Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67713972
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-01-2023 à 19:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Tiens justement, question au topic, vous arrivez à cuisiner à plusieurs ?
Perso hors les trucs sociaux genre corvée de pluche, j'aime pas du tout qu'on m'aide, notamment parce que je vais super vite, je parallélise 15 trucs et quand je demande un truc c'est MAINTENANT :O
Autant montrer comment faire j'aime bien, mais je n'aime pas déléguer.

Dépend de qui est l'autre. Si c'est mon père ou mon frère, cuistots de métier, pas de soucis, c'est un bon moment de partage/échange et on avance bien sans se gêner, y'a pas vraiment de lead. Si c'est mon conjoint, il est de corvée de pluche et je trépigne à côté (intérieurement parce qu'il aime bien participer, je ne veux pas le décourager) parce que j'aurais déjà fini alors qu'il commence à peine. Mais globalement, comme tout le monde, ma cuisine c'est ma cuisine. Chez les autres je participe/m'adapte.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 19:52:52  profilanswer

n°67713986
fredjke
Posté le 25-01-2023 à 19:54:09  profilanswer

Tillow a écrit :

"Une carbo au guanciale, elle a mis de la bridélice allégée"  [:sirguda]

Au bucher. Et ne pas oublier de couper le feu 2h avant la mort. Faudrait pas trop polluer!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°67714041
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-01-2023 à 20:01:32  profilanswer

Vous êtes drôles. :D C'était un chilli con carne et elle a commencé à rajouter toutes les épices de son placard :o Genre un peu de cardamome et curry de Madras et ce genre des trucs :o
Ce matin c'était pas mal, je préparai un entremet pour demain en utilisant la recette du patron pour la mousse au chocolat (que j'ai déjà testé un milliard de fois, celle de la forêt noire) et là : "mon avis tu devrais le faire demain, car ça va jamais tenir ta mousse..si tu veux qu'elle soit ferme faudrait des additifs", mandieu, je rentre samedi, plus que quelques jours :o

n°67714084
RaKaCHa
Posté le 25-01-2023 à 20:07:34  profilanswer

Moi j'aime bien à plusieurs, mais c'est parce que je n'ai pas votre talent ni votre maitrise de l'art de la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-01-2023 à 20:07:47
n°67714185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2023 à 20:23:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi j'aime bien à plusieurs, mais c'est parce que je n'ai pas votre talent ni votre maitrise de l'art de la cuisine.

Je n'ai aucun talent ni maitrise, mais je préfère être seul :o

n°67715150
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-01-2023 à 23:22:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Vous êtes drôles. :D C'était un chilli con carne et elle a commencé à rajouter toutes les épices de son placard :o Genre un peu de cardamome et curry de Madras et ce genre des trucs :o

On est passés à ça du carré de chocolat [:sid sidious:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67715345
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-01-2023 à 00:35:00  profilanswer

Piment de Quetzalacatenango :o

n°67715430
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-01-2023 à 03:03:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On est passés à ça du carré de chocolat [:sid sidious:1]

Et de la cannelle  [:cerveau aloy]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67715719
Xaaav
Posté le 26-01-2023 à 08:34:10  profilanswer

Si encore elle avait ajouté un peu de nuoc mam ça passait :o

n°67742245
crougnagna
Posté le 30-01-2023 à 16:21:17  profilanswer

J'ai une épicerie qui propose pas mal d'épices indiennes ou africaines, et autres joyeusetés du même genre, des trucs que j'avais jamais vu (du genre farine d'urad)

Est-ce qu'il y a des indispensables pour faire de la cuisine africaine ou indienne ? Et des plats en particulier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 16:21:17  profilanswer

n°67742360
Sgt-D
Posté le 30-01-2023 à 16:37:15  profilanswer

Cuisine africaine c'est vague, Maroc, Sénégal, Egypte, Ethiopie, Madagascar?

Pour l'Afrique de l'Ouest, Maggi, Dakatine, une bonne huile de palme rouge.

Pour l'Inde, de bonnes épices, cardamome en particulier, et il faut clarifier du beurre pour faire du ghee.

n°67742420
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2023 à 16:44:55  profilanswer

Cardamome noire qui va super bien dans la pâtisserie  [:dovakor]

n°67742995
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-01-2023 à 18:16:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Memaster [:budykiller:5]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67743159
crougnagna
Posté le 30-01-2023 à 18:48:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cuisine africaine c'est vague, Maroc, Sénégal, Egypte, Ethiopie, Madagascar?

Pour l'Inde, de bonnes épices, cardamome en particulier, et il faut clarifier du beurre pour faire du ghee.

Mon idée était de prendre des épices au hasard et de voir ce que je pouvais en faire :D

Par exemple, l'intérieur de l'épicerie ressemble à peu près à ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150544

Et tout le magasin est de même :D  

En gros, du bordel de partout :D avec des sacs dont on ne connait même pas ce qu'il y a à l'intérieur [:grande greluche:7]  

Mais j'ai déjà aperçu l'huile de palme rouge, la cardamome et le beurre clarifié.

