Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°65203259
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-02-2022 à 00:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:uv13a5h]  

T’es un peu tendu, là, non ? [:sanglier bossu:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 00:13:54  profilanswer

n°65203778
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2022 à 08:14:35  profilanswer

jcqs a écrit :

Shao bang et memasterdu93, vous êtes lourds.
Osef que le pic à glace soit avant, pendant, après, un congélo sans froid ventilé c'est chiant, si vous n'êtes pas d'accord niquez vous.

Et on fait comment pour boire une bière après ?

n°65205997
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-02-2022 à 12:37:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Shao bang et memasterdu93, vous êtes lourds.
Osef que le pic à glace soit avant, pendant, après, un congélo sans froid ventilé c'est chiant, si vous n'êtes pas d'accord niquez vous.

pardon?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65206488
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2022 à 13:33:45  profilanswer

[:hugeq:1]

Sinon, hier ma meuf a fait un curry vindaloo avec des naans maison, j'ai fait les miens avec de la vache qui rit dedans bien sûr :D

Cette gonflance :love: et le curry de pomme de terre et longe de porc était parfait. Avec un raita sur le côté bien sûr.

https://i.ibb.co/1MWFSHk/IMG-20220216-204337.jpg

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65206636
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2022 à 13:48:32  profilanswer

:love:

n°65206729
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-02-2022 à 13:57:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Sinon, hier ma meuf a fait un curry vindaloo avec des naans maison, j'ai fait les miens avec de la vache qui rit dedans bien sûr :D

Cette gonflance :love: et le curry de pomme de terre et longe de porc était parfait. Avec un raita sur le côté bien sûr.  

Elle fait sa pâte avec un mélange d’épices vindaloo tout fait ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°65207111
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2022 à 14:33:59  profilanswer

Non on a un petit bouquin de 100 curry, elle a utilisé ça je pense pour la recette :D c'est un mélange d'aromates frais + quelques épices sèches, mais apparemment tu utilises quand même un mélange d'épice style curry tout fait au moment où tu fais sauter le tout. On a des belles poudres de curry ramenées d'un peu partout (le beau-père voyage), un poil mieux que les Ducroc/Espig.

Super aromatique, et avec la bonne dose de piment pour moi (piments frais antillais, on n'avait que ça). Pas de tomates fraîches donc de la boîte italienne un peu sexy

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-02-2022 à 14:34:17

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°65207385
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 17-02-2022 à 14:54:25  profilanswer

Ah ben tiens, hier j'ai fait des ganmodokis (j'essaie de faire une recette japonaise par semaine)

Eh bah c'était dégueulasse !
Je pense que le tofu que j'ai utilisé n'était pas de la bonne sorte (c'était censé faire une pâte en le mélangeant aux condiments, mais c'est resté une sorte d'émietté informe), quand je suis passé à la friture tout s'est délité et c'était proprement dégueulasse, tant dans l'aspect que dans le goût.

Alors, a contrario, les kare pan de la semaine dernière étaient très bons

Message édité par lazarock le 17-02-2022 à 14:54:44

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°65207800
RemiFL
Posté le 17-02-2022 à 15:23:37  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/07/upi3.jpg

[:germaine lorenzo:1]

n°65208080
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2022 à 15:44:09  profilanswer

https://c.tenor.com/GehAl793458AAAAC/ken-jeong-small.gif

:D c'est quoiii ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 15:44:09  profilanswer

n°65208189
RemiFL
Posté le 17-02-2022 à 15:55:58  profilanswer

Un filet mignon du cochon de décembre. Dedans il y a un morceau de St Nectaire fermier.
Et c'est dans la cheminée :o

n°65208260
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-02-2022 à 16:04:28  profilanswer

ça peut pas être mauvais ça :o
ça dessèche pas trop la cuisson au feu comme ça ?

n°65208400
Upal
Posté le 17-02-2022 à 16:17:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

tu fais comment pour les cheese nan ? A chaque fois au moment d'étaler la pate le fromage fini par sortir de partout, meme quand je fais doucement/attention

---------------
δύναμη και τιμή
n°65208418
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-02-2022 à 16:18:53  profilanswer

n°65208450
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2022 à 16:21:39  profilanswer

J'ai utilisé la technique de la pâte feuilletée et du beurre : quelques coups de rouleau à pâtisserie des deux côtés avant d'étaler. Je garde le naan assez épais au moment d'enrouler autour de la VQR au début aussi, et j'étale doucement.

Bonus si tu utilises une VQR sans marque. Celle de Carrouf' par exemple (Pâturages peut-être ?) est significativement plus dure, moins fondante à température ambiante. Ca aide. Et je la trouve moins salée en plus, ou plus fade, au choix :o

RemiFL a écrit :

Un filet mignon du cochon de décembre. Dedans il y a un morceau de St Nectaire fermier.
Et c'est dans la cheminée :o

:jap:

Sebwap a écrit :

ça peut pas être mauvais ça :o
ça dessèche pas trop la cuisson au feu comme ça ?

Pas de raison si tu surveilles bien. Surtout avec le Saint-Nectaire dedans :o

Message édité par Klisstoriss le 17-02-2022 à 16:22:03

---------------
n°65208589
RemiFL
Posté le 17-02-2022 à 16:34:04  profilanswer

Non. J'ai fait en sorte de créer une croute rapidement en chauffant fort au départ. La carapace faite, la suite de la cuisson était un poil plus éloignée du feu.
La viande a ensuite été retirée du feu à 64°C pour viser les 65/66 au final. C'était parfait, un tout petit poil rosé au centre et St Nectaire parfaitement fondu. Viande particulièrement tendre et juteuse.

n°65208624
Xaaav
Posté le 17-02-2022 à 16:37:06  profilanswer

C'est pas une LU le coup de la croute pour garder la viande juteuse?

n°65208708
RemiFL
Posté le 17-02-2022 à 16:46:25  profilanswer

Quand tu cuis à basse temp, je pense que si. A température plus élevée... J'en sais rien. Le fait est que la, c'était fort juteux !

n°65209682
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2022 à 18:29:33  profilanswer

Tu ne saisis pas la viande pour garder les sucs non, mais si tu veux créer une croûte jolie et après cuire en cuisson indirecte, c'est la bonne méthode. Ton impact sur le juteux de la viande il vient de ton environnement de cuisson (chaleur sèche), de l'intensité et de la durée (logique), et de ton temps de repos, mais pour une cuisson de ce style, si tu montes lentement en température, ta viande est déjà ''reposée'', même principe que pour le reverse sear.

Bon je fais ça dans les grandes lignes, je m'appelle pas Kenji :o

D'ailleurs, à ce propos, j'ai testé ma viande maturée au frigo, et grooooosse différence sur la tendreté de la pièce. Je sais pas si j'ai vraiment réussi la maturation, c'est difficile à dire sans point de repère, mais la viande oscillait entre les odeurs un peu champi-fromage-umami, et boeuf moisi :o faut que je retente avec une plus belle pièce. Mon bémol c'était une petite accumulation humide sous la pièce, j'aurais du la retourner de temps à autre.

La bête :

https://i.ibb.co/R6P5ch3/IMG-20220212-223841.jpg

J'ai démarré avec 3kg, je termine avec 1,6kg ,de viande. Je voulais garder les chutes pour les incorporer dans des steaks hachés, en geekant le ratio, mais c'était franchement pas ouf donc j'ai préféré balancer à la poubelle.

J'ai fait 4 steaks de 400g, et j'ai cuit le premier au four puis finish poêle, bien cuit pour Madame c'était toujours tendre. Mais le goût me botte pas plus que ça, pas au point de vouloir en faire constamment quoi.

---------------
n°65209950
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-02-2022 à 19:15:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je n'ai jamais réussi à faire des naans satisfaisants.  
Tu utilises quelle recette stp ?

n°65210030
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2022 à 19:29:31  profilanswer

P'tain la viande biohazard là, je pense que je pourrais pas  [:darms:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65210064
sմb
Posté le 17-02-2022 à 19:35:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'ai jamais réussi à faire des naans satisfaisants.  
Tu utilises quelle recette stp ?

C'est pas la recette qui fait, si t'as un four a pyrolyse faut lui virer le crochet de sécurité et les cuire a 500°C façon tandoor  :o  

C'est la  cuisson rapide à haute température qui te donne la souplesse dans la pâte comme pour la pizza napolitaine.

n°65210222
RemiFL
Posté le 17-02-2022 à 20:03:26  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu ne saisis pas la viande pour garder les sucs non, mais si tu veux créer une croûte jolie et après cuire en cuisson indirecte, c'est la bonne méthode. Ton impact sur le juteux de la viande il vient de ton environnement de cuisson (chaleur sèche), de l'intensité et de la durée (logique), et de ton temps de repos, mais pour une cuisson de ce style, si tu montes lentement en température, ta viande est déjà ''reposée'', même principe que pour le reverse sear.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai testé ma viande maturée au frigo, et grooooosse différence sur la tendreté de la pièce. Je sais pas si j'ai vraiment réussi la maturation, c'est difficile à dire sans point de repère, mais la viande oscillait entre les odeurs un peu champi-fromage-umami, et boeuf moisi :o faut que je retente avec une plus belle pièce. Mon bémol c'était une petite accumulation humide sous la pièce, j'aurais du la retourner de temps à autre.

La bête :

J'ai démarré avec 3kg, je termine avec 1,6kg ,de viande. Je voulais garder les chutes pour les incorporer dans des steaks hachés, en geekant le ratio, mais c'était franchement pas ouf donc j'ai préféré balancer à la poubelle.

J'ai fait 4 steaks de 400g, et j'ai cuit le premier au four puis finish poêle, bien cuit pour Madame c'était toujours tendre. Mais le goût me botte pas plus que ça, pas au point de vouloir en faire constamment quoi.

:jap:  :jap:  
Merci pour les précisions !

Pour ta viande maturée, uhf  [:the coli:5] Je suis pas sur que j'aurai mangé ça vu comme tu décris le truc :D

n°65210525
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-02-2022 à 20:46:10  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain la viande biohazard là, je pense que je pourrais pas [:darms:1]

Et pourtant c'est léger là, y'a même pas de poils :D

(véridique, un des tout meilleurs morceaux de bidoche de ma vie, y'avait déjà des poils de moisi entre le gras et la viande.)

---------------
et voilà
n°65210612
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2022 à 20:57:59  profilanswer

jonas a écrit :

Et pourtant c'est léger là, y'a même pas de poils :D

(véridique, un des tout meilleurs morceaux de bidoche de ma vie, y'avait déjà des poils de moisi entre le gras et la viande.)

J'ai pas de problème avec le principe, mais faire ça chez soi, chais pas, ça me fait flipper niveau hygiène.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65210690
Sgt-D
Posté le 17-02-2022 à 21:07:38  profilanswer

sմb a écrit :

C'est pas la recette qui fait, si t'as un four a pyrolyse faut lui virer le crochet de sécurité et les cuire a 500°C façon tandoor :o

C'est la cuisson rapide à haute température qui te donne la souplesse dans la pâte comme pour la pizza napolitaine.

Un compromis acceptable c'est la pierre à pizza préchauffée 20-30 minutes dans le four à fond.

n°65210802
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2022 à 21:25:00  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

La bête :

Au magasin,les cotes de boeuf maturées sont suspendues ,je penses pour éviter d'avoir de l'humidité dessous qui risque d'etre un nid à bactéries.
je penses qu'ils les parent aussi pour enlever les bouts pas très présentables .

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 17-02-2022 à 21:25:54

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65211135
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-02-2022 à 22:09:38  profilanswer

sմb a écrit :

C'est pas la recette qui fait, si t'as un four a pyrolyse faut lui virer le crochet de sécurité et les cuire a 500°C façon tandoor :o

C'est la cuisson rapide à haute température qui te donne la souplesse dans la pâte comme pour la pizza napolitaine.

Ok  :(  :(

n°65211455
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-02-2022 à 23:06:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Non on a un petit bouquin de 100 curry, elle a utilisé ça je pense pour la recette :D c'est un mélange d'aromates frais + quelques épices sèches, mais apparemment tu utilises quand même un mélange d'épice style curry tout fait au moment où tu fais sauter le tout. On a des belles poudres de curry ramenées d'un peu partout (le beau-père voyage), un poil mieux que les Ducroc/Espig.

Super aromatique, et avec la bonne dose de piment pour moi (piments frais antillais, on n'avait que ça). Pas de tomates fraîches donc de la boîte italienne un peu sexy

:jap:

---------------
n°65211733
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-02-2022 à 00:13:40  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain la viande biohazard là, je pense que je pourrais pas [:darms:1]

RemiFL a écrit :

:jap: :jap:
Merci pour les précisions !

Pour ta viande maturée, uhf [:the coli:5] Je suis pas sur que j'aurai mangé ça vu comme tu décris le truc :D

Tahitiflo a écrit :

Au magasin,les cotes de boeuf maturées sont suspendues ,je penses pour éviter d'avoir de l'humidité dessous qui risque d'etre un nid à bactéries.
je penses qu'ils les parent aussi pour enlever les bouts pas très présentables .

C'était vraiment une toute petite zone humide, et la viande était sur grille surélevée. Je pense que c'est plutôt un défaut de membrane mal collée. On verra la prochaine fois.

Honnêtement je me suis tâté, mais même ma compagne un peu frileuse sur les DLC et sur le moisi (alors que c'est super bon pour la flore intestinale :o) a mangé ça sans sourciller, et n'a pas trouvé le goût dérangeant.

Et on n'est pas malade donc je suppose que c'est un franc succès :D je suis juste déçu que les parures aient cette odeur de vieux boeuf, je m'attendais à plus fromager/noisette/champi.

Pour les naans, ma meuf a utilisé ça : https://www.hervecuisine.com/en/rec [...] ian-bread/

Cuisson dans la poêle en fonte fumante avec un peu d'huile végétale.

---------------
n°65214400
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-02-2022 à 11:33:15  profilanswer

Klisstoris t'es toujours en vie ? [:drraoultihu:2]  

Je viens aux nouvelles [:drraoultihu]

---------------
Twitter
n°65215050
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-02-2022 à 12:44:13  profilanswer

Hehe, ouais, RAS :D c'était y a quelques jours déjà donc si j'avais du crever l'écume aux lèvres vous l'auriez su bien avant

Et j'avais testé des petits bouts à la poêle avant quand même, y compris les chutes noires, pour tester. J'étais confiant sur la compatibilité globale du produit quoi :o

---------------
n°65216110
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-02-2022 à 14:53:01  profilanswer

Tu racontes pas que tu es resté vissé sur les gogues par contre ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65216183
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-02-2022 à 15:03:47  profilanswer

Ce serait pas ''RAS'' le verdict si ça avait été le cas :D Je pense qu'il ne faut pas être frileux sur le nettoyage, possible que les parties plus odorantes de la viande soient celles où j'ai tranché plus près de la surface.

---------------
n°65219954
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-02-2022 à 09:31:12  profilanswer

https://c.tenor.com/jr9t3yabkH8AAAAC/ah-shit-here-we-go-again.gif

Spoiler :

https://i.postimg.cc/Z9ymPqKY/IMG-20220218-220405.jpg
https://i.postimg.cc/MMSGvBbJ/IMG-20220219-010945.jpg

Je refais du gras de poulet, cette fois ci avec de la peau de superbes poulets fermiers :love: le mec m'a refilé ça plutôt qu'à ses toutous, et là c'est juste la moitié ! Le reste est au congélo. Le couteau pour l'échelle fait 27cm au passage, donc on est sur de la grosse quantité :o

Même processus que la dernière fois, environ 2h30-3h au micro-onde, puissance 360W. Je vais continuer à faire croustiller les peaux ce soir au micro-onde car elles sont encore un peu caoutchouteuses, mais j'avais la flemme hier soir (fini à 2h du matin hehe), et je veux en faire des toppings pour potentiellement une nouvelle pompe, ou autre chose que le topic veut me suggérer :D  [:djekyl]

Et après cette décadence, plus de décadence pour ce weekend : des ailes de poulet avec un dry rub cajun modifié (rajout de gingembre, sumac, MSG entre autres), et des pilons aux épices kebab. A sécher au frigo pour deux jours avant de les balancer dans le fumoir pour dimanche midi  [:klisstoriss:3]

https://i.postimg.cc/v19BYhnv/IMG-20220218-224018.jpg

Et j'ai aussi des ribs de porc sauce galbi (voir ici) dans le sous-vide, que je finirais sur la braise aussi. Les amis vont halluciner, première visite chez nous, je pose les bases  [:sire de botcor:1]

Message édité par Klisstoriss le 19-02-2022 à 09:38:18

---------------
n°65221525
crapulor
Posté le 19-02-2022 à 14:37:59  profilanswer

Madre de dios  [:king-arthur]

n°65223881
Adiht
Posté le 19-02-2022 à 20:51:01  profilanswer

n°65226369
Charleston
Posté le 20-02-2022 à 08:50:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Faut pas hésiter a filer la recette du curry !

Sinon pour les naans cheese les meilleurs que j'ai mangé a ce jour étaient a la mozza, si t'as envie de tester autre chose [:dawa]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°65226374
Charleston
Posté le 20-02-2022 à 08:51:14  profilanswer

C'est grave une bonne idée n'empêche !
(On a refait des oignons au miso hier [:cerveau neuf])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°65226499
Adiht
Posté le 20-02-2022 à 09:36:00  profilanswer

Oui mais j'ai bien rigolé ! :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)