Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65343422
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-03-2022 à 15:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jo la pate a écrit :

Sur leur FB oui.
Après ils ont toujours leur épicerie avec pas mal de produits et choix, fromages, charcuterie, pâtes, sauces, condiments, etc

C'est plutôt bien rempli ouais, et ils sont moins chers que les gars d'Esquirol. Mais ça reste du centre-ville :D

Même mettre une huile truffée en bonus tiens ! Mais c'est surtout pour le côté pratique, là j'aurais rien à faire, et je le destine à des pizzas et des grilled cheese principalement :D peut-être les gnudi  [:jean_jacques_gourdin:7]  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 15:13:27  profilanswer

n°65343475
Johnjohn7
Posté le 03-03-2022 à 15:18:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Comment tu fais pour avoir des bouts de pommes aussi réguliers? Tu enlèves le trognon puis passage à la mandoline?

Tu peles les pommes, tu les évides au vide pomme, tu les coupes en 2 verticalement, et tu passes chaque moitié à la mandoline. Les tranches des bouts sont trop petites pour être utilisées mais sinon ça se fait bien.

Il y a 7 ou 8 pommes sur la tarte de la photo :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65344927
Daphne
kernel panic
Posté le 03-03-2022 à 17:35:48  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Vous avez une idée pour pimper une tarte au pommes ? je pensais faire un fond de compote de pomme caramélisé, des pommes en tranche dessus, et j'ai une pâte maison qui est à mi-chemin entre la sablée et la brisée. J'ai déjà testé d'intégrer des épices à la pâte ca marche plutôt bien (tarte abricot avec romarin dans la pâte).

Je mets une couche de crème de marron ou un mix purée de marron/crème de marron pour que ce soit moins sucré.

n°65348825
louloute_7​8
Posté le 04-03-2022 à 00:55:18  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Team pain ici aussi :jap:

Klisstoriss a écrit :

J'espère que tu ne l'as pas bue depuis :D c'est pas la couleur normale non. Plutôt couleur petit lait des yaourts.

Non on l’a pas bu. C’est ma copine qui l’a ouvert et qui avait un doute donc j’avais demandé. Perso j’ai senti le truc et je l’ai jeté :o

n°65391384
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2022 à 18:25:36  profilanswer

J'ai refait la recette de shish barak à ma sauce :

https://i.ibb.co/cgXVh8r/IMG-20220307-203833.jpg

J'ai repris la recette de base pour la farce de viande : viande hachée et épices dans de l'oignon frit. J'ai juste changé la noix : pas de pignon de pins, mais de la noix de Grenoble torréfiée, en petits morceaux. La pâte est un vieux truc Herta car grosse flemme, j'avais d'autres plats à faire dans la journée :o c'est bien sûr moins bon, mais la texture tenait plus dans la sauce.

Et la sauce au yaourt...Fromage blanc bien bras (7-8%) avec de l'eau et du sel, une poignée de riz, et à la place de la farine, 1/8ème de cuiller à café de gomme de xanthane pour faciliter la tenue de l'émulsion. Un peu de tahini mais on le sentait pas donc j'en mettrai pas la prochaine, et un finish sur menthe séchée et ail frit tous les deux dans mon gras de poulet/canard infusé aux oignons verts/rouges/blancs/poireaux.

Le résultat est une dinguerie, beaucoup plus épais que celui de ma Môman, et je m'en plains pas. La farce de viande on pourrait la manger sur la tête d'un lépreux (sûrement parce que là aussi j'ai remplacé l'huile d'olive par mon chiu maison infusé aux alliacées :D).

Bref, Anakronik et les autres, maintenant vous avez la recette  [:gordon shumway] :D basée là-dessus (super mal formatée mais bon : http://www.lacuisinedeamal.com/201 [...] naise.html )

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 08-03-2022 à 18:33:19

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65391414
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2022 à 18:29:03  profilanswer

Ton lien il pointe sur la recette des ribs de Jonas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65391454
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2022 à 18:33:42  profilanswer

Il prenait la parenthèse, je sais pas pourquoi. Rectifié :jap:

Message édité par Klisstoriss le 08-03-2022 à 18:40:06

---------------
n°65391498
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2022 à 18:39:48  profilanswer

Yup, je l'ai fait, pas la virgule... Fatigué le mec

:D et ouais, aucun respect sur la pâte, mais j'avais deux trois conneries à gérer et je me sentais pas le courage. J'ai salé à 1% le mélange fromage blanc eau (1.5kg de fromage + 500g de flotte pour les proportions), mais c'est limite trop. A prendre en considération si vous tentez.

