Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69154957
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 12:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

Déjà fait pour 7-8 personnes plus enfants, je confirme ca se fait très bien

Et ce sont les invités qui faisaient chacun leur burger ?

Ch@rly32 a écrit :

Pas obligé de faire de cheeseburger :o

La toastinette, bordel, la base :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 12:08:17  profilanswer

n°69154990
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 12:14:14  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Pas obligé de faire de cheeseburger :o

[:a_bon]
il faut le proposer si chacun doit faire son propre montage à son goût [:hansaplast]

Message édité par memaster le 07-09-2023 à 12:56:11

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69155044
Togi
Posté le 07-09-2023 à 12:20:19  profilanswer

Vous servez vraiment des burgers ou des croque-monsieurs à vos invités ?
Je me fais pourrir pendant 20 ans si je fais ça...eh oh, ta cuisine a cramé ? t'as pas envie de nous voir ? y'a de l'eau du robinet pour le digestif ? heureusement qu'on a ramené un dessert...

Oh purée j'imagine même pas... :lol:  

n°69155103
Hegemonie
Posté le 07-09-2023 à 12:27:53  profilanswer

Ben oui.

Si c'est bien fait, c'est juste un BBQ hein.

n°69155119
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2023 à 12:29:52  profilanswer

Togi a écrit :

Je me fais pourrir pendant 20 ans si je fais ça...eh oh, ta cuisine a cramé ? t'as pas envie de nous voir ? y'a de l'eau du robinet pour le digestif ? heureusement qu'on a ramené un dessert...

Ben t'as des invités pas sympa, que veux-tu  [:yiipaa:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69155159
Togi
Posté le 07-09-2023 à 12:36:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben t'as des invités pas sympa, que veux-tu  [:yiipaa:4]

Bien corrosifs plutôt mais je le suis aussi. C'est un jeu de plusieurs décennies.
Bon c'est générationnel plutôt tu l'auras compris.

n°69155165
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 12:37:38  profilanswer

Togi a écrit :

pour des jeunes ado comme ici, ça passe large :o  :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69155169
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 12:38:16  profilanswer

Togi a écrit :

Bien corrosifs plutôt mais je le suis aussi. C'est un jeu de plusieurs décennies.
Bon c'est générationnel plutôt tu l'auras compris.

Perso les gens comme ça j'en veux pas autour de moi mais chacun fait comme il veut.
Pour moi la bouffe c'est du plaisir et du partage, pas la base d'un jeu de pouvoir  [:heow]

---------------
n°69155186
Togi
Posté le 07-09-2023 à 12:41:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso les gens comme ça j'en veux pas autour de moi mais chacun fait comme il veut.

Oui mais non, là tu es dans le jugement de valeurs. N'interprète pas au 1er degré, tu n'as pas compris.

Message édité par Togi le 07-09-2023 à 12:41:32
n°69155233
Togi
Posté le 07-09-2023 à 12:48:06  profilanswer

memaster a écrit :

pour des jeunes ado comme ici, ça passe large :o  :lol:

Ça par contre oui, j'y penserai quand ma fille débarquera l'année prochaine avec 20 potes pour fêter son anniv chez nous.
Le burger a son public, tout simplement et je n'y pense pas naturellement.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 12:48:06  profilanswer

n°69155239
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-09-2023 à 12:49:02  profilanswer

Sacré ambiance ici !
Vive les jeunes ados et les vieux cons...

n°69155274
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-09-2023 à 12:57:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sacré ambiance ici !

on peut être ado jusqu'à 40++ et vieux à 25, mais pas en même temps [:d_omi]  [:glossypaper]

---------------
n°69155422
Togi
Posté le 07-09-2023 à 13:21:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Sacré ambiance ici !

Ouais cela a escaladé quickly par un sentiment d'agression probablement, pas du tout suggéré puisque je me moquais de ma tablée.
Bref, je le saurai pour la prochaine fois en restant bien au milieu de la route, selon les topics elle est plus ou moins large.

n°69155559
Upal
Posté le 07-09-2023 à 13:41:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et ce sont les invités qui faisaient chacun leur burger ?

Ouai, tout était au milieu de la table (enfin plutot buffet dans ce cas précis) : salade, tomate, oignons cru/cuit, guacamole, cheddar, cornichons, pains toastés

Avec ma biere j'envoyais tranquillement les steack sur le BBQ (certains avec fromage d'autres non), des tranches de lard côté plancha et ca arrivait sur le buffet au fur et à mesure, les gens se servaient et faisait leur tambouille

On etait pas nombreux j'ai du faire 2 ou 3 fournées de 5 steacks, c'est allé vite, le temps que ca serve en accompagnement (frites coleslaw etc) la première fournée de steack bacon est arrivée, puis ca a enchainé

Franchement ca marche très bien si le contexte s'y prête (aprèm piscine avec des potes) : toute l'orga se fait en amont au niveau de la mise en place des toppings/sauce (et du pain si tu le fais maison => voir ici)

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 07-09-2023 à 13:42:06

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156073
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:47:06  profilanswer

Upal a écrit :

Ouai, tout était au milieu de la table (enfin plutot buffet dans ce cas précis) : salade, tomate, oignons cru/cuit, guacamole, cheddar, cornichons, pains toastés

Avec ma biere j'envoyais tranquillement les steack sur le BBQ (certains avec fromage d'autres non), des tranches de lard côté plancha et ca arrivait sur le buffet au fur et à mesure, les gens se servaient et faisait leur tambouille

On etait pas nombreux j'ai du faire 2 ou 3 fournées de 5 steacks, c'est allé vite, le temps que ca serve en accompagnement (frites coleslaw etc) la première fournée de steack bacon est arrivée, puis ca a enchainé

Franchement ca marche très bien si le contexte s'y prête (aprèm piscine avec des potes) : toute l'orga se fait en amont au niveau de la mise en place des toppings/sauce (et du pain si tu le fais maison => voir ici)

[:implosion du tibia]  
Et en plus une personne qui devait s'occuper des frites [:kzimir]  
Mais bon, c'est vrai aussi qu'une après-midi piscine avec des potes, c'est légèrement différent :D  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69156091
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:49:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi la bouffe c'est du plaisir et du partage, pas la base d'un jeu de pouvoir  [:heow]

C'est bien pour ça que je n'imposerais jamais à des invités de faire leurs burgers eux-même [:verdascobvious:4]  
Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça.

---------------
n°69156107
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 14:50:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est bien pour ça que je n'imposerais jamais à des invités de faire leurs burgers eux-même [:verdascobvious:4]  

Sérieux?

n°69156116
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:50:59  profilanswer

Oui.

---------------
n°69156128
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 14:52:30  profilanswer

Chez des amis,je ne vois même pas comment c'est possible de ressentir un malaise pour ça.

Quand tu fais un barbecue tu sers tout sur assiette, ou chacun se sert?

n°69156140
Hegemonie
Posté le 07-09-2023 à 14:53:38  profilanswer

On demande même pas de les faire, juste de les monter.

T'as un tas de chaque élément et chacun fait ce qu'il veut.

Tu peux même prendre juste un steak, du bacon et des tomates à côté si t'as pas fait d'architecture en burger niveau bac + 5 :o

n°69156141
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 14:53:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais la vache vous recevez tous en mode Versailles ?
Un barbecue c'est quand même le truc le plus informel du monde :D

---------------
n°69156153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 14:54:47  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu peux même prendre juste un steak, du bacon et des tomates à côté si t'as pas fait d'architecture en burger niveau bac + 5 :o

Bah c'est ça,je n'arrive pas à comprendre où pourrait être le malaise.

n°69156183
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:56:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oui, tu peux prendre le steak et les frites à côté aussi, hein :D

---------------
n°69156197
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:58:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est ça,je n'arrive pas à comprendre où pourrait être le malaise.

Ne pas être à l'aise à manipuler de la bouffe, ça veut pas dire qu'il y a un malaise !

---------------
n°69156209
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 14:59:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Un barbecue c'est quand même le truc le plus informel du monde :D

Ouais, enfin en France, quand tu évoques de faire un barbecue, je doute que les burgers soient une évidence [:sebmbalo:7]  

---------------
n°69156249
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:03:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ne pas être à l'aise à manipuler de la bouffe, ça veut pas dire qu'il y a un malaise !

Ne pas être à l'aise ce n'est pas ressentir un malaise. D'accord.

Burgers à composer ou barbecue avec pain sur la table c'est la même chose.

n°69156268
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-09-2023 à 15:06:03  profilanswer

Je vous lance des débats corsés avec mes questions à la con  [:sud_conscient:4] c'est royal. Dernière fois que j'ai fait burgers maison, j'ai effectivement juste cuit la viande, des pavés de 400g par personne au bbq, c'était un énorme kiff
 Et tout le monde a fait son montage derrière, on était une dizaine.

Bon j'en conclue qu'hormis Upal, personne n'a envie de me balancer sa science sur le burger poulet :D je vais faire ça à ma sauce.

Ma piste perso pour que le burger se tienne bien : haché relativement fin et longtemps pour travailler un peu la viande et que les protéines s'amalgament, et réfrigération voire congélation courte des burgers une fois formés, chacun sur sa petite feuille de papier sulfu.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69156289
fatah
Posté le 07-09-2023 à 15:08:44  profilanswer

Team Tillow ici, j'ai déjà invité avec des buns (maison évidemment, recette HFR :o) et j'ai tout posé sur la table, chacun a monté son burger.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69156304
ouf
Posté le 07-09-2023 à 15:10:52  profilanswer

fatah a écrit :

Team Tillow ici, j'ai déjà invité avec des buns (maison évidemment, recette HFR :o) et j'ai tout posé sur la table, chacun a monté son burger.

oui, et paf ça fait des chocapic ?

n°69156310
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 15:11:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je vous lance des débats corsés avec mes questions à la con  [:sud_conscient:4] c'est royal. Dernière fois que j'ai fait burgers maison, j'ai effectivement juste cuit la viande, des pavés de 400g par personne au bbq, c'était un énorme kiff
 Et tout le monde a fait son montage derrière, on était une dizaine.  

Bon j'en conclue qu'hormis Upal, personne n'a envie de me balancer sa science sur le burger poulet :D je vais faire ça à ma sauce.  

Ma piste perso pour que le burger se tienne bien : haché relativement fin et longtemps pour travailler un peu la viande et que les protéines s'amalgament, et réfrigération voire congélation courte des burgers une fois formés, chacun sur sa petite feuille de papier sulfu.

Hachage à la main au cleaver/feuille de boucher (cf. la vidéo d'Almazan kitchen, c'est ce qui m'avait décidé à acheter un surin comme le sien)

Un truc qui marche très bien pour le liant, c'est le taro râpé

n°69156320
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 15:12:08  profilanswer

Ah mais vous parlez d'une cuisson BBQ, pas à la plancha

n°69156324
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:12:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Burgers à composer ou barbecue avec pain sur la table c'est la même chose.

Pas du tout, mais ça n'engage que moi :D  

Et comme je le répète, les burgers, c'est vraiment pas le truc qui vient naturellement à l'esprit quand on fait un barbecue. Suffit de taper dans Google "recettes à faire au barbecue" pour s'en rendre compte.

---------------
n°69156337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:14:01  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Dernière fois que j'ai fait burgers maison, j'ai effectivement juste cuit la viande, des pavés de 400g par personne au bbq, c'était un énorme kiff

Encore un truc tout à fait normal [:clooney11]  :D

---------------
n°69156355
Xaaav
Posté le 07-09-2023 à 15:15:57  profilanswer

Burger poulet j'ai toujours fait avec du poulet frit... Jamais en steak.

Par contre très bon exemple pour illustrer HFR [:fredmoul:1]

n°69156357
Tillow
Posté le 07-09-2023 à 15:16:31  profilanswer

fatah a écrit :

Mayouais.
Perso j'ai déjà fait une gamelle de pulled pork posée sur la table, avec toutes les garnitures et les buns dispo, on ne me les a pas jetés à la gueule :o

---------------
n°69156364
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:17:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas du tout, mais ça n'engage que moi :D  

Et comme je le répète, les burgers, c'est vraiment pas le truc qui vient naturellement à l'esprit quand on fait un barbecue. Suffit de taper dans Google "recettes à faire au barbecue" pour s'en rendre compte.

Oui, parce que ça ne fait pas une grande différence entre baguettes/merguez et crudités et buns/steaks et crudités, donc ça n'engage que toi parce que c'est inexplicable.

Et que ça ne vienne pas naturellement à l'esprit n'implique pas que ça ne se fasse pas.

n°69156377
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-09-2023 à 15:18:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Mayouais.
Perso j'ai déjà fait une gamelle de pulled pork posée sur la table, avec toutes les garnitures et les buns dispo, on ne me les a pas jetés à la gueule :o

Ca aurait été drôle ceci dit :D

---------------
n°69156381
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-09-2023 à 15:18:32  profilanswer

Sinon la raclette, vos invités sont à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture?

n°69156393
Ch@rly32
Posté le 07-09-2023 à 15:19:59  profilanswer

Togi a écrit :

Tente avec un burger végé :o

Shao-Bang a écrit :

Bah au pire tu le montes pour ceux qui ne sont pas à l'aise.
Mais moi non plus j'ai du mal à imaginer un cas où ça pose problème. C'est pas plus compliqué que de poser du pâté ou des rillettes sur une tranche de pain.

Klisstoriss a écrit :

Dernière fois que j'ai fait burgers maison, j'ai effectivement juste cuit la viande, des pavés de 400g par personne au bbq, c'était un énorme kiff

Putain le bun de 400g  [:moonbloood:2]

Klisstoriss a écrit :

Pas une grosse experience en la matière, mais pour du burger je resterai sur du 100% cuisse. Le blanc risque de trop sécher la texture.
Si je devais improviser ce genre de trucs, je prendrais comme base la recette des boulettes teriyaki de Bernard.

n°69156394
Upal
Posté le 07-09-2023 à 15:20:06  profilanswer

Ce débat  :D  
tout ce que j'en retire c'est que je suis bien content d'avoir des potes qui sont pas en malaise par un burger au bbq  

---------------
δύναμη και τιμή
n°69156396
Sgt-D
Posté le 07-09-2023 à 15:20:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon la raclette, vos invités sont à l'aise avec l'idée de manipuler la nourriture?

Oui, je vois pas trop la différence

Ou une fondue bourguignonne, ou un hotpot

Ou la mode des pierrades circa 2000

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)