Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°69109743
deweychat
Posté le 31-08-2023 à 15:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Une idée de viande et de préparation/sauce pour accompagner une purée aux truffes ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 15:57:53  profilanswer

n°69109862
Togi
Posté le 31-08-2023 à 16:08:38  profilanswer

Ça passe avec beaucoup de viandes mais perso j'ai une grosse préférence pour le veau.

n°69109927
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-08-2023 à 16:15:08  profilanswer

Filet mignon de porc ?
Rouelle de porc au vinaigre ?

Message édité par Aardpeer le 31-08-2023 à 16:15:58
n°69110193
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-08-2023 à 16:43:42  profilanswer

sanglier au gastrique

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69110982
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-08-2023 à 18:19:45  profilanswer

roti de boeuf :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69112276
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 31-08-2023 à 21:25:39  profilanswer

canard [:skum]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°69112483
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-08-2023 à 21:51:16  profilanswer

Belle côte de porc bien épaisse, traitée comme une côte de boeuf : tu demandes à ton boucher de t'en couper une bien phat (au moins 6cm d'épaisseur) avec l'os. Tu la sales un jour avant et tu la laisse sécher au frigo sur une grille.

Le lendemain tu la cuis comme tu veux : démarrage au four puis saisie à la poêle, full poêle, sous vide, au micro-one ( :o ). Je te conseille, quand tu la saisis, de le faire dans une belle quantité de beurre avec de l'ail et du romarin et du thym frais. Tu essaies de bien la napper du beurre pendant la cuisson, tu arroses quoi. Une fois la saisie terminée (en essayant de bien garder une cuisson rosée), tu vires l'excédent de beurre dans un ramequin, tu balances une échalote ciselée, tu déglaces les sucs au vin blanc, tu poivres avec poivre blanc aussi, et tu laisses réduire. Une fois que ta consistance est juste un poil trop liquide, tu coupes le feu, tu ajoutes ton beurre réservé, tu montes ta sauce. Trait de jus de citron pour le finish si ça manque d'acidité, tu rectifies au sel, et t'es en service.

La côte de porc a un goût subtil qui laissera briller la truffe, et le poivre blanc si t'as un truc quali, ça va très bien avec la truffe également.

Pour la cuisson du porc, vise une T finale de 58°C à 60°C selon moi. Mieux si tu le fais à la sonde donc.

Si tu cuis sous vide, le salage un jour avant n'est pas méga utile mais ça mange pas de pain. Dans le sac sous vide, juste mettre thym romarin ail. Grains de poivre entiers si tu as, mais ne pas oublier de les virer avant saisie. Ajoute le jus de cuisson du sac dans la poêle à l'étape déglaçage avec l'échalote, tu boosteras salement le goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 31-08-2023 à 21:53:32

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69118419
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-09-2023 à 19:36:01  profilanswer

j'ai utilisé les 2 inoceram de ma mère cet été [:implosion du tibia] . elle a fini par me les donner sous pretexte que une de mes poele de buyer était sale caramélisée.
je lui explique que c'est pas de la saleté [:la chancla:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69118600
Ch@rly32
Posté le 01-09-2023 à 20:13:14  profilanswer

Le Kliss sûr qui délivre le pas à pas complet  [:implosion du tibia]  

n°69122930
abonisyah
Posté le 02-09-2023 à 16:44:08  profilanswer

Une belle tranche de bœuf Wellington avec un trait de jus corsé me paraissent bien matcher  

Mais en vrai mis à part des merguez je vois pas grand chose qui irai pas :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 16:44:08  profilanswer

n°69124387
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-09-2023 à 21:22:24  profilanswer

Yo ! Quelqu'un peut faire péter le lien vers le topic cuisine pour bébé ? Je compte leur demander s'ils ont des bouquins à recommander, avec comme bonus du livre de recettes avec menus par semaine, liste de course, avec légumes de saison si possible, et qui inclue du finger food, pas que des purées.

Y a des sites qui font ça (Cuisinez-pour-bebe.fr par exemple) mais j'aimerais bien choper du livre en pdf pour dessaler la note :o

Je sais que je suis un peu HS mais ça aiderait bcp :jap:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°69124557
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-09-2023 à 21:44:00  profilanswer

ça va être la saison des potimaron :jap:  :whistle:  

sinon par expérience, on a fait la cuisine à mon ainée avec des trucs de ouf, legumes, aromates... résultat à 17ans, elle mange mieux qd c'est des pattes et des nuggets. [:blessure]  
ça commence à être mieux qd je fais du poisson frais...
la cadette de 14ans mange de tout alors qu'on a pas fait d'effort particulier au départ.
et le minimoi masculin 3eme, il aime les frites et la charcut alors qu'on s'était repris à faire des préparations.

le palet des enfants, ça commence seulement à 18ans :sweat: Même si certains vont me tomber dessus au prochain post.
je dirais que ça ne suis aucune logique. :sweat: Par contre, qd pn va viteuf au fastfood en rentrant du sport pasqu'on à pas le temps., c'est vite vu les remarques.
les frites sont nazes, les buns sont froids... mais ça enfourne qd même.

évite les trippes et autres joyeusetés un peu strange. j'essaye de faire ce qu'ils aiment en semaine.
le weekend, je varie et fais des trucs plus élaborés que moi j'aime ou ma femme et on s'en moque s'ils ne mangent pas. [:daique]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 02-09-2023 à 21:55:38

---------------
n°69125524
Charleston
Posté le 03-09-2023 à 02:47:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yo ! Quelqu'un peut faire péter le lien vers le topic cuisine pour bébé ? Je compte leur demander s'ils ont des bouquins à recommander, avec comme bonus du livre de recettes avec menus par semaine, liste de course, avec légumes de saison si possible, et qui inclue du finger food, pas que des purées.

Y a des sites qui font ça (Cuisinez-pour-bebe.fr par exemple) mais j'aimerais bien choper du livre en pdf pour dessaler la note :o

Je sais que je suis un peu HS mais ça aiderait bcp :jap:

J'ai pas le lien du topic (je sais même pas si il existe :??:), mais ici on a énormément utilisé le site solid starts, en anglais (il me semble que tu maitrises :jap:). Ils ont un menu pour les 100 premiers jours si ma mémoire est bonne (payant).

Après on a cuisiné exactement comme pour nous, sans sel (donc on ajoute le sel dans les assiettes pour les adultes), juste en adaptant la présentation, parfois en mixant, parfois en jouant sur la découpe, etc. La seule exception c'est le piment, là on fait deux plats, un pour nous et un adapté pour elle (moins de piment ou noyé dans le lait de coco pour attenuer - après c'est un bébé qui accepte le piment en quantités limitées).
Je pense qu'à 1 an elle avait mangé la plupart des fruits de mer, des currys, des abats, etc. Par contre les purées de légumes nature c'était niet.
A 2.5 ans on n'adapte plus rien, depuis quasi 1 an déjà. On coupe les morceaux dans son assiette (notamment la viande / poisson) et on fait toujours gaffe au sel - mais on en met un petit peu maintenant.

Et le palais a 18 ans, je suis TELLEMENT pas d'accord avec ça. Attention hein, je blame absolument pas Mr Mememaster pour les goûts de ses enfants, comme il le souligne lui même il n'y a pas forcément de logique, mais les enfants ont un palais ...

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69125615
Ran Mouri
Posté le 03-09-2023 à 07:36:54  profilanswer

memaster a écrit :

ça va être la saison des potimaron :jap:  :whistle:

sinon par expérience, on a fait la cuisine à mon ainée avec des trucs de ouf, legumes, aromates... résultat à 17ans, elle mange mieux qd c'est des pattes et des nuggets. [:blessure]
ça commence à être mieux qd je fais du poisson frais...
la cadette de 14ans mange de tout alors qu'on a pas fait d'effort particulier au départ.
et le minimoi masculin 3eme, il aime les frites et la charcut alors qu'on s'était repris à faire des préparations.

le palet des enfants, ça commence seulement à 18ans :sweat: Même si certains vont me tomber dessus au prochain post.
je dirais que ça ne suis aucune logique. :sweat: Par contre, qd pn va viteuf au fastfood en rentrant du sport pasqu'on à pas le temps., c'est vite vu les remarques.
les frites sont nazes, les buns sont froids... mais ça enfourne qd même.

évite les trippes et autres joyeusetés un peu strange. j'essaye de faire ce qu'ils aiment en semaine.
le weekend, je varie et fais des trucs plus élaborés que moi j'aime ou ma femme et on s'en moque s'ils ne mangent pas. [:daique]

Je te dirais que ça dépend tellement des enfants... La mienne à 14 ans 1/2, elle adore les endives au jambon, et les tripes à la mode de Caen. Et ce que j'appelle un chouchicou (tomates, poivrons, courgettes, aubergines + féculent (riz ou pates) + protéines (en principe, du poulet), avec de la sauce tomate en plus), le gratin de choux fleurs et brocoli, ainsi que les légumes farcis  (pommes de terre, champignons, courgettes et aubergines), la ratatouille, les épinards et les trucs un peu épicé, style rougail de saucisse. Mais tu ne lui feras pas manger de boudins ni de choux de bruxelles
Et pour les fruits, elle est fan de mangue, et de melon avec un peu de sel et de poivre
Par contre, une seule règle chez moi à ce niveau, elle a le droit de ne pas aimer, mais le devoir de gouter avant de dire qu'elle n'aime pas

Message édité par Ran Mouri le 03-09-2023 à 07:42:03
n°69125685
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-09-2023 à 08:24:16  profilanswer

On cuisine déjà des trucs qu'on pourrait manger aussi (il a 10 mois), et ni moi ni madame n'avons de problème pour cuisiner comme vous devez vous en douter :D

C'est plus histoire de se lâcher un peu de charge mentale (surtout pour elle la semaine comme elle s'en occupe pendant que je taff). Il est royal sur tous les tableaux le nain, sauf le sommeil, donc ça nous pèse un peu quand même sur l'organisation ahah :D donc avoir des menus à suivre ça serait cool, et liste de course déjà faite aussi.

Là elle va manger comme lui le midi, et on va tous manger ensemble le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 03-09-2023 à 08:27:45

---------------
n°69125691
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-09-2023 à 08:28:15  profilanswer

Ici on a fait un peu comme Charleston, plats adaptés au début, puis très rapidement la même chose que nous sans sel, avec éventuellement un coup de mixer si besoin, sachant qu'on donnait pas mal de choses à manger à la main aussi.
Là il a 6 ans et demi, il est relativement facile (même si, objectivement, il pourrait ne se nourrir que de pâtes si on le laissait faire). Pas trop de problème avec les légumes, il n'est en revanche pas fan de viande rouge à cause de la texture (hors steak haché).
En général je mets tout sur la table (entrée/plat) et il choisit ce qu'il veut mais je ne lui fais pas de menu spécial. La règle c'est qu'on goûte tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69125818
Charleston
Posté le 03-09-2023 à 09:19:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

On cuisine déjà des trucs qu'on pourrait manger aussi (il a 10 mois), et ni moi ni madame n'avons de problème pour cuisiner comme vous devez vous en douter :D

C'est plus histoire de se lâcher un peu de charge mentale (surtout pour elle la semaine comme elle s'en occupe pendant que je taff). Il est royal sur tous les tableaux le nain, sauf le sommeil, donc ça nous pèse un peu quand même sur l'organisation ahah :D donc avoir des menus à suivre ça serait cool, et liste de course déjà faite aussi.

Là elle va manger comme lui le midi, et on va tous manger ensemble le soir.

Je comprends, pour moi le plus lourd dans faire a manger c'est décider qu'est ce qu'on mange ...

Du coup solid starts ont un programme, il doit très certainement en exister d'autres mais je ne les connais pas, désolée ;/

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69126264
Ran Mouri
Posté le 03-09-2023 à 11:08:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Ici on a fait un peu comme Charleston, plats adaptés au début, puis très rapidement la même chose que nous sans sel, avec éventuellement un coup de mixer si besoin, sachant qu'on donnait pas mal de choses à manger à la main aussi.
Là il a 6 ans et demi, il est relativement facile (même si, objectivement, il pourrait ne se nourrir que de pâtes si on le laissait faire). Pas trop de problème avec les légumes, il n'est en revanche pas fan de viande rouge à cause de la texture (hors steak haché).  
En général je mets tout sur la table (entrée/plat) et il choisit ce qu'il veut mais je ne lui fais pas de menu spécial. La règle c'est qu'on goûte tout.

Je crois que la règle du "on goute tout, avant de dire qu'on n'aime pas", c'est super important, car le palais évolue avec le temps. Je sais que ma fille, qui n'avait pas certains aliments plus jeunes, les aime bien maintenant

n°69126783
Tillow
Posté le 03-09-2023 à 12:49:17  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Je crois que la règle du "on goute tout, avant de dire qu'on n'aime pas", c'est super important, car le palais évolue avec le temps. Je sais que ma fille, qui n'avait pas certains aliments plus jeunes, les aime bien maintenant

Oui, et on goûte à chaque fois, on ne reste pas sur "j'aime pas".

---------------
n°69126907
Charleston
Posté le 03-09-2023 à 13:12:30  profilanswer

Vaut aussi pour les adultes d'ailleurs :jap:

---------------
n°69127169
Tillow
Posté le 03-09-2023 à 13:58:01  profilanswer

Charleston a écrit :

Houla, y a des cas désespérés :o

---------------
n°69128528
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-09-2023 à 16:29:02  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site PARLAPPA?
Ce serait pour une demande de parrainage si cela intéresse quelqu'un avant de commander.

Merci.

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°69129143
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-09-2023 à 17:38:47  profilanswer

Charleston a écrit :

hola attention, y a des trucs tellement dégueux qu'ils doivent abîmer toutes les papilles [:castormalin:9]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°69129251
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-09-2023 à 17:52:57  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Même adulte on se surprend à aimer des trucs qu'on ne pouvait pas ingurgiter quelques années auparavant  :D

n°69129516
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-09-2023 à 18:41:06  profilanswer

Tout ce qui est chou de mon côté. Gros kiff depuis pas longtemps. Je suis encore très mitigé sur la carotte cuite et les fruits chauds quels qu'ils soient, mais à part ça j'ai atteint ma forme finale : le sanibroyeur.

---------------
n°69129534
true-wiwi
Posté le 03-09-2023 à 18:44:04  profilanswer

castormalin a écrit :

hola attention, y a des trucs tellement dégueux qu'ils doivent abîmer toutes les papilles [:castormalin:9]

Yep, courgettes et choux de bruxelles :o

Mais c'est vrai qu'en vieillissant j'aime plus de trucs qu'avant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69129544
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-09-2023 à 18:45:23  profilanswer

C'est la rentrée et on reprend avec les salades :pt1cable:

Bon courage pour ceux qui planifient les repas pour la semaine à venir, pas évident de retourner le rythme.

n°69129645
Ran Mouri
Posté le 03-09-2023 à 19:06:15  profilanswer

Perso, je ne peux plus manger de porc, hormis la charcuterie (opération de l'estomac inside)
Par contre, impossible pour moi de manger du fenouil et des andouillettes.

Mais c'est vrai qu'en vieillissant, j'apprécie beaucoup les pois cassés, le pâté en croute (depuis que j'en mange du bon), ainsi que les tripes
Après, je crois que c'est comme tout, plus la qualité est là, meilleure c'est. Et la façon de le cuisiner aussi

n°69129786
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-09-2023 à 19:37:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Yep, courgettes et choux de bruxelles :o

Mais c'est vrai qu'en vieillissant j'aime plus de trucs qu'avant.

non non, ça c'est bon.

Comme truc qui te démonte les papilles à tout jamais, c'est la mayo [:castormalin:9]

---------------
n°69129826
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-09-2023 à 19:49:25  profilanswer

[:sombrero67]

---------------
n°69129853
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-09-2023 à 19:55:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Perso, je ne peux plus manger de porc, hormis la charcuterie (opération de l'estomac inside)
Par contre, impossible pour moi de manger du fenouil et des andouillettes.

Mais c'est vrai qu'en vieillissant, j'apprécie beaucoup les pois cassés, le pâté en croute (depuis que j'en mange du bon), ainsi que les tripes
Après, je crois que c'est comme tout, plus la qualité est là, meilleure c'est. Et la façon de le cuisiner aussi

Ça fait longtemps qu'on a pas causé pâté par ici  :D

n°69129925
Tillow
Posté le 03-09-2023 à 20:11:25  profilanswer

incubusss a écrit :

Même adulte on se surprend à aimer des trucs qu'on ne pouvait pas ingurgiter quelques années auparavant :D

Je me suis surprise à trouver le fenouil consommable dernièrement :D
Bon par contre les huîtres ça passe pas, je kiffe le goût de l'eau avec du citron mais la texture du machin ne passe pas.
Idem les moules, je déteste pas mais le sable qui crisse  [:darkbit:1]

---------------
n°69130164
abonisyah
Posté le 03-09-2023 à 20:51:11  profilanswer

Mes gamins sont chiant, je crois j’vais les vendre :o  

Tout petit ils mangeaient de tout, le dernier avait une suspicion d’allergie alors je lui préparais même tout ses repas de crèche, y’avait de tout, plein de légumes, bon ben c’est pas pour autant qu’il fait pas son relou plus grand.  

Hier moules frites, le petit kiff, le grand faut même pas lui en parler  
aujourd’hui avec les restes je fais des chaussons au moules à la setoise.
Le petit aime les moules donc, il aime la tomate et la pâte feuilletée mais là les 3 en même temps c’est trop bizarre.  

Son grand frère c’est encore autre chose, un specimen, en plus des trucs classiques il aime pas le « « grillé » »
Maillard se retourne dans sa tombe.

Sales gosses  

De mon côté y’a des trucs que j’aime pas et aussi des trucs que j’aimerais aimer mais que j’aime pas.  
Genre les choux de Bruxelles et surtout les oursins à mon grand désarroi à chaque fois j’essaye et ça passe pas

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69130650
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 21:46:38  profilanswer

Pfffiou j'ai fait un resto géorgien aujourd'hui, une tuerie [:cerveau love] Je connaissais pas [:cerveau love]
Bon un peu trop de coriandre à mon goût, le fameux goût de savon mais bon cté cool :o

Je recommande  [:cytrouille]

edit: Alors que la cuisine polonaise... :/

Message édité par XaTriX le 03-09-2023 à 21:47:08

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69131217
Bébé Yoda
Posté le 03-09-2023 à 23:18:19  profilanswer

Salut les cuistots :)

Question pâte à choux.
J'adore la pâte à choux, j'en fais souvent pour chouquettes et autres desserts.

J'essaie de faire des choux salés et ils gonflent systématiquement moins que les choux nature et je ne comprends pas trop pourquoi.

Par exemple je fais une pâte à choux je rajoute un peu de comté râpé et j'enfourne et ça gonfle très peu... J'ai pensé que c'était à cause du fromage que j'ai essayé de mixer pour avoir des petits morceaux plutôt que des fils mais ça ne change rien....

Bref.. des tuyaux pour améliorer ça ?

n°69133873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2023 à 13:48:53  profilanswer

Charleston a écrit :

Et le palais a 18 ans, je suis TELLEMENT pas d'accord avec ça. Attention hein, je blame absolument pas Mr Mememaster pour les goûts de ses enfants, comme il le souligne lui même il n'y a pas forcément de logique, mais les enfants ont un palais ...

oui tu as raison dans le fait qu'ils sont équipés pour différentier les aliments qu'on leur donne...
Mais je dirais que l'intérêt de la gastronomie comme on l'entends, ça n'arrive pas avant quelques années sauf rares exception.
entre 0-2ans, on leur donne ce qu'on veut. tout passe en purée. on a l'impression de les éveiller à différents goûts...
mais j'estime maintenant que c'est de la perte de temps.
entre 3-17ans, pâtes/frites/riz, biscuits apéro et desserts. du moment que c'est nourrissant, c'est un spectre limité quoi. Et tu peux faire n'importe quoi en amont.
qd je vide les sardines/rougets et que je dis on va se faire un truc avec ça ce midi, ça se barre à toutes jambes [:pjgre] "mais c'est dégueu"
pour la plus autonome, ça revient 15min après avec : "au fait papa, je mange pas avec vous ce midi mais avec des copines"
ouais ok, tu vas où : A KFC, TKT j'ai pris mon argent de poche.

par contre pour des samoussas, des parmentiers de canard, les caneloni maison... ouais ya du monde [:d_zoolander]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-09-2023 à 13:58:41

---------------
n°69133999
Charleston
Posté le 04-09-2023 à 14:04:57  profilanswer

memaster a écrit :

oui tu as raison dans le fait qu'ils sont équipés pour différentier les aliments qu'on leur donne...
Mais je dirais que l'intérêt de la gastronomie comme on l'entends, ça n'arrive pas avant quelques années sauf rares exception.
entre 0-2ans, on leur donne ce qu'on veut. tout passe en purée. on a l'impression de les éveiller à différents goûts...
mais j'estime maintenant que c'est de la perte de temps.
entre 3-17ans, pâtes/frites/riz, biscuits apéro et desserts. du moment que c'est nourrissant, c'est un spectre limité quoi. Et tu peux faire n'importe quoi en amont.
qd je vide les sardines/rougets et que je dis on va se faire un truc avec ça ce midi, ça se barre à toutes jambes [:pjgre] "mais c'est dégueu"
pour la plus autonome, ça revient 15min après avec : "au fait papa, je mange pas avec vous ce midi mais avec des copines"
ouais ok, tu vas où : A KFC, TKT j'ai pris mon argent de poche.

par contre pour des samoussas, des parmentiers de canard, les caneloni maison... ouais ya du monde [:d_zoolander]

Pas forcément non. Ma fille mange comme nous depuis ses 9 mois, en adaptant éventuellement la découpe mais sans mixer.

Et pour le reste, tu fais de ton cas particulier une généralité.

---------------
n°69134241
Tillow
Posté le 04-09-2023 à 14:36:44  profilanswer

Charleston a écrit :

Pas forcément non. Ma fille mange comme nous depuis ses 9 mois, en adaptant éventuellement la découpe mais sans mixer.

Elle est encore petite, elle a largement le temps de faire comme les copains et de trouver que tout est nul sauf les pâtes :D
Le nôtre mangeait exactement comme nous à 2 ans et demi et vers 4-5 ans il y a eu une phase reloue où on bataillait pas mal. Il s'est mis à détester les champignons ou la pizza alors qu'il en réclamait à cor et à cri plus petit.
Ils n'acceptent pas de manger la même chose à la maison et à la cantine aussi, souvent.
Là ça va mieux mais il a des copains dont on sait que les parents proposent plein de trucs très bien et qui refusent de manger plein d'aliments.

Perso je pense que c'est très bien de proposer plein de trucs chelous le plus jeune possible, au mieux ça tient, au pire il y a plus de chances qu'ils y reviennent plus tard même si le "plus tard" c'est dans dix ans.

Moi ça me fait triper parce qu'il aime bien la bouffe chinoise et a demandé d'office à manger avec des baguettes, donc on lui a acheté un petit kit d'apprentissage, il se démerde bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 04-09-2023 à 14:37:01

---------------
n°69134396
Togi
Posté le 04-09-2023 à 14:58:09  profilanswer

Charleston a écrit :

Le passage à la mastication est important, c'est elle qui développe le palais. Les aliments circulent dans toute la bouche et les saveurs avec.
C'est avec les morceaux que le bébé apprend à manger, en mixant trop longtemps il apprend à se nourrir, ce n'est pas la même chose.

Tillow a écrit :

Elle est encore petite, elle a largement le temps de faire comme les copains et de trouver que tout est nul sauf les pâtes :D
Le nôtre mangeait exactement comme nous à 2 ans et demi et vers 4-5 ans il y a eu une phase reloue où on bataillait pas mal. Il s'est mis à détester les champignons ou la pizza alors qu'il en réclamait à cor et à cri plus petit.

L'alimentation est aussi un point de pression pour l'enfant, avec le sommeil et la propreté. En général ils choisissent l'un des trois, ça ne veut pas dire qu'il trouve que tout est nul mais que c'est rigolo de vous emmerder  :D  

n°69134431
true-wiwi
Posté le 04-09-2023 à 15:03:24  profilanswer

Ahaha. Ça me rappelle mes goûters où s'y j'avais pas manger le midi, je retrouvais mon plat à 16h...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69134494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-09-2023 à 15:12:13  profilanswer

Charleston a écrit :

tu en fais de même. je dis simplement qu'entre 5 et 17ans, c'est le plus chiant et c'est ce qui est observé dans 75% des cas.
du moment que c'est nourrissant et qu'ils ont peu d'efforts à faire, c'est le principal critère pour eux.
omelette aux petits pois? nan
p'ti salé aux lentilles? nan
riz cantonnais : ça trie.
velouté de carotte : nan
saumon en papillotte sur lit d'asperge : nan
condiment d'aubergine : qu'est ce que c'est ce truc? :pt1cable:  nan
saté de boeuf? nan :kaola:  
jean passe [:elmoricq]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3240  3241  3242  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)