Et j'ai pris une pâte Herta épaisse que j'ai étalée: le plus fin le mieux. Ca demande un peu de délicatesse mais même en y allant comme une porcasse avec la pâte qui colle, j'ai pas fait de conneries. Et ceux qui se sont ouverts ont terminé avec pâte crue dans la soupe en chauffe, et mangés tels quels. Très bon aussi si on aime la pâte détrempée !

Remuer constamment la soupe c'est apparemment clé pour ne pas avoir de grumeaux si on utilise de la farine, ca l'est moins avec la maizena, et c'est inutile avec le xanthane. Dans tous les cas, faire le mélange yaourt+eau+épaississant à froid pour bien démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 08-03-2022 à 18:40:36

---------------
n°65391637
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2022 à 18:57:34  profilanswer

Imbibé c'est vraiment encore meilleur. Je pense que la prochaine fois si je ne fais toujours pas la pâte à ''ravioli'', je cuirai moins longtemps la pâte du commerce au four, qu'elle reste un peu molle et gobe plus facilement la sauce. A voir.

---------------
n°65392079
fredjke
Posté le 08-03-2022 à 19:48:59  profilanswer

Upal a écrit :

Un tajine poulet / citrons confits / olives vous l'accompagneriez avec quoi ? Parait qu'on ne fait pas de semoule avec un tajine  :??:

Bizaremment j'ai trop la flemme de chercher un magasin qui vend des citrons confits mais j'imagine que c'est pas non plus hyper compliqué à faire chez soi. Long peut-être mais c'est pas un soucis. Il y a un topic HFR spécial citron confit ? Ou au moins une recette validée ?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 19:48:59  profilanswer

n°65392319
Hegemonie
Posté le 08-03-2022 à 20:12:56  profilanswer

T'en trouves au Delhaize ou au carrefour :D

Sinon, premier essai de cuisson sous vide, en mode [:shar] (thermoplongeur et machine sous vide).

Poulet, sel/poivre, 2h@ 65°c, une tuerie :love:

J'en ai 3 autres sachets au congel, pour quand j'aurais de nouveau envie de lancer une cocotte :D

n°65392382
Tillow
Posté le 08-03-2022 à 20:18:44  profilanswer

fredjke a écrit :

Bizaremment j'ai trop la flemme de chercher un magasin qui vend des citrons confits mais j'imagine que c'est pas non plus hyper compliqué à faire chez soi. Long peut-être mais c'est pas un soucis. Il y a un topic HFR spécial citron confit ? Ou au moins une recette validée ?

Je ne sais pas où tu habites, mais en IDF ça s'achète dans tous les supermarchés rayon bled.

---------------
n°65392828
abonisyah
Posté le 08-03-2022 à 21:05:31  profilanswer

Ouais la maïzena fait la mélanger dans du yaourt froid c’est nickel.  

Sinon vous m’avez donné envie alors j’ai improvisé un truc  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65159

J’ai pas le plat qu’il faut, c’est pour demain le temps que je trouve quelques olives dénoyauté et du khobz qui va bien  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65395449
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2022 à 08:43:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas où tu habites, mais en IDF ça s'achète dans tous les supermarchés rayon bled.

En petits seaux, là
https://media.auchan.fr/MEDIASTEP164376223_230x230/B2CD/

n°65395849
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 09:34:30  profilanswer

hier soir salé aux lentilles : saucisses de Morteau, oignons grelots du jardin, quelques carottes roties
https://i.ibb.co/R7W5Mbq/PIC002741.jpg
suggestion de présentation :o  

Spoiler :

brouillon
https://i.ibb.co/mc5j73m/PIC002742.jpg
aléatoire
https://i.ibb.co/1XnH3wy/PIC002743.jpg

[:911gt3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65395859
crapulor
Posté le 09-03-2022 à 09:35:49  profilanswer

Les lardons ont l'air de qualité :love:

n°65396794
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:06:22  profilanswer

Oignons grelots frais ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65396851
Tillow
Posté le 09-03-2022 à 11:12:34  profilanswer

Mais pourquoi y a la ficelle dans l'assiette  [:fegafobobos:2]

---------------
n°65396864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 11:13:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oignons grelots frais ?

du jardin  [:casper87]  conserverie maison :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65396878
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:14:51  profilanswer

Tu fais comment des conserves d'oignons grelots ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65396880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 11:15:01  profilanswer

Tillow a écrit :

pour faire causer tillow et autre compteur de rivet d'HFR [:eraser17]

---------------
n°65396893
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 11:16:48  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu fais comment des conserves d'oignons grelots ?

vinaigre blanc, je les trempe bien ensuite avant usage (selon l'usage).
ça ne tient pas des années, il faut les consommer au fur et à mesure [:e-te]  :hello:

---------------
n°65396995
Hegemonie
Posté le 09-03-2022 à 11:27:34  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai lu trop vite, je pensais que tu parlais de la ficelle (le pain)

n°65396997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:27:41  profilanswer

memaster a écrit :

vinaigre blanc, je les trempe bien ensuite avant usage (selon l'usage).
ça ne tient pas des années, il faut les consommer au fur et à mesure [:e-te]  :hello:

Ah ben oui, ça je connais, j'en fais chaque année, mais c'est vinaigré !

https://i.ibb.co/GR8JjyC/IMG-1585.jpg

Jamais testé dans du petit salé par contre [:sebmbalo:7]

---------------
n°65397313
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 11:56:45  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ben oui, ça je connais, j'en fais chaque année, mais c'est vinaigré !

https://i.ibb.co/GR8JjyC/IMG-1585.jpg

Jamais testé dans du petit salé par contre [:sebmbalo:7]

c'est pour ça que je les lave/trempe un peu avant usage, ça limite un peu le goût de vinaigre.

---------------
n°65397330
Sgt-D
Posté le 09-03-2022 à 11:57:55  profilanswer

Et sinon, en les séchant en tresse, ça se converve combien de temps?

n°65397355
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 09-03-2022 à 11:59:53  profilanswer

Bon finalement pas d'image, mais pâte sablée à la cannelle (bien dosée), double étage de pommes sur compote de pommes, sucre vanillé. C'était bon, mes collègues ont été conquis :o

n°65397356
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 11:59:54  profilanswer

Difficile de faire partir le goût du vinaigre sur ce genre de produit...
C'est pour ça que je posais la question, parce que hors saison, la seule solution, c'est du Picard [:juliano66:1]

---------------
n°65397376
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 12:01:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

dépend de l'humidité de ta baraque. sinon ça "noircit" au bout d'un mois comme l'ail :(  
sinon tu peux faire dans le gros sel aussi. Je n'en fais pas des quantités indus. donc vinaigre blanc, c'est parfait. [:gloupin]

---------------
n°65397393
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2022 à 12:02:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca se conserve le même temps qu'un oignon normal sec, sans doute un peu moins vu que c'est petit. Le souci, c'est la disponibilité...

---------------
n°65400004
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2022 à 16:41:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Difficile de faire partir le goût du vinaigre sur ce genre de produit...
C'est pour ça que je posais la question, parce que hors saison, la seule solution, c'est du Picard [:juliano66:1]

petite question?
tu les fait "cuire" avant de les mettre en bocal?
moi non

---------------
n°65407890
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2022 à 11:59:28  profilanswer

Si tu as mis de la crème de vache, c'est que tu n'as rien compris à la recette.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65407913
crapulor
Posté le 10-03-2022 à 12:01:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu as mis de la crème de vache, c'est que tu n'as rien compris à la recette.

Tu n'aimes pas la carbo oignons crème lardons herta ? Tu n'aime pas la France ?

n°65408095
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-03-2022 à 12:18:08  profilanswer

Testé pour la première fois hier le poulet adobo philippin...

[:etchebest]

Ce mélange de masse d'ail, de vinaigre, de sauce soja et de poulet n'a pas le droit d'être aussi bon :D servi sur un riz blanc cuit avec quelques gousses d'ail et de la poudre d'ail pour rester dans le thème.

Recette ici pour les curieux, j'ai juste rajouté une pointe de sucre roux pour équilibrer : https://www.seriouseats.com/filipin [...] obo-recipe

---------------
n°65408150
Sgt-D
Posté le 10-03-2022 à 12:22:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Testé pour la première fois hier le poulet adobo philippin...

[:etchebest]  

Ce mélange de masse d'ail, de vinaigre, de sauce soja et de poulet n'a pas le droit d'être aussi bon :D servi sur un riz blanc cuit avec quelques gousses d'ail et de la poudre d'ail pour rester dans le thème.

Recette ici pour les curieux, j'ai juste rajouté une pointe de sucre roux pour équilibrer : https://www.seriouseats.com/filipin [...] obo-recipe

Ah ça fait un moment que j'avais envie d'essayer  :jap:  

n°65408348
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-03-2022 à 12:43:43  profilanswer

Vas y les yeux fermés :) je pense que c'est la version très simple celle-ci, me semble que Kenji rajoute deux trois trucs différents dans sa version (genre sucre de coco, une sauce soja différente, c'est sur sa vidéo YT de mémoire).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3081  3082  3083  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)