| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Reprise du message précédent :
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 15:13:27 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Daphne kernel panic |
|
louloute_78 |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai refait la recette de shish barak à ma sauce : J'ai repris la recette de base pour la farce de viande : viande hachée et épices dans de l'oignon frit. J'ai juste changé la noix : pas de pignon de pins, mais de la noix de Grenoble torréfiée, en petits morceaux. La pâte est un vieux truc Herta car grosse flemme, j'avais d'autres plats à faire dans la journée Et la sauce au yaourt...Fromage blanc bien bras (7-8%) avec de l'eau et du sel, une poignée de riz, et à la place de la farine, 1/8ème de cuiller à café de gomme de xanthane pour faciliter la tenue de l'émulsion. Un peu de tahini mais on le sentait pas donc j'en mettrai pas la prochaine, et un finish sur menthe séchée et ail frit tous les deux dans mon gras de poulet/canard infusé aux oignons verts/rouges/blancs/poireaux. Le résultat est une dinguerie, beaucoup plus épais que celui de ma Môman, et je m'en plains pas. La farce de viande on pourrait la manger sur la tête d'un lépreux (sûrement parce que là aussi j'ai remplacé l'huile d'olive par mon chiu maison infusé aux alliacées Bref, Anakronik et les autres, maintenant vous avez la recette Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 08-03-2022 à 18:33:19 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ton lien il pointe sur la recette des ribs de Jonas --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Yup, je l'ai fait, pas la virgule... Fatigué le mec
Et j'ai pris une pâte Herta épaisse que j'ai étalée: le plus fin le mieux. Ca demande un peu de délicatesse mais même en y allant comme une porcasse avec la pâte qui colle, j'ai pas fait de conneries. Et ceux qui se sont ouverts ont terminé avec pâte crue dans la soupe en chauffe, et mangés tels quels. Très bon aussi si on aime la pâte détrempée ! Remuer constamment la soupe c'est apparemment clé pour ne pas avoir de grumeaux si on utilise de la farine, ca l'est moins avec la maizena, et c'est inutile avec le xanthane. Dans tous les cas, faire le mélange yaourt+eau+épaississant à froid pour bien démarrer. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 08-03-2022 à 18:40:36 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 19:48:59 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | hier soir salé aux lentilles : saucisses de Morteau, oignons grelots du jardin, quelques carottes roties
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crapulor | Les lardons ont l'air de qualité |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mais pourquoi y a la ficelle dans l'assiette --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Hegemonie |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
crapulor |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Testé pour la première fois hier le poulet adobo philippin... Ce mélange de masse d'ail, de vinaigre, de sauce soja et de poulet n'a pas le droit d'être aussi bon Recette ici pour les curieux, j'ai juste rajouté une pointe de sucre roux pour équilibrer : https://www.seriouseats.com/filipin [...] obo-recipe --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |