Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67651989
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 10:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xaaav a écrit :

Jamais eu de souci à nettoyer mon presse-ail Ikea : un coup d'éponge au bout (là où l'ail sort) permet de décoller ce qu'il restait à l'intérieur, ensuite un petit coup d'éponge dedans + sur ce qui presse l'ail et basta  [:jcay]

Et tu te retrouves avec autant d'ail sur ton éponge que dans ta recette :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 10:05:53  profilanswer

n°67652001
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2023 à 10:07:39  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben mon presse-ail la partie avec les trous se "détache" du reste donc ça se lave facilement. Les trucs où faut gratter au fond c'est l'enfer.

J'ai le même, un coup de flotte un peu fort décolle tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67652039
Xaaav
Posté le 16-01-2023 à 10:11:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et tu te retrouves avec autant d'ail sur ton éponge que dans ta recette :D

Y'a effectivement un peu de perte mais bon, c'est négligeable selon moi. Et ça part pas sur l'éponge, plutôt dans l'évier.
J'aime bien la technique que m'avait apprise un chef anglais : il coupe l'ail en petit bouts avec un couteau assez large, un peu de sel et suite il écrase la pulpe avec le plat du couteau.
A la fin on arrive à une belle pâte facile à intégrer.

Message édité par Xaaav le 16-01-2023 à 10:12:35
n°67652041
Xaaav
Posté le 16-01-2023 à 10:12:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben mon presse-ail la partie avec les trous se "détache" du reste donc ça se lave facilement. Les trucs où faut gratter au fond c'est l'enfer.

[:fredmoul:1]

n°67652230
Sgt-D
Posté le 16-01-2023 à 10:34:52  profilanswer

Mais ça se mange l'aligot?  

Je pensais que c'était un truc de vitrier ou de plombier.

n°67652239
Johnjohn7
Posté le 16-01-2023 à 10:35:52  profilanswer

Pour te plomber le bide, oui :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°67652241
Jemibo
Posté le 16-01-2023 à 10:35:58  profilanswer

Pour l'ail perso, si seulement 1ou 2 gousses je le fais au couteau , un coup de couteau dans la longueur et puis je me sers du dos de la lame pour écraser la gousse (couteau "à l'envers" ), si tu veux une texture hyper lisse, tu te sers de la lame a plat encore pour finaliser l'écrasement

Si plus de gousses, je passe au presse ail, Kuhn ici après en avoir eux bcp d'autres plus ou moins chers mais qui passaient pas l'année, je le trouve top si on met de coté le prix et son encombrement.

n°67652493
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-01-2023 à 11:02:43  profilanswer

Ce week-end j'ai tenté pour la seconde fois le canard à l'orange.

Je ne vous ai pas fait de retour de la première fois tellement j'avais honte du résultat :'(

Cette fois c'était fort heureusement bien mieux mais encore loin d'être transcendant :/

Le magret était encore trop cuit, pourtant j'ai visé une température interne de 65°C qui apparemment est la température correspondant à rosé. Je l'ai laissé reposé 5-7 minutes, quand je l'ai coupé il était rosé mais il s'est transformé quelques minutes plus tard pour ne plus laisser que quelques tâches de rose par-ci par-là [:pingouino]

Sans compter la peau qui était cramée parce que ma poêle était une fois de plus trop chaude [:den kant:1]

La sauce aussi était mieux réussi (en même temps ce n'était pas dur, le premier essai était immangeable) mais là encore pas fou. Elle était trop liquide. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas faite réduire suffisamment ou parce que j'ai utilisé un bouillon de poulet du commerce.

J'ai suivi cette recette :

https://i.imgur.com/ZV8CqHz.jpg

Je ne sais pas ce que vous pensé de cette étape :

Citation :

Put the sugar and wine vinegar into a deep frying pan and dissolve on very low heat

En tout cas moi j'ai du pousser le foyer à 6/9 (loin de "very low heat" ) pour avoir un caramel. Je ne vois pas comment à basse température le vinaigre peut s'évaporer et le caramel se former [:pingouino dei]

Sans parler de la quantité de bouillon qui me parait astronomique. Je pense que c'est une recette pour 4 personnes. J'avais divisé les quantités par deux et le bouillon par 4 (et j'ai utilisé des oranges amères plutôt que oranges + citron).

Pas de photo, c'était moche :o

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 11:03:37

---------------
Twitter
n°67652495
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 11:02:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça se mange l'aligot?  

Je pensais que c'était un truc de vitrier ou de plombier.

Avec masse de piments et flambé au Laph, ça passe [:heow]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67652607
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-01-2023 à 11:13:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne vous ai pas fait de retour de la première fois tellement j'avais honte du résultat :'(

Cette fois c'était fort heureusement bien mieux mais encore loin d'être transcendant :/

Le magret était encore trop cuit, pourtant j'ai visé une température interne de 65°C qui apparemment est la température correspondant à rosé. Je l'ai laissé reposé 5-7 minutes, quand je l'ai coupé il était rosé mais il s'est transformé quelques minutes plus tard pour ne plus laisser que quelques tâches de rose par-ci par-là [:pingouino]

Sans compter la peau qui était cramée parce que ma poêle était une fois de plus trop chaude [:den kant:1]  

La sauce aussi était mieux réussi (en même temps ce n'était pas dur, le premier essai était immangeable) mais là encore pas fou. Elle était trop liquide. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas faite réduire suffisamment ou parce que j'ai utilisé un bouillon de poulet du commerce.

J'ai suivi cette recette :

Je ne sais pas ce que vous pensé de cette étape :

Citation :

Put the sugar and wine vinegar into a deep frying pan and dissolve on very low heat

En tout cas moi j'ai du pousser le foyer à 6/9 (loin de "very low heat" ) pour avoir un caramel. Je ne vois pas comment à basse température le vinaigre peut s'évaporer et le caramel se former [:pingouino dei]

Sans parler de la quantité de bouillon qui me parait astronomique. Je pense que c'est une recette pour 4 personnes. J'avais divisé les quantités par deux et le bouillon par 4 (et j'ai utilisé des oranges amères plutôt que oranges + citron).

65°C c'est beaucoup trop pour le magret, surtout avec l'inertie thermique après cuisson... Pour du rosé vise comme le boeuf, 57°C GRAND MAX, et je pense que les puristes te diront de faire moins. Et en gros tu prends facile 5°C avec le repos, même si ca peut dépendre de ton mode de cuisson. Donc sors le à 52°C et tu devrais être verni.

Et ouais, mauvaises indications pour la sauce, c'est pas feu doux qu'il faut, c'est certain :D c'est quoi le bouquin ?  [:guillaume truand:4]  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 11:13:23  profilanswer

n°67652623
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 16-01-2023 à 11:14:50  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Aligot saucisses ou pièce de bœuf Aubrac ?

Aligot saucisse, le reste n'est que pure fantaisie :o

n°67652706
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2023 à 11:22:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

65°C c'est beaucoup trop pour le magret, surtout avec l'inertie thermique après cuisson... Pour du rosé vise comme le boeuf, 57°C GRAND MAX, et je pense que les puristes te diront de faire moins. Et en gros tu prends facile 5°C avec le repos, même si ca peut dépendre de ton mode de cuisson. Donc sors le à 52°C et tu devrais être verni.

Et ouais, mauvaises indications pour la sauce, c'est pas feu doux qu'il faut, c'est certain :D c'est quoi le bouquin ?  [:guillaume truand:4]  

tu parles de température du four ou température à coeur ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67652710
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 11:22:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

https://i.ibb.co/hZJmjWK/Capture-d-e-cran-2023-01-16-a-11-21-06.png

Bordel je n'aurais pas du me contenter de la première recherche et me rendre compte que c'était un site canadien [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]  

Pour le lire aucune idée, on me l'a partagé sur IRC [:dawa]

---------------
Twitter
n°67652713
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 11:23:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu parles de température du four ou température à coeur ?

On parle de température à coeur.

---------------
Twitter
n°67652720
Upal
Posté le 16-01-2023 à 11:24:05  profilanswer

koskoz a écrit :

r/ididnthaveeggs/  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°67652764
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 11:28:28  profilanswer

Upal a écrit :

Je ne savais pas à quoi m'attendre vu le nom :D

C'est pas évident de trouver une bonne recette de canard à l'orange. Je n'ai pas été convaincu par les recettes que vous m'avez ici partagées, et je n'ai rien dans mes livres de cuisine :/

---------------
Twitter
n°67652867
Upal
Posté le 16-01-2023 à 11:38:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne savais pas à quoi m'attendre vu le nom :D

C'est pas évident de trouver une bonne recette de canard à l'orange. Je n'ai pas été convaincu par les recettes que vous m'avez ici partagées, et je n'ai rien dans mes livres de cuisine :/

Les recettes partagées ici sont testées et approuvées a priori, faut pas cracher dessus avant d'avoir testé (sans modifications outrantes  :o )

---------------
δύναμη και τιμή
n°67652885
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 11:40:39  profilanswer

Upal a écrit :

Les recettes partagées ici sont testées et approuvées a priori, faut pas cracher dessus avant d'avoir testé (sans modifications outrantes :o )

Ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire [:spamafote]

---------------
Twitter
n°67652944
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2023 à 11:47:30  profilanswer

koskoz a écrit :

On parle de température à coeur.

:jap:

Upal a écrit :

merci pour la lecture :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67652950
beardedad
Posté le 16-01-2023 à 11:48:07  profilanswer

Bon gros raté pour l'aligot je pense que 40% de fromage ça doit trop juste prochain coup j'essaie avec 60%.

Ça ne filait pas  :cry:  sinon c'était très bon, on sentait bien l'ail.

Message cité 1 fois
Message édité par beardedad le 16-01-2023 à 11:51:59

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°67653047
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-01-2023 à 12:00:03  profilanswer

40% c'est déjà pas mal pourtant.  [:transparency]

n°67653193
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 12:23:45  profilanswer

koskoz a écrit :

(et j'ai utilisé des oranges amères plutôt que oranges + citron).

Des oranges amères ? [:dks]

---------------
n°67653319
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 12:42:28  profilanswer

La caramel sur feu doux, ça me choque pas, c'est juste plus long et ça évite de passer de caramel à charbon le temps de cligner des yeux :o

---------------
n°67653425
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 13:00:13  profilanswer

Tillow a écrit :

La caramel sur feu doux, ça me choque pas, c'est juste plus long et ça évite de passer de caramel à charbon le temps de cligner des yeux :o

Après 30 minutes sur feu doux rien n'avait changé.

---------------
Twitter
n°67653429
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 13:00:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Des oranges amères ? [:dks]

Oui ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 13:01:08

---------------
Twitter
n°67654821
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 15:44:03  profilanswer

Les fruits du bigaradier sont plutôt destinés à des liqueurs ou autre, tellement c'est amer...
Pour moi, ça ne peut remplacer oranges et citrons (fruité d'agrumes et acidité, mais pas d'amertume).

---------------
n°67654834
koskoz
Posté le 16-01-2023 à 15:45:56  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Les fruits du bigaradier sont plutôt destinés à des liqueurs ou autre, tellement c'est amer...
Pour moi, ça ne peut remplacer oranges et citrons (fruité d'agrumes et acidité, mais pas d'amertume).

Justement, l'amertume des oranges et contre-balancée par le sucre de la sauce gastrique.

Il me semblait que la combinaison oranges + citrons était utilisées pour compenser les oranges amères difficilement trouvables :??:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 15:47:01

---------------
Twitter
n°67654852
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 15:47:24  profilanswer

beardedad a écrit :

Bon gros raté pour l'aligot je pense que 40% de fromage ça doit trop juste prochain coup j'essaie avec 60%.

