| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 10:13:04 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
Daphne kernel panic | Ni de nuoc mam |
falaenthor Long Long Man | Même pas cuit sous vide j'imagine --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai fait cuire les haricots avec un oignon, quelques gousses d'ail et 3 feuilles de laurier, sans oublier le sel.
--------------- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est pimpé et très bon mais assez éloigné d'un hummus israélien tradi. J'ai chassé ce goût après plusieurs séjours en Israël, et la chose que j'ai retenue, c'est qu'il faut une masse impressionnante de tahini Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-02-2023 à 14:26:53 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | https://www.bloc-notes-culinaire.co [...] -vide.html je suis cette recette pour les rillettes, mais faut du sous-vide Pour du pâté j'ai fait dans des bocaux avec du sanglier en suivant plus ou moins cette recette : https://www.cuisinebassetemperature [...] sson-vide/, idem, tu dois pouvoir faire un équivalent avec de la terrine ou une cocotte, et ensuite faire tes bocaux, mais là pas de conservation long terme je suppose, s'il y a de l'oeuf. Je suis pas client des pâtés donc là demande l'avis des HFRiens dont c'est la came. Plus en détails ici : https://www.bloc-notes-culinaire.co [...] ienne.html Pour la mousse, trouve une recette que tu aimes, et stérilise de la même manière je suppose Message édité par Klisstoriss le 18-02-2023 à 08:42:32 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ptrstvn |
|
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 09:18:47 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Et puisque ça parle de serious eats, j'ai testé un truc récemment. D'habitude, quand je fais des pommes de terre J'ai toujours eu la flemme de les blanchir avant, et de tester. C'est chose faite, j'ai précuis mes morceaux de patate la dernière fois. Démarrage à l'eau froide puis 5 mn de cuisson une fois l'ébullition atteinte. Avec un twist inspiré de Kenji (The Best Crispy Roast Potatoes Ever Recipe) : j'ai mis du bicarbonate de soude dans la flotte pour "attaquer" l'extérieur des morceaux de patate afin d'augmenter la surface et d'avoir plus de croustillance in fine.
C'est pas flagrant sur ma photo moisie mais ça a bien marché. L'extérieur moins lisse a doré plus vite (je pense) et effectivement développé plus de croustillance (je suis sûr). Ces patates croustillantes à l'extérieur et fondantes au milieu étaient top. Je referrai. En fait c'est pas vraiment plus de boulot, le temps qu'on perd à précuire on le gagne ensuite quand on fait revenir. Bref, je referrai. Message édité par pascaldeuxzero le 18-02-2023 à 16:34:08 |
Sgt-D |
memaster M.arc a volé mon 62 | perso, je rajoute un "peu" de muscade --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
RaKaCHa | Je n'avais jamais vu cette recette j'essaierai.
|
Sgt-D |
|
Hegemonie | Meilleur légume jamais. Ce soir c'est gratin potimarron/shiitakes/carottes avec canard effiloché |
Laeleth |
Message cité 1 fois Message édité par Laeleth le 19-02-2023 à 20:10:48 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
memaster M.arc a volé mon 62 | pas fan du potimaron en tant que tel --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Message édité par pascaldeuxzero le 20-02-2023 à 10:35:44 |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai prévu de faire une sauce au potimarron pour accompagner des gnocchis aux cèpes --------------- |
RaKaCHa |
|
koskoz They see me trollin they hatin | D'ailleurs j'ai aucune idée pour la réalisation de la sauce : vu que j'ai prévu de faire une soupe au potimarron je me disais tout simplement d'en prendre un peu, de l'allonger avec de la crème et le tour est joué ? J'ai aussi l'option d'y ajouter du bouillon de poulet en plus de la crème Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 20-02-2023 à 12:17:30 --------------- |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | du nuoc mam. |
Xaaav |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RaKaCHa |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Xaaav |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |