Hello topic, j'ai plein de prunes cette année au jardin, balancez vos recettes salées avec, j'en ai ras la claque des gâteaux tartes clafoutis flan x_x
Faire macérer pendant quelques semaines dans la baignoire et go bouilleur de cru
Message édité par Ch@rly32 le 24-07-2023 à 12:44:39
Hello topic, j'ai plein de prunes cette année au jardin, balancez vos recettes salées avec, j'en ai ras la claque des gâteaux tartes clafoutis flan x_x
Chutney? Tajine? Avec du lapin? Un filet mignon? Mais bon, c'est pas ça qui va permettre d'en passer des tonnes.
Confiture sinon si ce sont de bonnes prunes mangeables.
Message édité par pascaldeuxzero le 24-07-2023 à 16:24:18
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-07-2023 à 16:08:21
transformer en pruneau dans un air fryer mais ensuite une fois un peu séché ça s'intègre bien dans quelques recettes. en sauce... faut oser.
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Dites, les fours combi c'est le mal absolu?
J'ai pas la place pour un micronde et je me dis que souvent je n'utilise que un des étage de mon four, donc pourquoi pas un combi sans plaque tournante...
non?
Suite à un reportage sur m6 j’ai acheté une crêpière Krampouz
J’ai dû faire un culottage, mais c’est la première fois … j’ai tenté de suivre les étapes du mode d’emploi mais j’ai pas l’impression que ce soit bien fait
Sur le côté j’ai deux petites marques j’imagine que c’est pas bon signe
Dites, les fours combi c'est le mal absolu? J'ai pas la place pour un micronde et je me dis que souvent je n'utilise que un des étage de mon four, donc pourquoi pas un combi sans plaque tournante... non?
J'en ai eu un, et je préfère un four correct et pas de micro-ondes, plutôt qu'un mauvais four avec une fonction micro-ondes que je n'utilise de toutes façons pas.
Dites, les fours combi c'est le mal absolu? J'ai pas la place pour un micronde et je me dis que souvent je n'utilise que un des étage de mon four, donc pourquoi pas un combi sans plaque tournante... non?
Si tu mets le prix, tu peux en trouver des biens. Mon mec a un Samsung (je crois ) vraiment bien. C'est un vrai four et c'est aussi un vrai micro-ondes, tout en prenant la place d'un micro-ondes. J'y pense sérieusement pour chez moi.
Klisstoriss
Inacceptaaaableee
Posté le 26-07-2023 à 08:17:02
J'ai un LG que madame avait quand elle était étudiante, le truc a 15 ans et bourrine gentiment. Très bien en micro-ondes, et en four j'ai pas souvent testé mais ça marchait du tonnerre. J'ai tout de même un four classique à côté.
Et j'ai eu ça quand j'étais môme chez mes parents, même constat. Donc je recommande chaudement.
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2023 à 09:24:47
Mon beau-père en a un et il est très bien, aucune idée de la réf par contre.
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-07-2023 à 16:50:03
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
À l'époque j'avais pas la place pour un four et un mirco-ondes, donc j'ai pris un Whirlpool Supreme Chef. Rien à dire et il marche encore comme un champion.
chienBlanc
Posté le 02-08-2023 à 19:20:36
Comment réussir une omelette ?
A chaque fois que j'essaye, ça fait des oeufs brouillés !
une poêle bien chaude qui n' adhère pas
un bon ratio oeuf / diamètre de poêle
être généreux avec le beurre pour éviter qu'elle colle et qu'elle soit tendre
Toujours est-il que l'omelette vraiment réussie c'est pas facile et de mon époque en restauration le truc classique était de tester les cuisiniers en leur faisant faire des œufs de diverses manières, dont l'omelette. C'est normal de se rater au début.
---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.
Daphne
kernel panic
Posté le 03-08-2023 à 09:35:14
Une omelette japonaise sans ketchup c'est comme un sandwich au pâté sans cornichon
Sgt-D
Posté le 03-08-2023 à 10:07:41
Motokichi il met pas de ketchup mais une demi-glace de veau.
Toujours est-il que l'omelette vraiment réussie c'est pas facile et de mon époque en restauration le truc classique était de tester les cuisiniers en leur faisant faire des œufs de diverses manières, dont l'omelette. C'est normal de se rater au début.
Je n'arrive pas à cuisiner dans ma sauteuse inox c'est un enfer, ça fini tout le temps par coller, peu importe la quantité de MG que j'y mets