---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-02-2022 à 12:04:02
t'as enfin reussi à roussir tes haricots grace au gras de canard
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Klisstoriss
Inacceptaaaableee
Posté le 22-02-2022 à 14:20:39
Ma petite assiette de ce midi :
Quelques wings, un double travers porc à la coréenne, la sauce bbq faites avec les jus de cuisson du sousvide, du ketchup et des épices. Et le coleslaw fusion asiatique aussi.
Quelques wings, un double travers porc à la coréenne, la sauce bbq faites avec les jus de cuisson du sousvide, du ketchup et des épices. Et le coleslaw fusion asiatique aussi.
On sent que l'assiette était un peu petite pour le coleslaw
t'as enfin reussi à roussir tes haricots grace au gras de canard
Je fais rien roussir du tout, c'est du Tarbais de bonne qualité, pas du pois du cap oublié au fond d'un placard
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Pas de sieste mais j'ai une grosse pause entre midi et deux donc ça passe
Et ouais ça manque de tomates cerise, on est d'accord. Mais y a un peu de chou c'est santé
comment fais tu pour que ta viande (de poulet) ne soit pas sèchée après plusieurs jours d'un BBQ
Message édité par memaster le 22-02-2022 à 15:37:50
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Klisstoriss
Inacceptaaaableee
Posté le 22-02-2022 à 15:40:32
Ma cuisson bbq est geekée de ouf, mon poulet est pas ultra juteux après le micro-onde mais loins d'être sec, et le travers de porc, tu appuies dessus il te crache le jus et le gras au visage...
Ma cuisson bbq est geekée de ouf, mon poulet est pas ultra juteux après le micro-onde mais loins d'être sec, et le travers de porc, tu appuies dessus il te crache le jus et le gras au visage...
Pas besoin de la console
tu as mis une sonde temp dans chacun des pilons pour cela?
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Klisstoriss
Inacceptaaaableee
Posté le 22-02-2022 à 15:52:08
C'est à dire d'expert mais ça se fait bien. Difficile de trop cuire ce genre de morceaux de toute manière, surtout après un dry-brine de deux jours
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-02-2022 à 18:03:41
Ah tiens, au fait, tu aurais la composition exhaustive de ton dry rub cajun ?
---------------
J'y ai rajouté du sumac en masse, du gingembre en poudre et du MSG.
De la levure chimique, j'ai jamais essayé pour un rub.
De l'oignon en poudre, je n'ai pas par contre. Je n'ai que du semoule, mais ça risque de cramer...
---------------
Sgt-D
Posté le 22-02-2022 à 18:26:05
Non ça le fait l'oignon semoule, au pire tu pulvérises au mortier (en lave).
---------------
De la levure chimique, j'ai jamais essayé pour un rub. De l'oignon en poudre, je n'ai pas par contre. Je n'ai que du semoule, mais ça risque de cramer...
La levure chimique aide à dessécher et joue sur le pH aussi il me semble, plus facile à obtenir le crousti-fondant avec cette méthode
---------------