Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67704114
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-01-2023 à 15:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Variable, mais avec le gamin qui vient d'arriver... J'essaie de limiter à 30min max/jour en semaine, et le weekend on se lâche si j'ai le temps :) mais j'ai pas mal de trucs déjà prêt en avance (condiments entre autres), ce qui aide/

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 15:01:37  profilanswer

n°67704198
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2023 à 15:08:59  profilanswer

Ca va de 0h comme aujourd'hui (j'ai été en ville ce matin donc j'ai rapporté des sandwiches chics pour ce midi et des sushis pour ce soir) à 8h quasi non stop quand je suis de service  [:robuchon]  
Mais je dirais 1h par jour en moyenne, avec des journées où je me bouge à faire deux bons repas à partir de produits frais, au moins deux fois 1h donc, et des journées de grosse loque où on va/prend au resto.
Mais j'ai le temps, je bosse rarement et j'ai pas de moutards.

n°67704213
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-01-2023 à 15:09:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Combien de temps passez-vous en cuisine par jour/semaine ? Plus je lis ce topic et plus j'ai l'impression que vous ne faites "que ça"?

Si je suis en TT, je peux passer 4h à patisser easy, pareil le weekend, si je vais au bureau souvent je cuisine avant d'y aller genre 1h le matin. J'adore tellement ça que je vois pas le temps passer. Mais il y a des jours c'est resto ou souvent raclette :o. En fait souvent je cuisine et je distribue autour sinon on peut pas manger tout ce que je produis.

Édit: Après je limite le temps passé, sinon je fais que ça et vue que j'ai plein d'autres loisirs, j'essaie de pas y passer tout mon temps fispo

Message édité par Kaffeine le 24-01-2023 à 15:13:34
n°67704219
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2023 à 15:10:33  profilanswer

Tillow a écrit :

En plus j'aime bien être peinarde dans ma cuisine avec une bière et de la musique quand je touille mes casseroles (faut pas me proposer de m'aider :o).

Tellement...

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67704240
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2023 à 15:12:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Combien de temps passez-vous en cuisine par jour/semaine ? Plus je lis ce topic et plus j'ai l'impression que vous ne faites "que ça"?

C'est variable, mais ça me détend le plus souvent, et je suis plutôt lent, les coups de feu, c'est pas pour moi :D  
Enfin, je parle du week, en semaine c'est un peu plus serré.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67704248
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2023 à 15:13:27  profilanswer

Tillow a écrit :

PEn plus j'aime bien être peinarde dans ma cuisine avec une bière et de la musique quand je touille mes casseroles (faut pas me proposer de m'aider :o).
J'ai du bol, mon nain aime plein de trucs et son père aussi :D

Idem, mais parfois j'aimerais bien de l'aide, enfin, surtout quand on reçoit :whistle:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67705257
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-01-2023 à 17:04:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca va de 0h comme aujourd'hui (j'ai été en ville ce matin donc j'ai rapporté des sandwiches chics pour ce midi et des sushis pour ce soir) à 8h quasi non stop quand je suis de service [:robuchon]
Mais je dirais 1h par jour en moyenne, avec des journées où je me bouge à faire deux bons repas à partir de produits frais, au moins deux fois 1h donc, et des journées de grosse loque où on va/prend au resto.
Mais j'ai le temps, je bosse rarement et j'ai pas de moutards.

J'ai lu "j'ai pas de moutarde" et j'étais en train de te plaindre :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67705298
Tillow
Posté le 24-01-2023 à 17:09:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Idem, mais parfois j'aimerais bien de l'aide, enfin, surtout quand on reçoit :whistle:

Tiens justement, question au topic, vous arrivez à cuisiner à plusieurs ?
Perso hors les trucs sociaux genre corvée de pluche, j'aime pas du tout qu'on m'aide, notamment parce que je vais super vite, je parallélise 15 trucs et quand je demande un truc c'est MAINTENANT :O
Autant montrer comment faire j'aime bien, mais je n'aime pas déléguer.

---------------
n°67705350
Hegemonie
Posté le 24-01-2023 à 17:14:16  profilanswer

A plusieurs oui, mais uniquement sur des plats différents :D

Ou alors sur des tâches simples, la dernière en date c'était raper 200g de parmesan pour la carbo :o

Mais c'est quand je cuisine avec des gens que je me rends compte qu'en fait pour beaucoup la cuisine c'est compliqué et qu'il faut réfléchir :o :o

n°67705527
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-01-2023 à 17:36:12  profilanswer

Ca me dérange pas mais j'ai rarement reçu l'aide à laquelle je m'attendais :D y a pas grand-monde parmi mes potes qui ont les skills nécessaires pour suivre mon rythme, donc comme toi Tillow, ça me fait chier si ça traîne.  

Et ma compagne ça la rend dingue de cuisiner avec moi parce que j'en fous PARTOUT, et que comme mon cerveau est plus ou moins confit dans le gras de poulet, je termine pas mes phrases et je m'énerve quand elle comprend pas ce que je veux qu'elle fasse [:wark0]  

Donc ouais, au final, solo et je mets tout le monde au salon avec du pinard  [:hansaplast:4]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 17:36:12  profilanswer

n°67705639
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2023 à 17:54:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso hors les trucs sociaux genre corvée de pluche, j'aime pas du tout qu'on m'aide, notamment parce que je vais super vite, je parallélise 15 trucs et quand je demande un truc c'est MAINTENANT :O

Yep, avec ma position de cuisinière dans une asso culturelle, j'ai appris, forcément :D
Comme tout travail en équipe, t'as des gens avec qui ça se passe au poil (la majorité de mon expérience) et d'autres avec qui c'est plus difficile (ça m'est rarement arrivé). Et comme tout travail en équipe, chacun sa place selon ses capacités/compétences. Des fois je suis cheffe de cuisine et les autres sont mes commis (épluchage, découpe), je délègue certaines parties (machin fait le taboulé, bidule la salade de fruits), parfois je co-cheffe (je fais le chili, machin fait le rôti), parfois je suis juste commise... J'ai la chance de "bosser" avec des gens cools, y compris même des pros du métier !

A la maison, mon copain aide à l'épluchage/découpe, il a bien appris, et moi je fais la popotte. Selon ce qu'on fait, on fait à la chaîne aussi, notamment les dumplings asiatiques (gyozas, nems, rouleaux de printemps...). Après j'aime pas les trucs trop complexes, jamais je me lance dans un entremet ou un bœuf Wellington par exemple, sinon j'en verrais pas le bout.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 24-01-2023 à 17:55:40
n°67705663
Tillow
Posté le 24-01-2023 à 17:58:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Yep, avec ma position de cuisinière dans une asso culturelle, j'ai appris, forcément :D
Comme tout travail en équipe, t'as des gens avec qui ça se passe au poil (la majorité de mon expérience) et d'autres avec qui c'est plus difficile (ça m'est rarement arrivé). Et comme tout travail en équipe, chacun sa place selon ses capacités/compétences. Des fois je suis cheffe de cuisine et les autres sont mes commis (épluchage, découpe), je délègue certaines parties (machin fait le taboulé, bidule la salade de fruits), parfois je co-cheffe (je fais le chili, machin fait le rôti), parfois je suis juste commise... J'ai la chance de "bosser" avec des gens cools, y compris même des pros du métier !

A la maison, mon copain aide à l'épluchage/découpe, il a bien appris, et moi je fais la popotte. Selon ce qu'on fait, on fait à la chaîne aussi, notamment les dumplings asiatiques (gyozas, nems, rouleaux de printemps...). Après j'aime pas les trucs trop complexes, jamais je me lance dans un entremet ou un bœuf Wellington par exemple, sinon j'en verrais pas le bout.

Clairement, il me manque le côté apprentissage en brigade pour que la coordination marche :D
Ça doit être sympa quand on est efficace à plusieurs :D

---------------
n°67705765
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2023 à 18:14:41  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca me dérange pas mais j'ai rarement reçu l'aide à laquelle je m'attendais :D y a pas grand-monde parmi mes potes qui ont les skills nécessaires pour suivre mon rythme, donc comme toi Tillow, ça me fait chier si ça traîne.  

Moi c'est l'inverse. Beau-frère et belle-sœur cuisiniers, ils me proposent sans arrêt de m'aider mais je suis pas du tout du tout dans le trip brigade :D  
Ca tétanise complètement ma belle-mère par exemple, qui a horreur de cuisiner avec sa fille. Moi je m'en tape, si je suis le maillon faible, à eux de s'adapter [:heow]  

Je prends volontiers leurs conseils par contre, j'aime bien les regarder faire [:schiroosh:10]

Klisstoriss a écrit :

Donc ouais, au final, solo et je mets tout le monde au salon avec du pinard  [:hansaplast:4]

C'est ce qui me frustre le plus lorsque je suis en cuisine, ne pas participer avec les autres, ça me saoule d'une force.

