Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64976923
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2022 à 09:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
La basique patates poireaux (vichyssoise) c'est super bon et celle que je fais le plus souvent.
Tu mets un oignon, des poireaux et des patates à blondir dans du beurre jusqu'à avoir une coloration sympa, tu recouvres d'eau ou de bouillon et tu laisse bloublouter jusqu'à ce que les légumes soit cuits, tu crèmes (ou tu kirite :o) et tu mixes super fin.
Mon lardon adore ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-01-2022 à 09:03:42

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 09:02:29  profilanswer

n°64976949
Tillow
Posté le 19-01-2022 à 09:07:20  profilanswer

Ah sinon il y a la soupe à la tomate crémeuse de serious eats qui est très sympa :

https://www.seriouseats.com/15-minu [...] gan-recipe
Le seul truc que je lui reproche c'est qu'il faudrait la passer pour virer les pépins de tomate avant de la mixer parce que ça rend le tout un peu acide.

---------------
n°64977007
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 09:13:33  profilanswer

Brocoli cheddar aussi c'est un classique ricain que je kiffe. Tomates avec de la belle tomate en boîte style San Marzano ça envoie du lourd. Bonus si tu mets un peu de riz dedans pour la transformer en bisque et augmenter le crémeux sans rajouter de crème.

Sinon j'adore faire une champi oignons : tu caramélises oignons et échalotes, puis tu rajoutes les champi jusqu'à les brunir aussi. Ils seront jamais croustillants mais ils prennent bien les couleurs. Un peu d'ail, herbes de Provence, vinaigre balsamique, vin blanc. Une fois sec tu rajoutes du bouillon : j'aime faire un bouillon de champi avec des shiitake secs, parfois je fais même un pseudo dashi (les champi dans de l'eau chaude avec une feuille de kombu et un peu de poudre de dashi bonite). Tu cuis pour laisser infuser, et bim au Bamix. Rectifie avec sel/sauce soja/Worcestershire/nuoc-mâm et t'es en business.

Je précise que je fous une tonne métrique d'oignons. La pour 500g de champi de Paris, j'ai mis 3 oignons blancs, 2 rouges, 4 petites échalotes.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 09:14:50

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64977413
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2022 à 09:53:38  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Brocoli cheddar aussi c'est un classique ricain que je kiffe. Tomates avec de la belle tomate en boîte style San Marzano ça envoie du lourd. Bonus si tu mets un peu de riz dedans pour la transformer en bisque et augmenter le crémeux sans rajouter de crème.

Sinon j'adore faire une champi oignons : tu caramélises oignons et échalotes, puis tu rajoutes les champi jusqu'à les brunir aussi. Ils seront jamais croustillants mais ils prennent bien les couleurs. Un peu d'ail, herbes de Provence, vinaigre balsamique, vin blanc. Une fois sec tu rajoutes du bouillon : j'aime faire un bouillon de champi avec des shiitake secs, parfois je fais même un pseudo dashi (les champi dans de l'eau chaude avec une feuille de kombu et un peu de poudre de dashi bonite). Tu cuis pour laisser infuser, et bim au Bamix. Rectifie avec sel/sauce soja/Worcestershire/nuoc-mâm et t'es en business.

Je précise que je fous une tonne métrique d'oignons. La pour 500g de champi de Paris, j'ai mis 3 oignons blancs, 2 rouges, 4 petites échalotes.

Miamo  [:moonbloood:2]

n°64977559
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-01-2022 à 10:08:49  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai fait les soldes [:bultom:2]  Robot Magimix 3200XL à 199€ chez Boulanger  [:cabri74]  
Personne veut de mon blender Moulinex utilisé deux fois, encore sous garantie ? :o

Je n'ai qu'un 3100 de base, ai-je le droit de vivre ? :cry:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°64977598
Hegemonie
Posté le 19-01-2022 à 10:12:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai acheté un Bamix, je me sens con de ne pas l'avoir fait plus tôt :o
Cette qualitance :love:

Vous avez des recettes préférées de soupes pour l'hiver ?

Perso je blanchis un petit salé pendant une heure/une heure et demi, puis je le sors de l'eau, je fous au four à 180°C, et je rajoute des légumes et des lentilles ou des pois cassés.
La dernière c'était chou frisé/carottes/oignons, la fois d'avant carottes/chou blanc/potimarron, parfois je mets des panais...

n°64977729
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-01-2022 à 10:26:51  profilanswer

J'ai cuisiné une soupe butternut curry thaï hier soir.

J'avais pas de pâte de piments à l'ail du coup j'ai mis l'équivalent en utilisant une sauce ail piment.

J'ai aussi remplacé le poivre par du piment de Cayenne en oubliant qu'après j'ajoutais la fameuse sauce.

Du coup on ne sentait plus trop le butternut [:apges:3]

---------------
Twitter
n°64977967
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2022 à 10:47:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai acheté un Bamix, je me sens con de ne pas l'avoir fait plus tôt :o
Cette qualitance :love:

Vous avez des recettes préférées de soupes pour l'hiver ?

Potimarron of course.
Sinon :
- topinambours et châtaignes
- velouté de céleri Alain Passard : http://www.mamina.fr/2020/10/velou [...] ssard.html
- velouté de champignons (Paris et shiitakés)
- dahl de lentilles corail
- soupe de pois cassés
- carottes et cumin
- chou-rave et poire (recette allemande ja ja)
- cette soupe à l'oignon : https://www.ricardocuisine.com/rece [...] -meilleure (bon par contre je fais mes tartines avec un bon pain)  
Elles ne requièrent pas toutes un Bamix ceci dit :D

Le Bamix marche bien pour monter la Chantilly aussi.

n°64977984
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-01-2022 à 10:48:19  profilanswer

Tillow a écrit :

La basique patates poireaux (vichyssoise) c'est super bon et celle que je fais le plus souvent.
Tu mets un oignon, des poireaux et des patates à blondir dans du beurre jusqu'à avoir une coloration sympa, tu recouvres d'eau ou de bouillon et tu laisse bloublouter jusqu'à ce que les légumes soit cuits, tu crèmes (ou tu kirite :o) et tu mixes super fin.
Mon lardon adore ça :D

Comme la chantait Boris Vian :jap:

---------------
et voilà
n°64978343
Upal
Posté le 19-01-2022 à 11:17:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Le Bamix marche bien pour monter la Chantilly aussi.

Et faire une mayo inratable en 2 min [:echtebess:1]

https://www.seriouseats.com/two-minute-mayonnaise

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 11:17:22  profilanswer

n°64978378
RemiFL
Posté le 19-01-2022 à 11:21:15  profilanswer

Machine miracle. La machine miracle a bien travaillé, elle va aller se reposer à la plonge.

n°64978384
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:21:43  profilanswer

Je fais que ça pour la mayo. Toutes les variations possible. Je fais une Kewpie maison qui DEBOITE.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64978388
Xaaav
Posté le 19-01-2022 à 11:22:08  profilanswer

Que j'ai bien raté la première fois que j'ai testé :D  

Protip : la largeur du récipient est importante

n°64978425
abonisyah
Posté le 19-01-2022 à 11:25:06  profilanswer

moi la 1ere fois ca avait marché du tonnerre.  
J'avais été abasourdi par tant de facilité et de rapidité a monter une mayo. Mais personne n'avait été témoin.  
Je pensais avoir trouve LE tips qu'il fallait

La seconde avec du monde à été un échec absolu :o  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64978432
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:25:36  profilanswer

Une mayo à la mout

Bon à savoir!  [:viniw:2]  

n°64978446
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2022 à 11:27:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Que j'ai bien raté la première fois que j'ai testé :D  

Et là subitement je comprends pourquoi toutes mes vinaigrettes montent en mayonnaise... Je les fais au mixeur dans un bocal.

n°64978469
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:29:13  profilanswer

Mon père ne fait que à la cuillère en bois dans un bol :D

---------------
n°64978470
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:29:16  profilanswer

Je ne faisais pas de mayo du tout en fait :D  

Alors qu'il en faut pour, euh... juste les bulots en fait. Mais il en faut.

n°64978480
Tillow
Posté le 19-01-2022 à 11:30:03  profilanswer

Je déteste la mayo :o

---------------
n°64978490
Xaaav
Posté le 19-01-2022 à 11:30:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Et là subitement je comprends pourquoi toutes mes vinaigrettes montent en mayonnaise... Je les fais au mixeur dans un bocal.

