Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°67211462
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-11-2022 à 21:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
han miam miam les rognons de veau [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 21:46:28  profilanswer

n°67212550
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 14-11-2022 à 03:52:28  profilanswer

Voire du Coca [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67212821
true-wiwi
Posté le 14-11-2022 à 08:25:03  profilanswer

Hello  :hello:

Je prévois une soupe de potimarron. Ail oignons légèrement caramélisés, une ou deux patates.

Des idées d'épices pour relever tout ça ? :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67212888
ptrstvn
Posté le 14-11-2022 à 08:42:56  profilanswer

Graines cumin/coriandre/moutarde toastées puis broyées au mortier (pierre de lave indispensable :o ), curcuma, curry et un peu de gingembre frais. Bien touillé avec ail/oignons déjà revenus et rajoute une bonne dose de concentré de tomates.  
Puis le potimarron, bouillon de légumes ou poule et roule la soupe  ;)

n°67212908
Sgt-D
Posté le 14-11-2022 à 08:46:31  profilanswer

Une cuillère de laoganma.

n°67213013
true-wiwi
Posté le 14-11-2022 à 09:06:10  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Graines cumin/coriandre/moutarde toastées puis broyées au mortier (pierre de lave indispensable :o ), curcuma, curry et un peu de gingembre frais. Bien touillé avec ail/oignons déjà revenus et rajoute une bonne dose de concentré de tomates.
Puis le potimarron, bouillon de légumes ou poule et roule la soupe ;)

Grand merci.

Je vais virer le gingembre frais que je trouve immonde en général mais le reste ça va le faire  :jap:

@Sgt-D : je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ça facilement. Et ce sera sans doute trop épicé et ça va finir à la poubelle parce que je m'en servirai jamais :/

---------------
n°67213063
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-11-2022 à 09:15:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello :hello:

Je prévois une soupe de potimarron. Ail oignons légèrement caramélisés, une ou deux patates.

Des idées d'épices pour relever tout ça ? :jap:

Du curry. Un peu de thym.

true-wiwi a écrit :

@Sgt-D : je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ça facilement. Et ce sera sans doute trop épicé et ça va finir à la poubelle parce que je m'en servirai jamais :/

C'est pas hyper spicy. Et tu peux en mettre sur à peu près tout.  [:gaga jap]

n°67213095
abonisyah
Posté le 14-11-2022 à 09:21:35  profilanswer

Le potimarron est assez tout terrain toute façon, quasi toutes les épices marchent avec.
Hier j’ai fait une sorte de dahl lentilles corail/potimarron, c’était pas mal du tout. lentilles, oignons, ail, gingembre, coriandre, cumin, curcuma, bouillon de poulet, lait de coco et donc des cubes de potimarron que j’avais grillés au four (pas indispensable mais le miens était allumé) avec citron vert piment et coriandre au service ça passais nickel en plat complet presque VG.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°67213809
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-11-2022 à 10:49:59  profilanswer

Hier c'était pizza maison  :love:

https://i.ibb.co/9tG9JT9/IMG-20221113-140849.jpg
 https://i.ibb.co/hcYmHkk/IMG-20221113-142457.jpg

Pâte fermentée pendant trois jours au frigo, belle densité, pas super aérienne mais très cool (j'ai fait ça avec une farine à pain achetée par erreur :o)

A gauche on a pepperoni fromage cosso sur lit de tomates cerises confites au romarin et à l'ail, et sauce tomate cerise. Les tomates viennent du jardin de mes parents, et j'ai vu le Seigneur en les mangeant confites seules (rôties à 120°C pendant 2h avec un peu d'huile d'olive, sel sucre MSG poivre romain ail).

A droite on a ma désormais classique champi truffes. Pour le coup j'ai un poil pimpé : duxelle de cèpes au beurre truffé, sauce soja, armagnac et thym frais + échalotes et ail, avec mozza di bufala, scarmozza, gorgonzola, sur lit de crème fraîche infusée à l'ail des ours et à la tartuffade.

Servie avec une petite salade avec vinaigrette au fruit de la passion, pour la forme :O

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67213881
true-wiwi
Posté le 14-11-2022 à 10:57:27  profilanswer

Ça a l'air sympa  :D

J'ai récemment fait la bascule sur de la T55 pour la pâte à pizza et ça change la vie. Plus agréable à travailler.

Par contre ça a cuit plus vite qu'avec de la random T45 et ça a failli être trop cuit :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 10:57:27  profilanswer

n°67213974
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2022 à 11:07:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Hier c'était pizza maison  :love:  

https://i.ibb.co/9tG9JT9/IMG-20221113-140849.jpg
 https://i.ibb.co/hcYmHkk/IMG-20221113-142457.jpg

Pâte fermentée pendant trois jours au frigo, belle densité, pas super aérienne mais très cool (j'ai fait ça avec une farine à pain achetée par erreur :o)

A gauche on a pepperoni fromage cosso sur lit de tomates cerises confites au romarin et à l'ail, et sauce tomate cerise. Les tomates viennent du jardin de mes parents, et j'ai vu le Seigneur en les mangeant confites seules (rôties à 120°C pendant 2h avec un peu d'huile d'olive, sel sucre MSG poivre romain ail).

A droite on a ma désormais classique champi truffes. Pour le coup j'ai un poil pimpé : duxelle de cèpes au beurre truffé, sauce soja, armagnac et thym frais + échalotes et ail, avec mozza di bufala, scarmozza, gorgonzola, sur lit de crème fraîche infusée à l'ail des ours et à la tartuffade.

Servie avec une petite salade avec vinaigrette au fruit de la passion, pour la forme :O

Genre pizza romaine al teglia ?

n°67214014
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2022 à 11:10:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça a l'air sympa  :D  

J'ai récemment fait la bascule sur de la T55 pour la pâte à pizza et ça change la vie. Plus agréable à travailler.

Par contre ça a cuit plus vite qu'avec de la random T45 et ça a failli être trop cuit :/

va pas sur le topic pizza malheureux !

n°67214089
true-wiwi
Posté le 14-11-2022 à 11:17:08  profilanswer

Je sais bien  :lol:

---------------
n°67214246
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-11-2022 à 11:34:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Genre pizza romaine al teglia ?

Ouaip, librement inspirée pour la méthode du topic, avec une pâte moins hydratée vu que je n'ai pas la farine qui va bien.

Mais on est bien sur une jolie pâte frite dans l'huile sur la plaque  [:caseytatum]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°67217304
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2022 à 17:35:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une cuillère de laoganma.

[:msaint]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67217318
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2022 à 17:37:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Grand merci.

Je vais virer le gingembre frais que je trouve immonde en général mais le reste ça va le faire  :jap:  

Trop relevé ou trop piquant [:moundir]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67217396
Sgt-D
Posté le 14-11-2022 à 17:46:20  profilanswer

Bah c'est pas très fort le laoganma, un peu de piment doux frit pour beaucoup d'oignon, d'huile, de sel et de make shit good.

n°67217574
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-11-2022 à 18:09:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est pas très fort le laoganma, un peu de piment doux frit pour beaucoup d'oignon, d'huile, de sel et de make shit good.

en cuillere à soupe j'ai qd même du mal à avaler [:baragor]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67217575
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-11-2022 à 18:09:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu iras dire ça à ma compagne :D  
J'ai jamais essayé dans une soupe potiron par contre, et tout dépend si c'est une barspoon ou une cuillère à soupe que tu mets :o

Message édité par Shao-Bang le 14-11-2022 à 18:09:30

---------------
n°67217644
Sgt-D
Posté le 14-11-2022 à 18:18:23  profilanswer

Après y a plusieurs sortes de laoganma, celui avec le tofu, celui avec les haricots noirs...

Moi je parle du chilli crisp en pot de 700 gr.

n°67217957
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-11-2022 à 18:57:45  profilanswer

Qui clairement est moins épicée que des sauces genre Sriracha et autres trucs light. Mais bon à chacun sa tolérance !

J'en suis à ma deuxième soupe à la courge de la saison, j'ai beau ne pas mettre grand chose d'autre que ladite courge, je trouve le goût décevant... C'est vraiment parce que ma moitié veut de la soupe que j'en fais mais c'est juste meilleur rôti je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Klisstoriss le 14-11-2022 à 18:59:03

---------------
n°67218082
crougnagna
Posté le 14-11-2022 à 19:11:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Qui clairement est moins épicée que des sauces genre Sriracha et autres trucs light. Mais bon à chacun sa tolérance !

J'en suis à ma deuxième soupe à la courge de la saison, j'ai beau ne pas mettre grand chose d'autre que ladite courge, je trouve le goût décevant... C'est vraiment parce que ma moitié veut de la soupe que j'en fais mais c'est juste meilleur rôti je trouve.

Ça pourrait mieux passer, rôti puis écrasé en soupe ?  [:sniperlk]

---------------
n°67218256
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2022 à 19:30:32  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Vinaigre (balsamique, framboise), bouillon (veau, volaille, légumes), eau de cuisson de champis, au pire eau tout court.

C'est pas alcoolisé le vinaigre?  :??:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67218262
ptrstvn
Posté le 14-11-2022 à 19:31:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Oui Laoganma je trouve ça assez light aussi niveau chili, par contre qu'est-ce que c'est salé :sweat:  

Sinon en ce moment je fais que des soupes de courges, surtout potimarron/butternut, je la joue presque tout le temps en version curry, plutôt à l'indienne donc épices+tomate ou plutôt thaï donc pâte de curry+lait de coco...
Suis à peu près sûr qu'en y allant franco sur les épices tu peux rendre un peu sexy même la plus fadasse des courges ;)

n°67218570
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-11-2022 à 20:04:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas alcoolisé le vinaigre? :??:

Il peut subsister des traces infimes d'alcool si les bactéries utilisées pour la fermentation de l'alcool initial n'ont pas tout bouffé. C'est pas vraiment le cas avec les vinaigres industriels.

En général, on considère que le vinaigre ne contient pas d'alcool.

n°67218628
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-11-2022 à 20:13:39  profilanswer

crougnagna a écrit :

Ça pourrait mieux passer, rôti puis écrasé en soupe ? [:sniperlk]

C'est ce que je fais :D

ptrstvn a écrit :

Oui Laoganma je trouve ça assez light aussi niveau chili, par contre qu'est-ce que c'est salé :sweat:

Sinon en ce moment je fais que des soupes de courges, surtout potimarron/butternut, je la joue presque tout le temps en version curry, plutôt à l'indienne donc épices+tomate ou plutôt thaï donc pâte de curry+lait de coco...
Suis à peu près sûr qu'en y allant franco sur les épices tu peux rendre un peu sexy même la plus fadasse des courges ;)

Mais je veux avoir le gros goût de courge dans la face, pas les épices ahah

---------------
n°67221605
ptrstvn
Posté le 15-11-2022 à 09:01:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Mais je veux avoir le gros goût de courge dans la face, pas les épices ahah

Ah ben ouais là forcément... :D  

T'as plus qu'à être en totale confiance avec ton primeur/dealer de courges : j'ai le souvenir de potirons super bons du potager de belle-maman, qui passaient super bien en soupe "nature", et d'autres du même potager de la même belle-maman qui avaient un goût dégueulasse de "vieille courge" (je parle du potiron, hein :D ), peut-être cultivés un peu trop près des courgettes, suis pas expert mais ça les avait p'têt un peu foutu en l'air...

n°67221645
true-wiwi
Posté le 15-11-2022 à 09:08:40  profilanswer

Trop près des courgettes, tout s'explique  :D

---------------
n°67221713
Xaaav
Posté le 15-11-2022 à 09:19:54  profilanswer

Technique serious eats : coupé en dés avec oignon et ail + huile, bien rotis au four puis transformé en soupe je trouve ça top.
Surtout sur des potirons un peu fades cultivés par des vieilles courges :o

n°67223237
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-11-2022 à 12:23:57  profilanswer

Sinon, si vous avez peur des croisements avec les courgettes, faut vous procurer des variétés bien déterminées :D

---------------
n°67223253
true-wiwi
Posté le 15-11-2022 à 12:25:35  profilanswer

Xaaav a écrit :

Technique serious eats : coupé en dés avec oignon et ail + huile, bien rotis au four puis transformé en soupe je trouve ça top.
Surtout sur des potirons un peu fades cultivés par des vieilles courges :o

Pour les potimarrons ? Tu fais cuire avec la peau et tu mixes le tout ?

C'était la première fois hier que j'en acheté un de ma vie. :sweat:

---------------
n°67223256
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2022 à 12:26:21  profilanswer

Oui s'il est bio tu peux faire comme ça, c'est une galère à éplucher sinon :D

n°67223304
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-11-2022 à 12:32:28  profilanswer

Courges shiatsu rôtie au four avec ail et oignon, puis dans du bouillon de légumes avec un peu de sel fumé. Franchement c'est pas mal mais le goût de noisette de la courge... Bof. Même avec la peau !

---------------
n°67223500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-11-2022 à 13:01:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

ça passe plus vite dans les mamelles pour allaiter :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67223530
true-wiwi
Posté le 15-11-2022 à 13:05:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui s'il est bio tu peux faire comme ça, c'est une galère à éplucher sinon :D

J'ai coupé grosse maille une courge bleue de Hongrie au gros couteau de cuisine. J'ai tranché la peau comme la croûte du fromage.

Pas eu le choix parce que visiblement elle ne se mange pas.

Relou mais la soupe était bonne (curry, curcuma et thym).

---------------
n°67223564
crougnagna
Posté le 15-11-2022 à 13:10:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Courges shiatsu rôtie au four avec ail et oignon, puis dans du bouillon de légumes avec un peu de sel fumé. Franchement c'est pas mal mais le goût de noisette de la courge... Bof. Même avec la peau !

Ton problème se situerait donc plutôt du côté du goût de la courge en elle-même, plutôt que de la manière dont tu la cuisines ?

---------------
n°67223639
RaKaCHa
Posté le 15-11-2022 à 13:19:33  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est pas alcoolisé le vinaigre?  :??:

Ce ne sont pas des degrés d'alcool dans le vinaigre, ce sont des "degrés d'acidité".
Ca mesure l'acide éthanoïque CH3-CO-OH et non l'éthanol CH3-CH2-OH.

Message édité par RaKaCHa le 15-11-2022 à 13:21:05
n°67224071
Xaaav
Posté le 15-11-2022 à 14:10:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour les potimarrons ? Tu fais cuire avec la peau et tu mixes le tout ?

C'était la première fois hier que j'en acheté un de ma vie. :sweat:

Oui c'est ça, et effectivement potimarron bio systématiquement pour ne pas m'embêter à l'éplucher :D

n°67224098
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-11-2022 à 14:12:55  profilanswer

A la cantine de la cogip ils n'épluchent pas non plus les butternut bio.
Vous bouffez la peau aussi sur celle la ?

n°67224103
Xaaav
Posté le 15-11-2022 à 14:13:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

A la cantine de la cogip ils n'épluchent pas non plus les butternut bio.
Vous bouffez la peau aussi sur celle la ?

Ah non je ne mange pas celle des butternut par contre.

n°67224220
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2022 à 14:25:55  profilanswer

Ca dépend, quand elles sont super rôties c'est un peu comme la peau du poulet, ça devient délicieux.
Mais je doute qu'à la cantine de la COGIP ce soit le cas, à moins que tu travailles à l'Elysée :o
Mais elle n'est pas toxique, ni même dégueulasse, juste un peu coriace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)