du bouillon sauf la moelle de boeuf (tartine hier). J'ai fait sauté ça au wok avec le gras surnageant récupéré sur le bouillon (dont on distingue quelques restes), avec un peu de sel et de sauce soja. Je suis dégoûté j'ai zappé d'y ajouter mes petits pois et edamame pour booster en plus le légume, mais bon, prochaine fois. Et pas de photos parce que c'est giga moche, mais j'ai lancé 4 beaux bocaux de kimchi maison avec du chou rouge. Recette adaptée de Maangchi, mais sans les légumes en plus, et avec un porridge de farine de sarrasin plutôt que de farine de riz. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 04-09-2023 à 16:26:03 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Bébé Yoda |
Si jamais .... J'ai un problème technique avec mes choux |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 16:59:20 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien |
Togi |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Est-ce que tu assèche suffisamment la pate ? Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 04-09-2023 à 23:18:30 |
Hegemonie | Ce week end ce sera sans doute Fleischnaka, donc je prépare un "fake" pot au feu pour récupérer la viande et le bouillon |
Togi |
|
Ch@rly32 |
|
la chouquetterie | Coucou topic,
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 04-09-2023 à 20:16:10 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Bébé Yoda |
Merci pour les réponses... La dernière fois que j'ai tenté j'ai fait une dose de pâte à choux, j'ai divisé en deux, dans une moitié j'ai mis du fromage et j'ai ensuite mis à cuire en même temps... Après ça gonfle mais pas tout à fait autant et ça dégonfle toujours un peu plus. |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 04-09-2023 à 21:25:46 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Bébé Yoda |
Merci pour la reste. Question bête, ça veut dire quoi "quadriller à l'eau tiède" ? |
la chouquetterie | Quadriller c’est aplatir la pointe de tes choux pochés, à l’aide d’une fourchette avec un peu d’eau, pour obtenir un meilleur gonflage/soufflage Message édité par la chouquetterie le 06-09-2023 à 11:29:13 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
memaster M.arc a volé mon 62 | faire du burger au bbq c'est vraiment aller au devant des ennuis. pour 2 personnes c'est ok pour faire un top montage
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message édité par memaster le 06-09-2023 à 23:50:17 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Tillow J'aime les tierces picardes. | En plus quand il y a du monde, c'est sympa, chacun peut faire sa tambouille et tuner son burger --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
memaster M.arc a volé mon 62 | salade oignon tomate ou tomate salade oignon ou ... Message édité par memaster le 07-09-2023 à 09:35:51 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Boring --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Voila, comme pour les croques monsieurs ou autre, c'est plus sympa quand tu mets tout en vrac et que chacun compose comme il aime. |
Upal |
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 07-09-2023 à 11:49:11 --------------- δύναμη και τιμή |
Ch@rly32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |