| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 19-01-2022 à 09:03:42 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 09:02:29 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah sinon il y a la soupe à la tomate crémeuse de serious eats qui est très sympa :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Brocoli cheddar aussi c'est un classique ricain que je kiffe. Tomates avec de la belle tomate en boîte style San Marzano ça envoie du lourd. Bonus si tu mets un peu de riz dedans pour la transformer en bisque et augmenter le crémeux sans rajouter de crème. Sinon j'adore faire une champi oignons : tu caramélises oignons et échalotes, puis tu rajoutes les champi jusqu'à les brunir aussi. Ils seront jamais croustillants mais ils prennent bien les couleurs. Un peu d'ail, herbes de Provence, vinaigre balsamique, vin blanc. Une fois sec tu rajoutes du bouillon : j'aime faire un bouillon de champi avec des shiitake secs, parfois je fais même un pseudo dashi (les champi dans de l'eau chaude avec une feuille de kombu et un peu de poudre de dashi bonite). Tu cuis pour laisser infuser, et bim au Bamix. Rectifie avec sel/sauce soja/Worcestershire/nuoc-mâm et t'es en business. Je précise que je fous une tonne métrique d'oignons. La pour 500g de champi de Paris, j'ai mis 3 oignons blancs, 2 rouges, 4 petites échalotes. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 09:14:50 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Hegemonie |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai cuisiné une soupe butternut curry thaï hier soir.
--------------- |
Daphne kernel panic |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 11:17:22 ![]() ![]() |
RemiFL | Machine miracle. La machine miracle a bien travaillé, elle va aller se reposer à la plonge. |
Xaaav |
|
Sgt-D |
|
Daphne kernel panic |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Mon père ne fait que à la cuillère en bois dans un bol --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D | Je ne faisais pas de mayo du tout en fait |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je déteste la mayo --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xaaav |
Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 19-01-2022 à 11:30:59 |
Upal |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Pour les sandwich au poulet aussi c'est un must pour moi... Burgers ça peut être très sympa, même si je fais souvent une sauce exprès, où la mayo n'a pas vraiment besoin d'être top quali c'est vrai. Pour la salade de thon, ou salade de poulet (chicken salad ricaine, tuerie), mais j'en mange peu. Mais je dois dire que je peux juste faire mayo + pain et je suis heureux. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D | Ah oui, exact |
Recette de Serious Eats, comme d'hab ahah ! https://www.seriouseats.com/sauced- [...] ise-recipe Je remplace la poudre de moutarde japonaise par juste un peu de graine de moutarde en poudre, le vinaigre de malt par un vinaigre de cidre bien dark. Si tu as la flemme de faire de la moutarde en poudre, juste de la moutarde ça marche aussi. Hon-dashi c'est le dashi de bonite en poudre pour info. Et une pincée de sucre quand même, sinon je trouve qu'il manque un truc. Bonus si tu vides un demi-tube de wasabi dans la préparation. Et groooos bonus si tu remplaces les oeufs par du lait pour la conserver une semaine au frais. Et méga bonus pro si tu mets un poil de gomme de xanthane avec le lait et l'huile pour éviter qu'elle ne se "separe". Avec le lait au lieu des oeufs tu as un poil plus d'eau et tu peux avoir du surplus après une nuit au frigo. Le xanthane stabilise tout ça. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 11:42:03 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal |
Sgt-D |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Tu as des paquets de poudre qui, je trouve, sont très bien. Les copeaux c'est quand je veux que ce soit show-business Par contre les granules c'est moins évident à doser. Je prends une cuiller à soupe par 1/2 litre environ, sans aucune idée de si c'est le bon level. Mais les dashi que je fais sont de toute manière un peu revisités, notamment avec du varech plutôt que du kombu, là aussi très cher. Du coup je pense pas avoir l'effet cumulatif bonite + kombu qui booste l'umami de manière prouvée. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 11:49:03 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Daphne kernel panic | Tin mon kombu je l'avais payé 3 ou 4 balles le gros sachet dans une Biocoop y'a quelques années. J'en ai encore.
|
Sgt-D |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | https://www.satsuki.fr/dashi-en-poudre-2x500g.htm
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
|
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Etre sûr que j'ai le goût et le niveau de sel que je cherche. Et en plus je peux faire double dashi (première fois à ''froid'' puis seconde à ''chaud''). Et show-business, tu n'as jamais fait danser les copeaux frais sur des pancakes de kimchi ? Ca c'est du show ! Ou sur des beignets de poulpe, ou n'importe quoi de chaud je suppose. Pour référence : https://youtu.be/hr5LKNqKjeY?t=221 Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 19-01-2022 à 12:13:30 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |