Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7432 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67899627
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-02-2023 à 09:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alright je tente ça, je pense que j'ai déjà dû passer devant en plus. Ils ont un tas de trucs à base de viande près des saucisses, rien de réfrigéré, et genre du pulled pork déshydraté en gobelet :D

Autre chose ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 09:21:49  profilanswer

n°67899655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2023 à 09:25:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Alright je tente ça, je pense que j'ai déjà dû passer devant en plus. Ils ont un tas de trucs à base de viande près des saucisses, rien de réfrigéré, et genre du pulled pork déshydraté en gobelet :D

Autre chose ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rousong ?
Ma belle-mère en met parfois dans les banh mi, ça déchire :love:

n°67899671
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 09:28:28  profilanswer

Des tteokbokki :o
En vrai y'a plein de trucs bizarres mais j'ai jamais osé. Si t'as envie de te faire le seau de groins de cochon en saumure, je t'en prie :o
A noter que dans mon PS ils ont un bloc de gouda de genre 25 kilos, pour tes burgers ça le ferait :D

n°67899816
crapulor
Posté le 24-02-2023 à 09:47:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tellement bon ça, ils en foutent partout à Taiwan (dans les rice rolls du petit dej notamment :love: )

n°67899906
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2023 à 09:56:53  profilanswer

Quel rayon le rousong ? J'avoue que j'en ai jamais acheté

n°67899939
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:02:32  profilanswer

Xaaav a écrit :

Fait récemment, y'a plusieurs photos / CR sur le topic sous-vide.
Je trouve ça top, ça permet vraiment une cuisson uniforme difficile à obtenir à la poêle, viande super tendre et juteuse.

Faut que je me fasse inviter chez quelqu'un qui pratique :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67899952
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:04:43  profilanswer

[:uv13a5h]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67899963
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:06:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et des nem chua, c'est du porc cru fermenté dans une feuille de pandanus avec du nuoc mam, des vermicelles de soja, de l'ail et du piment.

Ça arrache un peu la gueule, mais c'est absolument délicieux avec une West coast IPA bien amère  [:cerveau delight]

Alors ça, j'ai toujours voulu goûter :love:

Edit.

Sebwap a écrit :

En général c'est vendu dans un petit filet ou tu en as une dizaine emballés individuellement dans du papier.
C'est pas au frais, en général à côté des saucisses lap xuong.

edit: comme ça: https://www.asiamarche.fr/plats-asi [...] 02659.html

Ah mais du coup, ça peut se commander chez eux ! Je ne vais jamais dans cette section du site :(

Sebwap a écrit :

[:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 24-02-2023 à 10:18:18

---------------
n°67900059
Theartemis
Posté le 24-02-2023 à 10:18:17  profilanswer

[:theartemis:2]  

J'ai reçu un petit 6.2kg de poitrine de Black Angus il y a deux semaines :

https://i.imgur.com/qH9B8Zxl.jpg

Après parage de la pièce un petit bain de deux semaines dans une saumure à 4.5% avec ail, poivre, poivre de la jamaïque, cannelle, laurier.

https://i.imgur.com/qMej1rll.jpg

Enrobage avec un rub ail en poudre, poivre noir et rouge, graines de moutarde et de coriandre.

En arrière plan une lactofermentation de chou, céléri, poireaux, ail, gochujang qui finira certainement dans les smoked meat sandwiches.  

https://i.imgur.com/lqKxO6nl.jpg

https://i.imgur.com/D7S1Tnfl.jpg  

Première étape de cuisson à 107°C jusque 74°C de température interne, ça aura pris environ 7h avec un départ de la viande à 3°C.

https://i.imgur.com/hvKjnLLl.jpg

Puis emballage dans du papier boucher et poursuite de la cuisson jusqu'à 90°C de température interne, ça aura pris 5h.

https://i.imgur.com/dOQE271l.jpg

Repos pendant 4h dans le four éteint puis repos toute la journée au réfrigérateur.

Ce soir découpe et mise sous vide et à moi les smoked meat sandwiches et autres reuben.  

J'en ai profité pour changer le contrôleur du Pit Boss pour profiter du WiFi, de ce fait je peux tranquillement télétravailler et piloter le tout de mon téléphone, ça change la vie [:barracus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 24-02-2023 à 10:21:55

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°67900066
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2023 à 10:19:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Et tant qu'on y est dans la métaphore grivoises, des saucisses lap cheong, ça se conserve bien :o

Je suis passé dans mon magasin asiatique avant hier (à 1h de route, j'y vais pas tous les quatre matins) et les lap cheong c'est SUPER CHER je trouve. 8-9€ le paquet de 250g de saucisses....

Faut que je regarde s'il y a des ventes en ligne.....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 10:19:44  profilanswer

n°67900071
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:20:30  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Tu es à quelle température pour la saumure ?

---------------
n°67900109
Theartemis
Posté le 24-02-2023 à 10:25:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

Tu es à quelle température pour la saumure ?

Saumurage dans le frigo dédié au brassage donc à 4°C environ.
Pour la préparation de la saumure ici j'avais 16L, j'ai fait chauffer 4L d'eau avec le sel et les épices et j'ai ensuite ajouté les 12L d'eau froide restants et j'ai mis la pièce de viande une fois les 10° atteints.  

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°67900137
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2023 à 10:29:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah mais du coup, ça peut se commander chez eux ! Je ne vais jamais dans cette section du site :(

Visiblement oui, mais ça semble très cher !

n°67900144
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:29:52  profilanswer

Theartemis a écrit :

Saumurage dans le frigo dédié au brassage donc à 4°C environ.
Pour la préparation de la saumure ici j'avais 16L, j'ai fait chauffer 4L d'eau avec le sel et les épices et j'ai ensuite ajouté les 12L d'eau froide restants et j'ai mis la pièce de viande une fois les 10° atteints.  

Oui, c'est bien ce que je craignais :D  

Un de mes fils veut faire un brassin chez nous, ma compagne n'est pas enchantée [:pierroclastic:5]  
Comme tous les trucs qui encombrent et qui mettent des heures à cuire, quoi.

J'ai quand même un petit frigo dédié aux bières, à la cave [:t_faz:1]

---------------
n°67900156
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:31:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Visiblement oui, mais ça semble très cher !

Ah ok, c'est pas ce prix là dans les magasins en grande ville...
Je vais à Paris tous les 3 mois environ, mais y'a jamais moyen de s'organiser pour faire un shop :sleep:

---------------
n°67900190
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 10:35:34  profilanswer

Ah, quand je vois la lactofermentation avec du gochujang, ça me fait penser que je viens de remarquer que mon gochugaro est tout moisi, je suis dégoûté !

---------------
n°67900237
Sgt-D
Posté le 24-02-2023 à 10:41:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

En général c'est vendu dans un petit filet ou tu en as une dizaine emballés individuellement dans du papier.
C'est pas au frais, en général à côté des saucisses lap xuong.

edit: comme ça: https://www.asiamarche.fr/plats-asi [...] 02659.html

La vache c'est hyper cher, déjà que je râlais quand c'est passé de sept euros à neuf  :ouch:  

Du coup c'est mon repas de midi, trois nem chua et un avocat arrosé de laoganma [:vave1] (on a un placard consacré aux sauces piquantes avec mes collègues réunionnais)

falaenthor a écrit :

Je suis passé dans mon magasin asiatique avant hier (à 1h de route, j'y vais pas tous les quatre matins) et les lap cheong c'est SUPER CHER je trouve. 8-9€ le paquet de 250g de saucisses....

Ouch, cher aussi, je paye ça entre 5 et 6 balles.

n°67900406
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2023 à 11:05:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'avoue que je vais chez Tang porte de Pantin, j'ai pas souvenir que c'était aussi cher...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67900793
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2023 à 11:55:49  profilanswer

Tillow a écrit :

J'avoue que je vais chez Tang porte de Pantin, j'ai pas souvenir que c'était aussi cher...

Y'a un tang à Porte de Pantin ?!

n°67901061
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2023 à 12:44:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La vache c'est hyper cher, déjà que je râlais quand c'est passé de sept euros à neuf  :ouch:  
Du coup c'est mon repas de midi, trois nem chua et un avocat arrosé de laoganma [:vave1] (on a un placard consacré aux sauces piquantes avec mes collègues réunionnais)

https://www.thanh-binh.fr/fr/traite [...] ce-unite_1
Moins cher là. Mais bon c'est plus de 10 balles

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67901095
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2023 à 12:49:01  profilanswer

Dites, mon hachoir électrique a rendu l'âme et mon mixeur plongeur est sur la fin. Bon ils ont tous les deux tenu plus de 20 ans donc je culpabilise pas trop de les foutre au recyclage.

Un bamix avec ses accessoires, c'est toujours validé par hfr ? Je prends la totale à 350 balles ? :o (bamix superbox)

Message cité 4 fois
Message édité par jonas le 24-02-2023 à 12:50:22

---------------
et voilà
n°67901099
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-02-2023 à 12:49:35  profilanswer

Je vous ferai le rapport sur le prix de nem chua et saucisses à PS. Je vais voir pour la viande effilochée mais bon j'ai des trucs à passer à la maison :D je crois que j'avais pris un truc chelou de travers de porc au rayon des saucisses lap cheong aussi, je vous enverrai une photo.

Parce que je le fais pas maison ?  [:gordon shumway]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67901181
Charleston
Posté le 24-02-2023 à 13:02:26  profilanswer

Tu peux aussi prendre des petits poissons séchés (ikan bilis en Malaisien - je sais pas comment ils les appellent en magasin). C'est rayon surgelé par contre.

Ça sert de condiment (comme les cacaouettes grillées par exemple) ou en base de bouillon [:cerveau neuf]

Message édité par Charleston le 24-02-2023 à 13:03:26

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67901214
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-02-2023 à 13:07:27  profilanswer

J'aimerais bcp trouver des niboshi mais en France j'en ai jamais vu...

---------------
n°67901316
Xaaav
Posté le 24-02-2023 à 13:21:30  profilanswer

jonas a écrit :

Dites, mon hachoir électrique a rendu l'âme et mon mixeur plongeur est sur la fin. Bon ils ont tous les deux tenu plus de 20 ans donc je culpabilise pas trop de les foutre au recyclage.  

Un bamix avec ses accessoires, c'est toujours validé par hfr ? Je prends la totale à 350 balles ? :o (bamix superbox)  

Bamix top pour moi, par contre les accessoires c'est pas indispensable sauf si ça t'as vraiment rien à côté quoi.

n°67901343
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2023 à 13:25:12  profilanswer

jonas a écrit :

Mouais.
Bamix est bien pour le silence, pour le reste je trouve pas qu'il fasse mieux que les autres.

n°67901392
abonisyah
Posté le 24-02-2023 à 13:31:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et des nem chua, c'est du porc cru fermenté dans une feuille de pandanus avec du nuoc mam, des vermicelles de soja, de l'ail et du piment.

Ça arrache un peu la gueule, mais c'est absolument délicieux avec une West coast IPA bien amère  [:cerveau delight]

Le nemchua le seul aliment qui a une date de début de consommation, c’est tenet ce truc  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67901566
fredjke
Posté le 24-02-2023 à 13:58:18  profilanswer

jonas a écrit :

Perso jamais plus je ne mettrais autant dans un kit tout en un. Je préfère des outils dédiés qui ne font qu'un seul truc mais le font bien.  

Je m'en sors bien avec un mixer plongeant basique bosch à 50 EUR, le bol moulinette pour le robot ménager (50 EUR + 60 pour le robot), et 2 couteaux pour le hachoir à viande.

Tant que le mixer reste dans sa zone de confort, ça marche aussi bien que le bamix.

Le seul truc que je changerai c'est le mixer bol pour un vraiment puissant pour les pralinés, pâtes de fruits secs, ...

Le hachoir à viande, ça me semble tourner trop vite un truc style bamix pour garder quelques petits morceaux et un peu de texture. Mais je n'ai jamais essayé.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67901617
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2023 à 14:03:46  profilanswer

jonas a écrit :

Non.  
Le côté mixeur plongeant est bien fait mais malgré les multiples couteaux fournis, en réalité je n'en utilise qu'un seul, celui pour mixer.
Pas convaincu que ça vaille le surcoût par rapport à un mixeur plongeant plus courant.

L'accessoire découpe/rape est "moyen" je dirai, ça fait le travail quand tu n'as rien d'autre mais ça a moins de pèche qu'un robot ménager.
Celui pour les noix/noisettes est pas mal mais c'est pour de petites quantités.  

Quant au hachoir tu parles hachoir de boucherie avec grille etc.... ? Si c'est ça, non le Bamix n'est pas le bon outil.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67901623
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-02-2023 à 14:05:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Du porc cru?
La fermentation limite les risques ? :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67901665
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 14:09:46  profilanswer

Le Bamix c'est la "machine miracle" de Michel Dumas, c'est ça ?
Ca a l'air sympa mais un peu petit pour certaines prépas j'ai l'impression.
Moi j'ai un Magimix 4200XL, j'ai deux tailles de hachoir, même si pour le moment pour des petites préparations je sors encore mon mini Seb en fin de vie (plus rapide à nettoyer)
Le Magimix je m'en sers :
- pour râper les légumes
- pour les fonds de pâte (avec pétrin)
- pour les falafels (gros hachoir)
- pour les blancs en neige

n°67901697
Xaaav
Posté le 24-02-2023 à 14:13:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le nemchua le seul aliment qui a une date de début de consommation, c’est tenet ce truc  

:D

Message édité par Xaaav le 24-02-2023 à 14:13:19
n°67901810
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2023 à 14:27:50  profilanswer

n°67901822
Sgt-D
Posté le 24-02-2023 à 14:29:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Du porc cru?
La fermentation limite les risques ? :??:

Aucune idée, plus de trente ans que j'en bouffe, tant que je gagne je joue.

Avec les doses d'antibio qu'on file aux cochons t'façons...

n°67901849
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2023 à 14:31:22  profilanswer

Je crois que ça fait longtemps que le porc cru ne craint pas plus que le bœuf cru.

n°67901869
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2023 à 14:33:20  profilanswer

Oui, je vois très bien celui-ci. Il est loin de porte de pantin  :D

n°67901874
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2023 à 14:33:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non.
Le côté mixeur plongeant est bien fait mais malgré les multiples couteaux fournis, en réalité je n'en utilise qu'un seul, celui pour mixer.
Pas convaincu que ça vaille le surcoût par rapport à un mixeur plongeant plus courant.

L'accessoire découpe/rape est "moyen" je dirai, ça fait le travail quand tu n'as rien d'autre mais ça a moins de pèche qu'un robot ménager.
Celui pour les noix/noisettes est pas mal mais c'est pour de petites quantités.

Quant au hachoir tu parles hachoir de boucherie avec grille etc.... ? Si c'est ça, non le Bamix n'est pas le bon outil.

Mon mini hachoir, c'est souvent pour ail + gingembre, noisettes, persil... Ce genre de trucs.

Si je veux râper un gros bloc de parmesan en une seconde, j'ai le thermomix :o

---------------
et voilà
n°67901893
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2023 à 14:35:51  profilanswer

(ma femme a une espèce de magic bullet, mais je trouve ça pourri as hell)

---------------
et voilà
n°67901934
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2023 à 14:41:46  profilanswer

jonas a écrit :

Mon mini hachoir, c'est souvent pour ail + gingembre, noisettes, persil... Ce genre de trucs.

Non ça n'ira pas vraiment non plus. En accessoire tu as soit une cuve cylindrique dans laquelle tu places une lame (le Slicey) et là c'est plus gros qu'un petit moulin à herbes (qui serait indiqué) ou alors un tout petit bol avec lame intégrée mais qui est très peu pratique justement du fait de la lame qu'on ne peut détacher.  
Moi je pense que ce n'est pas le bon accessoire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67901961
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-02-2023 à 14:46:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non ça n'ira pas vraiment non plus. En accessoire tu as soit une cuve cylindrique dans laquelle tu places une lame (le Slicey) et là c'est plus gros qu'un petit moulin à herbes (qui serait indiqué) ou alors un tout petit bol avec lame intégrée mais qui est très peu pratique justement du fait de la lame qu'on ne peut détacher.
Moi je pense que ce n'est pas le bon accessoire.

OK donc je prends un bamix tout simple et je rachète un mini hachoir :jap:

Attention quand je dis ail + gingembre, parfois c'est 20 gousses d'ail + autant de gingembre :o

---------------
et voilà
n°67902028
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2023 à 14:54:32  profilanswer

Je pense en plus que le moteur du Bamix ne serait pas assez balaise pour broyer efficacement des tiges de gingembre, c'est ligneux ces petites choses!

J'ai un Bamix, payé pas cher avec les accessoires justement. Si c'était à refaire je prendrai une girafe simple, peut-être pas un Bamix (c'est cher ces machins) et pas les accessoires.

J'ai aussi fait cramer ma "Moulinette" Moulinex en faisant du praliné, je cherche un appareil qui serait adapté à cela.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3205  3206  3207  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)