[:fredmoul:1]  

Au fouet (ou même à la fourchette) ça marche quand même pas mal, à moins d'avoir absolument besoin de mayo dans 30 secondes mais c'est rare comeme.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 19-01-2022 à 11:30:59
n°64978532
Upal
Posté le 19-01-2022 à 11:34:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je fais que ça pour la mayo. Toutes les variations possible. Je fais une Kewpie maison qui DEBOITE.

Ingrédients et proportions svp  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°64978547
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:36:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne faisais pas de mayo du tout en fait :D

Alors qu'il en faut pour, euh... juste les bulots en fait. Mais il en faut.

Pour les sandwich au poulet aussi c'est un must pour moi... Burgers ça peut être très sympa, même si je fais souvent une sauce exprès, où la mayo n'a pas vraiment besoin d'être top quali c'est vrai. Pour la salade de thon, ou salade de poulet (chicken salad ricaine, tuerie), mais j'en mange peu.

Mais je dois dire que je peux juste faire mayo + pain et je suis heureux.

---------------
n°64978560
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:37:34  profilanswer

Ah oui, exact  :jap:

n°64978578
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:38:56  profilanswer

Upal a écrit :

Ingrédients et proportions svp :jap: :jap: :jap:

Recette de Serious Eats, comme d'hab ahah !

https://www.seriouseats.com/sauced- [...] ise-recipe

Je remplace la poudre de moutarde japonaise par juste un peu de graine de moutarde en poudre, le vinaigre de malt par un vinaigre de cidre bien dark. Si tu as la flemme de faire de la moutarde en poudre, juste de la moutarde ça marche aussi.

Hon-dashi c'est le dashi de bonite en poudre pour info. Et une pincée de sucre quand même, sinon je trouve qu'il manque un truc.

Bonus si tu vides un demi-tube de wasabi dans la préparation. Et groooos bonus si tu remplaces les oeufs par du lait pour la conserver une semaine au frais. Et méga bonus pro si tu mets un poil de gomme de xanthane avec le lait et l'huile pour éviter qu'elle ne se "separe". Avec le lait au lieu des oeufs tu as un poil plus d'eau et tu peux avoir du surplus après une nuit au frigo. Le xanthane stabilise tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 11:42:03

---------------
n°64978606
Upal
Posté le 19-01-2022 à 11:41:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je remplace la poudre de moutarde japonaise par juste un peu de graine de moutarde en poudre, le vinaigre de malt par un vinaigre de cidre bien dark.  

Hon-dashi c'est le dashi de bonite en poudre pour info. Et une pincée de sucre quand même, sinon je trouve qu'il manque un truc.

Recette de Serious Eats certes, mais upgradée en mode klisstoriss  :D  :D  
Merci en tout cas je vais test

---------------
δύναμη και τιμή
n°64978640
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:43:41  profilanswer

:jap: si tu mets du wasabi tu peux y aller, ça ressort surprennement pas fort dans la mayo.

---------------
n°64978664
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:45:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je remplace la poudre de moutarde japonaise par juste un peu de graine de moutarde en poudre, le vinaigre de malt par un vinaigre de cidre bien dark. Si tu as la flemme de faire de la moutarde en poudre, juste de la moutarde ça marche aussi.  

Bonus si tu vides un demi-tube de wasabi dans la préparation. Et groooos bonus si tu remplaces les oeufs par du lait pour la conserver une semaine au frais. Et méga bonus pro si tu mets un poil de gomme de xanthane avec le lait et l'huile pour éviter qu'elle ne se "separe". Avec le lait au lieu des oeufs tu as un poil plus d'eau et tu peux avoir du surplus après une nuit au frigo. Le xanthane stabilise tout ça.

Tiens à propos le katsuobushi ça coûte la peau des rouleaux... j'en ai acheté 40 grs la semaine dernière, dix balles, je n'ai réalisé qu'après que ça permettait d'infuser un litre de dashi à peine... [:transparency]  

Y a des substituts/poudres plus abordables?

n°64978697
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:48:22  profilanswer

Tu as des paquets de poudre qui, je trouve, sont très bien. Les copeaux c'est quand je veux que ce soit show-business :D parce qu'effectivement ça coûte un bras. J'ai une marque coréenne qui est abordable cela dit par rapport au made in France ou au japonais.

Par contre les granules c'est moins évident à doser. Je prends une cuiller à soupe par 1/2 litre environ, sans aucune idée de si c'est le bon level. Mais les dashi que je fais sont de toute manière un peu revisités, notamment avec du varech plutôt que du kombu, là aussi très cher. Du coup je pense pas avoir l'effet cumulatif bonite + kombu qui booste l'umami de manière prouvée.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 11:49:03

---------------
n°64978717
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2022 à 11:50:00  profilanswer

Tin mon kombu je l'avais payé 3 ou 4 balles le gros sachet dans une Biocoop y'a quelques années. J'en ai encore.
Ca devait pas être à la mode à l'époque :o

n°64978757
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:53:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu as des paquets de poudre qui, je trouve, sont très bien. Les copeaux c'est quand je veux que ce soit show-business :D parce qu'effectivement ça coûte un bras. J'ai une marque coréenne qui est abordable cela dit par rapport au made in France ou au japonais.  

Par contre les granules c'est moins évident à doser. Je prends une cuiller à soupe par 1/2 litre environ, sans aucune idée de si c'est le bon level. Mais les dashi que je fais sont de toute manière un peu revisités, notamment avec du varech plutôt que du kombu, là aussi très cher. Du coup je pense pas avoir l'effet cumulatif bonite + kombu qui booste l'umami de manière prouvée.

:jap: merci

Daphne a écrit :

Tin mon kombu je l'avais payé 3 ou 4 balles le gros sachet dans une Biocoop y'a quelques années. J'en ai encore.
Ca devait pas être à la mode à l'époque :o

Oui j'avais aussi un souvenir de kombu assez abordable il y a quelques années.

n°64978776
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 11:55:30  profilanswer

https://www.satsuki.fr/dashi-en-poudre-2x500g.htm

J'utilise un truc comme ça je crois :)

---------------
n°64978799
Sgt-D
Posté le 19-01-2022 à 11:57:50  profilanswer

Je vais regarder, merci  :jap:  

n°64978865
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 12:05:08  profilanswer

Old school indeed  [:klisstoriss:2]  

---------------
n°64978899
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2022 à 12:09:12  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Les copeaux c'est quand je veux que ce soit show-business :D  

[:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64978912
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2022 à 12:10:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ail et poivre.
Vin blanc j'aime pas avec le fromage.

Une bonne bière sauvage avec [:huit]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64978927
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2022 à 12:11:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'aime bien faire une soupe lentilles / tomates, mais pas besoin de Bamix :D

Potage Conti, c'est bien aussi.

---------------
n°64978938
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-01-2022 à 12:13:12  profilanswer

Etre sûr que j'ai le goût et le niveau de sel que je cherche. Et en plus je peux faire double dashi (première fois à ''froid'' puis seconde à ''chaud'').

Et show-business, tu n'as jamais fait danser les copeaux frais sur des pancakes de kimchi ? Ca c'est du show ! Ou sur des beignets de poulpe, ou n'importe quoi de chaud je suppose.

Pour référence : https://youtu.be/hr5LKNqKjeY?t=221

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 12:13:30

---------------
n°64980676
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2022 à 15:01:02  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est à dire ?

---------------
n°64980703
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-01-2022 à 15:03:52  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Pour les sandwich au poulet aussi c'est un must pour moi... Burgers ça peut être très sympa, même si je fais souvent une sauce exprès, où la mayo n'a pas vraiment besoin d'être top quali c'est vrai. Pour la salade de thon, ou salade de poulet (chicken salad ricaine, tuerie), mais j'en mange peu.  

Mais je dois dire que je peux juste faire mayo + pain et je suis heureux.

J'en fais en grosse quantité pour la mashed potato salad, l'été avec le barbecue [:sir_knumskull]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3057  3058  3059  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)