Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°68148276
abonisyah
Posté le 01-04-2023 à 14:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce midi J’ai failli prendre un poulpe au marché pour faire une tielle, mais j’ai eu la flemme trop de monde chez le poissonnier
toute façon j’aurai pas eu le temps il aurai fini au congèle pour des semaines :o
J’aurai bien aimé trouver des p’tits poulpes de roche mais jamais vu
Y’avait du crabe bleu aussi, je savais même pas que cette espèce invasive et ultra agressive se bouffait (en Tunisie ils le surnomme Daesh :o) apparemment c’est trss parfumé … pour le fumet ça peut être une idée

Message édité par abonisyah le 01-04-2023 à 14:43:40

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 01-04-2023 à 14:36:51  profilanswer

n°68148296
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2023 à 14:40:03  profilanswer

Adiht a écrit :

Alors la roussette c'est fin comme goût, j'ai fait à la persillade. Mon mari a pas aimé, moi oui. Et y a presque pas d'arêtes ça c'est cool :o

Oui, voilà, pas d’arêtes [:avis_defavorable:1]  
Goût particulier quand même ?

Moi j’ai récupéré des filets de vive.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68148308
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2023 à 14:41:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ah, vous vous souvenez de l'époque où tout le topic s'était mis à faire des tielles, avec un poulpe en pâte sur la croûte? :D

Je n’étais pas là je pense, j’adore les tielles mais jamais fait maison.
Comme tout ce qui est avec de la pâte [:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68148480
Adiht
Posté le 01-04-2023 à 15:18:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, voilà, pas d’arêtes [:avis_defavorable:1]
Goût particulier quand même ?

Moi j’ai récupéré des filets de vive.

Un bon goût pas fort, très léger, fin, le truc à manger nature sans sauce. Rien que la persillade c'était limite trop. Et en plus c'est pas gras.
Ah la vive faudra que je goûte si y en a dans un prochain casier Poiscaille :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Adiht le 01-04-2023 à 15:18:26

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68149037
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 01-04-2023 à 17:42:04  profilanswer

Vous vous y prendriez comment pour réaliser des chips de farine de pois chiches ?  [:cerveau klem]  

Juste de l'eau + farine + cuisson à la poêle ou il y a une autre méthode ?  

Quelles épices pour pimper les chips ?

Genre remplacer la farine de maïs par de la farine de pois chiches ici :  

https://miam.com/recette-nachos-de- [...] ips-maison

Message édité par crougnagna le 01-04-2023 à 17:45:59

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68149069
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-04-2023 à 17:52:54  profilanswer

Cherche des recettes de chips de soca : https://ondinecheznanou.blogspot.co [...] socca.html (pas testé, je ne connais que la version industrielle, mais ça semble simple)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68149136
crougnagna
Posté le 01-04-2023 à 18:11:07  profilanswer

Merci !  

Je vais tester les 2 recettes :)

(En prévision comme trempettes : baba ganoush, houmous, houmous à la betterave \o/)

---------------
n°68149218
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-04-2023 à 18:34:41  profilanswer

Souvenir impérissable des chips farine de pois chiche que je dévorais au Québec, plutôt tortilla chips d'ailleurs, c'était assez dingo. C'est ce que tu veux émuler ? :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68149381
crougnagna
Posté le 01-04-2023 à 19:12:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Souvenir impérissable des chips farine de pois chiche que je dévorais au Québec, plutôt tortilla chips d'ailleurs, c'était assez dingo. C'est ce que tu veux émuler ? :D

Oui ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

---------------
n°68152514
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2023 à 10:44:13  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Un peu HS mais vous avez un restau à conseiller sur front de mer à Montpellier ? Je rends visite et le dimanche je vais faire un restau en famille avec Madame et le fiston.

La Capitainerie à La Grande Motte

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 10:44:13  profilanswer

n°68152848
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-04-2023 à 12:03:20  profilanswer

On se dirige vers la Plage des Lézards finalement, mais merci à tous pour les conseils :jap:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68159871
crougnagna
Posté le 03-04-2023 à 13:21:07  profilanswer

crougnagna a écrit :

Oui ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

Et finalement, ça a été un beau fail  [:yassel:2]

J'ai testé 2 versions :

- Uniquement avec de la farine de pois chiches : les "chips" étaient beaucoup trop épaisses, étaient dures comme de la pierre, et j'ai dû avoir la main lourde avec le paprika fumé ...
- Mélange farine de pois chiches/farine : j'ai fait les chips un peu plus fines (mais toujours trop épaisses à mon goût ...), le fait d'avoir ajouté de la farine de blé a dû jouer au niveau de la friabilité, je les ai trouvé plus mangeables ...

Et les 2 versions étaient trop cuites

Bref, à retester  [:cerveau dr]

Par contre, les trempettes que j'avais fait étaient plutôt bonnes : baba ganoush, houmous, houmous/betterave [:canaille]

Message édité par crougnagna le 03-04-2023 à 13:22:26

---------------
n°68160749
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-04-2023 à 15:12:24  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah la vive faudra que je goûte si y en a dans un prochain casier Poiscaille :jap:

Très bon la vive, très délicat. Et en plus pas d’arêtes au niveau des filets. Je reprendrais [:avis_defavorable:1]  
Par contre, je ne sais pas si c'était de la grande ou de la petite vive...

---------------
n°68163343
eldritchho​rror
Posté le 03-04-2023 à 21:43:02  profilanswer

salut

la recette des patates au four (serious eats je crois, avec cuisson bicarbonate à l'eau puis les egoutter en secouant, puis finir au four, enfin vous connaissez elle repasse souvent) vous la faites avec quelle variété de patates ? j'ai fait plusieurs fois, avec je sais plus lesquelles, des fois très bien d'autres fois pas bien

Des fois avec les patates au four, j'ai une texture bizarre, le tour "sèche" tout en état comme un peu trop hermétique, l'intérieur est bof (trop farineux) et l'extérieur trop sec/limite caoutchouteux. Ca vient des patates ? vous conseillez quelles variétés pour le four ?

n°68165524
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2023 à 10:02:22  profilanswer

Salut topic, vous pensez quoi de cette recette de pâtes brisée : https://www.academiedugout.fr/recet [...] see_7601_2

C'est la première fois que je vois l'utilisation de vin blanc, et l'ajout de fécule de pomme de terre [:bricksters:6]  

Concernant le beurre, il doit être froid ou en pommade ?

Je suis tombé sur des recettes contradictoires [:professeur raoult]

---------------
Twitter
n°68165530
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 10:04:20  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut

la recette des patates au four (serious eats je crois, avec cuisson bicarbonate à l'eau puis les egoutter en secouant, puis finir au four, enfin vous connaissez elle repasse souvent) vous la faites avec quelle variété de patates ? j'ai fait plusieurs fois, avec je sais plus lesquelles, des fois très bien d'autres fois pas bien

Des fois avec les patates au four, j'ai une texture bizarre, le tour "sèche" tout en état comme un peu trop hermétique, l'intérieur est bof (trop farineux) et l'extérieur trop sec/limite caoutchouteux. Ca vient des patates ? vous conseillez quelles variétés pour le four ?

Ça vient des patates oui.

J'ai déjà eu des résultats superbes, extérieures croustillant, intérieur purée, et d'autres avec une différence moindre entre les deux.

J'y connais pas grand-chose en patates, je fais avec ce que j'ai sous la main, j'aurais du noter la variété utilisée lorsque le résultat est plus que satisfaisant [:professeur raoult:3]

---------------
Twitter
n°68166106
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2023 à 11:26:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic, vous pensez quoi de cette recette de pâtes brisée : https://www.academiedugout.fr/recet [...] see_7601_2

C'est la première fois que je vois l'utilisation de vin blanc, et l'ajout de fécule de pomme de terre [:bricksters:6]  

Concernant le beurre, il doit être froid ou en pommade ?

Je suis tombé sur des recettes contradictoires [:professeur raoult]

Beurre mou c'est toujours plus facile à travailler. Pas nécessairement pommade non plus, mais pas froid et dur quoi.
Par contre ma pâte brisée c'est farine/beurre/eau/sel, j'avoue que la recette que tu as postée est déstabilisante :D

n°68166390
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 12:02:33  profilanswer

Mais ça change la texture de la pâte selon la température du beurre non ?

---------------
Twitter
n°68166469
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2023 à 12:13:55  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut

des bintjes comme pour faire des frites

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68166636
Daphne
kernel panic
Posté le 04-04-2023 à 12:41:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais ça change la texture de la pâte selon la température du beurre non ?

Elle sera cuite après, je comprends pas la différence.
Un beurre un peu ramolli aidera à mieux la former. Je parle pas de beurre pommade ou fondu non plus.
Si c'est à l'étalage que tu as peur, tu la mets au frigo une fois formée en boule et basta. Mais la pâte brisée est facile à étaler.

n°68166681
zigzag_74
Posté le 04-04-2023 à 12:49:07  profilanswer

memaster a écrit :

des bintjes comme pour faire des frites

Je suis le seul à ne quasiment jamais trouver de bintjes ?

n°68166724
sմb
Posté le 04-04-2023 à 12:57:34  profilanswer

Avant c'était la variété la plus cultivée en Belgique pour les frites, mais elle est de moins en moins cultivée car elle est sensible a tout  :o  

prod en 2021 pour la Belgique: fontane 55%  challenger 10%  innovator 9% bintje 5%  :(

n°68166933
crougnagna
Posté le 04-04-2023 à 13:33:04  profilanswer

sմb a écrit :

Avant c'était la variété la plus cultivée en Belgique pour les frites, mais elle est de moins en moins cultivée car elle est sensible a tout  :o

prod en 2021 pour la Belgique: fontane 55%  challenger 10%  innovator 9% bintje 5%  :(

Ce casse-tête, d'ailleurs, quand tu habites au Québec, que tu es habitué aux variétés franco-belges, et que tu dois composer maintenant avec la Russet ou la Yukon, quand tu as la chance de connaitre la variété qui se trouve dans les sacs  [:maman_de_galles:4]

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 04-04-2023 à 13:33:14

---------------
n°68167097
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-04-2023 à 13:55:31  profilanswer

Yukon, cette merveille :love:

---------------
n°68167335
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-04-2023 à 14:22:11  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

on en trouve quasiment plus qu'au marché maintenant. en grand distributeur, c'est effectivement mort.
sinon, les pomme de terre "roseval", sont très bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-04-2023 à 14:22:30

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68167425
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 14:35:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Elle sera cuite après, je comprends pas la différence.
Un beurre un peu ramolli aidera à mieux la former. Je parle pas de beurre pommade ou fondu non plus.
Si c'est à l'étalage que tu as peur, tu la mets au frigo une fois formée en boule et basta. Mais la pâte brisée est facile à étaler.

Dis comme ça ça a du sens mais je suis quasi sûr d'avoir lu / entendu autre chose :D

Peut-être pas pour une pâte sablée cela dit [:transparency]

Je vais tenter la recette avec la fécule de pomme de terre et le vin blanc ce soir, pour la science !

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-04-2023 à 14:37:10

---------------
Twitter
n°68167440
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 14:38:22  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ce casse-tête, d'ailleurs, quand tu habites au Québec, que tu es habitué aux variétés franco-belges, et que tu dois composer maintenant avec la Russet ou la Yukon, quand tu as la chance de connaitre la variété qui se trouve dans les sacs  [:maman_de_galles:4]

L'enfer quand tu quittes le Nord et que tu veux faire de la vraie fritte, pas cette merde infâme sucrée et toute molle qu'on nous sert partout ailleurs [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

---------------
Twitter
n°68167447
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-04-2023 à 14:39:40  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut

Au four je prend des pdt grenaille, c'est simple et très bon :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68167457
Charleston
Posté le 04-04-2023 à 14:41:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Dis comme ça ça a du sens mais je suis quasi sûr d'avoir lu / entendu autre chose :D

Peut-être pas pour une pâte sablée cela dit [:transparency]

Je vais tenter la recette avec la fécule de pomme de terre et le vin blanc ce soir, pour la science !

Entre le beurre fondu et le beurre pas fondu oui tu auras un résultat différent.
Mais beurre mou / beurre dur c'est kif kif :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68167470
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-04-2023 à 14:42:26  profilanswer

Grenaille c'est un calibre, pas une variété.

n°68167474
koskoz
Posté le 04-04-2023 à 14:42:41  profilanswer

Charleston a écrit :

Entre le beurre fondu et le beurre pas fondu oui tu auras un résultat différent.
Mais beurre mou / beurre dur c'est kif kif :jap:

Ça dépend du type de pâte que tu fais :

Citation :

If you’re looking for flakiness, cold butter is the way to go. You want the butter to be as solid as possible before working with it in the dough, so that it will keep its shape in layers rather than seeping into the dough and tenderizing it.

---------------
Twitter
n°68167656
Charleston
Posté le 04-04-2023 à 15:04:07  profilanswer

Oui, pardon, il y a l'exception de la pâte feuilletée. Mais si on est pointilleux il a demandé la texture du beurre pour incorporer dans la pâte et pour la pâte feuilletée le but c'est d'incorporer le moins possible justement [:cupra]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68167689
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2023 à 15:08:51  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut

Ca dépend des variétés et ensuite de l'âge du tubercule, de sa période de récolte. C'est très compliqué en fait [:hansaplast]

---------------
n°68167699
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2023 à 15:10:54  profilanswer

memaster a écrit :

sinon, les pomme de terre "roseval", sont très bien aussi.

Très bonne alternative à la Bintje, oui [:mycrub]  

---------------
n°68167724
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2023 à 15:15:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et encore. L'autre jour, j'ai une maraichère qui m'a vendu de la grenaille alors que la taille était tout à fait normale. Elle ne savait même pas ce que c'était [:massys]

---------------
n°68167993
crougnagna
Posté le 04-04-2023 à 15:48:50  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yukon, cette merveille :love:

J'en ai jamais acheté ...
Depuis que j'ai vu 3 pauvres patates Yukon emballées dans de l'alu, le tout pour 10 pièces, j'ai fait un blocage psychologique par rapport à cette variété :D

Mais je vais m'y intéresser plus en détail, vu que c'est https://aqtoyo.000webhostapp.com/seal/?t=Klisstoriss&TIMESTAMP=1680616116278

Mon royaume pour des rattes [:daphnehova:2]

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 04-04-2023 à 15:50:21

---------------
n°68168079
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-04-2023 à 15:59:14  profilanswer

crougnagna a écrit :

Depuis que j'ai vu 3 pauvres patates Yukon emballées dans de l'alu, le tout pour 10 pièces, j'ai fait un blocage psychologique par rapport à cette variété :D

[:frogaski62:5]  

C'est la seule patate de dispo par chez vous la ‘Yukon Gold’ ?

---------------
n°68168889
crougnagna
Posté le 04-04-2023 à 18:07:37  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:frogaski62:5]  

C'est la seule patate de dispo par chez vous la ‘Yukon Gold’ ?

De mémoire, je n'ai vu que de la Russet et de la Yukon.

Après, les pommes de terre sont surtout "classées" de la façon suivante : blanches, rouges, jaunes  [:grande greluche:7]  

https://www.metro.ca/epicerie-en-li [...] 3383458021

https://www.metro.ca/epicerie-en-li [...] 9749818681

https://www.provigo.ca/pommes-de-te [...] 0995001_EA

Et les 4 patates à 6$ [:grande greluche:7]

---------------
n°68168978
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2023 à 18:21:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ouais enfin c'est de la chair ferme quand même.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68169316
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-04-2023 à 19:27:55  profilanswer

crougnagna a écrit :

J'en ai jamais acheté ...

Mais je vais m'y intéresser plus en détail, vu que c'est https://aqtoyo.000webhostapp.com/se [...] 0616116278

Mon royaume pour des rattes [:daphnehova:2]

J'achetais des énormes sacs à l'IGA moi...

Aussi c'est quoi ce seal ahahah

---------------
n°68169519
Ch@rly32
Posté le 04-04-2023 à 20:04:25  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Non, impossible d'en trouver en ile de france (enfin j'ai pas fait le tour de tous les primeurs non plus :o)

crougnagna a écrit :

L'inverse est vrai aussi, quand tu prend une recette nord-américaine et que t'essaye de trouver un équivalent européen...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3218  3219  3220  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)