Message édité par Shao-Bang le 24-01-2023 à 18:17:06

---------------
n°67705784
Xaaav
Posté le 24-01-2023 à 18:18:58  profilanswer

Team tout seul dans la cuisine avec une bière aussi :D
Déjà ma cuisine est pas très grande :o

A nos débuts ma copine voulait être sympa (et trouvais que je mettais trop de bordel :o) elle nettoyait tout au fur et à mesure.
Moi je rageais car je retrouvais jamais mon couteau que je venais d'utiliser pour couper un tout petit truc [:xla]  

Elle s'est calmée et je suis moins bordélique :o

n°67705940
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-01-2023 à 18:46:15  profilanswer

Je veux pas qu'elle range non plus ahah qui sait si je vais pas avoir besoin de ma planche souillée de gras de poulet pour y découper des oignons plus tard :o

Et je te comprends shao, ça me saoule aussi parfois mais j'ai une cuisine ouverte, donc je les laisse prendre le godet en me regardant bosser, s'extasier sur mes compétences au couteau  [:briseburnes:3]

---------------
n°67706052
Upal
Posté le 24-01-2023 à 19:08:17  profilanswer

Xaaav a écrit :

Team tout seul dans la cuisine avec une bière aussi :D
Déjà ma cuisine est pas très grande :o

Pour moi quelle que soit la taille de la cuisine, dès qu'on est deux y a plus assez de place  :fou:  

---------------
δύναμη και τιμή
n°67706925
abonisyah
Posté le 24-01-2023 à 21:13:16  profilanswer

Apprenez à vous organiser et à pas à foutre le brin les gens c’est un skill aussi important qu’un autre en vrai de vrai ça influe même sur l’assiette.  
j’dis pas que je le suis … mais je travail dessus :o  
j’ai vu des chefs en presta à domicile sortir des repas pour 10 en toute décontraction un verre de pinard à la main en papotant et picorant c’était impressionnant (en plus d’être bon)

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67707922
Charleston
Posté le 25-01-2023 à 02:30:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Je sais pas, 1/2h par repas en semaine, parfois plus en semaine grâce au TT (Mr Charleston en profite plus que moi).
Le week-end ça varie de 0 à repas sympa (1 après midi pour le soir).
Je fais mon pain aussi, ça doit me prendre 2 x 10 minutes par semaine.

Tillow a écrit :

J'étais vraiment mauvaise a ça.
Maintenant j'y arrive avec Mr Charleston au quotidien et avec la famille quand on reçoit.
J'ai un cousin qui a a peine 20 ans et qui est impressionnant la dessus, il coordonne tout avec une facilité déconcertante (il a bossé en resto, ça doit jouer).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67708508
Johnjohn7
Posté le 25-01-2023 à 09:21:37  profilanswer

Très variable ici, mais depuis que j'ai des enfants j'ai clairement moins le temps de cuisiner, et le fait qu'ils soient difficile côté nourriture ne m'incite pas à passer plus de temps à faire des trucs.

Disons de 45 minutes par jour à 3h et plus si je fais de la pâtisserie par exemple. Après je compte pas la vaisselle dans ce laps de temps, seulement la cuisine. :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67708526
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2023 à 09:24:13  profilanswer

On va dire entre 15 et 30' par jour ici en semaine, selon que je ré-utilise des restes ou pas.

Et le week-end c'est plus variable, ptet 1h en moyenne.

n°67708540
Johnjohn7
Posté le 25-01-2023 à 09:26:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend qui. Quand c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait ou qui ecoute ce qu'on lui dit, ça me gêne pas. Quand c'est ma belle mere, c'est insupportable. En général je planque les couteaux et les trucs un peu sensibles (genre le safran, elle est capable de te passer 1g dans un fourzitout du mardi soir) et je me casse. Y'a littéralement rien de normal avec elle: trier une salade, faire une vinaigrette... elle fout un bordel incroyable partout où elle passe, pour un résultat douteux.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67708604
david42fr
Posté le 25-01-2023 à 09:35:10  profilanswer

Merci pour vos réponses, la lecture du topic me laissait penser que vous passiez tout votre temps en cuisine, ce qui ne semble pas le cas (et qui est d'autant plus énervant quand on voit les recettes que vous partagez/réalisez... ). Je retourne à mes steaks hachés/purée/pates de base (faut dire que je n'aime pratiquement aucune épice/poivre/herbes, ça limite les expériences culinaires)!

Charleston a écrit :

[…] Je fais mon pain aussi, ça doit me prendre 2 x 10 minutes par semaine.

Comment est ce possible?  [:chamois]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67708643
Tillow
Posté le 25-01-2023 à 09:39:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour vos réponses, la lecture du topic me laissait penser que vous passiez tout votre temps en cuisine, ce qui ne semble pas le cas (et qui est d'autant plus énervant quand on voit les recettes que vous partagez/réalisez... ). Je retourne à mes steaks hachés/purée/pates de base (faut dire que je n'aime pratiquement aucune épice/poivre/herbes, ça limite les expériences culinaires)!

david42fr a écrit :

Comment est ce possible? [:chamois]

On ne partage que les trucs qui valent le coup, forcément comme on est nombreux ça fait masse :D

---------------
n°67708646
RaKaCHa
Posté le 25-01-2023 à 09:40:19  profilanswer

J'essaie de diminuer en semaine, les journées sont trop courtes. Hier environ 1h je dirais mais j'ai fait 5 repas. Donc ce soir ça sera 5 minutes de micro-ondes :o
Lundi peut-être 15 minutes.

david42fr a écrit :

MàP j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-01-2023 à 09:40:44
n°67708768
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2023 à 09:54:20  profilanswer

david42fr a écrit :

En ne comptant que les temps de préparation, genre :

- 10 minutes de pétrissage
- repos de plusieurs heures, voire 1 jour au froid
- 10 minutes de façonnage
- cuisson

Évidemment lors des deuxième et quatrième étapes tu peux faire autre chose :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67708897
Tillow
Posté le 25-01-2023 à 10:08:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

En ne comptant que les temps de préparation, genre :

- 10 minutes de pétrissage
- repos de plusieurs heures, voire 1 jour au froid
- 10 minutes de façonnage
- cuisson

Évidemment lors des deuxième et quatrième étapes tu peux faire autre chose :o

Ouais le pain c'est 30 min de taf sur 3 jours, ça va :o

---------------
n°67708928
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2023 à 10:12:24  profilanswer

Et encore, le pétrissage, si t'as un robot type Kenwood ou KA, ça va encore plus vite que ça :)

Message édité par Sebwap le 25-01-2023 à 10:12:39
n°67709033
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2023 à 10:24:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour les trucs pas "speed" c'est faisable, en déléguant à hauteur des compétences. Les gamins pour les pesées, épluchages c'est nickel.  
Mais en effet j'ai tendance à lancer 2-3 trucs en simultané, dans le four, sur les plaques etc.... et à avoir le déroulé de clair dans ma tête qu'il m'est parfois compliqué de transmettre :D

Johnjohn7 a écrit :

Ça dépend qui. Quand c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait ou qui ecoute ce qu'on lui dit, ça me gêne pas. Quand c'est ma belle mere, c'est insupportable. En général je planque les couteaux et les trucs un peu sensibles (genre le safran, elle est capable de te passer 1g dans un fourzitout du mardi soir) et je me casse. Y'a littéralement rien de normal avec elle: trier une salade, faire une vinaigrette... elle fout un bordel incroyable partout où elle passe, pour un résultat douteux.

J'ai pas précisément le même modèle mais j'adopte aussi la même attitude.  
Mieux vaut que je la laisse faire de A à Z plutôt que d'intervenir à mi-course et me faire un ulcère en constatant que certaines étapes ont été faites en dépit du bon sens, ou bien à l'aide d'ustensiles inadaptés.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67709397
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2023 à 11:02:21  profilanswer

abonisyah a écrit :

j’ai vu des chefs en presta à domicile sortir des repas pour 10 en toute décontraction un verre de pinard à la main en papotant et picorant c’était impressionnant (en plus d’être bon)

En même temps, c'est leur taf [:vave1]

---------------
n°67709487
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-01-2023 à 11:12:33  profilanswer

Pour l'aide j'avoue que je suis partagée.  
Si tâches secondaires ne pas nécessitant interactions avec les tâches que je fais, je veux bien oui. Mais hier par exemple je faisais à manger, je regarde pas 2 min (en plus j'ai passé le mot en mode, cela mijote, pas besoin de surveiller ou faire quoi que soit) et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille  [:clooney16]

n°67709516
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2023 à 11:15:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille  [:clooney16]

Mais [:clooney8]

---------------
n°67709521
Tillow
Posté le 25-01-2023 à 11:15:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si tâches secondaires ne pas nécessitant interactions avec les tâches que je fais, je veux bien oui. Mais hier par exemple je faisais à manger, je regarde pas 2 min (en plus j'ai passé le mot en mode, cela mijote, pas besoin de surveiller ou faire quoi que soit) et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille [:clooney16]

Putain la mort par tchi tchi  [:neernitt:1]

---------------
n°67709533
Charleston
Posté le 25-01-2023 à 11:16:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Comment est ce possible? [:chamois]

T'as eu la réponse au dessus dans les grandes lignes, un pain par semaine, 2*5 minutes de pétrissage la veille, façonnage le jour même. Tu rajoutes deux rafraîchis du levain et on y est.
Je pétris a la main.

RaKaCHa a écrit :

MàP j'imagine.

Non :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67709548
Adiht
Posté le 25-01-2023 à 11:17:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si tâches secondaires ne pas nécessitant interactions avec les tâches que je fais, je veux bien oui. Mais hier par exemple je faisais à manger, je regarde pas 2 min (en plus j'ai passé le mot en mode, cela mijote, pas besoin de surveiller ou faire quoi que soit) et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille [:clooney16]

Elle est encore vivante ? :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67710302
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-01-2023 à 12:37:30  profilanswer

david42fr a écrit :

[:chamois]

Je passe souvent beaucoup trop de temps sur mes repas de la semaine (souvent entre 45 min/1h) : mais c'est essentiellement lié au fait que je ne cuisine pas assez bien (trop d'hésitation dans les gestes, j'ai pas l'organisation optimale, je ne sais pas forcément gérer plusieurs cuissons simultanées...).
Généralement quand on cuisine "mal", on est mal équipé et mal organisé, voir même on manque de place dans la cuisine et on perd du temps sur les préparations. Alors qu'un autre met 4 fois moins de temps pour faire mieux.

n°67710634
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2023 à 13:25:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[...]et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille  [:clooney16]

[:vave:8]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67711263
Upal
Posté le 25-01-2023 à 14:26:40  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si tâches secondaires ne pas nécessitant interactions avec les tâches que je fais, je veux bien oui. Mais hier par exemple je faisais à manger, je regarde pas 2 min (en plus j'ai passé le mot en mode, cela mijote, pas besoin de surveiller ou faire quoi que soit) et là ma sœur tranquillement se mit à assaisonner le plat que j'étais en train de préparer, à rajouter des ingrédients que j'ai pas prévu, genre aller je fais ma tambouille  [:clooney16]

Il nous faut plus de contexte avant de décider de la sentence là : quel plat était en cours et quels ingrédients ont été rajoutés ?  [:themanonthemoon:2]

---------------
δύναμη και τιμή
n°67711340
Tillow
Posté le 25-01-2023 à 14:32:04  profilanswer

"Une carbo au guanciale, elle a mis de la bridélice allégée"  [:sirguda]

---------------
n°67711453
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2023 à 14:41:07  profilanswer

Tillow a écrit :

"Une carbo au guanciale, elle a mis de la bridélice allégée"  [:sirguda]

Ca passe [:t_faz:1]

---------------
n°67712799
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-01-2023 à 17:05:04  profilanswer

Tillow a écrit :

comme les autres c'est non qd c'est chez moi.
On a fait un atelier patisserie justement samedi dernier à plusieurs (toute la famille proche, cad frere-soeur-ton-tata-bellemere...).
Au bout de 15min ça a fini en bordel, moi je fais comme ci et moi comme ça tralalahihou. Heureusement que le patissier a remis tout le monde d'accord sur les techniques.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67713972
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-01-2023 à 19:52:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Dépend de qui est l'autre. Si c'est mon père ou mon frère, cuistots de métier, pas de soucis, c'est un bon moment de partage/échange et on avance bien sans se gêner, y'a pas vraiment de lead. Si c'est mon conjoint, il est de corvée de pluche et je trépigne à côté (intérieurement parce qu'il aime bien participer, je ne veux pas le décourager) parce que j'aurais déjà fini alors qu'il commence à peine. Mais globalement, comme tout le monde, ma cuisine c'est ma cuisine. Chez les autres je participe/m'adapte.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)