Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67224220
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 14:25:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend, quand elles sont super rôties c'est un peu comme la peau du poulet, ça devient délicieux.
Mais je doute qu'à la cantine de la COGIP ce soit le cas, à moins que tu travailles à l'Elysée :o
Mais elle n'est pas toxique, ni même dégueulasse, juste un peu coriace.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 14:25:55  profilanswer
 

n°67224302
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-11-2022 à 14:33:40  profilanswer
 

crougnagna a écrit :


Ton problème se situerait donc plutôt du côté du goût de la courge en elle-même, plutôt que de la manière dont tu la cuisines ?

 


Probable, j'avoue que je suis pas un gros expert en courges. Je vais en choper des belles chez un maraicher vendredi et voir si ça fait la diff.

 
Daphne a écrit :

Ca dépend, quand elles sont super rôties c'est un peu comme la peau du poulet, ça devient délicieux.
Mais je doute qu'à la cantine de la COGIP ce soit le cas, à moins que tu travailles à l'Elysée :o
Mais elle n'est pas toxique, ni même dégueulasse, juste un peu coriace.

 

Franchement la peau sur les courges plutôt tendance vertes, c'est délicieux une fois rôti à l'huile d'olive


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67224342
Sebwap
Posté le 15-11-2022 à 14:38:07  profilanswer
 

Elles étaient "rôties", enfin cuites au four.
J'ai pas pris ça je peux pas juger :o

n°67226374
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2022 à 18:11:11  profilanswer
 

Y'a clairement des courges dont il faut éviter de manger la peau [:hansaplast]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67235593
coucourist​e
Posté le 16-11-2022 à 19:21:24  profilanswer
 

Je cherche à changer mon four qui a rendu l’ame.
Je n’ai pas de gros besoins, mais j’y connais rien.
 
Il y a cette promo qui semble sympa sur Conforama :o
 
https://www.conforama.fr/gros-elect [...] d/p/741970
 
Pour 100€ de plus il y a ce Whirlpool sur Darty mais j’ai pas l’impression qu’il apporte quelque chose en plus
 
https://m.darty.com/m/achat/encastr [...] nb_01.html
 
Je me trompe ?  
Le Darty apporte un avantage technologique qui m’aurait échappé ?

n°67242933
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2022 à 20:21:27  profilanswer
 

Mieux vaut prendre un modèle à nettoyage pyrolyse, c'est plus efficace et les fours sont mieux isolés (mais il faudra augmenter un peu le budget).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°67248358
coucourist​e
Posté le 18-11-2022 à 16:37:53  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Mieux vaut prendre un modèle à nettoyage pyrolyse, c'est plus efficace et les fours sont mieux isolés (mais il faudra augmenter un peu le budget).


 
Merci :jap:
J'ai écouté ton conseil et j'ai pris celui-la du coup.
 
https://www.conforama.fr/gros-elect [...] fa8bd5311e

n°67249235
Hegemonie
Posté le 18-11-2022 à 18:58:16  profilanswer
 

J'ai besoin de conseils
 
J'ai acheté un paquet de "gros" wraps (30cm de diam). Ça va faire trop pour manger en une fois, donc je cherche une façon de "rationnaliser" la cuisine, en préparant une garniture qui passe au congel.
 
L'idée c'est de préparer les wraps, passer au congel, et passage au grill type panini au moment du repas.
 
Vous auriez des idées? Pour l'instant je pensais faire une sorte de "bolo" avec plein de légumes.  
 
Merci :jap:

n°67249321
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-11-2022 à 19:14:35  profilanswer
 

Enchiladas verdes pour moi ! Mais faut que tu trouves de la sauce de tomatillos...

 

https://www.seriouseats.com/the-bes [...] das-recipe

 

J'en ai au congélo mais je sais pas comment ça va sortir après réchauffe :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 18-11-2022 à 19:14:59

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67249499
Daphne
kernel panic
Posté le 18-11-2022 à 19:49:41  profilanswer
 

J'en cuisine souvent mais j'ai jamais congelé les wraps déjà farcis, j'avoue. Je suis pas convaincue que ce soit un succès, le temps que la farce dégèle, le wrap crame ou sèche... Ou alors faut pas mettre beaucoup de farce. Moi je fais des burritos de gros avec, faut dire :o
Bien fermés hermétiquement les paquets se gardent longtemps je trouve.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 19:49:41  profilanswer
 

n°67249514
Adiht
Posté le 18-11-2022 à 19:52:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pas congeler les wraps, éventuellement séparés par papier sulfurisé ?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°67249547
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-11-2022 à 19:58:08  profilanswer
 

Les enchiladas sont noyées dans la sauce, et couvertes de fromage, en mode lasagne en gros. Donc le risque c'est surtout une perte de texture des tortillas après la congélation je pense, le reste ça va être relativement stable je suppose.

 

Les lasagnes surgelées par exemple, les pâtes manquaient un peu d'al dente, inévitablement, donc j'imagine que ce sera la même pour les wraps. Les pois chiches à la catalane on a bien vu la dégradation du chorizo par exemple.

 

Demain on tente le curry de porc au concombre.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67249608
Hegemonie
Posté le 18-11-2022 à 20:07:32  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Pourquoi ne pas congeler les wraps, éventuellement séparés par papier sulfurisé ?


 
Si je ne sépare pas les wraps, j'ai peur qu'ils accrochent entre eux. Si je les sépare, ça fait beaucoup de déchets.
 
Mon idée c'était d'avoir des "hot pockets" faites maison en fait, dans l'idée :D
 
Si je mets la dose de fromage à raclette dedans ça devrait limiter la casse :o

n°67250342
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2022 à 22:39:37  profilanswer
 

C'est quoi le curry au concombre ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67250439
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-11-2022 à 22:59:25  profilanswer
 

jcqs a écrit :

C'est quoi le curry au concombre ?

 

Curry assez classique avec porc revenu avec de l'oignon et un peu de farine, puis pâte de tomate, curry, bouillon, concombre, yaourt sur le finish. Très sympa, même si j'étais dubitatif sur la texture du concombre cuit :D là on va voir ce que ça donne cuit puis congelé puis réchauffé, si ce n'est pas devenu de la bouillie :lol:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67250447
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2022 à 23:02:15  profilanswer
 

Curry indien, thaï ou Jap ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67250454
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-11-2022 à 23:04:32  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Curry indien, thaï ou Jap ?

 

Par ordre de castration décroissant.

 

Quel intérêt, franchement, le curry jap ?

n°67250488
true-wiwi
Posté le 18-11-2022 à 23:15:24  profilanswer
 

Bah c'est une alternative sympa à un bête ragoût ou pot au feu.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67250495
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2022 à 23:17:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Par ordre de castration décroissant.

 

Quel intérêt, franchement, le curry jap ?

 

On est ordonné ou on ne l'est pas  [:moonblood13:4]
Le curry jap j'ai jamais compris. Mais je ne voulais pas être sectaire.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67250510
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-11-2022 à 23:20:17  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Enchiladas verdes pour moi ! Mais faut que tu trouves de la sauce de tomatillos...
 
https://www.seriouseats.com/the-bes [...] das-recipe
 
J'en ai au congélo mais je sais pas comment ça va sortir après réchauffe :D


Mais où vous trouvez des sauces aux physalis ? [:clooney8]  
J’ai vraiment l’impression d’être dans le trou du cul du monde [:clooney16]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67250550
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-11-2022 à 23:32:31  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

On est ordonné ou on ne l'est pas [:moonblood13:4]
Le curry jap j'ai jamais compris. Mais je ne voulais pas être sectaire.

 

Les Japonais sont incroyables. D'un côté ils poussent la simplicité et le localisme jusqu'à une maniaquerie et une pureté complètement autistes, aussi bien dans les produits que dans les instruments et les techniques, de l'autre ils sont fans de junk food indus édulcorée.
Genre le knacki trempé dans la pâte à crêpes et frit, bah oui, normal  [:tigrou0007:2]  [:ortensio:9]

n°67250633
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2022 à 00:04:00  profilanswer
 

Le curry jap c'est leur mac do à eux en fait, ça vient des angliches à l'époque où ils allaient récupérer des épices en Inde.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-11-2022 à 00:04:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67250679
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-11-2022 à 00:20:46  profilanswer
 

What's happening lol ça part en vrille sur le curry jap... Au demeurant sans intérêt sur tout ce que j'ai pu voir en recettes, mais les cubes de curry concentrés peuvent être sympa en goût. Juste pas faire leur curry sordide. Mais Tillow a raison c'est une rémanence de l'arrivée des européens à la fin de l'ère Meiji il me semble. Jamais vraiment été trop développé, juste consomme en l'état sur une forme ultra simple.

 
jcqs a écrit :

Curry indien, thaï ou Jap ?

 

Du coup indien :D

 

Et pour Shao, perso chez moi c'est chaud à trouver aussi, donc ma meuf en a fait de la sauce tomatillos... Avec des tomates pas mûres :lol: c'était ignoblement amer avant que l'on blinde de sucre pour compenser. Là c'est devenu très sexy.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67250725
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-11-2022 à 00:48:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Par ordre de castration décroissant.

 

Quel intérêt, franchement, le curry jap ?


Post inadmettable  [:jcqs:2] :o
J’alerte en espérant qu’un modo passe rapidement :o


Message édité par crougnagna le 19-11-2022 à 00:50:27

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67251328
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-11-2022 à 10:34:17  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Je vais faire un biryani demain midi, et je voulais savoir si c'était mieux de faire la marinade la veille au soir ou bien demain matin tôt ?

n°67251413
Charleston
Posté le 19-11-2022 à 10:49:54  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Les Japonais sont incroyables. D'un côté ils poussent la simplicité et le localisme jusqu'à une maniaquerie et une pureté complètement autistes, aussi bien dans les produits que dans les instruments et les techniques, de l'autre ils sont fans de junk food indus édulcorée.
Genre le knacki trempé dans la pâte à crêpes et frit, bah oui, normal [:tigrou0007:2] [:ortensio:9]


Et la mayo. La mayo partout, tout le temps !

 

Sinon vous feriez quoi avec une courge spaghetti ? Je fais en carbo d'habitude (avec crème, ya pas de quoi lier la sauce sinon :o) mais je suis jamais 100% convaincue et j'ai envie de changer.

 

(On nous a ramené des pâtes de curry semi artisanales de Malaisie ici  [:vapeur_cochonne] )


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67251445
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-11-2022 à 10:57:54  profilanswer
 

Spaghetti bolo ça marche bien aussi. En salade c'est intéressant même si ça manque un peu de caractère (ou alors ma pote ne sait pas saler, ce qui est très possible :o), avec un peu de feta, de grenade, une belle vinaigrette


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67251537
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2022 à 11:24:15  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Et la mayo. La mayo partout, tout le temps !

 

Sinon vous feriez quoi avec une courge spaghetti ? Je fais en carbo d'habitude (avec crème, ya pas de quoi lier la sauce sinon :o) mais je suis jamais 100% convaincue et j'ai envie de changer.

 

(On nous a ramené des pâtes de curry semi artisanales de Malaisie ici [:vapeur_cochonne] )


Perso, compost, je trouve que ce truc n'a aucun intérêt :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67251654
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-11-2022 à 11:51:54  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Et la mayo. La mayo partout, tout le temps !

 

Sinon vous feriez quoi avec une courge spaghetti ? Je fais en carbo d'habitude (avec crème, ya pas de quoi lier la sauce sinon :o) mais je suis jamais 100% convaincue et j'ai envie de changer.

 

(On nous a ramené des pâtes de curry semi artisanales de Malaisie ici [:vapeur_cochonne] )

 

J'en ai fait une il y a deux jours, ventrèche oignon ail gorgonzola poivre... Et mes enfants n'en ont pas mangé une seule bouchée.

 
Tillow a écrit :


Perso, compost, je trouve que ce truc n'a aucun intérêt :D

 

C'est à peu près ça oui. A l'AMAP ils aiment bien parce que ça fait du volume dans les cageots.

n°67251886
Charleston
Posté le 19-11-2022 à 12:48:20  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Spaghetti bolo ça marche bien aussi. En salade c'est intéressant même si ça manque un peu de caractère (ou alors ma pote ne sait pas saler, ce qui est très possible :o), avec un peu de feta, de grenade, une belle vinaigrette

:jap:

 

Je viens de me rappeler que j'ai de la farce a saucisse au congel, j'ai peut être moyen de bidouiller des boulettes  [:idee]

 
Sgt-D a écrit :


J'en ai fait une il y a deux jours, ventrèche oignon ail gorgonzola poivre... Et mes enfants n'en ont pas mangé une seule bouchée.

:D

 

Je te dirais ce qu'en pense l'enfant [:afrojojo]

 
Sgt-D a écrit :

C'est à peu près ça oui. A l'AMAP ils aiment bien parce que ça fait du volume dans les cageots.

Moi j'aime bien le concept du legume qui change complètement de forme une fois cuit [:dawa]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67252175
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 19-11-2022 à 13:41:57  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Et la mayo. La mayo partout, tout le temps !
 
Sinon vous feriez quoi avec une courge spaghetti ? Je fais en carbo d'habitude (avec crème, ya pas de quoi lier la sauce sinon :o) mais je suis jamais 100% convaincue et j'ai envie de changer.
 
(On nous a ramené des pâtes de curry semi artisanales de Malaisie ici  [:vapeur_cochonne] )


Avec un curry japonais :o
 
Ou sinon gratinée avec :
 

  • Poulet et brocolis
  • Épinards
  • Une sauce au bleu  
  • Coco/curry


?


Message édité par crougnagna le 19-11-2022 à 13:46:44

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67252524
true-wiwi
Posté le 19-11-2022 à 14:47:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le curry jap c'est leur mac do à eux en fait, ça vient des angliches à l'époque où ils allaient récupérer des épices en Inde.


Ouais.

 

Mais bon à la différence de Mac Do, si tu mets des carottes oignons et patates ça fait quelque chose de décent niveau nutritionnel et au goût correct.

 

McDo je peux vraiment plus, c'est juste pas bon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67312742
abonisyah
Posté le 26-11-2022 à 19:16:34  profilanswer
 

Putain j’ai pensé au topic  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110960
 
Une meule en pierre volcanique pour moudre le maïs (préalablement nixtamelisé* bien sûr) des tortilla  [:mac_lane:2]  
 
 
* D’ailleurs si un jour je lâche tout, j’ouvre une échoppe à tortilla que j’appelle Nixtamère :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67312794
Sebwap
Posté le 26-11-2022 à 19:23:35  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Putain j’ai pensé au topic
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/110960

 

Une meule en pierre volcanique pour moudre le maïs (préalablement nixtamelisé* bien sûr) des tortilla [:mac_lane:2]

 


* D’ailleurs si un jour je lâche tout, j’ouvre une échoppe à tortilla que j’appelle Nixtamère :o


Sponsorisé par notre memaster national

n°67312924
Durabrite
zat is ze question
Posté le 26-11-2022 à 19:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,
 
j'espère ne pas me tromper de topic pour ma question  :ange:  !
 
Je dois acheter un four à micro onde 42l (non encastrable) qui sera placé dans un compartiment prévu pour un four à micro-onde encastrable (c'est un peu particulier je sais...). la question que je me pose, si je fais cela il ne restera plus que 4 cm de vide au dessus du four à micro-onde, il me semble avoir vu qu'il fallait laisser 15 à 20 cm de vide par dessus, qu'en pensez-vous?
 
Aussi, concernant les four à micro onde encastrable, est-ce qu'il évacue la chaleur par la façade avant comme mon four à gaz (juste au dessus de la porte)? ou bien il n'y a pas d'évacuation par devant??
 
Merci par avance pour vos onde lumineuse  :lol:  :jap:

n°67313004
Hegemonie
Posté le 26-11-2022 à 19:54:13  profilanswer
 

Topic cuisiniste :)

n°67316027
santiago10
se tapit....
Posté le 27-11-2022 à 10:47:42  profilanswer
 

Hello.
On m'a donné des grains de poivre du Mexique, des bâtons de canelle et des graines de cardamome pour faire du rhum arrangé mais je ne trouve pas de recette dédiée à ces ingrédients. Vu qu'on approche des fêtes, je me demandais si il y en a parmi vous ici qui se sont lancés dans ce délire.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°67316538
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-11-2022 à 12:23:50  profilanswer
 

Pas vraiment de mauvais choix à faire dans ton cas je pense, mais je rajouterai des fruits quand même ! Des fruits un peu doux style banane, mangue, ça irait bien avec ces épices. Ton poivre est fort ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67316588
santiago10
se tapit....
Posté le 27-11-2022 à 12:32:21  profilanswer
 

Assez oui.
Je pensais mettre des oranges


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°67317743
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-11-2022 à 14:58:59  profilanswer
 

Je sais pas ce que donne en infusion dans le rhum, check des recettes. Perso j'ai bcp aimé le rhum mirabelle, le rhum litchi : des fruits assez doux aussi, et généralement avec peu d'épices. L'acidité tu la chopes en rajoutant les agrumes à la dégustation, si c'est ça ton idée.

 

Mais j'avais aussi fait grenade, fruit de la passion , et autres fruits plus vifs, ça déboite. Avec des gousses de vanille de Madagascar :love:


Message édité par Klisstoriss le 27-11-2022 à 15:17:49

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67322478
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2022 à 07:11:07  profilanswer
 

Hello.
Vous auriez un site à recommander pour acheter des champignons secs? Cèpes et girolles principalement
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR