Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°68169519
Ch@rly32
Posté le 04-04-2023 à 20:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

zigzag_74 a écrit :

Je suis le seul à ne quasiment jamais trouver de bintjes ?

Non, impossible d'en trouver en ile de france (enfin j'ai pas fait le tour de tous les primeurs non plus :o)

crougnagna a écrit :

Ce casse-tête, d'ailleurs, quand tu habites au Québec, que tu es habitué aux variétés franco-belges, et que tu dois composer maintenant avec la Russet ou la Yukon, quand tu as la chance de connaitre la variété qui se trouve dans les sacs  [:maman_de_galles:4]

L'inverse est vrai aussi, quand tu prend une recette nord-américaine et que t'essaye de trouver un équivalent européen...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 20:04:25  profilanswer

n°68169951
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 04-04-2023 à 20:59:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Aussi c'est quoi ce seal ahahah

C'est le début de la postérité [:daphnehova:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68172215
Upal
Posté le 05-04-2023 à 09:49:02  profilanswer

Y en a qui ont testé la cote de boeuf au four à pizza ?  

Ca m'intrigue cette histoire [:radezleb:2]

---------------
δύναμη και τιμή
n°68172226
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-04-2023 à 09:50:09  profilanswer

Upal a écrit :

T'as posé la question sur le topic des fous ? :o

n°68172242
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2023 à 09:52:41  profilanswer

Je reviens sur la température du beurre lors de la réalisation d'une pâte.

Je pense qu'hier je n'ai pas tout à fait réaliser une pâte brisée. Ça ressemblait entre un mix de pâte brisée et de pâte feuilletée, je n'ai pas l'impression qu'on est de mot pour ça. J'ai l'impression que ça correspond à une "flaky dough" en anglais.

J'ai utilisé du beurre sorti du frigo là où la plupart des recettes que j'ai pu lire indiquent d'utiliser du beurre à température ambiante.

Il me semble que lorsque j'utilise du beurre pommade la pâte perd ce côté feuilletage et devient plus consistante et cassante.

Je n'ai malheureusement pas testé la recette d'Alain Ducasse qui remplace l'eau par le vin blanc et soustrait une partie de la farine par de la fécule de pomme de terre.

---------------
Twitter
n°68172274
Upal
Posté le 05-04-2023 à 09:56:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'as posé la question sur le topic des fous ? :o

trop dangereux  :o  

---------------
δύναμη και τιμή
n°68172606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2023 à 10:37:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Je reviens sur la température du beurre lors de la réalisation d'une pâte.

Je pense qu'hier je n'ai pas tout à fait réaliser une pâte brisée. Ça ressemblait entre un mix de pâte brisée et de pâte feuilletée, je n'ai pas l'impression qu'on est de mot pour ça. J'ai l'impression que ça correspond à une "flaky dough" en anglais.

J'ai utilisé du beurre sorti du frigo là où la plupart des recettes que j'ai pu lire indiquent d'utiliser du beurre à température ambiante.

Il me semble que lorsque j'utilise du beurre pommade la pâte perd ce côté feuilletage et devient plus consistante et cassante.

Je n'ai malheureusement pas testé la recette d'Alain Ducasse qui remplace l'eau par le vin blanc et soustrait une partie de la farine par de la fécule de pomme de terre.

Un feuilletage c'est une alternance pâte/beurre/pâte, c'est impossible à obtenir à moins d'enfermer du beurre dans de la pâte pliée. Ce que tu as probablement obtenu c'est un sablage.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68172781
koskoz
Posté le 05-04-2023 à 10:56:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Un feuilletage c'est une alternance pâte/beurre/pâte, c'est impossible à obtenir à moins d'enfermer du beurre dans de la pâte pliée. Ce que tu as probablement obtenu c'est un sablage.

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de pâte feuilleté mais à un mélange entre deux types de pâtes.

Bref, la prochaine fois que j'en fais je ferrai une photo.

---------------
Twitter
n°68173180
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 11:43:43  profilanswer

Je vois bien ce que tu veux dire koskoz, sur le topic pâtisserie on m'avait justement proposé cette technique pour faire une pâte "semi-feuilletée", et c'était très bon :
- beaucoup de beurre
- incorporé très froid
- pétrissage très limité
Et je crois qu'il y avait aussi pas mal d'eau dans la recette. La pâte était difficile à travailler je me souviens, super collante, un enfer :D mais un résultat assez chouette, pas un vrai feuilletage moelleux mais une pâte "stratifiée" et cassante qui était top pour ce que je voulais en faire (une crostata en l'occurrence)

n°68173385
koskoz
Posté le 05-04-2023 à 12:07:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vois bien ce que tu veux dire koskoz, sur le topic pâtisserie on m'avait justement proposé cette technique pour faire une pâte "semi-feuilletée", et c'était très bon :
- beaucoup de beurre
- incorporé très froid
- pétrissage très limité
Et je crois qu'il y avait aussi pas mal d'eau dans la recette. La pâte était difficile à travailler je me souviens, super collante, un enfer :D mais un résultat assez chouette, pas un vrai feuilletage moelleux mais une pâte "stratifiée" et cassante qui était top pour ce que je voulais en faire (une crostata en l'occurrence)

[:shimay:1]  

La pâte est très collante en effet, je l'ai étalé directement sur une feuille de papier sulfurisé pour éviter de trop la manipuler.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 12:07:48  profilanswer

n°68173399
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-04-2023 à 12:09:28  profilanswer

Daphne a écrit :

- beaucoup de beurre
- incorporé très froid
- pétrissage très limité

Oui, en gros comme s'il y a avait des bulles d'air entre les différents strats, ca m'arrive d'en avoir des résultats comme ça, mais j'avoue que je reproduis pas forcement

n°68173436
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2023 à 12:15:41  profilanswer

Voilà ce que j'avais fait :

fredjke a écrit :

Plutôt que le sablé, tente une pâte brisée : mes notes CAP en direct

370 gr farine
180 gr eau froide
250 gr beurre froid en cube de 1cm*1cm
10 gr sel

1. Enrober les cubes de beurre dans la farine
2. Faire une fontaine
3. Ajouter le sel sur le côté
4. Ajouter l’eau au centre
5. Amalgamer sans travailler la pâte, fraiser en laissant des morceaux de beurre
6. Laisser reposer au frigo dans un sac en plastique en donnant une forme rectangulaire au pâton pour aider à l’abaisse
7. Après 10 à 15 minutes donner un premier tour simple.
8. Après 10 à 15 minutes donner un second tour simple.
9. Après 10 à 15 minutes donner un troisième tour simple.
10. Laisser reposer 24h

Pâte brisée (à ne pas confondre avec la pâte sablée) = pâte feuilletée très peu travaillée.
320gr farine, 180gr d’eau froide (frigo), 10gr de sel, 250gr de beurre très froids en petits cubes.
- Farine sur la table
- On enrobe les cubes de beurre bien séparé de farine
- On fait une fontaine (pas oublier le sel sur le côté)
- On ajoute l’eau froide
- On mélange jusqu’à ce que ça se détache de la table tout en gardant des morceaux de beurre. On laisse reposer au frigo en préformant un rectangle.
- On donne un tour simple (abaisser sur un rectangle de 50cm*20cm), plier en 3 après avoir enlevé l’excédent de farine
- Repos au frigo 15 à 20 minutes
- On reprend la pâte et on enchaîne tour 2 et tour 3. On abaisse sur 50*20cm dans le sens des cotés à 3 épaisseurs, on plie en trois. On donne un quart de tour et on recommence.
- Repos au frigo de minimum 24h (fin du cours jeudi soir pour le jeudi suivant).
Dans la pâte abaissée, on va voir apparaître des auréoles plus jaune ou plis blanche, c’est le beurre qui était en morceaux qui s’écrase. Texture assez surprenante, pas homogène. Pâte assez collante due au beurre non mélangé en contact avec la table.

Puis pour en faire un carré confiture :

11. Abaisser à 2mm pour le fond (détailler un carré de 22cm*22cm) et 1,5mm pour les croisillons.
12. Garnir de ½ cm de corin d’abricot jusqu’à 1,5cm du bord
13. Dorer les bords
14. Positionner la première bande au centre, la deuxième à 90° au centre également
15. Ajouter les bandes en motif régulier en soudant les bandes au fond sans étirer la pâte qui sinon va se rétracter à la cuisson.
16. Dorer l’ensemble et cuire à 180° pendant xx minutes

https://i.ibb.co/LgPV0d4/FB-IMG-1573771276843.jpg

Je ne fais plus ma pâte brisée comme ça, ma recette de base (quantités adaptées à mon moule, attention) c'est :
200g de farine
100g de beurre un peu ramolli
50g d'eau
Un peu de sel
C'est facile à retenir comme proportions (3/2/1) et ça donne une pâte facile à manipuler et à étaler. Pas aussi bonne que celle de fredjke mais plus simple à faire.

n°68174450
Tillow
Posté le 05-04-2023 à 14:31:17  profilanswer

Daphne a écrit :

- beaucoup de beurre
- incorporé très froid
- pétrissage très limité

Ha mais c'est le genre de truc qu'on fait pour les cookies friables en fait.
Je vois l'idée mais dans mon cerveau psychorigide, j'associe plus ça à un sablage grossier qu'à un feuilletage :D
Le beurre reste en gros morceaux qui fondent et font une structure aérée derrière, je fais ça pour mes scones.

Message édité par Tillow le 05-04-2023 à 14:31:36

---------------
n°68174672
Charleston
Posté le 05-04-2023 à 15:01:31  profilanswer

Je fais ça pour ma pâte à tarte :jap:

J'ai une recette de grand mère :
 - poids de farine = 2 fois poids du beurre (typiquement 100g de beurre / 200g farine pour un petit moule à tarte)
 - "un peu" d'eau.

Dans le saladier mettre farine, un peu d'eau, et beurre froid en cube. Mélanger a la fourchette pour que ça soit relativement amalgamé (ca fait une pâte assez sèche avec des gros morceaux de beurre).

Verser le tout sur le plan de travail, y compris les miettes etc, étaler, plier en trois, un quart de tour, étaler plier en trois, un quart de tour, étaler, plier en trois. C'est prêt.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68185658
deweychat
Posté le 07-04-2023 à 07:15:11  profilanswer

Bonjour,

Il me reste une cuisse de canard confite, une idée pour m'en servir dans un petit plat familial pour ce soir ?

Ça va être un peu juste pour un parmentier..

n°68185662
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-04-2023 à 07:18:23  profilanswer

perso, je la mangerais à midi en scred [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°68185807
Sgt-D
Posté le 07-04-2023 à 08:29:40  profilanswer

Effilochée sur une scarole, avec des croûtons aillés et des oeufs mollets coupés en quatre.

n°68185838
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-04-2023 à 08:36:37  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonjour,

Il me reste une cuisse de canard confite, une idée pour m'en servir dans un petit plat familial pour ce soir ?

Ça va être un peu juste pour un parmentier..

Tu peux le destructurer et faire une salade césar le canard ? Ou un spaghetti canarbonara ?

---------------
et voilà
n°68185882
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-04-2023 à 08:46:48  profilanswer

Upal a écrit :

Et comment souhaiterais-tu procéder ? Mettre un morceau de viande sur une pierre à 500°C je veux bien, mais un des soucis sera de la récupérer ensuite.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68186261
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-04-2023 à 09:53:19  profilanswer

jonas a écrit :

Tu peux le destructurer et faire une salade césar le canard ? Ou un spaghetti canarbonara ?

C'est très bon avec des pâtes [:fredmoul:1]

Message édité par Shao-Bang le 07-04-2023 à 15:37:18

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68186431
Xaaav
Posté le 07-04-2023 à 10:13:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et comment souhaiterais-tu procéder ? Mettre un morceau de viande sur une pierre à 500°C je veux bien, mais un des soucis sera de la récupérer ensuite.

Avec le Ooni j'ai choppé une poêle à griller en fonte que tu peux mets dans le four, parfait pour cuire des trucs dans le four.

n°68186508
Upal
Posté le 07-04-2023 à 10:23:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Poele en fonte ou autre plat, par exemple dans cette vidéo : https://www.youtube.com/shorts/jP1r9VHN4_M

Y a pas mal de vidéos sur youtube pour ce type de cuisson, ca me laisse un peu dubitatif mais je tenterai à l'occaz

---------------
δύναμη και τιμή
n°68186529
Upal
Posté le 07-04-2023 à 10:26:37  profilanswer

Xaaav a écrit :

Avec le Ooni j'ai choppé une poêle à griller en fonte que tu peux mets dans le four, parfait pour cuire des trucs dans le four.

ah bah voila
du coup tu quoi dans ton ooni a part de la piz'

---------------
δύναμη και τιμή
n°68186570
Xaaav
Posté le 07-04-2023 à 10:31:13  profilanswer

Upal a écrit :

ah bah voila
du coup tu quoi dans ton ooni a part de la piz'

Ce que j'ai testé : légumes (poivrons, oignons), viande (entrecote, saucisse, finition pulled pork :love:)
+ des pitas mais ça se rapproche plus de la pizza dans l'idée

n°68186852
fatah
Posté le 07-04-2023 à 11:06:39  profilanswer

Salut,

Je fais parfois du pain ciabatta en mettant dans la pâte de la purée d'ail et du thym / origan. Ca rend plutôt bien. J'ai envie de tester en ajoutant en plus du pesto vert direct dans la pâte. Bonne ou mauvaise idée à votre avis ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68187111
deweychat
Posté le 07-04-2023 à 11:50:51  profilanswer

jonas a écrit :

Canarbonara mes yeux se sont mis à briller

Je ferais des pâtes maisons, griller un peu ce confit  avec échalotte et je ferais une carbo parmesan/oeuf

Merci a vous  :jap:

n°68188383
Sgt-D
Posté le 07-04-2023 à 15:23:58  profilanswer

fatah a écrit :

Salut,

Je fais parfois du pain ciabatta en mettant dans la pâte de la purée d'ail et du thym / origan. Ca rend plutôt bien. J'ai envie de tester en ajoutant en plus du pesto vert direct dans la pâte. Bonne ou mauvaise idée à votre avis ?

Mélangé au pétrissage ou entre deux couches de pâte?

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, je faisais au chimichurri y a longtemps

n°68188530
fatah
Posté le 07-04-2023 à 15:42:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mélangé au pétrissage ou entre deux couches de pâte?

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, je faisais au chimichurri y a longtemps

Au pétrissage direct. Quoique entre deux couches ça peut se tenter aussi.
Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68188655
Sgt-D
Posté le 07-04-2023 à 15:57:54  profilanswer

Disons qu'il doit falloir éviter trop d'acidité dans l'appareil pour ne pas tuer la levure non?

n°68188962
fatah
Posté le 07-04-2023 à 16:57:32  profilanswer

Je n'y ai pas pensé. D'où ma question de savoir si c'est une mauvaise idée. Le mieux c'est de tester :o

---------------
n°68189003
Tillow
Posté le 07-04-2023 à 17:02:53  profilanswer

fatah a écrit :

Salut,

Tu étires ta pâte après pointage en un grand carré (sans écraser pour pas perdre le réseau de gluglu), tu tartines et tu répartis ce que tu veux mettre dedans et tu replies avant de mettre en forme. Ça fera un genre de feuilletage sympa.
Dans cette vidéo il fait un truc similaire mais plus forme babka derrière.

Message édité par Tillow le 07-04-2023 à 17:03:47

---------------
n°68196310
Tototibere
Posté le 09-04-2023 à 13:40:53  profilanswer

[:eponge]
Ça part en gigot de 7h pour le lundi de Pâques !
Pour un service demain midi, le démarrage en fin de soirée jusqu'au petit matin, avec laissage en cocotte dans le four puis réchauffage à feu doux est possible ?
Ou il faut impérativement mettre le réveil à 6h ? [:canardeur]

---------------

n°68196488
Tillow
Posté le 09-04-2023 à 14:27:18  profilanswer

Tototibere a écrit :

[:eponge]
Ça part en gigot de 7h pour le lundi de Pâques !
Pour un service demain midi, le démarrage en fin de soirée jusqu'au petit matin, avec laissage en cocotte dans le four puis réchauffage à feu doux est possible ?
Ou il faut impérativement mettre le réveil à 6h ? [:canardeur]

On s'en fout.
Tu le fais cet aprem et tu le laisses dans le four quand c'est cuit. Tu réchauffes demain.
Et 7 h ça peut vouloir dire 5 ou 9 hein, on n'est vraiment pas au chrono.

---------------
n°68196686
Tototibere
Posté le 09-04-2023 à 15:13:13  profilanswer

Tillow a écrit :

On s'en fout.
Tu le fais cet aprem et tu le laisses dans le four quand c'est cuit. Tu réchauffes demain.
Et 7 h ça peut vouloir dire 5 ou 9 hein, on n'est vraiment pas au chrono.

OK ! La cocotte luttée ou pas ?

---------------

n°68196707
abonisyah
Posté le 09-04-2023 à 15:17:16  profilanswer

Gigot des prés salés du mont saint michmuch ce midi.  
1.8kilo 65 balles … culé d’monton (en vrai ça va)  
Pas de regrets, encore un qui devait soutenir la réforme des retraites et l’action de Darmanin  
(Joke du topic à l’ancienne)

Cuisson pas du tout de 7h mais 50min environ pour un saignant a l’os puis dégradé de rosé à grillé sur le reste.  
Nickel et la souris crousti fondante (pour le cuistot)  
Jardinière de légumes et dolmas à côté  
Le Gigondas qui accompagnait ma bien tarté par contre  [:_otto_:9]  
Joyeuse Pâques

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68196709
Tillow
Posté le 09-04-2023 à 15:17:30  profilanswer

Tototibere a écrit :

Perso je ne le fais pas pour pouvoir découvrir en cours de cuisson et faire réduire le jus.

Message édité par Tillow le 09-04-2023 à 15:18:16

---------------
n°68196717
Tillow
Posté le 09-04-2023 à 15:19:01  profilanswer

abonisyah a écrit :

Gigot des prés salés du mont saint michmuch ce midi.
1.8kilo 65 balles … culé d’monton (en vrai ça va)
Pas de regrets, encore un qui devait soutenir la réforme des retraites et l’action de Darmanin
(Joke du topic à l’ancienne)

Cuisson pas du tout de 7h mais 50min environ pour un saignant a l’os puis dégradé de rosé à grillé sur le reste.
Nickel et la souris crousti fondante (pour le cuistot)
Jardinière de légumes et dolmas à côté
Le Gigondas qui accompagnait ma bien tarté par contre [:_otto_:9]
Joyeuse Pâques

J'avais oublié [:rofl]

Bfpsg :o

---------------
n°68196773
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-04-2023 à 15:30:51  profilanswer

Tototibere a écrit :

[:j0rj:5]

n°68197497
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-04-2023 à 18:36:53  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avais oublié [:rofl]

Bfpsg :o

Le vieux dont sgt d était fan ?

Ici c'était gigot d'agneau de sisteron avec patates et ail en chemise, lasagnes tradi de ma belle famille (pâte hyper fine, toutes petites boulettes de viande, oeufs durs, jambon, sauce tomate), salade, canascione (https://www.catherinedpskitchen.com/single-post/2018/04/04/traditional-italian-easter-pies-aka-canascione).
1 bouteille de rosé, 2 de rouge, 1 de champagne
Dodo maintenant

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°68276816
fredjke
Posté le 21-04-2023 à 22:10:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Daphne a écrit :

- beaucoup de beurre
- incorporé très froid
- pétrissage très limité

Daphne a écrit :

Voilà ce que j'avais fait :

Je ne fais plus ma pâte brisée comme ça, ma recette de base (quantités adaptées à mon moule, attention) c'est :
200g de farine
100g de beurre un peu ramolli
50g d'eau
Un peu de sel
C'est facile à retenir comme proportions (3/2/1) et ça donne une pâte facile à manipuler et à étaler. Pas aussi bonne que celle de fredjke mais plus simple à faire.

J'allais répondre et mes fans l'ont fait à ma place ... c'est le début de la notoriété ... Bon ok, j'abuse mais en effet j'avais aussi été bluffé par cette pâte qu'on appelle feuilletage hollandais (mais je suis persuadé qu'il n'y a rien d'hollandais là-dedans, juste des gens pressés)  

Sgt-D a écrit :

Disons qu'il doit falloir éviter trop d'acidité dans l'appareil pour ne pas tuer la levure non?

Les enzymes fonctionnent mieux quand on a un milieu un peu acide (lactique de préférence comme dans une poolish ou dans le levain). Les adjuvant industriels ajoutent de l'acide ascorbique, la vitamine C ...
Çà aide à lever plus vite et à développer mais au détriment de la décomposition enzymatique des protéines de gluten par exemple et ça rend le pain moins digeste pour les personnes dites intolérantes au gluten. Alors qu'il s'agit d'un processus industriel visant a accélérer la fermentation.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°68276836
Ch@rly32
Posté le 21-04-2023 à 22:14:42  profilanswer

fredjke a écrit :

J'allais répondre et mes fans l'ont fait à ma place ... c'est le début de la notoriété ... Bon ok, j'abuse mais en effet j'avais aussi été bluffé par cette pâte qu'on appelle feuilletage hollandais (mais je suis persuadé qu'il n'y a rien d'hollandais là-dedans, juste des gens pressés)

j'avais vu une recette similaire, pour ceux que ça interesserait : https://www.youtube.com/watch?v=CqJA8KbmqB4
Ça sera pas aussi feuilletée qu'une vraie, mais ce n'est pas non plus une pâte sablée...c'est entre les deux.
A utiliser pour la charcuterie.

Message édité par Ch@rly32 le 21-04-2023 à 22:16:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3219  3220  3221  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)