Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65944108
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-05-2022 à 22:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Choux de Bruxelles je kiffe maintenant, sous toutes ces formes. Mais on m'a pas forcé à en bouffer toutes les semaines quand j'étais nain faut dire. Brocolis idem, bien que je le trouve moins intéressant. Pas assez de caractère face au belge  [:andy_r4]  

abonisyah a écrit :

Putain kliss !
et les koussa mehchi [:ibrahim tatlises:4]  
et les cheikh el mehchi [:martin2troie:3]  

Faut prendre des courgettes blanches c’est les meilleurs  
Et contrairement à d’autres trucs plus c’est petit meilleur c’est   [:backbone-]

Mouais. Arrosé de jus de citron OK, mais on est quand même sur du kiff de farce plus que de contenant :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 22:06:46  profilanswer

n°65944656
no-m4d
nomad
Posté le 18-05-2022 à 23:43:23  profilanswer

Courgettes poêlées bien chaud, huile d'olive, ail, romarin sel poivre, et masse de parmesan avant de servir.
Y'a même pas besoin de savoir cuisiner, et c'est juste bon, rien a ajouter :o

---------------

n°65944684
chienBlanc
Posté le 18-05-2022 à 23:47:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'aimerai dégivrer mon congélateur, je vais bientôt y arriver à bout, mais je sais qu'il me restera forcément ma réserve de piments oiseau. On est d'accord qu'il n'y a pas de risque de les recongeler après quelques heures au frigo ?

Ca sert à rien de tout finir dans son congélo pour le dégeler.

Ma technique : Tu mets le reste du congélo dans un sac isotherme, et tu le mets dans ton frigo.

Tu le dégèles (1h max).
Tu le remets en route (1h max pour qu'il soit < -5°C)
Tu remets le contenu du sac dedans.

[:michel_cymerde:7]  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65945168
Charleston
Posté le 19-05-2022 à 07:40:47  profilanswer

Les courgettes c'est la vie  [:arank'thnar:5]

(Mais mon legume pref c'est le fenouil)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°65945418
deweychat
Posté le 19-05-2022 à 08:45:14  profilanswer

no-m4d a écrit :

Courgettes poêlées bien chaud, huile d'olive, ail, romarin sel poivre, et masse de parmesan avant de servir.
Y'a même pas besoin de savoir cuisiner, et c'est juste bon, rien a ajouter :o

Avoir de l'ail, du romarin, de l'huile d'live et du parmesan c'est déjà savoir cuisiner :o

Ceux qui savent pas cuisiner c'est huile de tournesol et emmental rapé lerdammer dans le frigo

Message édité par deweychat le 19-05-2022 à 08:45:40
n°65945478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2022 à 09:00:19  profilanswer

Les courgettes je les découpe en morceaux grossiers, les mélange à un peu d'huile d'olive, zaatar, sel, et ça cuit au four au grill.

Hyper rapide et pratique pour le diner des gamins un soir de semaine.  

Les radis, à part nature à la croque au sel (mais j'aime pas), je les découpe à la mandoline pour les salades d'été (quinoa, pois chiches, concombres en petits dés, etc....) sinon je ne connais pas d'usage cuit.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65945765
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 09:40:14  profilanswer

Dans un sandwich aussi, les radis.

n°65945849
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2022 à 09:53:07  profilanswer

Faut d'ailleurs que je me fasse un planning de plats d'été, parce que là les ramen chauds c'était un peu intense :D du coup j'ai passé mon dernier demi-litre de bouillon de shoyu ramen aux carcasses de poulet fumé dans des pains à sandwich pour les burgers de ce weekend.

Mais pour les salades faut que je trouve un truc un peu nourrissant et satisfaisant. Si je mange de la salade de riz au thon tous les jours je vais vriller :D

On s'est déjà fait salade grecque (olive, oignon rouge, concombre, fêta), salade de poulet aux pois chiches et vinaigrette tahini, et à venir salade de pomme de terres aux Knacki... Et c'est ma meuf qui a insisté ahah

Parmi celles que j'avais prévues pour l'été :

Fèves lentilles grecque
Tomates mozza
Salade César
Salade gésiers lardons
Brocolis pâte de noisette
Endives noix roquefort
Coleslaw
Épinards pesto de roquette
Salade d'été thon fromage
Salade concombre yaourt
Taboulé
Roquette pois chiches grillés Vinaigre framboise tahini

Faudrait que je me fasse un truc easy à préparer le soir et qui ne soit pas totalement Wishé le lendemain midi

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65945892
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-05-2022 à 09:57:17  profilanswer

Charleston a écrit :

Les courgettes c'est la vie [:arank'thnar:5]

(Mais mon legume pref c'est le fenouil)

Fenouil  :love:

J'ai testé une tatin de fenouil l'autre jour, c'est vraiment bon !

n°65945914
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-05-2022 à 09:59:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu le dégèles (1h max).

[:rofl]  

Tu dois dégivrer régulièrement ton congélo, c'est bien, mais ce n'est pas mon cas. [:aokiji]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 09:59:27  profilanswer

n°65945942
Xaaav
Posté le 19-05-2022 à 10:03:16  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu dois dégivrer régulièrement ton congélo, c'est bien, mais ce n'est pas mon cas. [:aokiji]

J'avoue chez moi c'est plutôt 4-5h aussi :D

n°65946091
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 10:20:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Faut d'ailleurs que je me fasse un planning de plats d'été, parce que là les ramen chauds c'était un peu intense :D du coup j'ai passé mon dernier demi-litre de bouillon de shoyu ramen aux carcasses de poulet fumé dans des pains à sandwich pour les burgers de ce weekend.  

Mais pour les salades faut que je trouve un truc un peu nourrissant et satisfaisant. Si je mange de la salade de riz au thon tous les jours je vais vriller :D

On s'est déjà fait salade grecque (olive, oignon rouge, concombre, fêta), salade de poulet aux pois chiches et vinaigrette tahini, et à venir salade de pomme de terres aux Knacki... Et c'est ma meuf qui a insisté ahah  

Fèves lentilles grecque
Tomates mozza
Salade César  
Salade gésiers lardons  
Endives noix roquefort  
Coleslaw
Salade concombre yaourt
Taboulé

Faudrait que je me fasse un truc easy à préparer le soir et qui ne soit pas totalement Wishé le lendemain midi

Salade russe. J'en ai mangé ce week-end à St Séb (entre autres tapas et pintxos magnifiques :love:, bellota, piments sautés au gros sel - plus fins que les Padrón, côté de boeuf à tomber, torta de queso...). Mais la ensaladilla rusa passe très bien au milieu de tout ça. (Surtout avec un ou deux anchois dans l'aïoli)

Smacked cucumbers

Salade Cobb

Patates douces rôties, oignons nouveaux poêlés, figues fraîches, réduction vinaigre basalmique/mélasse de grenade

Sambal ananas, piment, concombre, mangue, coriandre, oignon rouge, graines de pavot

Cubes d'ananas et de pastèque saupoudrés de sel et tajín

Et puis toutes les salades de poulpe, grecque, galicienne, tunisienne, escabèche...

Et toutes variations de ceviche

n°65946216
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-05-2022 à 10:39:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fèves lentilles grecque
Tomates mozza
Salade César
Salade gésiers lardons
Endives noix roquefort
Coleslaw
Salade concombre yaourt
Taboulé

Pour rendre les salades plus nourrissantes ajoute des légumineuses dedans. Typiquement dans la salade grecque des haricots blancs iraient très bien.

C'est quoi ta salade de brocolis et pâte de noisette ? ça m'intéresse [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 19-05-2022 à 10:39:16
n°65946219
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2022 à 10:39:15  profilanswer

Pour les salades rapides je fais volontiers:

-Quinoa, concombre, tomate, radis, petits morceaux de pain dur qui s'imbibe de sauce +/- graines germées pour un peu de fraicheur.

-Fèves tièdes, citron, persil, +/- tahini

-Pois chiches, pickles d'oignons (oignons rouges coupés en fines lamelles + vinaigre/sel), une poignée de noix diverses (noix, noisette, amande) broyées rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 19-05-2022 à 10:40:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65946242
Xaaav
Posté le 19-05-2022 à 10:41:43  profilanswer

Salade de lentilles d'Ottolenghi avec la petite astuce magique : des croutons de pain au pimenton [:vapeur_cochonne]

n°65946292
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 10:47:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fèves lentilles grecque
Tomates mozza
Salade César  
Salade gésiers lardons  
Endives noix roquefort  
Coleslaw
Salade concombre yaourt
Taboulé

ma valeur sure c'est concombre melon feta

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65946826
chienBlanc
Posté le 19-05-2022 à 11:44:28  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Une fois par an.  

Je ne me contente pas de laisser fondre, je mets une casserole d'eau chaude et je gratte.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65946844
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2022 à 11:46:25  profilanswer

Merci à tous pour les idées, je vais potasser et sûrement manger des steaks au BBQ à la place :o :D
Plus sérieusement c'est vrai que je pense jamais à faire ça parce que ça me saoule de cuisiner tous les soirs pour le lendemain ET pour le soir en question, mais vu le boulot que ça demande (couper des légumes, ce que j'adore faire avec mon matos de pro :D), je vais me faire violence.

ChatonMystere a écrit :

Pour rendre les salades plus nourrissantes ajoute des légumineuses dedans. Typiquement dans la salade grecque des haricots blancs iraient très bien.

C'est quoi ta salade de brocolis et pâte de noisette ? ça m'intéresse [:cerveau huit]

Ce sont des brocolis juste blanchis pour les attendrir un peu, et une vinaigrette à base d'huile d'olive, purée de noisette, vinaigre de framboise et deux trois autres trucs, genre échalote émincée. Je rajoute souvent des petites noisettes concassées grillées. Ca envoie. Ne pas oublier de délayer un peu la vinaigrette à la flotte, sinon c'est clairement trop épais.

falaenthor a écrit :

Pour les salades rapides je fais volontiers:

-Quinoa, concombre, tomate, radis, petits morceaux de pain dur qui s'imbibe de sauce +/- graines germées pour un peu de fraicheur.

-Fèves tièdes, citron, persil, +/- tahini

-Pois chiches, pickles d'oignons (oignons rouges coupés en fines lamelles + vinaigre/sel), une poignée de noix diverses (noix, noisette, amande) broyées rapidement.

Je pense pas assez aux noix, ça fait du volume et ça cale, j'en ai masse à la maison en plus. :jap:

Message édité par Klisstoriss le 19-05-2022 à 11:47:16

---------------
n°65946862
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2022 à 11:48:26  profilanswer

Je les mets dans un mixeur manuel (les trucs à ficelle pour faire tourner la lame) afin de les broyer grossièrement et j'en saupoudre les salades.

Ca et la levure de bière en paillette. Mais ça se marie moins bien, je trouve, avec les saveurs fraiches qu'on recherche en été.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65947006
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2022 à 12:04:08  profilanswer

J'aimerais bien trouver de la levure alimentaire pour deux trois préparations vegan, mais j'ai pas l'impression que ce soit ultra répandu en France. Levure de bière en paillette c'est la même chose ?

---------------
n°65947139
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 12:21:25  profilanswer

J'avais zappé le "nourrissant" - enfin, n'importe quelle salade doit être suffisament nourrissante normalement, à moins de ne remplir qu'un ramequin.

Poulet frit, cacahuètes grillées à sec écrasées, halloumi/manouri grillé. Et puis les oeufs mollets + (7 minutes)

n°65947148
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-05-2022 à 12:22:21  profilanswer

Oui, c'est ça. Tu en trouves partout, dans n'importe quelle grande surface, souvent au rayon "bio", entre les biscuits sans gluten et le pain azyme :D
Gerblé en fait plusieurs variantes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65947190
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-05-2022 à 12:30:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'aimerais bien trouver de la levure alimentaire pour deux trois préparations vegan, mais j'ai pas l'impression que ce soit ultra répandu en France. Levure de bière en paillette c'est la même chose ?

T'as les cubes de levure, souvent au même rayon que les pâtisseries fraiches (type flan, gâteaux etc.)

n°65947192
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2022 à 12:30:31  profilanswer

Merci, je checkerai, je pensais que c'était différent :)

Sgt-D a écrit :

J'avais zappé le "nourrissant" - enfin, n'importe quelle salade doit être suffisament nourrissante normalement, à moins de ne remplir qu'un ramequin.

Poulet frit, cacahuètes grillées à sec écrasées, halloumi/manouri grillé. Et puis les oeufs mollets + (7 minutes)

[:sombrero67] tu veux ruiner mon bikini body Sergent ? :D

---------------
n°65947206
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 12:32:54  profilanswer

Poulet frit t'es pas obligé d'avoir des tonnes de chapelure ; un karaage avec simple velveting à la fécule.

Et sinon, fromage, oeufs, olives, avocat, tout ça c'est très nourrissant.

n°65947224
Hegemonie
Posté le 19-05-2022 à 12:35:35  profilanswer

Du hallumi j'en trouve rarement en France, et pareil pour la levure ça fait un moment que j'en ai pas vu...

n°65947236
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-05-2022 à 12:37:35  profilanswer

Je serais curieux de voir la tenue du karaage dans un tupperware pour le lendemain, vu la puissance du panko, même le tout moisi que je trouve ici.

Ce midi j'ai juste fait quinoa cuit au bouillon, oignons rouges sautés à l'huile avec grattons de poulet au gochugaru, poulet sous-vide, haricots et sauce teriyaki. Je vide un peu mes restes.

Le halloumi je pense qu'il faut taper l'épicerie précise pour le trouver, en GS ici j'ai rien dans mon petit village.

Message édité par Klisstoriss le 19-05-2022 à 12:38:14

---------------
n°65947267
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 12:43:11  profilanswer

Halloumi en effet faut taper Monop, les gros Auchan... ou les épiceries hallal.

Sinon une gamelle très simple et très nourrissante, en proportions égales, lupins, tomates cerises allongées, olives (picholines ou Kalamata).

n°65947275
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 12:44:40  profilanswer

En plus le halloumi tu peux stocker au frigo un an à l'aise.

n°65947663
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2022 à 13:51:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dans un sandwich aussi, les radis.

c'est toi qui m'a locké le topic idoine? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65947702
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 13:56:39  profilanswer

Un topic sandwich? Ça ne me dit rien.

n°65947956
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-05-2022 à 14:24:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Du hallumi j'en trouve rarement en France, et pareil pour la levure ça fait un moment que j'en ai pas vu...

Il y en a à grand frais.

L'été, j'aime bien la salade haricots blancs et thon, la wedge salad, les ceviches et les gaspachos.
Saucisson salade aussi pour les soirs de flemme.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°65948008
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2022 à 14:30:09  profilanswer

:non: c'était le topic du p0rndwich fait maison et de la bistronomie (éventuellement).

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65948020
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2022 à 14:31:42  profilanswer

Coleslaw avec du pain/wrap et un peu de protéines dedans [:sir_knumskull]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65948111
Hegemonie
Posté le 19-05-2022 à 14:40:42  profilanswer

jcqs a écrit :

Il y en a à grand frais.

L'été, j'aime bien la salade haricots blancs et thon, la wedge salad, les ceviches et les gaspachos.
Saucisson salade aussi pour les soirs de flemme.

le grand frais le plus proche de chez moi est à 60km, mais je ferais un go fast à l'occasion :o

Ce midi c'était salade, du coup :  

Tomates cerises, poivron jaune, maïs, radis, mozza, coriandre, basilic, poivre, sel, MSG, huile d'olive.

Simple, rapide, croquant, délicieux :love:

n°65948198
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 14:51:41  profilanswer

memaster a écrit :

:non: c'était le topic du p0rndwich fait maison et de la bistronomie (éventuellement).

Baguette Leclerc, saumon fumé Labeyrie, bâtonnets de Croustibat, un peu de mâche, sauce andalouse Colona [:gorn nova:6]  

n°65948213
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-05-2022 à 14:53:47  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Fenouil  :love:  

J'ai testé une tatin de fenouil l'autre jour, c'est vraiment bon !

Hier j'ai fait des strozzapreti al nero di seppia, avec une boite de sardines aux échalotes de Bretagne, des fèves, de l'aillet et des petits fenouils (légumes du jardin), c'était super bon [:neuf]  

Le fenouil, quand c'est bien utilisé, c'est une tuerie.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65948249
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2022 à 14:57:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les courgettes je les découpe en morceaux grossiers, les mélange à un peu d'huile d'olive, zaatar, sel, et ça cuit au four au grill.

Hyper rapide et pratique pour le diner des gamins un soir de semaine.  

Les radis, à part nature à la croque au sel (mais j'aime pas), je les découpe à la mandoline pour les salades d'été (quinoa, pois chiches, concombres en petits dés, etc....) sinon je ne connais pas d'usage cuit.

Le mec qui glisse oklm que ses gosses bouffent des courgettes grillées :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65948256
Sgt-D
Posté le 19-05-2022 à 14:58:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Hier j'ai fait des strozzapreti al nero di seppia, avec une boite de sardines aux échalotes de Bretagne, des fèves, de l'aillet et des petits fenouils (légumes du jardin), c'était super bon [:neuf]  

Le fenouil, quand c'est bien utilisé, c'est une tuerie.

Des fois j'en utilise en lieu et place du céleri dans la salade Waldorf.

n°65948285
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-05-2022 à 15:01:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Des fois j'en utilise en lieu et place du céleri dans la salade Waldorf.

c'est un truc issu de la malbouffe ça non? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3096  3097  3098  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)