| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Reprise du message précédent :
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 18:24:16 ![]() ![]() |
Hegemonie | Bouillon de poulet en cours. Les os de 2kg de cuisses, passés une heure au four a 180°, des epluchures de poireaux, quelques herbes et épices et c'est parti |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Sgt-D | Mais tu peux les griller dans la cocotte. Je le fais avec les oignons (noircis même). Mais j'essaierai au four tiens. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 18-01-2023 à 20:49:43 |
hyca Vraie personne certifiée | Je manque tellement d'idées pour faire à bouffer Mon mec fait plus ou moins du sans gluten. C'est quoi vos recettes préférées du quotidien où on a quand même un peu de temps (genre 1h) Message cité 1 fois Message édité par hyca le 18-01-2023 à 21:00:47 |
Publicité | Posté le 18-01-2023 à 21:00:16 ![]() ![]() |
abonisyah | Fait une moussaka quelque part c’est des lasagnes sans gluten --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
hyca Vraie personne certifiée |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
koskoz They see me trollin they hatin |
J'ai encore jamais fait de bouillons maison, ce sera ma première fois ce week-end J'ai deux carcasses de poulet au congélateur avec les os des cuisses et une paire d'ailes. Il va falloir que je me renseigne sur les aromatiques. J'aimerais bien faire un bouillon de bœuf pour réaliser une soupe à l'onion mais c'est bien moins évident d'avoir les éléments pour
Ça marche aussi avec les carcasses déjà cuites (je fais rôtir le poulet puis je garde tous les os) ?
Tu peux aller sur bonappetit, food52 ou nytcooking pour trouver l'inspiration. --------------- |
Xaaav |
|
Hegemonie | Oui ca va marcher pareil |
Xaaav | Je recommande fortement le livre Bouillons de William Ledeuil en passant |
Upal |
Message édité par Upal le 19-01-2023 à 09:39:19 --------------- δύναμη και τιμή |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
koskoz They see me trollin they hatin | Pour les sauces mères, j'ai trouvé cette vidéo très explicative : https://www.youtube.com/watch?v=L7l8tXyzul8 --------------- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Pour un fond blanc, on peut choisir de se passer des carottes qui ont tendance à caraméliser et à contribuer à la coloration du fond. Ça dépend du résultat qu'on veut obtenir. Il me semble qu'Escoffier recommande de ne pas utiliser de carottes pour le fond qui servira à faire la sauce velouté d'une blanquette par exemple. Pour un fond brun, certains ajoutent et enrobent de concentré de tomate tout ce qu'on rôtit au four. On peut aussi partir sur une garniture plus asifiée : gingembre, ciboule [, ail, carotte, oignon, chou chinois, épices]. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-11-2023 à 13:24:37 |
ChatonMystere Meeeeeow | Ah ça craint rien de faire cramer les épices ? Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 19-01-2023 à 13:51:07 |
--------------- |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Tu peux même pousser le truc encore plus loin en clarifiant avec du blanc d'oeuf qui va emprisonner les impuretés en coagulant pour obtenir un "consommé". |
Sgt-D |
A part les poivres, non, c'est même mieux de les torréfier, encore mieux s'il y a du gras. Le plus important pour un bouillon avec os, c'est le temps de cuisson, 4h mini, plutôt 6 ou 8. |
true-wiwi |
Et en plus je suis pas fan. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
|
Upal |
Message édité par Upal le 19-01-2023 à 15:14:21 --------------- δύναμη και τιμή |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Xaaav |
jcqs épais comme une brique |
Je le fais aussi au four : ça permet de ne pas utiliser un feu sur la plaque et ça se fait tout seul au four. Et c'est efficace sur les os qui ne sont pas en contact avec la surface de cuisson ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
koskoz They see me trollin they hatin | Vient la question de la quantité de liquide : je mets suffisamment d'eau pour juste couvrir le tout et je cuis tout à couvert ou alors je mets beaucoup de liquide, je cuis sans couvercle et j'arrête lorsque le goût me convient. --------------- |
mouzone Membre |
Message cité 1 fois Message édité par mouzone le 19-01-2023 à 16:16:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |