Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67572883
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-01-2023 à 14:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut topic,

Une recette de canard à l'orange à recommander ?

J'ai vu celle-ci qui a l'air assez ouf mais le format n'est pas évident à suivre.

Celle de food wishes a l'air plus simple et j'aime bien l'utilisation du Grand Marnier dedans, même si je finirais la cuisson du magret au four.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 14:28:00  profilanswer

n°67572918
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-01-2023 à 14:34:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense commencer avec du saumon, plus simple à trouver.

Ca dépend des régions, oui :jap:  
Le saumon, avec des noix de St-Jacques, c'est très sympa.
Pour du poisson d'eau douce, c'est plutôt écrevisses d'après mes souvenirs...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67572939
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-01-2023 à 14:36:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les nouilles, moi j'aime bien celles de 4 ou 5 mm de large. Et quand je passe à l'épicerie asiatique, j'en prends des fraîches en armoire réfrigérée, je trouve que le résultat est encore meilleur.

Pour la cuisson, pour moi on est supposé attendre que les nouilles aient absorbé toute la sauce et (quasiment) fini de cuire pour ajouter les œufs. C'est donc normal qu'il n'y ait plus de liquide au moment de leur introduction.  

Mes tips seraient :

- Attention à ne pas surcuire les nouilles qui deviendraient pâteuses et collantes. Tenir compte du fait qu'elles vont encore rester dans le wok pendant 2 ou 3 minutes pour la finalisation du plat.
- Éviter de surcuire les œufs. Je mets les œufs, je casse le jaune puis les mêle avec le reste très rapidement. Eux aussi continueront de cuire pendant la finalisation de l'assemblage (ajout des haricots mungo, des feuilles d'ail, des crevettes).

Pas de trempage des nouilles avant ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67573022
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-01-2023 à 14:44:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pas de trempage des nouilles avant ?

Si si pour les sèches. En respectant bien les instructions du paquet pour pas foirer le résultat final. :jap:

n°67573034
RaKaCHa
Posté le 03-01-2023 à 14:46:52  profilanswer

Bon je suis de retour à la maison, faut que je me remette à cuisiner lô
Et j'ai envie de tester un ramen. J'en ai déjà parlé mais le projet n'a pas avancé :o

J'ai fait ça le 31 :
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] s-recette/
C'est là qu'on s'est rendus compte que depuis notre emménagement en déc21 on avait acheté 1 fois de la viande :d

Avec une purée de patates et une poêlée de champignons que je n'ai pas trouvé si top que ça, je ne sais pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-01-2023 à 15:31:51
n°67573155
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2023 à 14:59:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bon je suis de retour à la maison, faut que je me remette à cuisiner lô
Et j'ai envie de tester un ramen. J'en ai déjà parlé mais le projet n'a pas avancé :o

J'ai fait ça le 31 :  
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] s-recette/
C'est là qu'on s'est rendus compte que depuis notre aménagement en déc21 on avait acheté 1 fois de la viande :d

Avec une purée de patates et une poêlée de champignons que je n'ai pas trouvé si top que ça, je ne sais pourquoi.

C'est dans l'air du temps :o

n°67573583
Lagwiyann
Posté le 03-01-2023 à 15:46:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

Une recette de canard à l'orange à recommander ?

J'ai vu celle-ci qui a l'air assez ouf mais le format n'est pas évident à suivre.

Celle de food wishes a l'air plus simple et j'aime bien l'utilisation du Grand Marnier dedans, même si je finirais la cuisson du magret au four.

J'avais fait comme ça pour Noël dernier, ça avait plutôt été bien apprécié (recette simple) :

Ingrédients :
1 canard
2 oranges
1 échalote
2 branches de thym
4 feuilles de sauge
2 gousses d'ail
2 cas de miel
1 cas de sauce soja
2 oranges en plus (juste le jus)

Rincer et sécher les oranges, en couper une en rondelles et récupérer les suprêmes de l'autre ainsi que le jus de découpe.
Poser les rondelles d'orange au fond du plat allant au four, poser le canard dessus
Ajouter les gousses d'ail, les herbes et les échalotes émincées dans le plat
Mélanger miel, sauce soja et jus d'orange (sel et poivre selon le goût) puis badigeonner le canard avec  
Enfourner à 200°C, four préchauffé, pendant 1h
Arroser la volaille toutes les 15 minutes avec le jus
Quand elle est cuite, la sortir et la laisser reposer 15 minutes sous papier alu
Récupérer les oranges confites dans le fond du plat pour le service

n°67575222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-01-2023 à 20:06:55  profilanswer

dites pour me lancer dans une recette d'un bouquin j'ai voulu acheter des "feuilles de brick" et impossible de trouver où c'est à carrouf. ça se trouve dans quel coin normalement ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67575225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-01-2023 à 20:08:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

dites pour me lancer dans une recette d'un bouquin j'ai voulu acheter des "feuilles de brick" et impossible de trouver où c'est à carrouf. ça se trouve dans quel coin normalement ?

Au frais avec les autres pâtes, au sec au rayon cuisine du monde

n°67575409
TheCreator
Posté le 03-01-2023 à 20:40:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Au frais avec les autres pâtes, au sec au rayon cuisine du monde

merci, j'ai regardé au milieu des pâtes feuilletés/brisées mais le rayon était à moitié dévalisé donc c'était probablement ça le soucis :D

Message édité par TheCreator le 03-01-2023 à 20:40:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 20:40:35  profilanswer

n°67575594
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-01-2023 à 21:08:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Rayon fraîcheur du bled :o

Message édité par Tillow le 03-01-2023 à 21:08:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67576877
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2023 à 09:04:44  profilanswer

Voire rayon épicerie du bled, je les trouve pas nécessairement au frais

n°67576902
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2023 à 09:10:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Voire rayon épicerie du bled, je les trouve pas nécessairement au frais

Je confonds toujours entre les brick et les filo, il me semble qu'il y a une qui est au frais, l'autre au sec ?

n°67576903
TheCreator
Posté le 04-01-2023 à 09:10:16  profilanswer

:jap:

---------------
n°67576914
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2023 à 09:12:35  profilanswer

Les bricks se trouvent dans les deux, mais la pâte filo pour l'instant je la trouve qu'au frais oui.
Je crois que la diff principale c'est que la brick est de la pâte cuite, la filo est crue. D'où frais.

n°67578107
BSG
Posté le 04-01-2023 à 11:42:20  profilanswer

Désolé de polluer mais je n'ai pas trouvé de topic pour aider au choix d'un four... en tant que pro savez-vous où je pourrais trouver un guide d'achat digne de ce nom ?

Merci.

n°67586666
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 14:56:39  profilanswer

Je continue d'étudier les recettes de canard à l'orange.

Si je veux faire quelque chose de "classique" ça passe apparemment par une sauce "gastrique".

Par contre là où ça diffère, c'est sur l'ajout ou non d'alcool (Grand Marnier ou Cointreau).

Quel est votre avis là-dessus ?

Là où je suis déçu c'est que je trouve beaucoup plus de résultats de qualités en anglais qu'en français [:sadnoir]

Vous auriez des sites / livres à conseiller pour ces recettes classiques ?

Lagwiyann a écrit :

J'avais fait comme ça pour Noël dernier, ça avait plutôt été bien apprécié (recette simple) :

Ingrédients :
1 canard
2 oranges
1 échalote
2 branches de thym
4 feuilles de sauge
2 gousses d'ail
2 cas de miel
1 cas de sauce soja
2 oranges en plus (juste le jus)

Rincer et sécher les oranges, en couper une en rondelles et récupérer les suprêmes de l'autre ainsi que le jus de découpe.
Poser les rondelles d'orange au fond du plat allant au four, poser le canard dessus
Ajouter les gousses d'ail, les herbes et les échalotes émincées dans le plat
Mélanger miel, sauce soja et jus d'orange (sel et poivre selon le goût) puis badigeonner le canard avec
Enfourner à 200°C, four préchauffé, pendant 1h
Arroser la volaille toutes les 15 minutes avec le jus
Quand elle est cuite, la sortir et la laisser reposer 15 minutes sous papier alu
Récupérer les oranges confites dans le fond du plat pour le service

Merci pour ta recette :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 05-01-2023 à 14:57:49

---------------
Twitter
n°67586748
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2023 à 15:06:38  profilanswer

La tise a l'air de faire partie intégrante des recettes classiques, surtout Grand Marnier en effet. Selon moi n'en achète pas juste pour la recette, mais si tu te chauffes, ca complexifiera pas mal la sauce.

Je resterais sur la sauce gastrique à ta place, peut-être avec un jus corsé avec les ailes de canard, ou toute autre partie que tu auras mise de côté, histoire de densifier ta sauce.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67586853
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 15:18:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

La tise a l'air de faire partie intégrante des recettes classiques, surtout Grand Marnier en effet. Selon moi n'en achète pas juste pour la recette, mais si tu te chauffes, ca complexifiera pas mal la sauce.

Je resterais sur la sauce gastrique à ta place, peut-être avec un jus corsé avec les ailes de canard, ou toute autre partie que tu auras mise de côté, histoire de densifier ta sauce.

Grand Marnier ce ne sera pas perdu, c'est utilisé dans quelques cocktails classiques :miam:
Tu l'incorporerais quand ? Une fois que j'ai fait le caramel et que j'ai déglacé au vinaigre, j'ajoute ensuite le bouillon et le Grand Marnier et je fais réduire ?

Pour la viande je vais faire simple, je vais acheter deux magrets chez le boucher [:kyjja:5] Du coup le problème c'est qu'une fois de plus je vais devoir acheter un bouillon lambda en supermarché :/

---------------
Twitter
n°67586877
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-01-2023 à 15:20:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Grand Marnier ce ne sera pas perdu, c'est utilisé dans quelques cocktails classiques :miam:
Tu l'incorporerais quand ? Une fois que j'ai fait le caramel et que j'ai déglacé au vinaigre, j'ajoute ensuite le bouillon et le Grand Marnier et je fais réduire ?

Pour la viande je vais faire simple, je vais acheter deux magrets chez le boucher [:kyjja:5] Du coup le problème c'est qu'une fois de plus je vais devoir acheter un bouillon lambda en supermarché :/

Le Ariake n'est pas si mal

n°67586933
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 15:27:03  profilanswer

koskoz a écrit :

[:delarue5]  

Prends plutôt un cognac et un triple-sec de qualité, du coup [:avis_defavorable:1]

---------------
n°67586949
Xaaav
Posté le 05-01-2023 à 15:28:45  profilanswer

Tu peux aussi regarder ces deux recettes avec du magret et du grand marnier :
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] -carottes/
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] s-confits/

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 05-01-2023 à 15:33:49
n°67586979
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-01-2023 à 15:31:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Source pas connue mais regarde ça, proche de la recette de Lasserre je crois (un chef connu pour ça apparemment) : http://ja6.free.fr/fichiers/f1098.htm

Il met ça vers la fin de la cuisson du canard, je pense pour juste perdre la tise mais pas le goût. Et je suis d'accord avec Shao, j'ai du cointreau à la maison parce que j'aime pas le triple sec et que le grand marnier coûte trop cher pour ce que c'est, mais si tu aimes le cognac ou l'armagnac, je pense que t'es mieux d'achter une jolie quille de ce style

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67587075
Upal
Posté le 05-01-2023 à 15:40:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Je continue d'étudier les recettes de canard à l'orange.  

Si je veux faire quelque chose de "classique" ça passe apparemment par une sauce "gastrique".

Par contre là où ça diffère, c'est sur l'ajout ou non d'alcool (Grand Marnier ou Cointreau).

Quel est votre avis là-dessus ?

Là où je suis déçu c'est que je trouve beaucoup plus de résultats de qualités en anglais qu'en français [:sadnoir]

Vous auriez des sites / livres à conseiller pour ces recettes classiques ?

Je te met la recette de la gastrique à l'orange par Thomas Keller que je fais avec du magret, je la trouve top et simple, elle est sans alcool.  

Désolé elle est en anglais, je peux te faire une trad rapide des grandes lignes si besoin :

https://zupimages.net/up/23/01/lnwb.png

Ne pas hésiter à doubler les quantités pour être sur d'avoir assez de produit final

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 05-01-2023 à 15:43:06

---------------
δύναμη και τιμή
n°67587220
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 15:59:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le Ariake n'est pas si mal

Je ne connaissais pas, je vais voir si je peux en trouver, merci :)

Shao-Bang a écrit :

[:delarue5]  

Prends plutôt un cognac et un triple-sec de qualité, du coup [:avis_defavorable:1]

Pourquoi les deux du coup ? [:faman:1]  

Xaaav a écrit :

Tu peux aussi regarder ces deux recettes avec du magret et du grand marnier :
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] -carottes/
http://couteaux-et-tirebouchons.co [...] s-confits/

Ça a l'air sympa, merci :jap:

Par contre pourquoi les gens associent souvent le canard avec le navet ? [:ex-floodeur:4]  
L'amertume du légume vient équilibrer le sucré de la sauce ?

Klisstoriss a écrit :

Source pas connue mais regarde ça, proche de la recette de Lasserre je crois (un chef connu pour ça apparemment) : http://ja6.free.fr/fichiers/f1098.htm

Il met ça vers la fin de la cuisson du canard, je pense pour juste perdre la tise mais pas le goût. Et je suis d'accord avec Shao, j'ai du cointreau à la maison parce que j'aime pas le triple sec et que le grand marnier coûte trop cher pour ce que c'est, mais si tu aimes le cognac ou l'armagnac, je pense que t'es mieux d'achter une jolie quille de ce style

Vous me perdez là, j'aime le cognac et l'armagnac mais je n'en ai pas bu suffisamment pour faire la différence entre les deux.

Pour ce qui est le triple sec et le grand marnier j'en ai peut-être bu dans des cocktails mais ça s'arrête là.

Edit : ah ouais, 1 verre de Cognac, 2 verre de cointreau [:la chancla:1]  

Upal a écrit :

Je te met la recette de la gastrique à l'orange par Thomas Keller que je fais avec du magret, je la trouve top et simple, elle est sans alcool.  

Désolé elle est en anglais, je peux te faire une trad rapide des grandes lignes si besoin :

https://zupimages.net/up/23/01/lnwb.png

Ne pas hésiter à doubler les quantités pour être sur d'avoir assez de produit final

Pas besoin de traduire, merci :D

J'ai vu passer plusieurs recettes avec du miel ou de la confiture d'orange, j'ai peur que ça soit trop sucré.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 05-01-2023 à 16:01:01

---------------
Twitter
n°67587239
Upal
Posté le 05-01-2023 à 16:02:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas besoin de traduire, merci :D

J'ai vu passer plusieurs recettes avec du miel ou de la confiture d'orange, j'ai peur que ça soit trop sucré.

Il faut ajuster au final en fonction de ton goût avec citron ou vinaigre pour ajouter de l'acidité et atténuer le sucré
Servie avec des endives braisées ca contrebalance très bien l'amertume

mais oui ca reste une sauce sucrée  :D

---------------
δύναμη και τιμή
n°67587242
Xaaav
Posté le 05-01-2023 à 16:02:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça a l'air sympa, merci :jap:

Par contre pourquoi les gens associent souvent le canard avec le navet ? [:ex-floodeur:4]  
L'amertume du légume vient équilibrer le sucré de la sauce ?

Je suis d'accord s'il y a bien un légume que j'ai du mal à apprécier c'est le navet. Limite confit avec plein de miel ça passe mais sinon j'évite.

n°67587305
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 16:10:23  profilanswer

J'ai pensé à l'accompagner de carottes glacées.

---------------
Twitter
n°67587355
koskoz
Posté le 05-01-2023 à 16:17:15  profilanswer

Ok, je pense avoir capté pourquoi cognac + triple sec : parce que c'est en fait la composition du grand marnier [:michel_cymerde:3]

---------------
Twitter
n°67587406
Upal
Posté le 05-01-2023 à 16:24:00  profilanswer

Tu m'as motivé on va se faire du magret à l'orange ce week-end :D

---------------
δύναμη και τιμή
n°67589918
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-01-2023 à 22:54:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Ok, je pense avoir capté pourquoi cognac + triple sec : parce que c'est en fait la composition du grand marnier [:michel_cymerde:3]

C’est ça [:verdascobvious:4]  
Et tu peux faire plus de cocktails ensuite qu’avec du Grand-Marnier seul :D

---------------
n°67594041
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2023 à 15:13:40  profilanswer

Hello.

Pour changer des pâtés en croute :o : Colțunași cu cartofi/Вареники с картошкой/Vareniki à la patate. En gros ce sont des ravioles fourés à une écrasée de pomme de terre qu'on trouve partout en Europe de l'Est.

Pour la recette d'abord j'ai appelé ma mère qui commence avec ses "farine un chouïa + eau à l'oeil, etc et de la farce pour que ça soit assez comme garniture :o".  
Je regarde vite fait sur les blogs russes et roumains, et même limonade en mode "Un verre de farine et assez d'eau.." Me voilà plus avancée  
Du coup je prends une recette au pif : https://smittenkitchen.com/2019/05/potato-vareniki/

J'ai préparé ma farce la veille comme spécifié dans la recette.  
On commence par faire une pâte bien élastique et lisse, qu'on laisse reposer une heure environ:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127151

Qu'on étale finement, si la pâte a été correctement pétrie et reposée elle est bien élastique et s’étale facilement:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127152

Et on découpe avec un verre ou un emporte-pièce des petits cercles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127154

J'ai fait mes vareniki avec un verre de diamètre de 5cm, mais franchement c'est petit. Vue que je voulais les démultiplier et en faire beaucoup (c'est pour une palanquée des gens pour qu'ils goutent, pas forcement pour un plat complet), j'ai fait tout rikiki, mon avis, diamètre 7cm c'est plus adapté.

