Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67878875
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 12:04:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xaaav a écrit :

Memaster l'apéro était bien avancé quand t'as pris les photos non?

Pour le magret j'aime bien faire des entailles assez rapprochées, un beau quadrillage fin qui maximise la croustillance.

c'est une cuisine :o , pas un studio photo@HFR :D  
à ma décharge, ça manquait un peu de "lumière" :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 12:04:38  profilanswer

n°67878988
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 21-02-2023 à 12:19:54  profilanswer

:jap:

Elles ont l'air nice !

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 21-02-2023 à 12:20:44

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67879614
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 13:57:20  profilanswer

ce midi le magret était plus gros [:911gt3]  
https://i.ibb.co/88vS0XY/2023-02-21-12-28-38-807.jpg
ça fait du bien une semaine de congés [:moonblood13:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67879626
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2023 à 13:58:28  profilanswer

mais toujours entaillé bien trop profond, la tu as carrément attaqué la viande :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-02-2023 à 14:03:35
n°67879668
Xaaav
Posté le 21-02-2023 à 14:02:40  profilanswer

C'est aussi plus simple de "bien" entailler la graisse du magret lorsqu'il sort tout juste du frigo et que la peau est plus ferme.

n°67879711
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 14:07:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

mais toujours entaillé trop profond :/

mais j'ai amélioré la prise de vue [:quetinouillecity:3]  

sinon, j'avais besoin de plus de gras dans la poele pour déglacer à l'orange et en faire une sauce. :whistle:  
qd y a trop de gras qui reste sur le morceau les enfants trient :sweat: , il faut adapter le geste aux convives [:slogan:2]

---------------
n°67879723
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2023 à 14:08:45  profilanswer

ça te viendrait à l'idée de servir une viande entaillée ?

n°67879726
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-02-2023 à 14:09:30  profilanswer

ça pose pas de soucis quand c'est sur une baguette [:o_doc]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67879780
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2023 à 14:14:40  profilanswer

crougnagna a écrit :

:jap:

Elles ont l'air nice !  

CR d'ici mi-mars :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67879837
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2023 à 14:21:47  profilanswer

memaster a écrit :

sinon, j'avais besoin de plus de gras dans la poele pour déglacer à l'orange et en faire une sauce. :whistle:
qd y a trop de gras qui reste sur le morceau les enfants trient :sweat: , il faut adapter le geste aux convives [:slogan:2]

Tu dégraisses un peu ton magret en le taillant et tu fais les croisillons rapprochés et pas trop profond.
Départ poêle froide côté peau et tu vides le gras une première fois avant de le retourner. De cette manière tu peut monter ta sauce à partir des sucs sans que ça soit la piscine de gras et tu peux garder au frais l'excédent pour faire autre chose plus tard.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 14:21:47  profilanswer

n°67879838
Upal
Posté le 21-02-2023 à 14:21:49  profilanswer

memaster a écrit :

La profondeur de l'entaille ne va pas modifier la quantité de gras rendu, j'entaille très peu profond et laisse sur feu doux côté peau assez longtemps, la graisse se rend totalement en intégralité, j'arrête quand la peau est fine et croustillante

---------------
δύναμη και τιμή
n°67879844
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-02-2023 à 14:23:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Onglet, hampe, et peut-être même bavette.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ça veut pas dire qu'il faut le faire avec du magret.

n°67879852
Tillow
Posté le 21-02-2023 à 14:24:02  profilanswer

Upal a écrit :

La profondeur de l'entaille ne va pas modifier la quantité de gras rendu, j'entaille très peu profond et laisse sur feu doux côté peau assez longtemps, la graisse se rend totalement en intégralité, j'arrête quand la peau est fine et croustillante

Voilà, le problème quand ça touche la chair c'est que ça dessèche la viande.

---------------
n°67879859
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 14:24:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

à partir du moment où tu fais un service en tranches, je ne vois pas le pb mais bon.
exemple comme ceci ;) c'est à peu près comme j'ai fait ce midi :D  
https://www.cuisineactuelle.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcac.2F2018.2F12.2F19.2F40c2e2a4-e54d-4322-a372-f833713b5f98.2Ejpeg/750x562/quality/80/crop-from/center/cr/wqkgR2VsYmVydGdlciAvIFN1Y3LDqSBTYWzDqSAvIEN1aXNpbmUgQWN0dWVsbGU%3D/focus-point/2917%2C4623/magrets-de-canard-a-l-orange.jpeg

---------------
n°67879878
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-02-2023 à 14:26:39  profilanswer

la qualité de la photo est équivalente en tout cas :D

n°67879879
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-02-2023 à 14:26:40  profilanswer

[:papycool52:5]

n°67879978
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 14:38:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu dégraisses un peu ton magret en le taillant et tu fais les croisillons rapprochés et pas trop profond.
Départ poêle froide côté peau et tu vides le gras une première fois avant de le retourner. De cette manière tu peut monter ta sauce à partir des sucs sans que ça soit la piscine de gras et tu peux garder au frais l'excédent pour faire autre chose plus tard.

hier, j'ai fini la cuisson dans les lentilles. :sleep: et pas besoin de nuoc-mam ou autre tricherie de sodique :o  
aujourd'hui au four 15min, car j'ai fini les lentilles dans la nuit :o

---------------
n°67880467
Tillow
Posté le 21-02-2023 à 15:47:27  profilanswer

memaster a écrit :

hier, j'ai fini la cuisson dans les lentilles. :sleep: et pas besoin de nuoc-mam ou autre tricherie de sodique :o
aujourd'hui au four 15min, car j'ai fini les lentilles dans la nuit :o

T'as fait bouillir un magret dans des lentilles ?  [:devil_weapon:1]

---------------
n°67880512
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2023 à 15:54:09  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'utilise un petit couteau très aiguisé, pour assurer la manœuvre avec précision.

Moi aussi. Mais ça n'assure pas ma précision. Je ferais un mauvais chirurgien :D

Xaaav a écrit :

C'est aussi plus simple de "bien" entailler la graisse du magret lorsqu'il sort tout juste du frigo et que la peau est plus ferme.

C'est particulièrement vrai [:avis_defavorable:1]

memaster a écrit :

à partir du moment où tu fais un service en tranches, je ne vois pas le pb mais bon.

Le problème, comme il a été dit, c'est que ça assèche la viande.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 21-02-2023 à 15:59:05

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67880629
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 16:09:43  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as fait bouillir un magret dans des lentilles ?  [:devil_weapon:1]

non retourné au dessus en pratique et feux doux et couvert à ce moment. Donc façon vapeur et la graisse continue de suinter dans le bouillon :love:  
le morceau n'étais pas noyé dedans. [:ludo2604]  
tu as noté que sur une photo je vidais le contenu de la poele? :D  

Shao-Bang a écrit :

Moi aussi. Mais ça n'assure pas ma précision. Je ferais un mauvais chirurgien :D

pareil, ça reste de la cuisine "popotte". Je ne suis pas dans une motivation pour gagner ma place chez Bocuse. Mais juste bien manger et partager.

Shao-Bang a écrit :

Le problème, comme il a été dit, c'est que ça assèche la viande.

ça reste de la théorie. Mais Sebwap parlait plutôt de visuel :??:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 21-02-2023 à 16:13:48

---------------
n°67880633
Hegemonie
Posté le 21-02-2023 à 16:10:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non parce que justement c'est pré-dosé sous forme de comprimés

Les cups c'est pareil.  

Je suis le premier à chier sur les américains et leurs systèmes de mesure à la con; mais les cups c'est d'une simplicité incroyable une fois que tes recettes sont basées là-dessus.

Je peux pas te laisser dire ça.

Si tu passe d'un ingrédient liquide à un ingrédient solide, c'est la merde.

Tu sais combien t'as mesuré, mais en fonction du taux de remplissage de ta cup, ça peut varier de +/-25% d'une cup à l'autre

Si tu te plantes de "form factor" de l'ingrédient t'es baisé (typiquement le sel)

C'est vachement plus de vaisselle à faire.

Bref, aucun intérêt vs une balance.

n°67880665
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2023 à 16:15:04  profilanswer

memaster a écrit :

Ah ben nan, en pratique, ça cuit plus vite.
Pour l'aspect visuel, il ne reste normalement plus trop de peau après la cuisson, du coup, tu ne te retrouves pas avec une viande à moitié entaillée d'un côté...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67880715
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 16:20:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben nan, en pratique, ça cuit plus vite.
Pour l'aspect visuel, il ne reste normalement plus trop de peau après la cuisson, du coup, tu ne te retrouves pas avec une viande à moitié entaillée d'un côté...

vu qu'il était servi détaillé après cuisson, c'est pour ça que je ne voyais pas le pb.
sinon en pratique c'était très bon, comme déjà dit c'est le résultat dans l'assiette qui compte :D  
 [:amigaonly]

---------------
n°67880733
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2023 à 16:22:48  profilanswer

mais c'est surtout que la viande entaillée doit lacher un max de jus à la cuisson => résultat plus sec.

n°67880740
Tillow
Posté le 21-02-2023 à 16:23:40  profilanswer

memaster a écrit :

non retourné au dessus en pratique et feux doux et couvert à ce moment. Donc façon vapeur et la graisse continue de suinter dans le bouillon :love:
le morceau n'étais pas noyé dedans. [:ludo2604]
tu as noté que sur une photo je vidais le contenu de la poele? :D

Le magret c'est pas franchement la bonne viande pour ça, ça devient super raide quand ça cuit trop longtemps, même à la "vapeur". Il faut que ça soit saisi à l'extérieur et que ça cuise par inertie jusqu'à être rosé/légèrement saignant, laisser détendre quelques minutes après cuisson pour pas que ça perde son jus.
Je vois le projet de récupérer le gras pour avoir un truc chouette sur des lentilles, mais ce n'est pas.le bon morceau pour ça. Tu peux faire ça avec du confit ou de la saucisse de canard, ça se prête sans problème à des cuissons plus longues à la casserole et tu auras le goût que tu recherches.

memaster a écrit :

pareil, ça reste de la cuisine "popotte". Je ne suis pas dans une motivation pour gagner ma place chez Bocuse. Mais juste bien manger et partager.

memaster a écrit :

---------------
n°67880741
RaKaCHa
Posté le 21-02-2023 à 16:23:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

1 cup de farine ou une cup d'eau ça reste 1 cup :o

De toute façon ça reste hyper rare je trouve les recettes qui ne mélange pas les masses et les càc, càs, cups.

n°67880756
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2023 à 16:25:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je peux pas te laisser dire ça.

Tu sais combien t'as mesuré, mais en fonction du taux de remplissage de ta cup, ça peut varier de +/-25% d'une cup à l'autre

Si tu te plantes de "form factor" de l'ingrédient t'es baisé (typiquement le sel)

C'est vachement plus de vaisselle à faire.

Bref, aucun intérêt vs une balance.

1 cup d'avoine, 1/2 cup de graines, 3 cups d'eau  

Comme le plus petit c'est 1/2 j'utilise que la 1/2 cup donc c'est le seul truc à laver  

Tu mets le sec avant le liquide  

Voilà, t'as toujours le même résultat à la fin sans devoir utiliser de balance, de récipient pour mesurer, d'ustensile pour récupérer l'avoine et les graines vu que c'est ta cup qui sert à ça  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67880769
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-02-2023 à 16:27:26  profilanswer

bah pareil avec un verre mesureur+balance non ?

n°67880770
Xaaav
Posté le 21-02-2023 à 16:27:30  profilanswer

Go topic hygiène corporelle

n°67880809
RaKaCHa
Posté le 21-02-2023 à 16:29:52  profilanswer

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients [:ocolor]

n°67880816
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2023 à 16:30:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De toute façon ça reste hyper rare je trouve les recettes qui ne mélange pas les masses et les càc, càs, cups.

Les cups de farine, tu peux les tasser plus ou moins :o

n°67880826
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2023 à 16:31:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux faire ça avec du confit ou de la saucisse de canard, ça se prête sans problème à des cuissons plus longues à la casserole et tu auras le goût que tu recherches.

J'ai envie de ça ce week, avec des haricots blancs [:sir_knumskull]  
Faut absolument que je trouve du confit... Picard peut-être ?

---------------
n°67880855
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-02-2023 à 16:34:38  profilanswer

memaster a écrit :

vu qu'il était servi détaillé après cuisson, c'est pour ça que je ne voyais pas le pb.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de cuire le magret normalement et de le trancher ensuite au service :??:  
Ou alors tu l'aimes très très cuit [:cyclix]

---------------
n°67880862
Hegemonie
Posté le 21-02-2023 à 16:35:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu fais genre un gateau, tu vas forcément avoir plusieurs étapes pour tes pesées/mesures, donc faut nettoyer entre chaque.

n°67880867
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-02-2023 à 16:36:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu fais genre un gateau, tu vas forcément avoir plusieurs étapes pour tes pesées/mesures, donc faut nettoyer entre chaque.

Genre tu nettoies la cup entre farine et sucre :D

n°67880911
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 16:41:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Le magret c'est pas franchement la bonne viande pour ça, ça devient super raide quand ça cuit trop longtemps, même à la "vapeur". Il faut que ça soit saisi à l'extérieur et que ça cuise par inertie jusqu'à être rosé/légèrement saignant, laisser détendre quelques minutes après cuisson pour pas que ça perde son jus.
Je vois le projet de récupérer le gras pour avoir un truc chouette sur des lentilles, mais ce n'est pas.le bon morceau pour ça. Tu peux faire ça avec du confit ou de la saucisse de canard, ça se prête sans problème à des cuissons plus longues à la casserole et tu auras le goût que tu recherches.

je vois mal comment je pourrais faire des "lardons" de canard avec un cuisseau confit :??: . j'avais écrit que c'était cet objectif que je recherchais au départ.
c'était un petit magret pas trop épais et cadeau de mon boucher en plus du gros. donc il a du cuire pepouze les 5-10 dernières minutes. sinon les lentilles et saucisses de Montbeliard ça faisait déjà +45min que ça "mijotait" (sans la pièce de canard).

Message édité par memaster le 21-02-2023 à 17:03:54

---------------
n°67880970
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-02-2023 à 16:47:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne vois pas ce qui t'empêche de cuire le magret normalement et de le trancher ensuite au service :??:  

c'est exactement ce que j'ai fait en fait. saisi coté peau à la poele et ensuite finition au dessus du bain de lentilles pendant 10min max.
qd la cuisson était à ma convenance, je l'ai retiré et tranché au moment du service.

---------------
n°67880979
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2023 à 16:48:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Manquerait plus que je nettoie le pot de yaourt quand je fais un gâteau au yaourt  [:hansaplast]

n°67881056
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2023 à 16:55:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai deux trois sets que je mélange.  
Perso je trouve cela pratique et rapide quand je fais des gâteaux style un peu maison, qui nécessitent pas de la mesure hyper précise glanées sur l'Internet mondial américain :o.
J'ai aussi deux balances de cuisine et une troisième qui pèse au 0.1g près je précise :o

Message édité par Kaffeine le 21-02-2023 à 16:56:31
n°67881062
Hegemonie
Posté le 21-02-2023 à 16:57:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ben typiquement, l'autre jour j'ai fait une recette de pâtes aglio e olio. Ils demandent 1/2 cup d'huile d'olive. Quand j'ai mesuré mon huile, il en restait encore une sacré quantité dans la cup, même en passant un coup de doigt (:o).
Et je ne nettoies pas entre deux trucs secs, mais entre deux trucs liquides ou un truc liquide et un truc sec, oui.

Daphne a écrit :

Manquerait plus que je nettoie le pot de yaourt quand je fais un gâteau au yaourt  [:hansaplast]

C'est adapté pour ce genre de cuisine, quoi. Quand je vois les recettes de macarons ou autres trucs un peu touchy en volume, je rigole.

n°67881090
Proust4
Posté le 21-02-2023 à 17:00:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonsoir  

Je vois y'a une caté entière mais pas trouvé de topic réellement approprié à ma question... :o

Je recherche un lot de tasses à mesurer de qualitaÿ.

Critères :  
- en métal  
- pas de soudure entre le manche et la tasse  
- minimum 1, 1/2 et 1/4 cup  
- pas besoin des spoons  
- de la qualitaÿ
- osef du tarif
- le côté précision est pas ultra important, déjà parce qu'en fonction d'où on se trouve c'est jamais le même volume et puis ce qui m'importe c'est d'avoir une valeur constante avant tout  

J'ai différentes pistes mais introuvables en France :
- Sur la Table https://www.surlatable.com/3332582- [...] 32582.html
- Oxo https://www.oxo.com/stainless-steel [...] s-462.html
- BeHome https://behome.eu/fr/product/tasses [...] -lot-de-4/  :love:  

Et en France je n'ai vu que le kit Le Creuset https://www.lecreuset.fr/fr_FR/p/se [...] 84014.html mais à force de voir des influenceurs pousser cette marque j'ai vraiment l'impression que c'est pour les connards  

Si vous aviez des idées ce serait top  :jap:

Alors pour les cup il y a une toute petite entreprise super qui fait ça, top qualité, c'est juste 2 sœurs qui font une petite production locale, il faut que tu cherches " two girls one cup" sur google.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3202  3203  3204  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)