Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67697953
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 15:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:uv13a5h]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 15:53:54  profilanswer

n°67698106
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2023 à 16:12:23  profilanswer

Alors que moi, j'adore le poireau :o

Spoiler :

C'est un vrai spot qui passait à la radio il y a quelques années, sur l'autoroute à 130 c'est limite accidentogène :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67698192
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 16:24:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Son bouillon de poulet : cuire des ailes de poulet dans de l'eau puis ajouter oignon, ail, clous de girofle, poivre, bouquet garni (poireau, celery, thym et laurier) et champignons de Paris. Il cuit le tout entre 4 à 6h à couvert.

Je reviens là-dessus. Vous en faites quoi des ailes (ou des cuisses ou de la bête en entier) lorsque vous faites un bouillon ? J'utilise des carcasses d'habitude, mais cette semaine, pas moyen d'en avoir...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67698202
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 16:25:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je reviens là-dessus. Vous en faites quoi des ailes (ou des cuisses ou de la bête en entier) lorsque vous faites un bouillon ? J'utilise des carcasses d'habitude, mais cette semaine, pas moyen d'en avoir...

C'est plus l'inverse, tu fais des trucs avec les parties nobles et tu gardes la carcasse pour le bouillon :D

---------------
n°67698237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 16:30:23  profilanswer

Je veux d'abord faire un bouillon et ensuite utiliser les restes :o

---------------
n°67698279
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2023 à 16:35:29  profilanswer

Ben le bouillon sera goûteux et la viande insipide.  

Probablement qu'en rajoutant des épices et du ketchup tu dois pouvoir obtenir un "pulled chicken" acceptable.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67698281
Upal
Posté le 23-01-2023 à 16:35:57  profilanswer

Les cuisses / ailes auront plus aucun gout, tout sera parti dans le bouillon  :sweat: Blindé de mayo pour un sandwich a lrigueur vu qu'en plus la consistance sera pas ouf, sinon je vois pas

---------------
δύναμη και τιμή
n°67698337
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 16:42:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je veux d'abord faire un bouillon et ensuite utiliser les restes :o

Ben tu depiaute ton poulet, tu congèles les parties nobles et tu gardes la carcasse  [:heow]
Mais faut pas laisser la viande dessus, ça sera dégueu.

---------------
n°67698413
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-01-2023 à 16:55:31  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est plus l'inverse, tu fais des trucs avec les parties nobles et tu gardes la carcasse pour le bouillon :D

Justement, je n'en suis pas si convaincu...

Je viens de faire mon premier bouillon de poulet, à base de deux carcasses (dont il restait de la viande et du gras dessus) et deux ails de poulet plus quelques légumes à côté.

Hier soir après 7h de cuisson le bouillon avait un peu le goût de légume pas pas du tout de poulet.
J'ai tout retiré ce matin pour ne garder que le liquide et j'ai continué à faire réduire pendant 4h. Résultat : ça a un peu le goût de poulet mais ça en plus, pour environ 5L de liquide.

---------------
Twitter
n°67698473
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 17:05:16  profilanswer

Ah ben moi je suis partisane d'utiliser de la carcasse de poulet rôti hein. Je m'adapte juste à la demande :D
Mais je trouve ça gâché de laisser la bidoche dessus.
Et dans ton cas 5l de flotte pour 2 carcasses, ça me paraît beaucoup d'eau. C'est avant ou après réduction ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 17:05:16  profilanswer

n°67698487
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-01-2023 à 17:07:10  profilanswer

Je mangeais le poulet après cuisson pendant un temps, mais faut aromatiser, ça a quasiment zéro goût. J'en ai boulotté hier après mes 2h de cuisson de carcasse de chapon avec les os des cuisses et ailes, et pas mal de viande (le reste de ma ballotine). C'est pas totalement fade mais pas de quoi se faire chier à piocher dans le bordel qui reste dans le chinois après filtration.

Je conseille d'en faire des boulettes ou galettes perso pour ceux qui veulent le garder. Avec de la farine, épices et masse d'automatisation. Ça donnait un truc pas dégueu une fois grillé mais faut pas être timide sur le salage quoi :D limite y caler une bonne dose de msg ou un bouillon cube.

Message édité par Klisstoriss le 23-01-2023 à 17:08:21

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67698498
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2023 à 17:09:24  profilanswer

Oui, remettre du goût dans un truc dont on a extrait précédemment tout le goût.....

Un peu Shadock cette histoire

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67698552
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 17:17:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, remettre du goût dans un truc dont on a extrait précédemment tout le goût.....

Ben oui mais bon...

Je sais pas vous, mais je fais pas chaque semaine du poulet rôti, donc des carcasses, j'en ai pas en stock.
Par contre, j'utilise volontiers du bouillon de poule pour un tas de trucs.
Y'a évidemment un déficit qui se crée naturellement [:heow]

---------------
n°67698570
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 17:21:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais faut pas laisser la viande dessus, ça sera dégueu.

Pourtant le bouillon d'Escoffier avec les ailes [:poogz:5]

---------------
n°67698599
Xaaav
Posté le 23-01-2023 à 17:24:26  profilanswer

Je découpe systématiquement les parties qui m'intéressent (soit filets et cuisses en gros) et le reste part dans le bouillon.
Mais j'ai une grosse consommation de poulet donc le déficit ne se crée pas :o

n°67698637
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 17:30:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ben moi je suis partisane d'utiliser de la carcasse de poulet rôti hein. Je m'adapte juste à la demande :D
Mais je trouve ça gâché de laisser la bidoche dessus.
Et dans ton cas 5l de flotte pour 2 carcasses, ça me paraît beaucoup d'eau. C'est avant ou après réduction ?

Après réduction :whistle:

Shao-Bang a écrit :

Pourtant le bouillon d'Escoffier avec les ailes [:poogz:5]

J'en acheterai quelques unes la prochaine fois pour ajouter plus de goût.

D'ailleurs dans la vidéo que j'avais posté du chef du Taillevent qui réalise un bouillon blanc, il n'utilise que des ailes.

---------------
Twitter
n°67698638
mouzone
Membre
Posté le 23-01-2023 à 17:31:03  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ben oui mais bon...

Je sais pas vous, mais je fais pas chaque semaine du poulet rôti, donc des carcasses, j'en ai pas en stock.
Par contre, j'utilise volontiers du bouillon de poule pour un tas de trucs.
Y'a évidemment un déficit qui se crée naturellement [:heow]

Vous pourriez peut-être trouver des carcasses chez le boucher

n°67698673
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 17:37:13  profilanswer

mouzone a écrit :

Vous pourriez peut-être trouver des carcasses chez le boucher

Mon boucher habituel ne fait pas, mais quand j'ai l'occasion (et c'est pas souvent), je demande à un volailler :jap:

---------------
n°67698805
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 17:58:28  profilanswer

Retirez la volaille.
Jetez-la.

[:donkeyshoot]

---------------
n°67698854
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-01-2023 à 18:11:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Justement, je n'en suis pas si convaincu...

Je viens de faire mon premier bouillon de poulet, à base de deux carcasses (dont il restait de la viande et du gras dessus) et deux ails de poulet plus quelques légumes à côté.

Hier soir après 7h de cuisson le bouillon avait un peu le goût de légume pas pas du tout de poulet.
J'ai tout retiré ce matin pour ne garder que le liquide et j'ai continué à faire réduire pendant 4h. Résultat : ça a un peu le goût de poulet mais ça en plus, pour environ 5L de liquide.

Ça fait beaucoup de flotte pour le poulet. Je fais comme tillow : j'achète un poulet entier, je cuisine blanc, cuisses et gros morceaux sur la carcasse. Les ailes vont au congélo, quand j'en ai assez, je fais des Buffalo wings.
Et avec la carcasse, bouillon. Que je ne type pas d'ailleurs : oignons, carottes, céleri. Pas d'ail, pas d'herbes.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67698945
koskoz
Posté le 23-01-2023 à 18:31:01  profilanswer

Ok, je vais donc continuer de réduire le bouillon existant :jap:

En fait j'ai pas concassé les carcasses, du coup il a fallut beaucoup d'eau pour tout couvrir :whistle:

---------------
Twitter
n°67699140
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 19:05:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Après réduction :whistle:

koskoz a écrit :

J'en acheterai quelques unes la prochaine fois pour ajouter plus de goût.

D'ailleurs dans la vidéo que j'avais posté du chef du Taillevent qui réalise un bouillon blanc, il n'utilise que des ailes.

Ah ben clairement c'est beaucoup trop de flotte, perso je dois mettre 2l ou 2,5l par carcasse avant cuisson :D

---------------
n°67699894
Sgt-D
Posté le 23-01-2023 à 21:16:21  profilanswer

Ici j'avais profité du temps froid pour dégraisser mon bouillon issu de la carcasse du poulet rôti de la semaine dernière : résultat j'ai eu un gros bloc de gelée bien dense sous la couche de gras [:ass-itch:2] [:jcqs:4]

Mis à chauffer en y réhydratant des shiitake, puis un sachet de dashi en poudre, deux cuillères de miso, coriandre et ciboule, et une dizaine de jiaozi surgelés.

Versé sur des soba froides, ajout d'oeufs mollets (pas eu le temps de les mariner, mais c'est des poules de mon père, le jaune est orange solaire, blanc très dense).

Explosion d'umami [:cerveau delight]

Le poulet l'avantage c'est que les os sont fins, en seulement quatre ou cinq heures c'est prêt, mais ce ne sont pas mes os préférés pour le bouillon, je préfère de loin les os de veau, mais mon boucher n'en a pas toujours.

Message édité par Sgt-D le 23-01-2023 à 21:17:31
n°67700110
sմb
Posté le 23-01-2023 à 21:40:34  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Perso je congèle les reste jusqu’à avoir de quoi en faire un, je garde aussi les peau pour faire du schmaltz ainsi que lescouennes de parmesan

n°67700172
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 21:48:23  profilanswer

sմb a écrit :

Perso je congèle les reste jusqu’à avoir de quoi en faire un, je garde aussi les peau pour faire du schmaltz ainsi que lescouennes de parmesan

Vous voulez rigoler ? :D
J'ai un chat pas en forme à la maison alors j'ai acheté de quoi lui donner envie de manger un peu plus :

https://www.zoomalia.com/animalerie [...] h7EALw_wcB

Ça sent grave le poulet rôti, j'ai direct pensé au topic avec l'extraction de gras des peaux [:ddr555]

---------------
n°67700215
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-01-2023 à 21:53:08  profilanswer

Énorme :lol: super chaud pour savoir si c'est adapté à la consommation pour les humains  :whistle: parce que l'extraction du gras de poulet à ma sauce c'est trèèès chiant

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67700252
abonisyah
Posté le 23-01-2023 à 21:57:04  profilanswer

j'ai beau également pratiquer ce process, je trouve le bouillon de carcasse de poulet rôti gustativement parlant en deçà d'un bouillon de carcasse fraiche. mais bon c'est toujours mieux que de les jeter on est d'accord.
J'pense que y'a des sucs qui se sont barrés entre les deux (dans le jus du poulet rôti par exemple).
Pour exemple, hier j'ai fait un poulet rôti en crapaudine avec masse d'oignons rouge et de sumac un peu de cumin et de piment (frotté avec et macéré 24h) puis cuit a semi BT (160) à l'étouffé (plat emballé papier sulfi + alu) avant un passage sous grill a la fin. C'était confit comme il fallait mais la carcasse était épuisée y'avait plus rien à en tirer  

Par ailleurs (j'écris des mails de taff en même temps s'cusez les formules de connards) j'aime bien le bouillon de carcasses crues, ca goute plus le poulet même si c'est plus léger.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 23-01-2023 à 21:57:58

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67700327
Tillow
Posté le 23-01-2023 à 22:09:31  profilanswer

C'est pas faux ce que tu dis, mais la dernière fois que j'ai récupéré une carcasse, c'était après cuisson des blancs sur coffre donc beaucoup moins longtemps qu'un poulet entier donc j'avais bien la caramélisation mais sans que ça soit complètement asséché.

---------------
n°67700335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2023 à 22:11:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Énorme :lol: super chaud pour savoir si c'est adapté à la consommation pour les humains  :whistle: parce que l'extraction du gras de poulet à ma sauce c'est trèèès chiant

Ben d'après la composition c'est juste du gras avec une pointe d'anti-oxydant pour que ça se conserve mieux, je pense pas que ça soit moins bon pour les humains que pour les bestioles à quatre pattes. Par contre c'est vendu bien cher, ça sera largement plus économique d'essayer de trouver un magasin casher qui fait de la graisse de poulet au détail ou en bocal.

Message édité par fdaniel le 23-01-2023 à 22:13:10

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67700492
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-01-2023 à 22:40:02  profilanswer

J'ai appelé les épiceries toulousaines, pas moyen  :( mais bon j'utilise ça pour les ramen surtout, et de temps en temps pour des pommes de terre ou autres trucs cochons. Pas souvent donc :o le gras de canard fait bien le boulot en remplacement.

---------------
n°67700675
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-01-2023 à 23:32:33  profilanswer

sմb a écrit :

Ça met trop de temps et ça prend de la place au congélateur [:ronfl4:4]

---------------
n°67701884
Upal
Posté le 24-01-2023 à 10:21:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

j'ai beau également pratiquer ce process, je trouve le bouillon de carcasse de poulet rôti gustativement parlant en deçà d'un bouillon de carcasse fraiche. mais bon c'est toujours mieux que de les jeter on est d'accord.  
J'pense que y'a des sucs qui se sont barrés entre les deux (dans le jus du poulet rôti par exemple).  
Pour exemple, hier j'ai fait un poulet rôti en crapaudine avec masse d'oignons rouge et de sumac un peu de cumin et de piment (frotté avec et macéré 24h) puis cuit a semi BT (160) à l'étouffé (plat emballé papier sulfi + alu) avant un passage sous grill a la fin. C'était confit comme il fallait mais la carcasse était épuisée y'avait plus rien à en tirer  

Par ailleurs (j'écris des mails de taff en même temps s'cusez les formules de connards) j'aime bien le bouillon de carcasses crues, ca goute plus le poulet même si c'est plus léger.  

Perso ca me fait mal de mettre un poulet entier pour du bouillon j'ai l'impression de gacher  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°67701909
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2023 à 10:24:05  profilanswer

Upal a écrit :

Perso ca me fait mal de mettre un poulet entier pour du bouillon j'ai l'impression de gacher  :sweat:

pareil :D

n°67701933
RaKaCHa
Posté le 24-01-2023 à 10:26:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je viens donc de découvrir ce qu'est un ortolan et de tomber sur une vidéo de Maïté en dégustant un : https://www.youtube.com/watch?v=SEPMuyGe7dg [:pingouino]

Edit : du coup ça se mange avec tous les os [:pingouino dei]

Interdit aux moins de 16 ans cette vidéo :lol:

Elle se concentre beaucoup pour quelqu'un qui mange un truc soi-disant délicieux :o

n°67702132
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-01-2023 à 10:49:57  profilanswer

Upal a écrit :

C'est pour ça que j’étais parti sur les ailerons...

---------------
n°67703459
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2023 à 13:50:51  profilanswer

Upal a écrit :

Oui, pour une recette de bouillon de ramen j'avais fait une fois. Le chat n'avait pas rechigné à manger la chair du poulet, même épuisée.

Mais oui, jeter le poulet et garder seulement le bouillon j'ai un peu de mal.

Ce que je fais c'est que j'achète des poulets entiers que je découpe, je fais des sachets de pilons, hauts de cuisse, etc... et mets les blancs deux par deux. Tout part ensuite au congélateur.

Restent les carcasses de poulet non cuites, celles là aussi je les congèle et quand j'en ai 2-3 je lance un bouillon en commençant par les cuire au four. J'y mets aussi le coup, les ailes, les abats etc....
Je me dis qu'en terme de potentiel gustatif, entre 3 carcasses de poulet de 2kg et un poulet entier de 1,5 on doit pas être très loin, sachant qu'il reste toujours des petits bouts de blanc sur les carcasses.

Message édité par falaenthor le 24-01-2023 à 13:52:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67703597
david42fr
Posté le 24-01-2023 à 14:03:56  profilanswer

Combien de temps passez-vous en cuisine par jour/semaine ? Plus je lis ce topic et plus j'ai l'impression que vous ne faites "que ça"?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67703611
Hegemonie
Posté le 24-01-2023 à 14:05:43  profilanswer

Au moins une heure par jour, et 2/3h facilement le week end.

n°67703656
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2023 à 14:09:57  profilanswer

30/40 minutes par jour pour le repas des drôles.  

Le WE parfois 1h/j ? Mais t'as des trucs (comme justement les jus) qui sont des préparations que tu laisses sur le feu/dans le four pendant longtemps sans y toucher trop.  
Tu mets un minuteur et hop!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67703940
Tillow
Posté le 24-01-2023 à 14:43:06  profilanswer

Perso de 0 (deliveroo :o) à plusieurs heures dans la même journée.
Je bosse en full remote donc c'est pas rare que j'y passe une demi-heure pour le déj, pour le soir je m'y mets en général 45 min avant de passer à table.
Mais ça m'arrive très souvent aussi de me bricoler un sandwich et de manger un yaourt derrière.
Je pense que j'ai une tolérance à la popote très supérieure à la moyenne, c'est rare que ça me fasse totalement chier de faire à manger. En plus j'aime bien être peinarde dans ma cuisine avec une bière et de la musique quand je touille mes casseroles (faut pas me proposer de m'aider :o).
J'ai du bol, mon nain aime plein de trucs et son père aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 24-01-2023 à 14:44:13

---------------
n°67704114
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-01-2023 à 15:01:37  profilanswer

Variable, mais avec le gamin qui vient d'arriver... J'essaie de limiter à 30min max/jour en semaine, et le weekend on se lâche si j'ai le temps :) mais j'ai pas mal de trucs déjà prêt en avance (condiments entre autres), ce qui aide/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)