Ça ne filait pas  :cry:  sinon c'était très bon, on sentait bien l'ail.

pascaldeuxzero a écrit :

40% c'est déjà pas mal pourtant.  [:transparency]

On peut monter jusque 50 % mais je ne pense pas que ça vienne de là, à 40 %, ça doit filer si ta tome est bonne.

---------------
n°67654889
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 15:51:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Il me semblait que la combinaison oranges + citrons était utilisées pour compenser les oranges amères difficilement trouvables :??:

Je ne sais pas si c'est une astuce habituelle, mais il existe effectivement des sauces bigarade, j'ignorais.

---------------
n°67655003
Tillow
Posté le 16-01-2023 à 16:07:26  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On peut monter jusque 50 % mais je ne pense pas que ça vienne de là, à 40 %, ça doit filer si ta tome est bonne.

Il paraît que la fraîcheur de la tome joue beaucoup sur la filosité.

---------------
n°67655325
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-01-2023 à 16:53:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Il paraît que la fraîcheur de la tome joue beaucoup sur la filosité.

Il faut qu'elle soit fraiche, mais ni trop jeune, ni trop vieille [:cerveau aloy]

---------------
n°67655869
eldritchho​rror
Posté le 16-01-2023 à 18:20:51  profilanswer

salut

j'aimerais parfois utiliser des harengs fumés sous vide en magasin (typiquement ça : https://courses.monoprix.fr/product [...] lsrc=aw.ds ) mais y'a plein d'arretes et ça me gêne vraiment :o

y'a un moyen de les enlever facilement ou je laisse tomber ?

n°67655969
Sgt-D
Posté le 16-01-2023 à 18:40:22  profilanswer

Pince à épiler (stérilisée à la flamme).

n°67656109
beardedad
Posté le 16-01-2023 à 19:01:51  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il faut qu'elle soit fraiche, mais ni trop jeune, ni trop vieille [:cerveau aloy]

Alors ça doit venir de la elle était en fin de course.

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°67656325
eldritchho​rror
Posté le 16-01-2023 à 19:41:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pince à épiler (stérilisée à la flamme).

j'ai essayé, mais on parle pas d'arretes de saumon ou y'en a peu, un hareng c'est constellé d'arretes

n°67656845
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 16-01-2023 à 20:59:50  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

j'ai essayé, mais on parle pas d'arretes de saumon ou y'en a peu, un hareng c'est constellé d'arretes

Un aspirateur dans ce cas ? ¯\(°_o)/¯

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67657749
eldritchho​rror
Posté le 16-01-2023 à 23:20:24  profilanswer

nan je sais pas je me disais que y'avait peut-être une méthode pratique comme pour ouvrir les grenades par exemple :o

n°67657859
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2023 à 00:00:51  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

salut

j'aimerais parfois utiliser des harengs fumés sous vide en magasin (typiquement ça : https://courses.monoprix.fr/product [...] lsrc=aw.ds ) mais y'a plein d'arretes et ça me gêne vraiment :o

y'a un moyen de les enlever facilement ou je laisse tomber ?

Laisse tomber, ça ne se retire pas. De temps en temps, on tombe sur une grosse, mais voilà quoi.
Les harengs pommes à l’huile, avec son lit de carottes et d’oignons, de la coriandre… C’est tellement bon et tellement indigeste :D

---------------
n°67659619
Sgt-D
Posté le 17-01-2023 à 11:24:05  profilanswer

Ah tiens j'aurais pas pensé à y associer de la coriandre. Mais ça doit bien marcher, pour nettoyer le gras.

n°67660025
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-01-2023 à 12:08:34  profilanswer

A Dunkerque, on fait moins la chochotte :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Hareng-carnaval-dunkerque.jpg

Message édité par Shao-Bang le 17-01-2023 à 12:09:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)