Recette en deux-deux du dimanche soir de fleeeeeeeeemmme
Estouffade de poulets à l'aubergine (pour 2 personnes)
Placer dans des papillottes (silicone ou alu) des blancs de poulet, badigeonner de moutarde, mettre un brin de thym frais. Couper en dés une demi aubergine, une tomate et deux champignons de Paris. Les répartir dans les papillotes. Saler, poivrer, un filet d'huile d'olive et on referme !
Cuisson : 15mn à 600W avec le silicone, 40mn à 200° avec l'alu
Servir avec des pates al dente.
Ca me donne bien envie ca !
Vais tester cette semaine
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 10:22:52
Arrgghh
Posté le 16-11-2009 à 11:16:54
Ben sinon avec un plat à terrine, ou de la gaze ou un torchon
Tiens, à propos de foie gras, ceux qui sont sur Paris, vous en achetez où ? (Pour un foie de qualité, sans forcément que ça coute un bras )
Sur le marché de Place des Fêtes, il y a 2 rôtisseurs qui en ont régulièrement, mais comme ça n'est pas toujours le même fournisseur il faut faire attention à ce qu'ils proposent. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçu, et les prix sont assez raisonnables pour Paris (30-35 € le kg).
Sinon sur les salons gastronomiques, mais les vendeurs sont parfois gourmands : ce week-end au salon sur la Villette il n'y avait rien à moins de 40 €, et les foies ne semblaient pas spécialement beaux. Au Salon des Saveurs je vais habituellement me fournir chez Besse, qui fait de la très bonne qualité (ils ont un site web, au passage : http://www.foie-gras-besse.fr/ ).
Sur le marché de Place des Fêtes, il y a 2 rôtisseurs qui en ont régulièrement, mais comme ça n'est pas toujours le même fournisseur il faut faire attention à ce qu'ils proposent. Jusqu'ici je n'ai jamais été déçu, et les prix sont assez raisonnables pour Paris (30-35 € le kg).
Sinon sur les salons gastronomiques, mais les vendeurs sont parfois gourmands : ce week-end au salon sur la Villette il n'y avait rien à moins de 40 €, et les foies ne semblaient pas spécialement beaux. Au Salon des Saveurs je vais habituellement me fournir chez Besse, qui fait de la très bonne qualité (ils ont un site web, au passage : http://www.foie-gras-besse.fr/ ).
ok, merci. J'irai un peu voir sur les marchés près de chez moi (Vincennes et Daumesnil).
Et c'est encore un peu tôt pour en avoir en cette saison ou ça se vend déjà bien ?
ok, merci. J'irai un peu voir sur les marchés près de chez moi (Vincennes et Daumesnil).
Et c'est encore un peu tôt pour en avoir en cette saison ou ça se vend déjà bien ?
Ca m'interesse si tu trouves qqch dans ces coins là: surtout daumesnil
Eplucher, couper en deux dans le sens de la longueur, supprimer les pépins, trancher en fin tranche, précuire dans l'eau bouillante des courgette (genre 3 minutes) puis les laisser refroidir dans la passoires afin qu'elles rendent bien toutes leur eau.
Tapisser le fond du plat de courgettes précuites, mettre une couche de bolognaise (maison) sur le dessus, puis saupoudrez de fromage rapé ou disposer des tranches de mozza.
enfourner à four chaud (180°c) jusqu'à ce que ce soit gratinés
Il y en a déjà pas mal sur les stands. En fait on en trouve maintenant quasiment toute l'année, j'ai l'impression.
Sinon chez Auchan, il y a souvent des foies gras à -30%, la date de péremption approchant. Si on dispose d'un bon congélo c'est intéressant.
D'ailleurs à ce propos, j'avais trouvé un beau magret IGP au Carrefour Bercy 2 la dernier fois. J'ai tenté la salaison 24h. Bah le résultat est excellent. La salaison a bien cuit le magret et au bout d'une semaine il reste encore bien tendre. Terrible
Un bouchon à vis sans système de joint ce serait en effet trop aventureux. Sur les modèles Le Parfait c'est carrément un second couvercle étanche qui est abrité derrière celui à vis.
Sur la redoute , il y en a par contre ce qui est étonnant c est le site leparfait , qui donne une boutique avec que des bocaux a 1 L et plus ,mais il a des torchons leparfait , sa peut te faire de jolis "papier cadeaux" pour tes bocaux
brandazor
Posté le 16-11-2009 à 19:06:07
la redoute livre vite ou sinon en boutique sur paris vers etienne marcel peut etre
fdaniel
Modérateur Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2009 à 20:17:35
Encore une fois en dernier recours il te reste la solution de la congélation en attendant de trouver ton bonheur.
On attend Arrghh et son émincé de boeuf à la cantonaise
Non mais je ne vais absolument pas t'aider sur ce coup là. J'ai juste utilisé un vieux reste de rôti pour mon émincé. Et comme c'était de la tranche, c'était assez dur (mais plutôt maigre).
Revenu dans un wok avec un peu d'oignons, de carottes et aubergines (pré-cuits vapeur), champignons noirs et une sauce soja/miel.
Voilà ma recette cantonnaise
Essaye de faire mariner ta viande pour qu'elle soit plus tendre...
Message édité par Arrgghh le 17-11-2009 à 09:49:27