Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67660025
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2023 à 12:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Dunkerque, on fait moins la chochotte :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] kerque.jpg

Message édité par Shao-Bang le 17-01-2023 à 12:09:51

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 12:08:34  profilanswer

n°67660065
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2023 à 12:15:11  profilanswer

J'aurais bien conseillé la marque J.C David, la seule à proposer du Label Rouge, mais les listérias sont passées par là :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67660165
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-01-2023 à 12:30:56  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

j'ai essayé, mais on parle pas d'arretes de saumon ou y'en a peu, un hareng c'est constellé d'arretes

il faut apprendre à lever les filets (de harengs) :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67662357
Upal
Posté le 17-01-2023 à 16:32:35  profilanswer

Osso Buco ce week end [:topsicwete:1]

J'hésite sur l'accompagnement, pates sèches, pates maison, risotto ? J'hésite sur le risotto, vu que ca va demander du taff en cuisine pendant que les invites seront là, et que ca peut faire très riche comme plat au final, vous en pensez quoi ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°67662406
dcm890
Posté le 17-01-2023 à 16:40:48  profilanswer

Pates sans hésitation pour moi, sans oublier la gremolata  

n°67662437
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-01-2023 à 16:44:37  profilanswer

Upal a écrit :

J'hésite sur l'accompagnement, pates sèches, pates maison, risotto ? J'hésite sur le risotto, vu que ca va demander du taff en cuisine pendant que les invites seront là, et que ca peut faire très riche comme plat au final, vous en pensez quoi ?

Tu peux préparer le risotto à l'avance et donner la dernière louche sur le moment.

J'aime beaucoup avec des tagliatelles fraîches mais aussi avec de la polenta :miam:

---------------
Twitter
n°67663059
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2023 à 18:26:34  profilanswer

Upal a écrit :

Le dernier que j'ai fait, c'était avec un risotto alla milanese, ça passe très très bien [:huit]  
Par contre, c'était pas avec des invités, je ne sais pas préparer un risotto à l'avance...

Avec une polenta, ça doit le faire aussi !

---------------
n°67664181
crapulor
Posté le 17-01-2023 à 21:17:41  profilanswer

Oh oui excellente idée la polenta  :love:

n°67664957
abonisyah
Posté le 18-01-2023 à 00:13:05  profilanswer

Pâte c’est le plus simple (des pappardelle maison si on veut corser un peu le jeu)  
Polenta C’est bien oui, version crémeuse pour moi. Pas léger non plus.
Risotto à la milanaise ouais c’est top mais effectivement c’est du taff
Pour le bloquer, faut le refroidir très vite encore “aldente”  
tout les moyens sont bon, bac d’eau glacée pour la casserole, plaque pour l’étaler, freezer …  
pour le réanimer comme dit koskoz  une louche de bouillon, et liaison fromage/beurre  
(c’est ce que fond les restos généralement )

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67665828
Upal
Posté le 18-01-2023 à 09:50:55  profilanswer

dcm890 a écrit :

Pates sans hésitation pour moi, sans oublier la gremolata  

koskoz a écrit :

Tu peux préparer le risotto à l'avance et donner la dernière louche sur le moment.

J'aime beaucoup avec des tagliatelles fraîches mais aussi avec de la polenta :miam:

Shao-Bang a écrit :

Le dernier que j'ai fait, c'était avec un risotto alla milanese, ça passe très très bien [:huit]  
Par contre, c'était pas avec des invités, je ne sais pas préparer un risotto à l'avance...

Avec une polenta, ça doit le faire aussi !

abonisyah a écrit :

Pâte c’est le plus simple (des pappardelle maison si on veut corser un peu le jeu)  
Polenta C’est bien oui, version crémeuse pour moi. Pas léger non plus.
Risotto à la milanaise ouais c’est top mais effectivement c’est du taff
Pour le bloquer, faut le refroidir très vite encore “aldente”  
tout les moyens sont bon, bac d’eau glacée pour la casserole, plaque pour l’étaler, freezer …  
pour le réanimer comme dit koskoz  une louche de bouillon, et liaison fromage/beurre  
(c’est ce que fond les restos généralement )

Merci pour vos retours :jap: J'ai jamais essayé de faire le risotto à l'avance et de le réveiller au dernier moment, j'ai peur de flinguer la cuisson :sweat: Il faudra que je test un jour sans invité parceque clairement ca peut être bien pratique

Je vais y aller petits bras et faire des pâtes maison  [:tim_coucou]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 09:50:55  profilanswer

n°67665895
superxou13
Posté le 18-01-2023 à 09:58:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai posé la question sur le topic cuisine asiatique mais je n'ai pas eu de réponse alors je tente ma chance ici :

superxou13 a écrit :

Bonjour les experts  :jap:  

Samedi j'ai tenté des gyoza maison pour la première fois :

pâte : farine sel eau
Farce : poulet poireau gingembre coriandre
Cuisson : dans une sauteuse j'ai coloré une face 2/3 minutes sur un fond d'huile de sésame puis j'ai mouillé à mi-hauteur et laisse cuire 4/5 minutes à couvert.

Résultat c'était pas mal mais la pâte était plus dur que celles des gyoza de restaurant. J'ai pas réussi à identifier la source (prépa ou cuisson). Si vous pouviez m'éclairer  :hello:

:jap:

n°67665977
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 10:09:04  profilanswer

Upal a écrit :

Merci pour vos retours :jap: J'ai jamais essayé de faire le risotto à l'avance et de le réveiller au dernier moment, j'ai peur de flinguer la cuisson :sweat: Il faudra que je test un jour sans invité parceque clairement ca peut être bien pratique

Je vais y aller petits bras et faire des pâtes maison  [:tim_coucou]

Je me suis toujours dit d'essayer aussi, mais bon, ça fait aussi partie du charme du risotto d'être dessus et de papoter en même temps :D  

Pâtes maison, c'est pas petit bras du tout [:t_faz:1]

---------------
n°67665992
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2023 à 10:10:46  profilanswer

Le risotto à l'avance jamais testé non plus, à la rigueur je stopperais la cuisson juste avant qu'il soit parfait et je le relancerais à chauffer avec du bouillon 5 minutes avant. Mais jamais testé. Globalement ça se réchauffe pas super bien :/ Enfin ça devient pas dégueulasse non plus, tu perds en crémeux surtout.

n°67666014
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 10:13:20  profilanswer

Rien à voir, mais ça fait un moment que je ne trouve plus dans le commerce des haricots secs Orteils de Précheur, alors qu'avant c'était très courant en GMS...
Vous avez remarqué aussi ?

---------------
n°67666230
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2023 à 10:34:52  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai posé la question sur le topic cuisine asiatique mais je n'ai pas eu de réponse alors je tente ma chance ici :

Farine de blé ? Si tu as beaucoup pétri ta pâte et / ou utilisé une farine riche en gluten ça peut être caoutchouteux.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67666351
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2023 à 10:45:39  profilanswer

Je n'ai jamais fait ma pâte à gyoza, mais celle que j'achetais toute prête je la mouillais avant de faire les raviolis, sinon elle était dure en effet.

n°67666807
superxou13
Posté le 18-01-2023 à 11:33:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Farine de blé ? Si tu as beaucoup pétri ta pâte et / ou utilisé une farine riche en gluten ça peut être caoutchouteux.

Farine de blé oui, j'avais pas identifié le risque de pétrir ou peut-être que j'ai laissé reposer la pâte trop longtemps (j'ai fait un autre plat pendant le repos de ma pâte)  [:clooney11]  

Daphne a écrit :

Je n'ai jamais fait ma pâte à gyoza, mais celle que j'achetais toute prête je la mouillais avant de faire les raviolis, sinon elle était dure en effet.

Merci pour ton retour, j'essayerai la prochaine fois  :jap:

n°67666851
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2023 à 11:37:49  profilanswer

Je précise que je ne les faisais pas cuire à l'eau ou à la vapeur avant, je faisais comme toi ! Et tremper les disques de pâte dans l'eau avant de former les gyozas a vraiment tout changé. Par contre ça les rend collants, une fois faits faut les mettre direct à la poêle.

n°67666953
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2023 à 11:49:16  profilanswer

J'ai fait un truc pas bien cette semaine. Je me suis retrouvé avec quelque chose comme 5-6 baguettes déjà tranchées sur les bras (c'est quoi ces gens qui mangent un plateau de fromage-charcuterie à mains nues et sans pain :o).

Du coup, j'ai fait un pudding au pain salé avec ça. Et comme je suis pas encore sur les résolutions de 2023... Voici ma recette de pudding au pain Big Mac :D octoyez-vous clairement le droit de mettre la recette à l'échelle, parce que c'est gigantesque ce que j'ai fait (parce que masse de pain encore une fois). Mais par pitié, ne touchez pas au ratio viande-pain, et même augmentez la dose de viande si vous voulez  [:klisstoriss:3]  

Pour le pudding au pain :

• 900g de pain rassis
  • 1,8kg de viande hachée 20% MG
  • TOUT LE GRAS ET SUCS DE CUISSON  
  • 2 gros oignons rouges
  • 1,5L de lait concentré non sucré  
  • 1 bloc de mozzarella à pizza
  • 1 cheddar anglais (ou 2 paquet de toastinettes tiens ^^)
  • 8 oeufs
  • 2 càs de chaque : paprika, poudre d'ail, poudre d'oignons (gonfler potentiellement)
  • Sel et poivre au goût

Pour la sauce BigMac :

• 1 tasse de mayonnaise (j'ai pris de la Kewpie)
  • 2 càs de moutarde jaune (j'avais de la savora)
  • 2 càs de ketchup
  • quelques cornichons et oignons grelots hachés menu
  • 1 càc du vinaigre des cornichons (ou vinaigre de votre choix, plutôt blanc/cidre/vinaigre de vin blanc/riz)
  • 1 càc de paprika, poudre d'ail, poudre d'oignon
  • Optionnel : bonne pincée de MSG

Le processus :

• Pour la sauce, tout mélanger dans un bol, laisser reposer au frigo le temps de servir. La faire en avance, que tout ça s'infuse gentiment.

• Lancer le four en mode grill/broiler à fond, avec une grille en position haute.
  • Mettre le pain coupé en gros cubes dans deux grands saladiers, couvrir du lait concentré. Mettre 1L pour démarrer. Touiller régulièrement pour que tout le pain absorbe le lait de manière égale. Rajouter du liquide au besoin, le pain doit pouvoir se défaire à la main, mais j'ai gardé des zones sèches. Aucune incidence au final, tout est moelleux.
  • Etaler la viande sur une plaque/lèche-frite allant au four, la saler au goût (j'ai fait 1% au poids). Mettre sous le grill à fond, sortir quand ça sent bon et qu'il y a un peu de caramélisation (ça va vite, peut-être 10min). Alternativement le faire à la poêle ou faitout, mais c'est beaucoup de viande.
  • Laisser reposer, récupérer le gras et jus de cuisson dans un bol.
  • Baisser le four à 180°C en mode convection, 200°C en traditionnel.
  • Quand la viande est manipulable, l'effriter à la main pour obtenir des petits morceaux.
  • Si la panade est prête (pas de la soupe et pas des bouts de bois non plus), mélanger dans un bol les oeufs, le gras et jus de viande, les épices. Si trop sec, ajouter un peu de lait. Battre, et ajouter au pain. Bien mélanger, goûter pour les plus courageux et rectifier l'assaisonnement.
  • Râper ou couper le fromage en petits cubes, émincer l'oignon (pas trop fin), tout ajouter au pain avec la viande, mélanger.
  • Bourrer tout ça dans vos plus grands plats allant au four, pas besoin de beurrer. On tasse, et on lisse la surface. Bonus de rajout de fromage sur le dessus possible, j'ai pas fait.
  • Enfourner et faire cuire pendant environ 45min, 1h. Ca doit griller sur le dessus mais tant que ça non plus.  

