| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
deweychat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 15:57:53 ![]() ![]() |
Togi | Ça passe avec beaucoup de viandes mais perso j'ai une grosse préférence pour le veau. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Filet mignon de porc ? Message édité par Aardpeer le 31-08-2023 à 16:15:58 |
memaster M.arc a volé mon 62 | sanglier au gastrique --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Till Lindemann heirate mich | roti de boeuf --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
castormalin 上手くなりたい | canard --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Belle côte de porc bien épaisse, traitée comme une côte de boeuf : tu demandes à ton boucher de t'en couper une bien phat (au moins 6cm d'épaisseur) avec l'os. Tu la sales un jour avant et tu la laisse sécher au frigo sur une grille. Le lendemain tu la cuis comme tu veux : démarrage au four puis saisie à la poêle, full poêle, sous vide, au micro-one ( La côte de porc a un goût subtil qui laissera briller la truffe, et le poivre blanc si t'as un truc quali, ça va très bien avec la truffe également. Pour la cuisson du porc, vise une T finale de 58°C à 60°C selon moi. Mieux si tu le fais à la sonde donc. Si tu cuis sous vide, le salage un jour avant n'est pas méga utile mais ça mange pas de pain. Dans le sac sous vide, juste mettre thym romarin ail. Grains de poivre entiers si tu as, mais ne pas oublier de les virer avant saisie. Ajoute le jus de cuisson du sac dans la poêle à l'étape déglaçage avec l'échalote, tu boosteras salement le goût. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 31-08-2023 à 21:53:32 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 | j'ai utilisé les 2 inoceram de ma mère cet été --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Ch@rly32 |
Publicité | Posté le 02-09-2023 à 16:44:08 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 | ça va être la saison des potimaron Message cité 1 fois Message édité par memaster le 02-09-2023 à 21:55:38 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Charleston |
Après on a cuisiné exactement comme pour nous, sans sel (donc on ajoute le sel dans les assiettes pour les adultes), juste en adaptant la présentation, parfois en mixant, parfois en jouant sur la découpe, etc. La seule exception c'est le piment, là on fait deux plats, un pour nous et un adapté pour elle (moins de piment ou noyé dans le lait de coco pour attenuer - après c'est un bébé qui accepte le piment en quantités limitées). Et le palais a 18 ans, je suis TELLEMENT pas d'accord avec ça. Attention hein, je blame absolument pas Mr Mememaster pour les goûts de ses enfants, comme il le souligne lui même il n'y a pas forcément de logique, mais les enfants ont un palais ... --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Ran Mouri |
Je te dirais que ça dépend tellement des enfants... La mienne à 14 ans 1/2, elle adore les endives au jambon, et les tripes à la mode de Caen. Et ce que j'appelle un chouchicou (tomates, poivrons, courgettes, aubergines + féculent (riz ou pates) + protéines (en principe, du poulet), avec de la sauce tomate en plus), le gratin de choux fleurs et brocoli, ainsi que les légumes farcis (pommes de terre, champignons, courgettes et aubergines), la ratatouille, les épinards et les trucs un peu épicé, style rougail de saucisse. Mais tu ne lui feras pas manger de boudins ni de choux de bruxelles Message édité par Ran Mouri le 03-09-2023 à 07:42:03 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | On cuisine déjà des trucs qu'on pourrait manger aussi (il a 10 mois), et ni moi ni madame n'avons de problème pour cuisiner comme vous devez vous en douter C'est plus histoire de se lâcher un peu de charge mentale (surtout pour elle la semaine comme elle s'en occupe pendant que je taff). Il est royal sur tous les tableaux le nain, sauf le sommeil, donc ça nous pèse un peu quand même sur l'organisation ahah Là elle va manger comme lui le midi, et on va tous manger ensemble le soir. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 03-09-2023 à 08:27:45 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Charleston |
Du coup solid starts ont un programme, il doit très certainement en exister d'autres mais je ne les connais pas, désolée ;/ --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Ran Mouri |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston | Vaut aussi pour les adultes d'ailleurs --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est la rentrée et on reprend avec les salades Bon courage pour ceux qui planifient les repas pour la semaine à venir, pas évident de retourner le rythme. |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-09-2023 à 13:58:41 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Charleston |
Et pour le reste, tu fais de ton cas particulier une généralité. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Perso je pense que c'est très bien de proposer plein de trucs chelous le plus jeune possible, au mieux ça tient, au pire il y a plus de chances qu'ils y reviennent plus tard même si le "plus tard" c'est dans dix ans. Moi ça me fait triper parce qu'il aime bien la bouffe chinoise et a demandé d'office à manger avec des baguettes, donc on lui a acheté un petit kit d'apprentissage, il se démerde bien Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 04-09-2023 à 14:37:01 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Togi |
|
true-wiwi | Ahaha. Ça me rappelle mes goûters où s'y j'avais pas manger le midi, je retrouvais mon plat à 16h... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |