| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 11-10-2022 à 22:25:03 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Adiht |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Le plus important est que ça fasse la job anyway ^o^ --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 12-10-2022 à 13:28:02 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
Message édité par Shao-Bang le 12-10-2022 à 14:19:32 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est ici qu'on avait parlé d'ail fermenté au miel ou sur le topic de la fermentation ? |
beardedad | Hello les cuistots, j'ai 2kg de sauté de porc, je cherche une idée de plat en sauce des idées? --------------- Mieux vaut du vin d\ |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | C'est ici-même que le sujet de l'ail fermenté avait été abordé en effet, apparemment :
Pressure Cooker Chicken Stock Recipe C'est aussi notamment discuté/abordé pour faire la "soupe" des ramens. Pressure Cooker Chintan Shoyu Ramen Recipe (soupe claire) [FRESH] Don't feel like spending 18 hours making tonkotsu? Use a pressure cooker and spend 6 hours instead. Full recipe in the comments! par Ramen_lord. (soupe émulsionnée, crémeuse) Ramen_lord parle de l'utilisation d'un auto-cuiseur dans le Chapter 2: Soup - lecture chaudement recommandée - dans son ebook The Ramen_Lord Book of Ramen : How to Make a Spicy Tonkotsu Ramen with an Instant Pot (Recipe) par The Way of Ramen : https://www.youtube.com/watch?v=aDmT5-GOoVo
Pour un ramen traditionnel made in Japan par exemple, quand la soupe est non émulsionnée, elle est en général claire. Ils évitent toute caramélisation des légumes. Et les légumes sont introduits à des moments spécifiques de la cuisson pour atteindre pile-poile la bonne durée d'extraction, assez longue pour maximiser le pic gustatif et assez courte pour ne pas détruire leurs arômes. L'utilisation d'un auto-cuiseur reste possible et intéressante mais tu peux pas te contenter de tout balancer dans la cocotte et te barrer sans te faire seppuku. On plaisante pas avec la soupe. Message édité par pascaldeuxzero le 12-10-2022 à 16:10:13 |
Daphne kernel panic |
|
Xaaav | Je viens de me rappeler que j'ai des copains qui viennent bouffer à la maison ce soir, j'ai rien prévu Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 12-10-2022 à 16:39:25 |
Daphne kernel panic | Avocado toasts, moules frites, plateau de fromages, cookies |
https://chefsimon.com/gourmets/deli [...] oa-de-porc Message cité 1 fois Message édité par crougnagna le 12-10-2022 à 16:48:33 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 12-10-2022 à 17:09:24 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav | Merci pour vos idées Message cité 2 fois Message édité par Xaaav le 12-10-2022 à 17:14:56 |
|
Jean Grey | Ok, merci |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Le pata negra, pas expert non plus, un midi où j'étais pressé et que je passais dans le coin je leur ai pris un sandwich, on retrouve ce goût très poivré que j'aime bien dans les saucissons bien affinés. C'était gras, ça se délitait bien, peut-être qu'un jour je m'attarderai plus dessus. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 12-10-2022 à 18:44:01 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Xaaav |
|
Xaaav |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Xaaav |
Message édité par Xaaav le 13-10-2022 à 14:15:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |