| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Shao-Bang Hater de haters | Reprise du message précédent :
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 10:05:53 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 16-01-2023 à 10:12:35 |
Xaaav |
|
Sgt-D | Mais ça se mange l'aligot? |
Johnjohn7 | Pour te plomber le bide, oui --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
koskoz They see me trollin they hatin | Ce week-end j'ai tenté pour la seconde fois le canard à l'orange. Je ne vous ai pas fait de retour de la première fois tellement j'avais honte du résultat Cette fois c'était fort heureusement bien mieux mais encore loin d'être transcendant Le magret était encore trop cuit, pourtant j'ai visé une température interne de 65°C qui apparemment est la température correspondant à rosé. Je l'ai laissé reposé 5-7 minutes, quand je l'ai coupé il était rosé mais il s'est transformé quelques minutes plus tard pour ne plus laisser que quelques tâches de rose par-ci par-là Sans compter la peau qui était cramée parce que ma poêle était une fois de plus trop chaude La sauce aussi était mieux réussi (en même temps ce n'était pas dur, le premier essai était immangeable) mais là encore pas fou. Elle était trop liquide. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas faite réduire suffisamment ou parce que j'ai utilisé un bouillon de poulet du commerce. J'ai suivi cette recette :
Je ne sais pas ce que vous pensé de cette étape :
En tout cas moi j'ai du pousser le foyer à 6/9 (loin de "very low heat" ) pour avoir un caramel. Je ne vois pas comment à basse température le vinaigre peut s'évaporer et le caramel se former Sans parler de la quantité de bouillon qui me parait astronomique. Je pense que c'est une recette pour 4 personnes. J'avais divisé les quantités par deux et le bouillon par 4 (et j'ai utilisé des oranges amères plutôt que oranges + citron). Pas de photo, c'était moche Message cité 3 fois Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 11:03:37 --------------- |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 16-01-2023 à 11:13:23 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
--------------- |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
--------------- |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Ça ne correspondait pas à ce que je voulais faire --------------- |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
beardedad | Bon gros raté pour l'aligot je pense que 40% de fromage ça doit trop juste prochain coup j'essaie avec 60%. Ça ne filait pas Message cité 1 fois Message édité par beardedad le 16-01-2023 à 11:51:59 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 13:01:08 --------------- |
Justement, l'amertume des oranges et contre-balancée par le sucre de la sauce gastrique. Il me semblait que la combinaison oranges + citrons était utilisées pour compenser les oranges amères difficilement trouvables Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 16-01-2023 à 15:47:01 --------------- |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
eldritchhorror | salut
|
Sgt-D |
beardedad |
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
eldritchhorror |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
eldritchhorror | nan je sais pas je me disais que y'avait peut-être une méthode pratique comme pour ouvrir les grenades par exemple |
Sgt-D | Ah tiens j'aurais pas pensé à y associer de la coriandre. Mais ça doit bien marcher, pour nettoyer le gras. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |