Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65248579
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-02-2022 à 21:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, mais ça m'attire pas trop.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 21:56:12  profilanswer

n°65249066
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2022 à 22:21:56  profilanswer

Chez moi quand on clique l’image est plus grande :??:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65249876
Sgt-D
Posté le 22-02-2022 à 23:25:29  profilanswer

jonas a écrit :

c'est très bon le cochon cru :o

Nem chua  :love:

n°65249923
Sgt-D
Posté le 22-02-2022 à 23:28:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

En parlant de finesse et de fondant [:depardieu:1]

https://i.ibb.co/kMb52gm/IMG-9611.jpg

Y a un problème avec cette image ? Tout à l'air parfaitement à l'équilibre, saucisses croustifondantes, fayots croustifondants, sauce onctueuse, ail généreusement amalgamé, le p'tit déj idéal  :love:

(Pour moi qui n'en prend pas)

n°65250665
Charleston
Posté le 23-02-2022 à 07:54:29  profilanswer

Vous me faite penser que j'ai un pot de choucroute maison qui attend qu'on s'occupe de son cas

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°65250744
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-02-2022 à 08:19:05  profilanswer

Bonne choucroute de la mer en prévision.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65250990
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-02-2022 à 09:15:14  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ma petite assiette de ce midi :

https://i.ibb.co/HPF0MKN/IMG-20220222-133709.jpg

Quelques wings, un double travers porc à la coréenne, la sauce bbq faites avec les jus de cuisson du sousvide, du ketchup et des épices. Et le coleslaw fusion asiatique aussi.

C'est quoi ton coleslaw fusion ?

n°65251041
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-02-2022 à 09:22:03  profilanswer

Coleslaw classique de SérieuxManger, auquel je rajoute des épices en bonus (gochugaru, paprika fumé, sept épices japonais, un peu de Sichuan en poudre), et une touche d'huile de sésame et de sauce soja.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65251220
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2022 à 09:46:05  profilanswer

:D  

J'utilise imgbb.com sans trop me poser de questions [:t_faz:1]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/XV0jxZY/IMG-9611.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65251229
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2022 à 09:47:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a un problème avec cette image ? Tout à l'air parfaitement à l'équilibre, saucisses croustifondantes, fayots croustifondants, sauce onctueuse, ail généreusement amalgamé, le p'tit déj idéal  :love:  

(Pour moi qui n'en prend pas)

L'avantage c'est que ça fait 3 repas : le principal pour 6 personnes, et deux autres pour deux personnes.
Pour le dernier, il n'y avait évidemment plus de viandes, j'ai ajouté de belles grosses merguez [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 09:47:54  profilanswer

n°65251289
crapulor
Posté le 23-02-2022 à 09:54:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

L'avantage c'est que ça fait 3 repas : le principal pour 6 personnes, et deux autres pour deux personnes.
Pour le dernier, il n'y avait évidemment plus de viandes, j'ai ajouté de belles grosses merguez [:huit]

Cassoulet merguez  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]  ?!

n°65251327
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 23-02-2022 à 09:58:55  profilanswer

crapulor a écrit :

Cassoulet merguez  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]  [:teamfive94:4]  ?!

Une variante des haricots tarbais à la txistorra d’Hélène Darroze [:t_faz:1]  

Un peu de piment d’Espelette, de pimenton et d'ail, et ça donne un peu de pep's au plat de base qui fatigue un peu :D  

Au prix où sont les tarbais ici, en plus [:klm:3]

---------------
n°65283453
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-02-2022 à 21:34:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:D  

J'utilise imgbb.com sans trop me poser de questions [:t_faz:1]  

[:tahitiflo:3]  [:tahitiflo:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65306796
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2022 à 10:10:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Recette Ottolenghi : 6 min à l'eau bouillante salée puis badigeonné d'un mélange huile d'olive et beurre fondu, 1h30 au four à 170 en arrosant régulièrement. Fleur de sel à la fin.

https://zupimages.net/up/22/06/e1he.jpeg

https://zupimages.net/up/22/06/d0cn.jpg

Il préconise de servir ça avec un mélange tahini/persil/ail/citron, mais j'avais pas de quoi faire la sauce, je testerai la prochaine fois.

Une sauce tarator quoi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65313756
louloute_7​8
Posté le 28-02-2022 à 20:43:40  profilanswer

Hello
Je viens s’ouvrir une bouteille d’eau de coco mais j’ai un gros doute au vu de la couleur. C’est couleur jus de pommes un peu rosé. C’est la couleur normale?

n°65332848
Upal
Posté le 02-03-2022 à 15:34:48  profilanswer

Un tajine poulet / citrons confits / olives vous l'accompagneriez avec quoi ? Parait qu'on ne fait pas de semoule avec un tajine  :??:

---------------
δύναμη και τιμή
n°65332864
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2022 à 15:36:28  profilanswer

Upal a écrit :

Un tajine poulet / citrons confits / olives vous l'accompagneriez avec quoi ? Parait qu'on ne fait pas de semoule avec un tajine  :??:

Ça peut se manger avec des patates cuites dans la sauce.
La semoule c'est pour le couscous ou en dessert / gâteaux à la rigueur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65333133
abonisyah
Posté le 02-03-2022 à 16:03:05  profilanswer

Upal a écrit :

Du rhobz !!!  