---------------
n°67743901
RaKaCHa
Posté le 30-01-2023 à 21:13:08  profilanswer

Aucun intérêt d'acheter du beurre clarifié pour moi.

n°67744023
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-01-2023 à 21:24:41  profilanswer

crougnagna a écrit :

Mon idée était de prendre des épices au hasard et de voir ce que je pouvais en faire :D

Par exemple, l'intérieur de l'épicerie ressemble à peu près à ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150544

Et tout le magasin est de même :D  

En gros, du bordel de partout :D avec des sacs dont on ne connait même pas ce qu'il y a à l'intérieur [:grande greluche:7]  

Mais j'ai déjà aperçu l'huile de palme rouge, la cardamome et le beurre clarifié.

le truc à te retrouver avec un sachet de couilles de mouton déshydraté en poudre et autres trucs chelou  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67744154
sմb
Posté le 30-01-2023 à 21:36:20  profilanswer

crougnagna a écrit :

Au hasard non, il risque de te manquer des épices pour faire un plat

pour la cuisine indienne t'as besoin d'oignons et gingembre frais, de garam masala, de curcuma, de poivre noir, paprika, piment kashmiri; graines de coriandre, cumin, moutarde (ça se conserve plus longtemps)  

https://masalabasics.com/masala-dabba-spice-box/

n°67745290
crougnagna
Posté le 31-01-2023 à 02:44:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le truc à te retrouver avec un sachet de couilles de mouton déshydraté en poudre et autres trucs chelou  :D

:D

Je ne pense pas ... Sur certains contenants, ils ont l'honnêteté d'écrire de quoi il s'agit, par exemple :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150618

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 31-01-2023 à 13:56:23

---------------
n°67745291
crougnagna
Posté le 31-01-2023 à 02:45:33  profilanswer

sմb a écrit :

Au hasard non, il risque de te manquer des épices pour faire un plat

pour la cuisine indienne t'as besoin d'oignons et gingembre frais, de garam masala, de curcuma, de poivre noir, paprika, piment kashmiri; graines de coriandre, cumin, moutarde (ça se conserve plus longtemps)  

https://masalabasics.com/masala-dabba-spice-box/

Au pire, l'épicerie est à 3 minutes à pied, je pourrai y faire un saut si il me manque des choses ¯\_(ツ)_/¯

Je prend note pour les épices :jap:

---------------
n°67746231
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-01-2023 à 10:03:57  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je ne pense pas ... Sur certains contenants, ils ont l'honnêteté d'écrire de quoi il s'agit, quand c'est ce genre de chose :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150618

Rondelle moulu [:pingouino dei]

---------------
Twitter
n°67746238
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2023 à 10:05:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Rondelle moulu [:pingouino dei]

[:la fistiniere]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67746255
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2023 à 10:07:48  profilanswer

n°67747344
Hegemonie
Posté le 31-01-2023 à 11:54:15  profilanswer

Le site qui inspire confiance :

Citation :

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 31-01-2023 à 11:54:36
n°67748321
Daphne
kernel panic
Posté le 31-01-2023 à 13:53:00  profilanswer

n°67748338
TheCreator
Posté le 31-01-2023 à 13:55:04  profilanswer

qui n'a pas envoyé un lipsum en prod hein :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67775739
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-02-2023 à 19:29:15  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le site qui inspire confiance :

Citation :

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

ça raconte quoi ? je pige rieng ? Ils pourraient pas causer en occitan comme tout le monde ?  [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°67775868
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2023 à 19:52:05  profilanswer

castormalin a écrit :

ça raconte quoi ? je pige rieng ? Ils pourraient pas causer en occitan comme tout le monde ? [:castormalin:8]

Un lorem ipsum est un faux texte qui ne veut rien dire et imite l'aspect visuel d'un vrai texte :D

Message édité par Tillow le 04-02-2023 à 19:52:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67776884
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-02-2023 à 23:58:47  profilanswer

De mon temps, on disait du bolo bolo :o

---------------
n°67778670
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 05-02-2023 à 14:52:44  profilanswer

castormalin a écrit :

ça raconte quoi ? je pige rieng ? Ils pourraient pas causer en occitan comme tout le monde ?  [:castormalin:8]

[:vave:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67785240
poltek
Posté le 06-02-2023 à 15:07:17  profilanswer

Suite à une cuisson d'épaule de porc sousvide, je me suis retrouvé avec du jus gélatineux dont je ne sais quoi faire.

Je vais utiliser ça pour la cuisson du riz, bouillon avec des légumes.  

Avez-vous des idées?

n°67785253
TheCreator
Posté le 06-02-2023 à 15:08:49  profilanswer

question similaire, j'ai récup de la graisse de canard d'un confit en conserve, mais ça a fait deux phases dans la bouteille, une blanche opaque en haut, et une transparente couleur jus de viande en dessous (1/4 du total)

c'est dangereux de garder les deux ensemble ?

---------------
n°67786246
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2023 à 17:15:01  profilanswer

Ouaip, sépare les deux. La graisse est plus longévive, le bouillon moisit plus vite. Récupère la graisse, refaire fondre et attends que ça arrête de pétouiller si tu veux virer tout le reste de l'eau, et stock à part. A utiliser dans les pommes de terres, les grilled cheese, les oeufs au plat :D pas besoin d'un cours pour le gras je pense.

Le bouillon c'est pas mal juste en petite soupe rapide avec deux trois légumes, un bout de viande et trois vermicelles. Sinon pour cuire du riz ou des pâtes ouais. En allongeant à l'eau. Ou bien réduction pour en faire une sauce !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67786307
TheCreator
Posté le 06-02-2023 à 17:23:05  profilanswer

:jap:

le bouillon j'ai absolument pas assez pour faire cuire des pâtes dedans, ou alors ça sera 10% du volume de flotte total :D

---------------
n°67786744
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-02-2023 à 18:20:59  profilanswer

Suffisant pour une EXPLOSION de saveur  [:salade man]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67789473
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-02-2023 à 08:33:40  profilanswer

Salut topic,

Je vais cuisiner un boeuf bourguignon.

Est-ce que mariner la viande et les légumes dans le vin apporte quelque chose de plus ? Ça attendrit davantage la viande ? Je suis sceptique sur cette partie.

Pour ce qui est des légumes dans la marinade, certains les retirent en fin de cuisson pour ne garder qu'une sauce lisse et ajoutent ensuite les champignons, lardons et oignons. Quel est votre avis là-dessus ?

Enfin, concernant l'ajout des champignons, oignons et lardons certains les ajoutent en toute fin de cuisson, sans les faire mijoter avec le reste alors que d'autres les incorporent 30 minutes avant la fin. Quelle est votre méthode ?

---------------
Twitter
n°67789538
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-02-2023 à 08:48:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Est-ce que mariner la viande et les légumes dans le vin apporte quelque chose de plus ? Ça attendrit davantage la viande ? Je suis sceptique sur cette partie.

Pour ce qui est des légumes dans la marinade, certains les retirent en fin de cuisson pour ne garder qu'une sauce lisse et ajoutent ensuite les champignons, lardons et oignons. Quel est votre avis là-dessus ?

Enfin, concernant l'ajout des champignons, oignons et lardons certains les ajoutent en toute fin de cuisson, sans les faire mijoter avec le reste alors que d'autres les incorporent 30 minutes avant la fin. Quelle est votre méthode ?

Osef de la marinade.
Perso je ferais revenir la viande dans la cocotte avec les lardons et un peu de gras pour obtenir des sucs, tu singes, ensuite tu ajoutes le liquide avec la garniture aromatique et les légumes (carottes, un blanc de poireau si tu aimes, oignons hachés grossièrement). Tu fais cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre (mini 3h) et là si tu veux, tu peux faire sauter les champi au beurre et glacer les oignons grelots que tu ajouteras à la fin.
Les champignons direct dans la sauce c'est gluant, il faut vraiment les faire à part.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67789714
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-02-2023 à 09:19:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Quelle est votre méthode ?

:D le carré de chocolat [:ximothov]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67789757
RaKaCHa
Posté le 07-02-2023 à 09:25:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce que mariner la viande et les légumes dans le vin apporte quelque chose de plus ? Ça attendrit davantage la viande ?

De ma documentation :o

La marinade n'attendrit pas la viande.
En 4j elle pénètre de 5mm dans le bœuf donc les quelques heures n'ont aucun impact sur la tendreté de la viande.

La marinade donne du goût, c'est tout.
Et ça marche mieux sur une viande saisie car la surface de contact augmente.
En plus certains acides contenus dans certaines marinades (vinaigre, vin) empêchent ensuite la viande de dorer.

Source : pourquoi les spaghetti bolognaises n'existent pas

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-02-2023 à 09:29:19
n°67789862
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-02-2023 à 09:41:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Le principal est d'avoir un bon umami.
Voici une recette de Cooking with Morgane (pas Clara, l'autre) : https://www.youtube.com/watch?v=MzG_utJc-t0

---------------
n°67789891
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-02-2023 à 09:44:36  profilanswer

J'ai fait récemment des vrai spaghetti alla carbonara, eh bah c'est pas mauvais du tout ! ca change vraiment en terme de goût par rapport aux carbos étudiantes, absolument rien à voir. Par contre faut les bons produits quoi, guanciale et pecorino romano ca se trouve pas partout :o

n°67789921
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-02-2023 à 09:49:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Osef de la marinade.
Perso je ferais revenir la viande dans la cocotte avec les lardons et un peu de gras pour obtenir des sucs, tu singes, ensuite tu ajoutes le liquide avec la garniture aromatique et les légumes (carottes, un blanc de poireau si tu aimes, oignons hachés grossièrement). Tu fais cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre (mini 3h) et là si tu veux, tu peux faire sauter les champi au beurre et glacer les oignons grelots que tu ajouteras à la fin.
Les champignons direct dans la sauce c'est gluant, il faut vraiment les faire à part.

[:cisco11]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)