Pour servir, je conseille de laisser refroidir, de couper des tranches, et de les saisir à la poêle sur deux faces au moins. C'est méga stylé. Et après on nappe avec autant de sauce BigMac que l'occasion requiert :D perso je fais juste une petite couche sur le dessus, et bim. J'enverrai une photo tout à l'heure quand je graille, même si je réchauffe au micro-onde au taff, donc pas méga sexy. Mais franchement délicieux. Et ça tient au corps [:klisstoriss:2]  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67667026
Xaaav
Posté le 18-01-2023 à 11:57:38  profilanswer

[:nexus-5:7]  

[:jean-michel platini:3]

n°67667076
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2023 à 12:03:13  profilanswer

Haha, j'ai eu la même problématique avec le pain, j'ai tout congelé :D Genre 1 tiroir de congel de pain :o

Je suis à ma seconde fondue en 2 semaines et à 2 semaines de pain perdu  :o  

n°67668066
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-01-2023 à 14:28:18  profilanswer

Ma mère faisait des puddings sucrés avec les restes de pains, elle ajoutait des pommes et de la cannelle. J'aimais bien ce petit gâteau.

n°67668082
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-01-2023 à 14:29:33  profilanswer

En l'Europe de l'Est on servait pour le petit dej lait chaud + croutons de pain  :D Tiens j'avais oublié ce petit dej depuis des lurettes

n°67668098
Daphne
kernel panic
Posté le 18-01-2023 à 14:31:48  profilanswer

Gaufres au pain, recette validée : https://www.ptitchef.com/recettes/g [...] fid-465359

Ca a l'air pas mal ça : https://www.saveeat.co/quiche-de-pain-rassis/

n°67668241
eldritchho​rror
Posté le 18-01-2023 à 14:48:36  profilanswer

et la photo du truc pain big mac ? :o

n°67668299
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2023 à 14:55:05  profilanswer

Ask and ye shall receive  [:emotimusk1]

https://i.ibb.co/CvMK6CV/IMG-20230118-145352.jpg

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67668331
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-01-2023 à 14:58:36  profilanswer

[:the prisoner]  [:hollandreou:3]  [:donaldforpresident:4]  

Je sais pas quel smiley choisir. :D

n°67668339
Xaaav
Posté le 18-01-2023 à 14:59:57  profilanswer

Ca me semble aussi bon que décadent.

n°67668374
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-01-2023 à 15:05:15  profilanswer

Tu ne vas réussir qu'à attirer niku ici avec ton truc, je ne te félicite pas :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67668389
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-01-2023 à 15:07:09  profilanswer

Pour le tiramisu, avec ou sans blanc en neige ?

Edit : désolé je viens de me souvenir du topic patisseries / desserts.

Message édité par koskoz le 18-01-2023 à 15:22:34

---------------
Twitter
n°67668437
Xaaav
Posté le 18-01-2023 à 15:13:54  profilanswer

Avec.
Je suis cette recette en général : https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] video.html

Message édité par Xaaav le 18-01-2023 à 15:14:15
n°67668477
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-01-2023 à 15:19:11  profilanswer

Ça a pas l'air trop mal  [:moonblood13:3]

Après j'aime bien le Meatloaf et le pain de guerre/spam donc je dois avoir un léger biais

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67668527
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 15:25:46  profilanswer

C'est ton repas de ce midi ? [:delarue5]

---------------
n°67668546
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2023 à 15:27:57  profilanswer

Yup. On est effectivement sur de la décadence avouée. Je te rassure, je bouffe un peu de légumes et de fruits à côté, pour me donner bonne conscience :D

---------------
n°67668612
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 15:35:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yup. On est effectivement sur de la décadence avouée. Je te rassure, je bouffe un peu de légumes et de fruits à côté, pour me donner bonne conscience :D

Nan, mais c'est la quantité qui me fait tiquer :lol:

---------------
n°67668752
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2023 à 15:52:07  profilanswer

Yup, je m'en doutais : décadence ET abondance :D

---------------
n°67669097
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 16:31:01  profilanswer

J'imagine sebwap avec la même quantité de pâté en croûte dans son assiette du midi  [:bakk7]

---------------
n°67669109
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2023 à 16:33:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'imagine sebwap avec la même quantité de pâté en croûte dans son assiette du midi  [:bakk7]

On m'appelle ?
Je fais une cure d'un mois sans pâté et tu me provoques :o

n°67669147
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-01-2023 à 16:37:57  profilanswer

Nopie january :o

---------------
n°67669157
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2023 à 16:38:28  profilanswer

Le pire c'est que j'en ai un petit au congel :o

n°67669771
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 18-01-2023 à 18:24:16  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)