Spoiler :

Du pain quoi  :D

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65333190
Tillow
Posté le 02-03-2022 à 16:07:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Du rhobz !!!  

Spoiler :

J'ai failli répondre ça texto aussi :D
Ouais grosso modo y a les deux versions du tajine, soit la version de base zitoun + citron et masse sauce et tu fais trempette avec 2 pains par personne, soit la version patates.
Perso je préfère la version rhobz aussi :D

---------------
n°65333191
Upal
Posté le 02-03-2022 à 16:07:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut se manger avec des patates cuites dans la sauce.
La semoule c'est pour le couscous ou en dessert / gâteaux à la rigueur.

Merci, je vais regarder si je trouve un recette sympa de pommes de terre au citron, parce que dans le tajine pas possible : dernière fois que j'ai fait cette recette il était pratiquement plein à déborder, donc impossible de rajouter quoique ce soit pour la cuisson  :sweat:  

abonisyah a écrit :

Du rhobz !!!  

Spoiler :

Y en aura aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 02-03-2022 à 16:08:23

---------------
δύναμη και τιμή
n°65333205
Tillow
Posté le 02-03-2022 à 16:09:05  profilanswer

Upal a écrit :

Merci, je vais regarder si je trouve un recette sympa de pome de terre au citron, parceque dans le tajine pas possible : dernière fois que j'ai fait cette recette ilétait pratiquement à déborder, donc impossible de rajouter quoique ce soit pour la cuisson  :sweat:  

Upal a écrit :

Y en aura aussi  :jap:  

C'est quoi ta recette ? Si les patates cuisent à part c'est fadasse quand même, c'est pas compliqué, faut juste les ajouter 30 min avant la fin et ajuster l'assaisonnement.

---------------
n°65333223
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-03-2022 à 16:10:32  profilanswer

Team pain ici aussi :jap:

louloute_78 a écrit :

Hello
Je viens s’ouvrir une bouteille d’eau de coco mais j’ai un gros doute au vu de la couleur. C’est couleur jus de pommes un peu rosé. C’est la couleur normale?

J'espère que tu ne l'as pas bue depuis :D c'est pas la couleur normale non. Plutôt couleur petit lait des yaourts.

---------------
n°65333257
Upal
Posté le 02-03-2022 à 16:13:28  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi ta recette ? Si les patates cuisent à part c'est fadasse quand même, c'est pas compliqué, faut juste les ajouter 30 min avant la fin et ajuster l'assaisonnement.

Pas de recette encore  

Edit : peut etre ça à la rigueur, en enlevant la partie parmesan :
https://www.mesinspirationsculinair [...] mesan.html

mais je crois que je vais vous suivre et tenter de trouver une boulange qui vend du khobz, ca sera bien mieux je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 02-03-2022 à 16:14:28

---------------
δύναμη και τιμή
n°65333315
Xaaav
Posté le 02-03-2022 à 16:19:16  profilanswer

Upal a écrit :

Parait que... perso je trouve ça très bon avec de la semoule donc je fais de la semoule [:am72]

n°65333371
abonisyah
Posté le 02-03-2022 à 16:24:31  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai failli répondre ça texto aussi :D
Ouais grosso modo y a les deux versions du tajine, soit la version de base zitoun + citron et masse sauce et tu fais trempette avec 2 pains par personne, soit la version patates.
Perso je préfère la version rhobz aussi :D

On se connaît   :D

en plus c’est rarement le seul plat à table  :o

Je sais pas si c’est avec ce pain là traditionnellement mais celui à la semoule là ultra ultra moelleux, tellement que je pourrai m’en servir comme oreiller,
je sais plus son nom exact mais  [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 02-03-2022 à 16:25:04

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°65333412
Johnjohn7
Posté le 02-03-2022 à 16:27:32  profilanswer

abonisyah a écrit :

Je sais pas si c’est avec ce pain là traditionnellement mais celui à la semoule là ultra ultra moelleux, tellement que je pourrai m’en servir comme oreiller,  

M3tloua :o
Ou rhobs tajine j'ai déjà entendu chez les Marocains.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65333420
Tillow
Posté le 02-03-2022 à 16:28:03  profilanswer

Upal a écrit :

Pas de recette encore  

Edit : peut etre ça à la rigueur, en enlevant la partie parmesan :
https://www.mesinspirationsculinair [...] mesan.html

mais je crois que je vais vous suivre et tenter de trouver une boulange qui vend du khobz, ca sera bien mieux je pense

Sinon tu fais des patates à la coriandre que tu sers à côté.
A là louche pour 3-4 :
- 1kg de patates coupées en quartiers
- 1/2 tête d'ail
- un bouquet de coriandre
- une càs de paprika
- huile d'olive (là comme ça je dirais genre 2-3 càs, mais c'est au jugé, faut un peu de gras mais c'est pas une friture quand même).
- cumin au goût (à partir de 2 càc, je dirais).

Découper les patates en quartiers, hacher ou presser l'ail, hacher la coriandre et tout balancer dans une sauteuse. Mettre de l'eau à peine à niveau (préférer un plat large) et l'huile d'olive, saler, mettre le paprika. Bien mélanger et laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes en remuant doucement une fois ou deux (sans tout péter :o) finir la cuisson à découvert pour évaporer la flotte (il doit rester un peu de sauce) et ajouter le cumin 5 min avant la fin (normalement 30 min suffisent, mais ça dépend de la taille des patates).
Tu peux ajouter du curcuma ou du faux safran pour que ça soit jaune fluo-tradi  [:futurama1]  

Tip : c'est super bon froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-03-2022 à 16:33:34

---------------
n°65333479
Tillow
Posté le 02-03-2022 à 16:32:04  profilanswer

abonisyah a écrit :

Johnjohn7 a écrit :

C'est ça, ça fait partie de la vaisselle :o
Dans ma famille on fait une version au son de blé.

---------------
n°65333538
Upal
Posté le 02-03-2022 à 16:38:10  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais mais là entre metloua, metloué, rhobz et khobz je suis perdu  :o  

Tillow a écrit :

Sinon tu fais des patates à la coriandre que tu sers à côté.
A là louche pour 3-4 :
- 1kg de patates coupées en quartiers
- 1/2 tête d'ail
- un bouquet de coriandre
- une càs de paprika
- huile d'olive (là comme ça je dirais genre 2-3 càs, mais c'est au jugé, faut un peu de gras mais c'est pas une friture quand même).
- cumin au goût (à partir de 2 càc, je dirais).

Découper les patates en quartiers, hacher ou presser l'ail, hacher la coriandre et tout balancer dans une sauteuse. Mettre de l'eau à peine à niveau (préférer un plat large) et l'huile d'olive, saler, mettre le paprika. Bien mélanger et laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes en remuant doucement une fois ou deux (sans tout péter :o) finir la cuisson à découvert pour évaporer la flotte (il doit rester un peu de sauce) et ajouter le cumin 5 min avant la fin (normalement 30 min suffisent, mais ça dépend de la taille des patates).
Tu peux ajouter du curcuma ou du faux safran pour que ça soit jaune fluo-tradi  [:futurama1]  

Tip : c'est super bon froid.

Top merci :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°65333549
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-03-2022 à 16:39:10  profilanswer

Tiens, parlant des recettes de là-bas, la grand-mère de passage m'a refilé un assortiment de labneh maison, soupe de yaourt à la menthe et au beurre, et mini ''dumplings'' à l'agneau à plonger dedans (me rappelle plus du nom :o)

Y a pas à dire, elle gère la vieille :D

---------------
n°65333726
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-03-2022 à 16:58:28  profilanswer

Upal a écrit :

Ouais mais là entre metloua, metloué, rhobz et khobz je suis perdu  :o

Trouve une boulangerie reubeue, ils font souvent des galettes de semoule. Sinon ça peut se faire soi-même à la poêle ou au four.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65333758
Tillow
Posté le 02-03-2022 à 17:00:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Trouve une boulangerie reubeue, ils font souvent des galettes de semoule. Sinon ça peut se faire soi-même à la poêle ou au four.

Faut du pain, pas de la harcha !

---------------
n°65333811
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-03-2022 à 17:06:10  profilanswer

Les espèces de baguettes pâlichonnes qu'on trouve (entre autres) dans les restos tunisiens ? Je préfère encore de la galette :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65334526
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-03-2022 à 18:16:21  profilanswer

Upal a écrit :

oh quelle bonne idée ça fait longtemps que je n'en ai plus fait ! [:huit]

---------------
et voilà
n°65334686
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-03-2022 à 18:28:48  profilanswer

Un mix entre les deux, c'était rond et bombé comme une petite madeleine, plat sur le dessous. J'aurais du prendre des photos.

Edit : on me dit dans l'oreillette que c'était des shish barak :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 02-03-2022 à 18:31:20

---------------
n°65334836
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-03-2022 à 18:42:27  profilanswer

C'est du crack. Sérieusement. D'habitude ma mère le fait avec des boulettes de kibbeh (avec supplément de bulgur pour le rendre plus résistant au bain de yaourt :D), et c'est déjà une dinguerie.

Mais là avec le shish barak grillé au four, on atteint des sommets. Je suis très fan de la texture de pâte frite/grillée rendue plus flexible dans une belle sauce, et franchement c'était excellent. La sauce/soupe yaourt en elle-même vaut largement la peine (prendre du bon yaourt et de l'excellente menthe séchée, c'est ultra clé pour la réussite), mais vu le taff que ça demande, rajouter les boulettes c'est un must aussi :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3079  3080  3081  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)