Les chutes de pâte qu'on récupère, on les pétrit et on laisse reposer pour recommencer par la suite (c'est sans fin cette histoire).

On met la farce à la patate dessus, évidemment pas beaucoup, mais faut que ça soit assez pour qu'ils soient bien dodus:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127155

J'ai eu la flemme de le faire à la poche à douille, mais perso je recommande, sinon farinez un max vos mains pour manipuler la farce (avec la cuillère cela prend un milliard d'année je trouve)
Quand on a le coup de main et la pâte et bien élastique on peut un peu tendre la pâte au collage et faire rentrer plus de farce.

On humidifie la pâte en passant un peu d'eau sur les bords, on farine à mort ses mains et et on fait des demi-lunes:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127168

Qu'on pose sur une planche farinée pour les congeler (pas trop serrés ni superposés). A ce moment, on peut évidemment faire cuire les vareniki.

Et recommence jusqu'à épuisement de la pâte, de la farce ou de sa patience.  

Dans mon cas un miracle est arrivé, j'ai eu assez d'ingrédients (farce et pâte!) pour finir mes deux préparations et sans que j'aie des restes  [:lapanne:1]  

Et la photo de groupe :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127147
Avec ces quantités et un verre de 5cm j'en ai eu pour 206 pièces (+10 environ qui sont pas sur la photo)

Quelques conseils après des milliards de vareniki collés dans ma vie:
- Farinez à mort les mains, les planches, le plan de travail. L'eau et la farce ont tendance à ramollir la pâte et ça peut coller partout. Ca va partir une fois congelés ou à la cuisson de toute façon.  
- Commencez moins ambitieux peut être, mais à vous de voir :o
- Faites attention que la farce se glisse pas dans la pâte quand vous collez les vareniki, sinon ils vont se décoller à la cuisson
- Vaut mieux coller deux fois que mal :o En gros on colle première fois et seconde fois on peut repasser dessus vite fait par exemple en les déplaçant sur la planche.  
- Les vareniki sont à mettre dans un ziplock une fois congelés, mais très rapidement, ne les oublier pas au congel, ils peuvent éclater (selon ma mère, jamais vu :o), ou coller à la planche (déjà vu :o).
- On évite de s'y lancer 1h avant le repas :o

n°67594243
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2023 à 15:34:43  profilanswer

des pâtes fourées aux patates, ça intrigue :o
Tu sers ça comment après ? avec une petite sauce ?

n°67594254
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-01-2023 à 15:35:33  profilanswer

Bof, moi j’ai fait des feuilletés avec des saucisses cocktail [:t_faz:1]

---------------
n°67594278
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2023 à 15:38:05  profilanswer

90% du temps cela est servi uniquement avec de la crème fraîche ou tout simplement avec du beurre.
On peut également servir avec un peu de viande "sautée" (porc ou poulet, sauté dans plein d'oignons): on fait cuire les vareniki et on mélange le tout et les vareniki absorbent un peu le gras.

n°67594311
pascaldeux​zero
Posté le 06-01-2023 à 15:40:24  profilanswer

Avec une purée. :o

n°67594321
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2023 à 15:41:34  profilanswer

Après les coltunasi on peut les faire aussi au fromage frais ou aux griottes  [:vapeur_cochonne]

n°67594341
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-01-2023 à 15:43:07  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Avec une purée. :o

J'y pensais :D
Ou du riz peut-être ?

n°67594409
Xaaav
Posté le 06-01-2023 à 15:49:08  profilanswer

Pfiou le taf, bien joué.
Est-ce que c'est bon au moins?

n°67594414
pascaldeux​zero
Posté le 06-01-2023 à 15:49:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Après les coltunasi on peut les faire aussi au fromage frais ou aux griottes  [:vapeur_cochonne]

J'ai déjà goûté des pierogi (ça a l'air d'être de la même famille) salés mais je viens de voir que ça se décline aussi en sucré.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Varenyky
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierogi

Bravo pour le taf en tout cas.   [:pikitfleur:1]

n°67594439
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-01-2023 à 15:51:40  profilanswer

Xaaav a écrit :

Pfiou le taf, bien joué.
Est-ce que c'est bon au moins?

Pas à moi de juger :D Il aura une hfrienne qui goutera soon. Elle vous dira :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)